Jean-Michel Aulas et John Textor (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

OL : Textor et Aulas à l'unisson après la victoire contre l'OM (1-0)

John Textor et Jean-Michel Aulas ont évoqué leur grande satisfaction dans les médias, après le match remporté par l'OL face à Marseille (1-0). L'union sacrée semble perdurer entre les deux hommes.

Il a fallu qu'il revienne en tribunes pour que l'OL se remette à goûter aux joies de la victoire. Réconcilié avec John Textor après des mois de bisbilles pour des histoires de gros sous, Jean-Michel Aulas a fait son retour en tribunes en décembre contre Toulouse (succès 3-0). Depuis, Les Lyonnais ont disputé trois autres rencontres de Ligue 1 pour un revers (face à Rennes, 2-3) et deux victoires. Les deux fois en battant Nantes et Marseille sur le score de 1-0, avec un but d'Alexandre Lacazette.

La culture de la gagne n'est pas pour autant revenue dans le club lyonnais. Loin de là. Mais cette union sacrée - en tout cas dans les médias - est de nature à apporter plus de sérénité au sein de l'OL, en général, et dans l'équipe, en particulier.

Jamais avare de tweets, l'ancien président s'est exprimé sur le réseau social dimanche soir. Avec un emballement dont lui seul a le secret. "C'est le vrai début de l'aventure made by John and Eagle, s'est enflammé Aulas sur X (ex-Twitter). Je vous souhaite le meilleur pour notre OL et tous ses supporters. Merci."

Aulas, 74 ans, répondait à la vidéo de liesse du vestiaire lyonnais, diffusée sur le réseau social par John Textor après le succès dans l'Olympico (1-0). Le PDG américain a reconnu, au micro du diffuseur Prime Video qu'il était "anxieux" avant "ce match historique". Présent en tribunes avec son épouse, Textor s'est lui aussi félicité de cette victoire. Il a apprécié la nouvelle concurrence, née d'un mercato hivernal record. "Il y a de nouveaux joueurs dans le vestiaire. Le coach (Pierre Sage) a réussi à les faire jouer ensemble", s'est enthousiasmé le patron d'Eagle Football, qui a enterré la hache de guerre avec Jean-Michel Aulas. Visiblement, cela semble être fructueux sur le plan des résultats pour l'OL.

19 commentaires
  1. Avatar
    Philippeb - lun 5 Fév 24 à 11 h 12

    " Le ridicule n'existe pas : ceux qui osèrent le braver en face conquirent le monde"
    Aulas applique à fond cette maxime, et il donne tout ce qu'il a en encens et en brosse à reluire. Évidemment, il y a aussi une histoire de gros sous derrière...On ne se refait pas !
    Ceux qui n'ont pas d'humour vont le vomir. Moi j'adore !

    Modéré
    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - lun 5 Fév 24 à 11 h 46

      Carrément?? Alors ceux qui ne sont pas d'accord et n'ont pas envie d'en rigoler pour toi ils n'ont pas d'humour ? Tu t'en va vers des idées malsaines, réactionnaires toi aussi 😱 bon en même temps la macronie la droite dure et l'extrême droite ça se rejoint toute cette merde 🖕
      Oui bien sur je vomis la dessus et j'en suis fier.
      Allez je vais me regarder un ptit sketch de Coluche histoire de revenir aux vrais valeurs de l'humour.

      Modéré
      1. Avatar
        XUO - lun 5 Fév 24 à 13 h 15

        JUNI DU 36
        Les histoires de gros sous, d'amour et de désamour, ce serait de la real politique ? Ah ben zut alors ! La guerre froide et les relations sino-américaines n'étaient peut être finalement qu'un champ d'expérimentation utilisé dans l'histoire récente de l'OL....

  2. Avatar
    PAT11grib - lun 5 Fév 24 à 12 h 24

    Pourquoi toujours ramener les débats à la politique ?

    Signaler
  3. Avatar
    wills - lun 5 Fév 24 à 13 h 04

    JUNI du 36.... tu dois te tromper de forums... ici, c'est du foot... et que du foor...

    Signaler
  4. Avatar
    XUO - lun 5 Fév 24 à 13 h 19

    ici, c'est du foot... et que du foor...
    .....du foor crématoire ? quand tu parles foot, tu marques un but contre ton camp, chat noir !

    Signaler
  5. OLMAX
    OLMAX - lun 5 Fév 24 à 13 h 48

    Oui parlons foot ici… Surtout que pour parler politique, il faut connaître un minimum le sujet et éviter les habituels poncifs.
    La liberté d’expression ne doit jamais entraver les libertés individuelles d’autrui. Toutefois, je crois que certaines personnes de gauche, ici, qui vouent un grand attachement à la liberté l’oublient trop souvent.
    La liberté d’opinion est un droit fondamental de notre démocratie que je loue. J’apprécie voir ici s’exprimer les opinions de chacun, footbalistique et dans une moindre mesure politique, si le sujet le réclame.
    Néanmoins étant donné que nous sommes sur un forum évoquant le football, il serait appréciable pour tous, que la propagande politique soit délaissée pour parler de football et plus particulièrement de l’OL !

    Signaler
    1. DrNelson & Mister Bosz
      DrNelson & Mister Bosz - lun 5 Fév 24 à 17 h 22

      C'est drôle de faire un pamphlet en faveur de la liberté d'expression pour demander aux gens d'arrêter d'exprimer leurs pensées.

      La liberté d'expression, ça ne marche que dans un sens en fait ? 😆

      Signaler
      1. OLMAX
        OLMAX - lun 5 Fév 24 à 19 h 54

        Je ne souhaite pas rentrer dans un débat stérile… D’autant plus, quand je remarque que mon interlocuteur n’est pas en capacité de comprendre mes propos.
        Je dirai simplement de relire mon commentaire avec un peu plus de concentration et sans doute qu’à ce moment, mes dires seront ainsi mieux compris.
        Je suis autant amusé que toi !

      2. DrNelson & Mister Bosz
        DrNelson & Mister Bosz - lun 5 Fév 24 à 20 h 14

        C'est nous prendre pour des idiots que de faire croire que ce discours passif-agressif n'a pas vocation à faire taire son interlocuteur.
        ("Pas en capacité de comprendre", ah on le connaît ce discours !)

        Et je tiens à préciser que je trouve le propos de Juni du 36 inapproprié dans ce contexte.

        Je trouve simplement drôles que les fervents défenseurs de la liberté d'expression ne le sont que dans un sens, et toujours du même bord.

        Allez bonne soirée.

      3. Avatar
        Roberto Cabanas - lun 5 Fév 24 à 20 h 33

        Un pamphlet ...carrement!

        Mon dieu mon dieu...jusqu ou s arreteront ils?

      4. DrNelson & Mister Bosz
        DrNelson & Mister Bosz - lun 5 Fév 24 à 20 h 44

        Oui bon "pamphlet" c'est un peu pour faire de la provoc', j'avoue😁

        Le fond de mon propos est que de faire l'éloge de la liberté d'expression et dire qu'on la respecte tout en fustigeant ses adversaires politiques en les exhortant à se taire me semble un tantinet contradictoire.
        Et c'est pourtant ce que font quasi systématiquement les fervents défenseurs de la "liberté d'expression".

        Mais encore une fois pour le coup je trouve que la balle perdue n'avait pas lieu d'être cette fois ci. 🙂

      5. Avatar
        Roberto Cabanas - lun 5 Fév 24 à 21 h 01

        @Doc

        C est le principe meme ,la cruauté l injustice d une balle perdue...

        Soit dit en passant c etait avec une carabine a bouchon... ca fait pas mal.

      6. OLMAX
        OLMAX - lun 5 Fév 24 à 23 h 00

        Je n’ai rien contre toi très cher. C’est toi qui parle de défense de la liberté d’expression alors que si tu avais bien lu mon commentaire tu saurais que tout mon propos est ironique. Je ne défend rien mais ce « pamphlet » comme tu dis à simplement pour but de dire que parler politique ici est ridicule.
        Mais si cela vous amuse, si cela vous permet de vous sentir important, alors soit. C’est votre liberté. Mais c’est dommage.
        Ici le but est de parler football normalement et plus précisément parler de l’OL… Et très souvent cela dérive sur la politique. Malheureusement ce n’est pas ce que souhaite la majorité des lecteurs qui sont pris en otage par vos commentaires.
        Jamais dans mes propos je disais que j’interdisais cela, juste que je n’approuvais pas cette propagande dans laquelle je ne m’inscris clairement pas.
        Nous avons tous nos idées politiques différentes ou non. Mais une chose nous rassemble, l’OL. Voilà tout. Je n’aime pas le conflit alors je te propose de stopper ici cette conversation stérile.

  6. Avatar
    XUO - lun 5 Fév 24 à 14 h 20

    Et quand je pense que la liberté d'expression, fille de la liberté d'opinion, s'accorde à mettre en avant les 14 points de suture de Grosso ! Que suis-je bête, on n'en a plus rien à secouer, il n'est plus des nôtres !

    Signaler
  7. Avatar
    Olyonn@is - lun 5 Fév 24 à 18 h 32

    Même si il y a une histoire de sous c'est mieux que l'ex président s'entende et mette de l'eau dans son vin avec le nouveau proprio.(c'était un cauchemar cet été).
    C'est comme Lacombe/Houillier je n'aimais pas quand l'un parlait sur l'autre...

    Signaler
  8. Avatar
    Roberto Cabanas - lun 5 Fév 24 à 20 h 13

    Les gens qui ont un avis sur tout... ont surtout un avis.

    Signaler
  9. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - lun 5 Fév 24 à 20 h 16

    Tous ensemble contre le fachisme contre l'extrême droite.
    Il faut qu'on se réveille comme le font actuellement les allemands
    J'emme.de le pen et le rn.
    J'emme.de zemour et toutes les chiasses qui sont avec.
    J'emme.de toute l'extrême droite

    Signaler
  10. Avatar
    Philippeb - lun 5 Fév 24 à 21 h 16

    Et tu ne te sens pas ridicule Juni de relier le fait que je trouve drôle le culot d'Aulas avec le fascisme ? Explique nous le rapport...
    Je dis que ceux qui ne le trouvent pas drôle n'ont pas d'humour et toi tu le prouves aussi sec en déversant un tombereau de haine sur le forum...
    Un peu de bon sens et de tolérance.

    Modéré

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut