Maxence Caqueret lors de Clermont - OL
Maxence Caqueret lors de Clermont – OL (Photo by JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

Ligue 1 : Caqueret (OL) pas loin des 400 km parcourus cette saison

Ayant débuté toutes les rencontres de l’OL cette saison, Maxence Caqueret a une nouvelle fois fait parler son volume de jeu. Le milieu a presque parcouru 400km en 34 matchs entre août 2023 et mai 2024.

L’homme aux quatre poumons. C’est de cette manière que pourrait être décrit Maxence Caqueret sur un terrain. À 24 ans, le milieu s’est forgé une solide réputation en ce qui concerne l’abattage sur terrain et le nombre de kilomètres avalés. En finale de la Coupe de France, Caqueret a pourtant donné l’impression de finir émoussé physiquement cette saison et cela peut se comprendre. En effet, il n’a loupé que quelques minutes dans la saison et a commencé tous les matchs de l’OL que ce soit en Ligue 1 ou en Coupe de France. Cet exercice complet, le natif de Vénissieux aurait certainement voulu y ajouter des statistiques un peu plus flatteuses puisqu’il ne termine qu’avec deux buts et trois passes en 40 matchs.

Cela relance forcément le débat sur son manque d’impact dans la zone de vérité et même Maxence Caqueret le reconnait. Est-ce en raison d’un manque de lucidité au moment de se présenter aux abords du but adverse ? Une partie de l’explication peut y être trouvée tant le milieu avale les kilomètres. L’arrivée de Nemanja Matic l’a aidé à retrouver son niveau ainsi que son abattage. Infatigable, Caqueret est le joueur qui a parcouru la plus grande distance cette saison en Ligue 1 avec 399,6 km, soit bien plus que son dauphin, Laurent Abergel, qui pointe à plus de 20 km avec ses 376,3 km avalés. Le Nantais Pedro Chirivella est encore plus loin dans le rétroviseur (361,2 km).

16 commentaires
  1. Avatar
    Mimi - mer 29 Mai 24 à 13 h 17

    "400 kms parcours..." Mais relisez-vous, svp.

    Signaler
  2. Juni38
    Juni38 - mer 29 Mai 24 à 13 h 27

    un bon marathonien mais il faut apprendre à ne pas perdre le ballon maintenant , ou le donner à l'adversaire.

    Signaler
    1. Avatar
      greg - mer 29 Mai 24 à 13 h 52

      À voir si des clubs sont intéressés par ce type de joueur. Pas connaissance d'une seule rumeur sérieuse le concernant depuis qu'il est passé pro.

      Signaler
    2. Rockaddict
      Rockaddict - mer 29 Mai 24 à 16 h 38

      C'est fou comme vous ne retenez que le négatif. Il a pourtant des stats pas pourries. De plus, tous les entraîneurs l'ont mis titulaire. Il doit y avoir une raison qui vous échappe....

      https://www.sofascore.com/fr/joueurs/maxence-caqueret/859027

      https://kdrive.infomaniak.com/app/share/262791/920682ce-10b7-421d-98a1-32aef3101e87

      Signaler
      1. OLVictory
        OLVictory - mer 29 Mai 24 à 16 h 44

        Le milieu de terrain qui le mettra sur le banc n'est pas encore arrivé à Lyon et je ne sais pas quand il arrivera. C'est un joueur précieux pour le collectif, il fait partie de la colonne vertébrale de l'équipe

      2. Avatar
        greg - mer 29 Mai 24 à 16 h 56

        Il n'en demeure pas moins un joueur contesté par beaucoup.

  3. dede74
    dede74 - mer 29 Mai 24 à 14 h 10

    La spécialité de David est de ne pas se relire, par manque de temps peut-être !

    "puisqu’il ne termine qu’avec deux buts et trois passes en 40 minutes."

    C'est pas mal hein Maxence 👍 😋

    Signaler
    1. janot06
      janot06 - mer 29 Mai 24 à 14 h 19

      Oui... Des joueurs avec une telle stat, on en redemande !

