Après avoir éliminé les Bleues, l’Allemagne de Jule Brand affronte les Espagnoles en demi-finale de l’Euro féminin ce mercredi 23 juillet.
L’attaquante allemande Jule Brand n’est plus que la dernière représentante lyonnaise dans cet Euro féminin. Elle et ses coéquipières ont éliminé la France en quart de finale de l’Euro aux tirs aux buts après un score d'un but partout à la fin des 120 minutes, le tout en infériorité numérique. La Fenotte, qui avait provoqué un penalty sur une faute de Selma Bacha, a disputé la quasi intégralité de la rencontre remplacée juste avant la séance des tirs aux buts.
Un choix payant puisque sa remplaçante Linda Dalmann a transformé sa tentative quelques minutes plus tard. Ce mercredi, Jule Brand aura de nouveau un rôle crucial à jouer. Après les Bleues, l'Espagne, championne du monde en titre et grande favorite de cet Euro féminin, se met en travers de la route des Allemandes.
Qui pour affronter l'Angleterre en finale ?
Depuis son sacre en 2023, les Espagnoles n'ont perdu que quatre fois mais surprise l’Allemagne fait partie de cette liste de prestige, de quoi donner des idées aux joueuses de Christian Wück. Bien que sur le toit du monde depuis deux ans, l’Espagne n’a jamais remporté le moindre Euro féminin, au contraire des Allemandes. Ces dernières ont remporté le trophée à huit reprises même si le dernier succès remonte à plus d'une décennie (1989, 1991, 1995, 1997, 2001, 2005, 2009, 2013). Le vainqueur de cette deuxième demi-finale de l'Euro 2025 affrontera l'Angleterre en finale le dimanche 27 juillet.
l'Allemagne empilait les titres comme l'OL feminin les ligues des champions
Étonnant palmares, l'Allemagne, la seule nation a jouer au foot feminin 😶
Les Allemandes auront.elles récupéré des efforts contre nos bleues ? une victoire rebooste le corps et la tête dit on ..
On a pu voir qu'elles vendaient cher leurs peaux , puis moi j'accepterai mieux une victoire allemande pour amoindrir nôtre désillusion et j'ai déjà adopté Brand par son travail de forçat durant ce match que l'on est pas prêt d'oublier tant nos filles sont passées a côté du sujet , mais ça on le sait depuis la nuit des temps que hormis le rugby , nos collectifs font des montagnes russes en résultats ..
Giraldez tient en Brand une titulaire déjà désigné , a condition qu'elle ne se remette pas à jouer comme ses deux premiers matchs où elle n'a fait que passer .
De toute façon, si l'Angleterre gagne la finale, la France sera championne d'Europe puisqu'elle a battu les angloises.
Juste un mot, l'Espagne doit durcir " agressivité "son jeu même si physiquement il y a un écart , juste a voir Hoffman/Esther.
Compositions des deux équipes :
Allemagne : Berger, Wamser, Kleinherne, Minge, Knaak, Kett, Brand, Senß, Däbritz, Bühl, Hoffmann
Espagne : Cata, Ona, Paredes, María Méndez, Olga, Patri, Alexia, Aitana, Mariona, Esther, Pina
Cela prend la tournure du match de l'Allemagne contre la France. Excepté qu'elle tiendrait moins bien longtemps.
les allemandes doivent commencer à ressentir la fatigue, elles ont eu des occasions qu'habituellement les joueuses ne ratent pas ! un peu de fébrilité peut-être devant la gardienne !
Les espagnoles jouent leur je habituel mais il y a une bonne gardienne dans la cage allemande. Quelle équipe va craquer la première ?
Heureux de voir titularisée la petite Däbritz, toujours placée dans les interlignes.
Et chez les filles à la fin, c'est quand même bien l'Espagne qui gagne !
Et ce n'est vraiment pas injuste ni illogique .
Moins de regrets, quoi que ...