Michele Kang, propriétaire de l'OL féminin
Michele Kang, propriétaire de l’OL féminin (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

L’énorme don de Kang (OL) pour le développement du foot féminin aux Etats-Unis

Plutôt discrète ces derniers temps à Lyon, Michele Kang poursuit malgré tout sa mission de développement du sport féminin. La philanthrope américaine vient de faire un don de 30 millions de dollars pour les programmes de la Fédération américaine destinés aux femmes.

Elle était présente pour le choc entre l’OL et le PSG, mais Michele Kang reste assez discrète depuis le début de la saison du côté de Décines. Cela ne l’empêche pas de travailler sur les dossiers importants tels que le futur stade, mais la propriétaire américaine fait avant tout parler pour ses actions de l’autre côté de l’Atlantique. Dans son combat pour que les sportives aient accès aux meilleures technologies, Kang n’avait pas hésité à faire un don de 50 millions de dollars en août dernier pour améliorer la santé des athlètes féminines.

Ce premier don n’est pas resté sans suite puisque c’est à la Fédération américaine que la femme d’affaires a choisi d’apporter son soutien financier. Mardi, un communiqué a annoncé que Michele Kang va faire un don de 30 millions de dollars (28,3 millions d'euros) consacrés aux programmes féminins.

Ce financement servira à accroître les opportunités de compétition, à améliorer l'identification des talents et à alimenter le développement professionnel, selon le communiqué de l’USSF. Le geste de la propriétaire de l’OL devrait permettre à la fédération d’améliorer les conditions pour développer le foot féminin que ce soit à travers des formations, des diplômes et tout ce qui pourrait aider. "Le sport féminin a été sous-estimé et négligé pendant bien trop longtemps, a déclaré Kang. Je m'engage à élever le niveau d'excellence du football féminin, sur et en dehors du terrain, en fournissant les ressources dont les athlètes féminines ont besoin pour atteindre leur plein potentiel et en les entourant du soutien professionnel qu'elles méritent."

33 commentaires
  1. Darn
    Darn - mer 20 Nov 24 à 17 h 55

    Beau geste.

    Signaler
  2. Toitoi
    Toitoi - mer 20 Nov 24 à 18 h 05

    Sympa ! Elle ne voudrait pas faire don de 30(0) millions à l'OL (masculin) ?

    Signaler
    1. Junidu38
      Junidu38 - mer 20 Nov 24 à 18 h 09

      Moi qui pensait qu'ils étaient amis avec John , je suis déçu . 😉

      Signaler
  3. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 20 Nov 24 à 18 h 50

    A quand un don de JMA pour le football féminin français ?

    Signaler
  4. Avatar
    FantOme - mer 20 Nov 24 à 18 h 51

    😮Un don?
    JMA?🫥🫥🫥🫥👻Je suis déjà dehors....

    Signaler
    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mer 20 Nov 24 à 18 h 53

      Ben tu es déjà revenu gentil petit fantOme ? 😂🍻

      Signaler
      1. Avatar
        FantOme - mer 20 Nov 24 à 18 h 56

        🍻 Pas pu m'en empêcher mais je repars promis.😁😂

  5. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 20 Nov 24 à 18 h 51

    C'est la Bill Gates du football

    Signaler
    1. JFOL
      JFOL - mer 20 Nov 24 à 18 h 57

      Ne la compare pas a cette ordure, raclure 🤔 c'est une véritable insulte 😂
      Mais qu'est ce qu'il t a prit 😉 ou alors j'ai pas pigé

      Signaler
      1. Junidu38
        Junidu38 - mer 20 Nov 24 à 19 h 02

        Grave oui 😬😵🤢

  6. JFOL
    JFOL - mer 20 Nov 24 à 18 h 56

    Chacun fait ce qu'il veut de son pognon a hauteur de ses ressources, ça serait bien de connaître sa fortune pour se faire une idée ...
    Je file chaque année du pognon a Léon Bérard, d'autres au resto du coeur, d'autres au téléthon ... mais beaucoup ne donne rien également, donc bravo à elle mais d'autres personnes très très riches se font peut être plus discret ...

    Signaler
    1. Avatar
      FantOme - mer 20 Nov 24 à 18 h 57

      👍

      Signaler
    2. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mer 20 Nov 24 à 19 h 01

      Ben justement Bill Gates est l'homme qui donne le plus d'argent au monde.
      Après je connais pas trop sa vie, tout ce que je sais c'est qu'il n'est pas du côté de trump le fou, et ça c'est déjà une très très très bonne chose.

      Signaler
      1. Junidu38
        Junidu38 - mer 20 Nov 24 à 19 h 03

        Jfol , peux tu éclairer jd36 , il ne connait pas le personnage 🤢😵

      2. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mer 20 Nov 24 à 19 h 05

        Oui je veux bien sinon je vais être obliger d'aller sur internet 😅
        Bon attendez les gars avant de vous avancez je suis un anticapitaliste avant tout donc Bill Gates n'est pas mon ami, il représente le système que je deteste le plus au monde. Je disais juste que c'etait le plus gros donneur au monde.

      3. JFOL
        JFOL - mer 20 Nov 24 à 19 h 13

        Entre l'OMS et l'île d'epstein
        Rien que ça, il mériterait un sacré châtiment

      4. Tongariro
        Tongariro - mer 20 Nov 24 à 19 h 37

        @junidu36

        Tiens l'ami regarde cet interview du Média (donc média de gauche, comme tu le sais ^^) sur Bill Gates et l'imposture de sa fondation -> https://www.youtube.com/watch?v=Dqzt6yAmdDE

        La "philantropie" ou "charité privée" est quelque chose dont il faut profondément se méfier car dans une société ordonnée comme il faut, ce sont les impôts et cotisations qui doivent contribuer au bien commun de tous et à l'intérêt général. Or il s'avère que tous les milliardaires se vantant de philanthropie sont souvent ceux qui ont tous fait pour que depuis des décennies la vague néolibérale s'impose en Occident avec toujours moins d'impôt (sur le revenu ou les sociétés) pour les ultra riches et toujours moins d'argent et services publics pour les classes moyennes et précaires.

        En cela, de la même manière qu'il n'y a pas de différence majeure entre Le Pen et Macron sur le plan économique (ou entre Harris et Trump), je ne vois aucune différence majeure entre Musk (adulé par l'extrême droite) et Gates (adulé par les centristes), sur ces sujets là.
        Musk dupe tout un tas de blaireaux en centrant le débat sur les questions de "wokisme" et d'autres questions "sociétales" (et d'autres font la même en sens inverse) mais la réalité est que sur la main mise oligarchique, les deux sont de la même engeance. Idem pour l'abject Bezos, soi disant "progressiste", qui en réalité fait de l'esclavage moderne dans ses entrepôts Amazon (tout le monde devrait boycotter Amazon, vu la destruction économique et environnementale que ca crée, ça tue notamment tout le commerce de proximité en plus d'exploiter ses salariés -> https://france.attac.org/nos-publications/lignes-d-attac/article/comment-amazon-detruit-l-emploi-et-modele-les-territoires).

        On peut aussi clairement s'offusquer des liens de Gates avec l'OMS. C'est anormal qu'une telle institution, soi disant censée représenter les Etats du monde dans leur rapport à la santé, soit financée en parti par des fonds privés comme celui des Gates.

        Quant à l'affaire Epstein, y a aucune preuve que Gates ait vi*lé des gamines mais on peut en effet être dégouté par ses liens avec le monstre qu'était Epstein. Melinda a d'ailleurs divorcé d'avec Bill en partie à cause des liens de son ex mari avec le pédocriminel Epstein.
        Après sur l'affaire Epstein, la réalité est qu'une immense partie de la classe dirigeante US est mouillée, que ce soit des Républicains (Trump était aussi proche d'Epstein) ou des Démocrates.
        D'ailleurs son pseudo "suicide" a eu lieu sous Trump donc contrairement à ce que disent les tocards d'extrême droite, Trump ne va en rien faire la vérité sur le scandale Epstein et tous les porcs qui ont vi*lé des gamines.

        La vérité est donc que, démocrate ou républicaine, c'est toute l'oligarchie US qui est à condamner.

      5. LeCaladois
        LeCaladois - mer 20 Nov 24 à 19 h 42

        C’est pas des dons qu’il fait mais de la corruption. C’est la plus grosse ordure qui existe sur terre. A égalité avec Netanyaou.

      6. Junidu38
        Junidu38 - mer 20 Nov 24 à 19 h 48

        @lecaladois : agréablement surpris que certains ont les yeux ouverts et ne s'informent pas seulement avec les médias mainstream ( littéralement de grand chemin , comme les bandits )

      7. Junidu38
        Junidu38 - mer 20 Nov 24 à 19 h 50

        @LeCaladois : on est bien d'accord
        ( je ne peux écrire plus , mon com a été 'modéré' , lol )

  7. Junidu38
    Junidu38 - mer 20 Nov 24 à 19 h 20

    @jfol : j'espère qu'il va tomber . Les noms liés a Epstein vont être divulgués. J'espère que le grand ménage va commencer....

    Signaler
    1. JFOL
      JFOL - mer 20 Nov 24 à 19 h 30

      🙏

      Signaler
    2. Tongariro
      Tongariro - mer 20 Nov 24 à 19 h 56

      Trump a été proche d'Epstein même après les premières accusations contre ce dernier début des années 2000s.

      C'est sous Trump qu'Epstein a pu se "suicider" (lol).

      Durant son premier mandat, Trump n'a absolument rien fait pour démanteler le réseau Epstein.

      L'oligarchie US (comme celle de France) est pourrie jusqu'à la moelle, peu importe qu'elle soit conservatrice (républicaine) ou "progressiste" (démocrate).

      Tous soumis à Wall Street, l'AIPAC et aux plus sales influences.

      Du coup ils parlent de questions "sociétales" toujours avec plus d'absolutisme (les uns pour remettre en cause l'avortement, même en cas de viol, les autres pour aller toujours plus loin sur le "progressisme" sociétal) histoire de masquer leur corruption totale aux lobbies de la finance et de l'armemement.

      Tout ca est à foutre en taule, peu importe la couleur politique.

      Signaler
      1. Junidu38
        Junidu38 - mer 20 Nov 24 à 20 h 09

        la hache s'aiguise ... je sors les pop corn

        https://x.com/elonmusk/status/1858766986508927479

      2. Tongariro
        Tongariro - mer 20 Nov 24 à 20 h 32

        T'es bien naïf Juni...

        Trump qui est un grand ami de Netanyahu, qui a rien fait contre le réseau Epstein lors de son premier mandat (et l'a même laissé se "suicider" sans balancer les noms), qui fait une politique économique totalement pro Wall Street, etc etc

        Faut être sacrément naïf pour penser que Musk et Trump, deux milliardaires qui veulent encore plus enrichir l'hyper classe, vont changer quoi que ce soit en faveur du peuple.

        Ils ont gagné car les démocrates sont des immenses enflures mais en aucun cas ça changera quoique ce soit sur les sujets sérieux.

        Ils feront juste des discours "anti woke" qui raviront les tocards qui pensent que les questions "sociétales" sont plus importantes que les vrais enjeux financiers et de géopolitique.

      3. Tongariro
        Tongariro - mer 20 Nov 24 à 20 h 33

        https://x.com/arminarefi/status/1859171970543137102

        « L'âge le plus fréquent des victimes à #Gaza est de cinq ans. Ceci est une guerre contre les enfants.»
        Et 70% des victimes sont des femmes et enfants.

        Pour rappel, Trump est encore plus ami avec Netanyahu que ne l'est Biden (qui est pourtant totalement soumis à Israël).

        S'extasier pour l'un des deux camps (démocrate ou républicain) alors que les deux sont tout autant pourris, c'est être bien naïf...

  8. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 20 Nov 24 à 20 h 57

    Du coup Trump doit aller en prison lui aussi pour complicité non ?...

    Bon je ne connaissais pas toutes ces histoires avec Bill Gates. Faut dire qu'en dehors de la musique, du cinéma et de l'étude de certaines grandes luttes qu'il y a eu dans le passé, je n'ai jamais très été attiré par les states. Perso je trouve que c'est un pays ou il y a grave de barj.ts. Faut quand même être sacrément idiot pour voter pour des acteurs et/ou des miliardaires.
    Rien que pour les armes qui trainent dans un maximum de poches des americains je n'irais jamais là-bas.
    En fait il aurait fallu que les États-Unis reste le territoire des indiens, la j'y serais aller voir.

    Signaler
    1. Tongariro
      Tongariro - mer 20 Nov 24 à 21 h 40

      "Bon je ne connaissais pas toutes ces histoires avec Bill Gates. Faut dire qu'en dehors de la musique, du cinéma et de l'étude de certaines grandes luttes qu'il y a eu dans le passé, je n'ai jamais très été attiré par les states"

      Idem, je trouve ridicules les Français - que ce soit les réacs fascinés par Trump ou les pseudos progressistes qui passent leurs vies à vanter la Silicon Valley - en extase devant les Etats-Unis.

      Et oui clairement les Etats Unis sont le pays auteur de l'un des plus grands génocides de l'histoire, contre les Amérindiens.

      Un des pays les plus violents et inégalitaires du monde.

      Signaler
      1. Avatar
        Tondu - mer 20 Nov 24 à 23 h 33

        Sans nier le crime des indiens d'Amérique, leur mort n'est pas totalement liée à la décision d'un État ou d'un dictateur. Elle est surtout liée à la conquête de l'ouest.
        Au contraire d'autres massacres organisés par des états : Shoah, l'Ukraine affamée par Staline, les khmers rouges, le Rwanda, l'Arménie...

      2. Tongariro
        Tongariro - jeu 21 Nov 24 à 0 h 49

        Et alors ?

        Ca n'en reste pas moins l'un des plus gros génocides de l'histoire.
        Que cela n'ait pas été promulgué par un décret présidentiel on s'en branle, la réalité c'est que y a eu des millions de morts.

        Quand le gros porc Trump dit aux immigrants de repartir chez lui, j'ai envie de lui dire que si on suit son raisonnement, alors tous les Rednecks doivent autant foutre le camp des Etats Unis que les Latinos, Afro américains et cie, car ceux qui peuplaient cette terre initialement sont les Amérindiens.
        Voir d'ailleurs sur une thématique parallèle le dernier Scorsese "Killers of the flower moon".

      3. Avatar
        Tondu - jeu 21 Nov 24 à 13 h 32

        @Tongarino Tu écris "les Etats Unis sont le pays auteur de l'un des plus grands génocides de l'histoire".
        Les États-Unis ont été le lieu d'un génocide certes. Je me demande juste si l'état américain est l' "auteur" du génocide comme tu sembles le dire

  9. Avatar
    pol - jeu 21 Nov 24 à 14 h 29

    La veste à 60 boules et les lunettes à 50 biftons, cette fille a de la caillasse, ce qu’elle donne est que dalle vu ce qu’elle a! Quelle misère d’admirer ce geste démagogique . Textor pourrait lui demander l’aumône.

    Signaler
    1. isabielle
      isabielle - jeu 21 Nov 24 à 14 h 56

      Caillasse ou pas, une femme d'affaire est toujours élégante 🤩
      ... par contre un mec, ricain, en jean, casquette de surfeur et tifs rares restera toujours moins crédible 😇

      Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut