Lyon’s French striker Myziane Maolida (R) celebrates with Lyon’s French midfielder Nabil Fekir (L) after scoring a goal during the pre-season friendly football match between Glasgow Celtic and Olympique Lyonnais at Celtic Park in Glasgow, Scotland on July 15, 2017. / AFP PHOTO / Andy Buchanan

Everton - OL : première titularisation pour Myziane Maolida

En l'absence de Mariano, Myziane Maolida est titulaire à la pointe de l'attaque lyonnaise face à Everton ce jeudi soir (21h05). Memphis fait son retour dans le onze rhodanien.

Bruno Genesio a tranché. Alors que plusieurs alternatives s'offraient à lui, l'entraîneur lyonnais a décidé d'aligner d'entrée Myziane Maolida, à la pointe de l'attaque rhodanienne, face à Everton ce jeudi soir (21h05). En l'absence de Mariano, le jeune attaquant (18 ans) va vivre un baptême de feu, puisqu'il s'agit de la première titularisation de sa carrière en professionnel. Pour son come back en Angleterre, Memphis  fait son retour dans le onze lyonnais.  Houssem Aouar est titulaire au milieu de terrain avec Lucas Tousart. Tanguy Ndombele est donc remplaçant. Jérémy Morel blessé, c'est Mouctar Diakhaby qui prend place en défense centrale aux côtés de Marcelo. Fernando Marçal remplace Ferland Mendy, forfait.

La composition lyonnaise : Lopes - Tete, Marcelo, Diakhaby, Marçal - Tousart, Aouar - Troaré, Fekir, Memphis - Maolida

165 commentaires
  1. janot06 - jeu 19 Oct 17 à 20 h 02

    Intéressante cette compo ! En tout cas, belle initiative de Genesio.
    Qui a dit qu'il n'alignait pas les jeunes du centre de formation ?...

  2. tomtom69 - jeu 19 Oct 17 à 20 h 04

    Compo très offensive, je suis surpris de voir Aouar au milieu à la place de Ndombele, attention aux contre attaques.

  3. Polygone - jeu 19 Oct 17 à 20 h 08

    C est offensif tout ca.
    J ai bien envie de miser sur au moins 4 buts dans le match lol

  4. Jacks - jeu 19 Oct 17 à 20 h 08

    Genesio a visiblement été emballé par la dernière partie de la rencontre contre Monaco avec cette doublette Aouar-Tousart. Plus Maolida en pointe, c'est plutôt couillu.

    1. Polygone - jeu 19 Oct 17 à 20 h 22

      Je pense que c est en vue de mettre la paire ferri ndombele contre troyes...

      1. Jacks - jeu 19 Oct 17 à 20 h 30

        Tousart débutera tous les matches possibles jusqu'à qu'il se pète. Ou soit suspendu.

  5. Juillet - jeu 19 Oct 17 à 20 h 09

    Compo très intéressante, on devrait arriver à tenir le ballon au milieu mais dommage de titulariser Memphis... Aouar poste pour poste avec Memphis et Ndombele au milieu reste pour moi la meilleure compo actuellement dans ce système à deux ailiers.
    Après c'est sûr que passer à deux attaquants avec Fekir et Aouar en électrons libres, ce serait à tester, mais qui pour accompagner Mariano en pointe ?

  6. Gones2wano - jeu 19 Oct 17 à 20 h 21

    Je valide presque toute la compo à un élément près...
    Genesio devient vraiment intéressant, j'espère qu'on fera un résultat pour qu'il continu sur cette dynamique

    1. Ismael9bakekolo - jeu 19 Oct 17 à 20 h 26

      putin je croyais que t'allais être d'accord avec moi mais même pas! Il sort Ndombele et mets Memphis y'a que moi que sa révolte?

      1. Polygone - jeu 19 Oct 17 à 20 h 29

        Faut pas mettre le meilleur 11, a chaque match, sinon on va les cramer. (Ndombele et tousart)

      2. Gones2wano - jeu 19 Oct 17 à 20 h 49

        J'ai écris à un élément près Et j'ai promis de ne plus parler de cette élément
        Sinon pour ndombele c'est pas un scandale, de le faire souffler, moi je l'aurai mis en 6 et toussart au repos mais bon je valide la compo tout de même

  7. lyonnais974 - jeu 19 Oct 17 à 20 h 30

    Perso je ne suis pas autant emballer que vous ! Envoyer au front un gamin de 18ans qui n'a jamais été titulaire en L1 dans un match aussi important que sa !. et se priver de ndombele notre meilleur joueur au milieux de terrain.Le tout face a de rugueux defenseur de PL !! Et vous criez tous au genie ?? Si sa marche Pep Genesio est un dieux mais j'en doute..

  8. ol-91 - jeu 19 Oct 17 à 20 h 31

    Si Maolida s'en tire bien, Genésio va passer pour un génie. Mais avec Traoré...

  9. Lyolicha - jeu 19 Oct 17 à 20 h 34

    J'aurai bien aimer voir Rafael titulaire vu qu'il est en manque de temps de jeu. Sinon compo plutôt sympa... Ndombele est sur le banc et sa va lui permettre de souffler un peu. Ferri devrait remplacer tousart au cours du match histoire que ce dernier puisse être prêt pour Troyes. Comme prévu,everton aligne une équipe très remaniée. Baines,Gueye,funes mori,Rooney et d'autres manquent à l'appel.
    Je ne vois pas Lyon perdre ce soir.

  10. Ismael9bakekolo - jeu 19 Oct 17 à 20 h 37

    polygone, dans ce cas là c'est plus judicieux de reposé Traoré qui est en méforme total plutôt qu'un joueur qui fait du bien sur chaque prises de balles.

    1. Lyolicha - jeu 19 Oct 17 à 20 h 47

      En faite Ismael9:
      Ce n'est que mon avis,mais je pense que c'est bien d'avoir titulariser Traoré. A la mi octobre, c'est impossible d'être cramer,et je pense qu'il a simplement a perdu confiance et c'est pour cette raison que Genesio a bien fait selon moi de titularisé Traoré. Personne est cramé dans le groupe,du moins pas si tôt sur la saison . Ce match va lui permettre d'enchaîner et de retrouver vite confiance.

  11. Lyolicha - jeu 19 Oct 17 à 20 h 39

    Et les deux autres défenseurs Coleman et Jagielka sont égalementà absents du onze.

  12. Tigone - jeu 19 Oct 17 à 20 h 40

    Intéressant cette compo!