La réserve de l’OL dispute ce week-end le tournoi U21 des clubs pros à Ploufragan, avec trois matchs de poule au programme.
La 27e édition du tournoi européen U21 des clubs professionnels a lieu du 1er au 3 août, au centre technique Henri-Guérin à Ploufragan, en Bretagne. Huit équipes sont en lice, réparties en deux groupes. Dans le groupe B, l’Olympique lyonnais affrontera Rennes, Guingamp et la Real Sociedad. Un programme costaud pour les joueurs de Gueïda Fofana. Ils feront face au club (Rennes) élu meilleur centre de formation par la FFF ces dernières années, mais aussi au vainqueur de l'édition précédent (Guingamp). Les jeunes Lyonnais ont la compétition ce vendredi à 12h30 contre Rennes. Samedi, ils enchaîneront deux rencontres : face à Guingamp à 12h30, puis face au club basque à 18h.
Une poule relevée pour la réserve
Le tournoi se joue sur trois jours, de 9h à 19h, et permet aux clubs d’offrir du temps de jeu à leurs espoirs. Il est une belle opportunité pour les jeunes talents de se montrer. C’est aussi un bon test physique, avec trois matchs en moins de 48 heures. Le groupe A réunit Hambourg, le PSG, Saint-Étienne et Caen. Les deux premiers de chaque groupe joueront les demi-finales dimanche. Pour l’OL, l’objectif sera de bien démarrer dès vendredi. Une bonne entrée en matière pourrait les lancer vers une qualification en phase finale. L’accès au tournoi est gratuit pour le public, qui pourra assister aux matchs toute la journée.
Déjà que l'année dernière les joueurs en réserve étaient jeunes... Cette année je n'imagine même pas comment ça va être. Bon au moins ce tournoi c'est pour les moins de 21 ans.