Ayant eu des mots assez durs après l’élimination de la France samedi à l’Euro 2025, Selma Bacha a présenté ses excuses, une fois la déception retombée.
Elle a pour elle d’avoir un franc-parler qui contraste souvent avec les discours policés de certains footballeurs. Seulement, samedi, Selma Bacha est peut-être allée un peu loin dans sa prise de parole après l’élimination des Bleues contre l’Allemagne. Face au scénario de ce quart de finale de l’Euro 2025, la latérale française avait clairement joué les mauvaises perdantes et ne l'avait pas caché. "Elles n'ont rien proposé, elles ont bien défendu, elles ont été agressives, mais on les a dominées de A à Z. Elles sont qualifiées, je suis désolée de le dire, ce n'est même pas mérité, sauf qu'elles sont en demies. Je suis une mauvaise perdante." Cette sortie médiatique n’a pas forcément plu à tout le monde et vingt-quatre heures après la désillusion de l’élimination à 10 contre 11, Selma Bacha a fait son mea-culpa sur ses réseaux sociaux.
"À chaud, la lucidité manque"
Profitant désormais d’une coupure avant de reprendre le chemin de l’entraînement avec l’OL Lyonnes, la Lyonnaise "va prendre du recul" afin de tirer les conséquences de ce parcours terminé prématurément en Suisse. L’occasion également de présenter ses excuses pour ses propos tenus à Bâle. "À chaud, après un match comme celui-là, les mots dépassent parfois la pensée. L'émotion prend toute la place, et la lucidité manque. J’ai lu, j’ai entendu, j’ai encaissé" Faute avouée, à moitié pardonnée ? Quoi qu’il en soit, c’est une nouvelle des espoirs déçus qu’ont offerts les Bleues dans cet Euro 2025.
Ce que l'on peut espérer est qu'elle ne prenne pas le boulard par ses sorties médiatiques , de rester simple comme on l'a connu avant , des battantes comme elle se multiplient dans les clubs européens , juste à voir pendant l'Euro qui nous a permis d'en découvrir ..
Il faudrait aussi qu'elle laisse dieu tranquille, parce que là-aussi cela pourrait déclencher des critiques sur les réseaux.
Ne mélangeons pas tout !
Et puis d'accord pour le "boulard" : n'imitons pas l'euphorique bon à rien...
Pour le "boulard" je crains que je ne sois un peu tard... "Un jour j'emmènerai la France tout au sommet", comme si à elle seule elle pouvait le faire.
Si elle continue à jouer comme ces dernières semaines c'est pas prêt d'arriver.
Ce qu'il lui a manqué c'est Wendie, la seule qui puisse la remettre à sa place. En général elle écoute sa grande "soeur".
Quoi qu'il en soit, je lui souhaite une super saison.
Son mea-culpa sur sa prestation à cet euro , c'est pour quand ??
C'est sûr qu'elle aurait mieux fait de se taire, mais on accorde beaucoup trop d'importance à une déclaration faite à chaud, dans la déception de la défaite et sous le coup d'une grande fatigue
Ceci étant, elle comme beaucoup de ses équipières n'ont pas été à leur niveau. Selma à raté la plupart de ses coups de pieds arrêtés, alors que c'est un point fort chez elle. Que dire aussi de Baltimore qui a tout manqué.
Et j'enrage qu'on ait laissé Alice tirer ce tir au but qui s'avérait décisif. Où était Mateo meilleure joueuse du championnat ?
Et où était Bacha ?
Je pense que c'est une fille influençable, comme souvent à son âge, qui n'est pas encore complètement autonome et qui a toujours besoin d'une grande sœur comme Wendy pour l'amener à réfléchir quelle que soit la situation, ce qui n'est pas facile.
Pour le péno, tous ceux que j'ai vus tirés par Alice ont été réussis (le même, mais beaucoup plus puissant, et plus dans la lucarne) : seulement là, elle a tremblé.
L'erreur a été de la faire tirer pour un péno couperet avec deux fois plus de pression !
Si on ajoute l'exemple farfelu d'Amel...
Bref, les pénos ça se travaille !!!
[HS]
Il me semble avoir vu Delphine avec un bandage sur la cuisse droite à la fin du match : est-elle sortie pour raison physique ou était-ce une ancienne photo ?
HS : pour sûr, Jule semble une bonne recrue ; sur ce match (pas cool pour les bleues), c'est elle qui a fait le plus de tacles, a le plus driblé et a gagné le plus de duels 👍
https://www.instagram.com/p/DMU9fOVhEgX/?utm_source=ig_web_copy_link
Oui les tirs au but ça se travaille. Bonadei ne semble pas l'avoir compris. Lui et elles se sont vus trop beaux. Et comme il n'y a pas de leader dans cette équipe ( on nous avait dit que sans Wendie ça irait mieux)...
Mais on nous explique à longueur d'intw que le groupe vit bien ! Le Club Med quoi! On n'est pas dans un monde de bisounours quand on joue un Euro.
Quand je vois que le coach a été incapable de changer de tactique pendant tout le match en faisant des remplacements poste pour poste....
Il devrait s'inspirer du coach de l'Angleterre qui a tout changé contre la Suède par son coaching.
👍👏 !
Nous sommes très nombreux à avoir vu la même chose, et en tirer les mêmes conclusions ...
Mais nous, au café du commerce, on y connait pas grand chose, c'est vrai ! 😜
"LA" coach de l'Angleterre a un palmarès, aussi bien en tant que joueuse que coach, que n'a pas et n'aura jamais Bonadei.
Quant au manque de leader dans cette EDFF c'est flagrant.
👍👍👍👍👍
C'est l'ensemble de la sélection, coach, assistants et joueuses, qui devraient faire un "mea maxima culpa" après une telle prestation.
Pour le choix tes TAB, je suppose que le coach, avec toute sa compétence (sic) a dû poser la question aux joueuses et certaines se sont dérobées, ne se sentant pas en état pour cet exercice "périlleux" !
Je viens de réécouter les termes exacts de Selma dans l'Itw du fil : "dieu éprouve ses meilleurs soldats".
Euh... les soldats de dieu ce sont ceux qui font le jihad, donc des jihadistes.
Serait-elle tombée sous la coupe d'islamistes prosélytes, que l'on rencontre de plus en plus dans le sport, notamment auprès des jeunes ?
Il va falloir surveiller de plus en plus cela !!!
S'il n'y avait que dans le foot/sport, ce serait un moindre mal !
Passons !
👍👍👍
Bonjour à tous
j'ai relu calmement tous nos différents échanges d'après match (même les plus tardifs de dimanche soir) et cela me réjouit de voir que nous sommes nombreux à avoir le même ressenti, à partager ou reprendre les mêmes arguments factuels...
Mais nous ne sommes que des fans, donc sans aucune valeur ajoutée pour les décisionnaires de la FFF... qui ont vu les mêmes choses que nous tous, mais qui ne se déjugeront jamais par orgueil.
Le plus dommageable, c'est que j'ai la certitude qu'ils ne se remettront pas en question suffisamment rapidement, pour les 2 compétitions à venir.
J'espère juste me tromper, car il n' y a déjà pas assez d'engouement pour le foot féminin, inutile donc de décourager les nouveaux sympathisants.
Et personne pour un point presse avec Majri ? cette ancienne qui a la tête sur les épaules , jamais ?
Je trouve que nos echanges accordent une place trop importante à la séance des tirs au but.
j'estime que la vraie question est ailleurs : La, préparation mentale et le coaching me semblent être très loin d'avoir prouvé leur efficacité. Un manager digne de ce nom reconnaitrait ses lacunes et en tirerait les conséquences.
👍👍👍👍👍
Non seulement il ne reconnaît pas ses lacunes et n'en retire rien mais son patron le trouve très bien.