Trois matchs amicaux et un stage en Allemagne attendent les Lyonnaises en août. Objectif, préparer la saison 2025-2026.
L'OL Lyonnes a lancé sa préparation estivale avec un programme bien rempli pour le mois d’août. Les joueuses de Jonatan Giráldez disputeront trois matchs amicaux à domicile avant de partir en stage en Allemagne. Objectif : peaufiner les automatismes et arriver prêtes pour le début du championnat prévu en septembre. Elles recevront Marseille le 7 septembre. Un programme qui permettra aussi de tester les nouvelles recrues, de donner du temps de jeu aux jeunes et de renforcer la cohésion du groupe.
Trois matchs à domicile avant un stage à l’étranger
Le 9 août, les Lyonnaises recevront le Servette FC Chênois à huis clos. Ce duel sera suivi, le 16 août, d'une autre rencontre fermée au public contre le FC Nuremberg, toujours à domicile. Le troisième match aura lieu le 21 août contre London City Lionesses, cette fois avec des supporters, au GOLTC, à 19 heures. Une confrontation inédite entre deux clubs de la galaxie Kynisca Sports appartenant à Michele Kang.
Après ces trois tests, l’équipe s’envolera pour un stage du 23 au 30 août à Herzogenaurach, en Allemagne. Ce séjour permettra de renforcer les liens entre les Fenottes et de poursuivre le travail tactique. Avec ce programme intense, OL Lyonnes veut construire une base solide pour aborder les objectifs nationaux et européens de la saison prochaine.
Le programme de l'OL Lyonnes en août
- 9 : OL Lyonnes - Servette FC
- 16 : OL Lyonnes - FC Nuremberg
- 21 : OL Lyonnes - London City Lionesses à 19 heures
- Stage en Allemagne du 23 au 30
Herzogenaurach... surtout un stage pour les sponsors à mon avis ^^
Pour éviter l'incident diplomatique, le bruit court que les filles auront deux chaussures de marques différentes aux pieds, une Adidas et une Puma.
« A Herzogenaurach, il existe des bars, des bouchers et des boulangers pour les salariés de Puma et d'autres pour ceux d'Adidas, deux équipes de football et deux systèmes de ramassage scolaire : un pour les enfants des salariés de Puma, l'autre pour ceux des employés d'Adidas. Les salariés des deux firmes ont interdiction de se marier ensemble.
La rivalité entre Puma et Adidas est telle que la cité est surnommée la « Ville aux cous penchés », ses habitants passant pour regarder les pieds de leurs interlocuteurs avant d'engager la conversation. »
(Wikipedia)
Je n'ai pas bien compris : le pied gauche en puma et le droit en Adidas ou l'inverse ?
Les objectifs nationaux 🤣, ils leurs sont déjà donnés , le Lirone veut me faire croire a un suspens a la Hitchkock...........