L’heure de la reprise a sonné pour les Lyonnaises, mais la rentrée se fera en petit comité, Euro oblige. L'effectif a été fortement modifié.
La saison passée, l'OL Lyonnes a glané un 18e titre de championne de France en venant à bout du PSG, 3-0 en finale. Cependant, les Fenottes ont été éliminées en seizième de finale de la Coupe de France contre Reims (0-0, 10-9 t.a.b). De plus, Arsenal a fait tomber l'équipe de Joe Montemurro en demi-finales de la Ligue des champions (5-3 sur la double confrontation).
La direction lyonnaise a alors choisi de le remercier à l'intersaison. Pour l'exercice 2025-2026, c'est Jonatan Giraldez qui prendra les rênes de la formation rhodanienne. Son staff est d'ailleurs bien garni dans l'optique de viser un triplé Championnat - Coupe - Ligue des champions. Ce lundi 21 juillet, les Lyonnaises reprennent le chemin de l'entraînement sous les ordres de l'ancien technicien du FC Barcelone. Elles seront une petite vingtaine dont Wendie Renard, qui n'avait plus vécu un tel temps de repos à l'été depuis bien longtemps.
Un groupe réduit pour la reprise
Le retour sur les terrains de l’OL Lyonnes se fera sans plusieurs internationales, encore engagées ou récemment sorties de l’Euro en Suisse. Diani, Katoto, Majri, Bacha et Sombath avec la France. Hegerberg et Engen avec la Norvège. Wandeler avec la Suisse. Egurrola avec les Pays-Bas. Et Brand avec l'Allemagne. De plus, Tarciane de Lima ne sera pas non plus présente puisqu'elle participe à la Copa América avec le Brésil.
De nombreux mouvements à l'intersaison
D'un côté, plusieurs joueuses se sont envolées vers d'autres projets : Ellie Carpenter à Chelsea, Vanessa Gilles au Bayern Munich, Sara Däbritz au Real Madrid, Laura Benkarth au SC Fribourg, Daniëlle van de Donk au London City Lionesses et Eugénie Le Sommer au Deportivo Toluca FC. Sofia Huerta et Dzsenifer Marozsán, quant à elles, sont arrivées au bout de leur contrat avec le club rhodanien.
D'un autre côté, la direction de Fenottes a bouclé l'arrivée de huit recrues. Marie-Antoinette Katoto (PSG), Jule Brand (Wolfsburg), Ingrid Engen (FC Barcelone), Korbin Albert (PSG), Ashley Lawrence (Chelsea), Lily Yohannes (Ajax Amsterdam) et plus récemment Teagan Micah (Liverpool). À noter également la venue d'une jeune norvégienne de 16 ans : Elida Kolbjørnsen. Retour de la Première Ligue pour l'OL Lyonnes le dimanche 7 septembre 2025, avec la réception de l'OM.
HS :
"Après le départ d’Ingrid Engen vers l’Olympique Lyonnais, une autre légende du Barça Féminin pourrait bientôt la rejoindre… Fridolina Rolfö est libre, et le projet ambitieux de Michele Kang pourrait bien la convaincre de retrouver sa grande amie à Lyon"
Source Youtube
Rumeur ou réalité ? il a été dit, ici même, que le mercato était terminé ! et elle a 31 ans !
C'est juste un souhait d'Engen.
Extrait d'une interview de cette dernière dans un média suédois :
"Concernant Rolfö et Engen, une tendance se dégage. Toutes deux ont rejoint Wolfsburg en 2019 et ont ensuite rejoint Barcelone en 2021. Le prochain club de Rolfö devrait alors être l'OL Lyonnais. Quoi qu'il en soit, c'est là qu'Ingrid Engen évoluera à l'avenir.
Vous débutez à Lyon en même temps également ?
- Ha ha, je n'en sais rien, mais je n'aurais pas refusé. « Frido » est une amie très proche à qui je tiens beaucoup. Elle est venue à Wolfsburg et est rapidement devenue une personne importante pour moi. Je me souviens de notre départ pour Barcelone ensemble, un moment important où nous avons découvert que nous allions tous les deux là-bas. C'était un rêve pour nous de jouer là-bas ensemble et je suis curieuse de savoir où elle va nous mener, dit Engen.
Vas-tu essayer de la persuader ?
– Je vais essayer. On verra si c'est possible. Il y a beaucoup de choses à régler si on veut jouer pour trois clubs ensemble, mais je ne refuserais pas de l'emmener avec moi."
Ah OK ! merci chignol.
Elles sont donc seulement très amies depuis toujours car :"La Suédoise Fridolina Rolfö partage sa vie avec un certain Simon Skott"
et Ingrid Engen partage sa vie avec Maria Pilar Léon, footballeuse espagnole.
Une itw de Lily Yohannes :
https://www.flashscore.fr/actualites/nouvelle-recrue-d-ol-lyonnes-lily-yohannes-veut-aider-l-equipe-a-gagner-des-titres/EZKuSlc5/
Ah les traductions !!!
Elle aussi est "excitée" d'aller dans ce club "rempli" de joueuses de classe mondiale...
Je te sens très excité à l'idée de sa première rentrée sur le terrain. 😜
Hâte de voir ce groupe à l'oeuvre.
Et, ce serait super de pouvoir suivre les fenottes comme par le passé, avec Elodie derrière sa caméra.
En voilà déjà une dont les stats vont plaire :
https://www.instagram.com/p/DMU9fOVhEgX/?utm_source=ig_web_copy_link
Ce serait bien que MAK s'en inspire
Pourtant, à l'annonce de sa venue, beaucoup d'avis mitigés.
Alors là ouiiiiii, ce serait super de la retrouver depuis OLplay et je reprendrais mon abonnement !
Pareil pour l'abonnement.
Je l'ai arrêté quand j'ai vu que les fenottes passaient à la trappe plus souvent qu'à leur tour alors qu'elles nous apportent tant.
Aujourd'hui, c'est la reprise, mais hier c'était l'anniversaire de Wendie ! 🕯️🎂
https://www.instagram.com/reel/DMXemtms3dY/?utm_source=ig_web_copy_link
Merci "aux" Isabielle de partager avec ceux qui, comme moi, ne sont pas sur Instagram 🤗😜