      Signaler
    2. OLVictory
      OLVictory - mer 29 Mai 24 à 14 h 58

      Là ça commence à être pas mal comme stat ! 😆

      Signaler
  4. Avatar
    Lisandro - mer 29 Mai 24 à 14 h 40

    Il a un peu progressé devant mais ça reste encore très perfectible...
    Il court beaucoup mais je n'ai pas l'impression qu'il récupère de nombreux ballons

    Signaler
  5. Avatar
    juni43 - mer 29 Mai 24 à 16 h 18

    (1er commentaire sur ce site que je suis depuis longtemps et que j'apprécie énormément !)
    En règle général je vous trouve très dur avec Max sur cette page...
    On a quand même un joueur qui ne rechigne pas à faire les efforts, qui a un bel état d'esprit, qui a un gros volume de jeu, qui ne se blesse quasiment jamais, qui est rarement suspendu...
    Alors certes c'est pas Zizou techniquement mais depuis qu'il est en pro, il montre de belles choses, il est assez constant, il montre de beaux progrès (même si certains d'entre vous ne les voient pas on dirait!). Il a également traversé les récentes heures sombres de notre club où il ne s'est jamais vraiment caché , il a connu plusieurs partenaires au milieu et s'est toujours adapté.
    Depuis l'arrivée de Matic on le sent bien mieux. J'aimerais le voir encore au moins la saison prochaine avec un autre bon 8 à ses côté et pourquoi pas un 10 devant (Benrahma ? Cherki ? Autre ?), je suis sûr qu'il fera une bonne saison et qu'il vous fera changer d'avis !

    Modéré
  6. Juni38
    Juni38 - mer 29 Mai 24 à 16 h 45

    Le déchet technique ça apparaît dans vos stats , vos datas ?

    Signaler
  7. Avatar
    thal0995 - mer 29 Mai 24 à 17 h 16

    Je vous trouve assez dur avec Caqueret.
    On est d'accord que techniquement ce n'est pas Messi mais c'est pas non plus aussi mauvais que ce que vous pensez quand on voit ses stats ou le fait que chaque coachs le titularise à l'excès sans repos (je veux bien qu'un coach ait ses lubies mais que Bosz puis Blanc puis Grosso puis Sage le titularise à 100% des matchs, ce n'est pas pour rien). Après oui il a du déchet mais 400km en 34 matchs ça fait +/- 12km par match, forcément qu'avec ça il va y avoir du déchet (il ne se cache pas et se donne donc il aura statistiquement plus de déchet) et de la perte de lucidité.

    Il ne faut pas oublier que plus des 2/3 de ses matchs ont été fait avec un milieu qui a énormément de mal à suivre (une association Matic+Tolisso c'est beaucoup beaucoup trop lent à ce niveau là) ou qui n'a pas le niveau comme en 1ère partie de saison sous Blanc ou Grosso. Forcément, quand tu es le seul à pouvoir cavaler, tu es obligé d'en faire beaucoup trop pour compenser la lenteur des autres et cela amène beaucoup de déchet. D'ailleurs on avait quasi tous été unanime quand Mangala a été titularisé à ses cotés : il y a eu, à ce moment, un vrai gap dans la qualité de ses prestations car il n'était plus obligé de courir comme un dératé pour compenser les autres milieu puisqu'il pouvait enfin partager cette tâche avec quelqu'un d'autre (d'où mon interrogation sur le fait que Sage n'est pas continué à titulariser Mangala hors période de blessure)

    Signaler
  8. Avatar
    brad - mer 29 Mai 24 à 17 h 23

    Gardons le bien ; ces stats pour son poste le met en pôle position en L1, même si il n'est pas démonstratif dans ses gestes il reste un joueur fiable sur lequel peut compter tous coachs, même si pour moi il mériterait du temps de repos de temps a autre sur la longueur du championnat et bientôt la LE.
    Juni 38 , il ne faut pas voir que le déchet, il faut juger sur l'ensemble de ses prestations. C'est sûr qu'un gars qui fait moins de courses aura moins de déchet, mais lui ne se cache pas il donne sa part au travail defen-offens.....ses titularisations parlent pour lui ou alors les coachs passés et actuel sont aveugles. Après un joueur ne pourra pas rééditer les mêmes performances d'un match a l'autre et selon le client en face.

    Signaler
    1. Avatar
      Olyonn@is - mer 29 Mai 24 à 18 h 01

      Pour moi c'est un super joueur si tu veux jouer entre top 5 et top 8.

      Top 3 il faudrait un autre joueur,et garder Caqueret pour le faire jouer une vingtaine de match et faire tourner.
      Tolisso c'est pareil.

      Signaler
  9. Avatar
    pathetikOL - mer 29 Mai 24 à 18 h 11

    sa principale qualité ! faisant que contrairement à certains son discours d'amour du maillot et d'engagement sur le terrain ne peut être mis en doute. Bon joueur de championnat, suffisant pour un club qui a l'ambition de remonter sur le podium, là est la question ? Sans parler que s'il accepte un transfert il fera rentrer de l'argent dans les caisses du club comme Lacazette et Tolisso avant lui mais pas comme d'autres "tauliers" jusque là ... la logique économique du foot actuel.

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut