Thomas Leonard lors de Brest - OL
Thomas Leonard lors de Brest – OL (Photo by Fred TANNEAU / AFP)

Ligue 1 : Thomas Leonard arbitrera OL - Reims

Pour la troisième fois de la saison, Thomas Leonard sera au sifflet d’un match de l’OL. L’arbitre a été désigné pour le rendez-vous de samedi OL - Reims (21h).

Pour le moment, il est loin de porter chance à l’OL. Depuis le début de la saison, Thomas Leonard a arbitré deux rencontres des coéquipiers d’Alexandre Lacazette et on ne peut pas dire que ce soit un franc succès. Non pas que les décisions de l’arbitre de 42 ans ont donné lieu à des polémiques, mais cela s’est traduit par deux défaites pour l’OL. La première pour les débuts de Fabio Grosso sur le banc lyonnais à Brest le 23 septembre dernier (1-0) puis la seconde le 26 janvier au Parc OL contre le Stade Rennais (2-3). Un revers qui avait au moins eu le mérite de lancer depuis la bonne dynamique lyonnaise. Alors jamais deux sans trois pour l’OL avec Thomas Leonard ?

Les hommes de Pierre Sage espèrent bien que non samedi afin de pourquoi pas définitivement basculer du bon côté et croire à une fin de saison plus ambitieuse en Ligue 1. Réponse samedi vers 23h après les 90 minutes de cet OL - Reims de la 27e journée et qui sera donc arbitré par Mr Leonard. Ce dernier sera assisté par Aurélien Drouet et Thomas Luczynski tandis que Nicolas Rainville et Cyril Gringore seront en charge de l’assistance vidéo. Azzedine Souifi officiera lui comme quatrième arbitre.

3 commentaires
  1. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - lun 25 Mar 24 à 18 h 01

    Même si il y a pas eu de problème avec il va se faire descendre quand même par certains...

  2. Avatar
    OctoGone - lun 25 Mar 24 à 22 h 31

    Je trouve que c'est un de nos bons arbitres dans le sens où il vient pour faire ce qu'il a à faire : arbitrer. Il est humble et calme, et je n'ai pas souvenir de matches polémiques avec lui.

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - lun 25 Mar 24 à 23 h 34

      Oui mais bon malheureusement ils servent tjrs de tête de turc. Pas un métier facile, heureusement qu'ils sont pas trop mal payé ça doit compenser un peu..

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut