Après la victoire 4-0 de l’OL face à Majorque en match amical, Khalis Merah a reçu un joli soutien de la part de Corentin Tolisso.
Le match amical entre l’OL et Majorque a tourné à la démonstration en première période pour les hommes de Paolo Fonseca. Au terme des 90 minutes, une large victoire 4-0. Mais malgré le score et l'aspect amical, de rudes duels se sont disputés. Durant la rencontre, Khalis Merah a été victime d’une grossière faute du numéro 8 espagnol Manuel Morlanes. Un geste qui a fait sortir Corentin Tolisso de ses gonds. Le champion du monde 2018 n’a pas hésité à s’emporter verbalement contre le Majorquin, reprochant aussi les nombreuses fautes commises par ce dernier tout au long de la partie.
Au point de s'emporter et de vouloir s'expliquer avec son adversaire. Retenu par les différents acteurs, l'ancien Munichois a tout de même montré un bel état d'esprit collectif, en soutien de son jeune partenaire (18 ans). Il a ainsi pu faire comprendre à Morlanes, averti sur cette action, qu'il ne fallait pas agir de la sorte, même pour impressionner un néophyte à ce niveau.
Une préparation très encourageante
Après la rencontre, le capitaine a tenu à afficher son soutien à Khalis Merah en le qualifiant de "crack" dans une story postée sur son compte Instagram. Un mot simple, mais fort, adressé au natif de Meyzieu. Majeur depuis février, Merah impressionne déjà par son calme, sa maîtrise du ballon et sa capacité à faire jouer l’équipe.
Auteur de son tout premier but avec les professionnels face à la formation aragonaise, il a montré qu’il avait le niveau pour s’imposer. Sa prestation a visiblement marqué les esprits, à commencer par celui de Tolisso, cadre du vestiaire lyonnais. Ce genre de reconnaissance, venant d’un joueur expérimenté et international, en dit long sur la considération que Merah commence à gagner au sein du groupe. Travailleur et appliqué, le milieu formé à l'OL semble avoir les qualités pour franchir un cap cette saison.
Khalis Merah, on espère ne pas le griller trop vite. Dans la lignée des grands joueurs originaires du Maghreb formé à l'académie... Benzema, Ben Arfa (post), Fékir, Aouar, Cherki...
Je rajouterais à moindre mal, Guezzal, Bahlouli, Tafer, Gouiri, Belfodil, Zeffane...
Il y a un savoir-faire, ça commence à se voir quand même...
Gouiri aurait peut-être mérité de grimper en première liste, non ?
Juste en dessous dans une liste intermédiaire mdr...
Il lui manque quelques kilos pour se remplumer et etre plus solide aux contacts . Caqueret avait le meme probleme ;
pour moi le seul problème c'est la mentalité de certains Aouar, Guezzal, Gouiri, Zeffane, ... d'autres ont fait de mauvais choix de carrière Balhouli, certains étaient trop intermittents au milieu de gestes de grande qualité Cherki Ben Arfa ... je garderai donc principalement Benzema et Fekir ce dernier mon préféré et pas de soucis ça n'engage que moi !
on va souhaiter le meilleur à ce jeune tant pour l'OL que pour sa carrière ... il arrive finalement à une assez bonne période.
J’ai lu pas mal de très beaux retours à son sujet. Je n’ai pas encore eu l’occasion de le voir s’exprimer pleinement sur le terrain, mais plusieurs adjectifs reviennent avec insistance : élégant, fin techniquement, avec du volume de jeu, de la clairvoyance, de la simplicité, de la combativité, et surtout une vraie intelligence de jeu.
Certains évoquent une gestuelle à la Houssem Aouar, mais, à la lecture de ces qualités, je me demande s’il ne se rapprocherait pas davantage du profil d’un certain Tiago…
Évidemment, il est bien trop tôt pour juger.
Mais si Khalis Merah est vraiment de cette trempe, on risque de se régaler !
Salut orangecj85, je n'ai vu que des brides de Khalis ce qui m'a marquer chez lui c'est qu'il n'a pas peur, même dans un stade plein comme à Hambourg et il ne se cache pas, il demande sans arrêt le ballon.
Dans sa gestuelle et son physique il m'a fait pensé à Aouar à ses débuts.
Oui il a un truc, bon il va falloir attendre un peu avant de s'enflammer mais c'est sympa ca donne un attrait supplémentaire à cette saison, j'ai bien aimé Barisic aussi.
C'est effectivement Barisic pour ma part que j'aimerais voir plus souvent.
Ah Tiago ! Un de mes préférés avec Lisandro. Alors Tiago grande finesse technique, mais physiquement Merah a beaucoup de travail pour se mettre au niveau. Regarder les grands, patienter, écouter, travailler et ça se fera comme ses illustres ainés.
Une certaine ressemblance avec Aouar, c'est vrai, mais le jeu de Merah est beaucoup plus simple, il ne fait pas de grigri, il ne ralentit pas le jeu, il cherche la passe efficace qui bonifiera le jeu de ses partenaires.
Dans 2 ou 3 ans, une fois arrivé à son physique adulte, il sera une arme redoutable
Assez d’accord avec toi orange. J ‘ai vu l intégralité des deux matchs de prépa et j ai tout de suite penser à Thiago : centre de gravité bas, rotations très efficaces pour se mettre dans le sens du jeu, généreux dans l ‘effort. Très élégant balle au pied.🦶 Je n’ai pas peur de me mouiller en disant qu’on est en présence d’un vrai talent qui va éclore cette saison. De très bonne augure.😉
L'OL a toujours compté sur son académie pour se sauver lors des mauvaises périodes. Et alors que l'on nous répète sans cesse que l'académie est dans un creux générationnel sans grands talents. Là, on tient une pépite que l'on n'a pas vue vraiment venir... S'il explose cette année, c'est quand même dingue.
joueur intéressant et dans le registre de Fonseca à savoir aspiration-remontée rapide de balle.
Physiquement il y a du travail, il faudra voir.
Par contre Molebe, quelle déception, lourd, peu inspiré dans ses choix, ça va être dur pour lui de se faire une place à l'OL.
Ou alors il était cuit par la préparation, mais vraiment je l'ai trouvé loin, très loin du niveau ligue 1.
J'ai vu qu'il l'a pris sous son aile et l'a protégé sur le terrain , ça m'a fait très plaisir .
Tolisso était très remonté et était à deux doigts de péter un cable , et quand il est énervé coco , attention !
Il est déjà aimé par les cadres car il se donne sur le terrain .
Il va falloir qu'il prenne du muscle par contre car avec un coup de vent il va s'envoler .
Perso je trouve qu'il ne ressemble à personne , il a son propre style , et est déjà bien plus efficace que Rayan au même age , il ne fait pas de gris gris , de fioritures , il est intelligent dans le jeu
il me ferait éventuellement penser à ... Almada !
De ce que j'ai vu je me demande si il n'est pas déja indispensable tellement il fluidifie le jeu...
en cette fin juillet , paradoxalement , on pourrait dire oui , car on a aucun joueur de ce type , à ce poste la .
On a vendu cherki et almada , on est à poil maintenant en milieux offensifs.
C'est une chance pour lui , car Fonseca est contraint de bruler les étapes et le lancer dans le grand bain déjà .
Le petit va jouer contre la Bayern ( le top niveau mondial ) , c'est fou pour lui , il ne connait le foot pro adulte que depuis 6 mois !
Un conte de fée. On prend, par les temps qui courent.😀
Ça y est, cherki parti on va devoir se trouver un autre chouchou de l'académie.
TKYDG le redis suffisamment souvent en plateau, il FAUT laisser les jeunes tranquille, arrêter de les exposer médiatiquement au premier bon match amical ou au premier grigri. Faire des articles sur eux cela ne les aident pas !
Attendez qu'ils éclaboussent la Ligue1 de leur talent, la vous pourrez en parler !
Tu n’as pas tort. Pour autant on a le droit de s'enthousiasmer , on. a pas beaucoup de bonnes nouvelles ces derniers temps.