Formé à l’OL, Mamadou Sarr poursuit son apprentissage en Ligue 1. Après un transfert de Strasbourg à Chelsea début juin, le défenseur central de 19 ans va retrouver le club alsacien en prêt.
Mamadou Sarr continue son développement en Ligue 1. Transféré cet été à Chelsea, le défenseur central de 19 ans est immédiatement prêté au Racing Club de Strasbourg pour la saison à venir. Ce prêt s’inscrit dans la stratégie de collaboration entre les Blues et le club alsacien, tous deux liés par la même structure propriétaire. Strasbourg connaît bien le joueur, puisqu’il portait déjà ses couleurs la saison dernière. À l’été 2023, le RCSA l’avait recruté pour 10 millions d’euros en provenance de l’Olympique lyonnais. Un an plus tard, après une saison convaincante, Chelsea a décidé de l'acheter avant de le prêter ce vendredi à Strasbourg.
12e recrue strasbourgeoise
Le jeune défenseur va donc retrouver, pour une saison, un environnement familier et intégrer à nouveau l’effectif dirigé par Liam Rosenior. Auteur de 28 matchs toutes compétitions confondues la saison dernière, Sarr a convaincu Strasbourg de lui renouveler sa confiance. Ce prêt va lui permettre de gagner en rythme et en expérience. À 19 ans, le défenseur formé à Lyon reste un jeune espoir suivi de près. Après des vacances liées à la Coupe du monde des clubs jouée avec Chelsea, Sarr va retrouver le groupe alsacien et devient la 12e recrue estivale de Strasbourg.
Il fait partie de la doublette avec O'Brien partie pour laisser la place à Omari et Niakhate
Le péché originel de la saison dernière…Sage n’avait sûrement pas son mot à dire…
Qu’on le veuille ou non, Sage n’avait pas assez de caractère pour s’imposer. Fonseca impose plus ses idées. Même s’il a raté la fin de saison dernière, je garde étonnamment espoir en ce coach…
Strasbourg qui reproduit donc le même modèle que Chelsea, en plus low-cost. Ils vont emmagasiner un nombre fou de jeunes joueurs, jusqu’à ce qu'ils trouvent des "pépites", laissant de côté tous les autres.
J'ai du mal à comprendre les joueurs qui signent dans cette filiale, avec du coup, beaucoup de concurrence et assez peu de temps de jeu. C'est un peu comme un club "centre de formation".
Par exemple pour le poste de défenseur central pour lequel Sarr postule, le RC Strasbourg possède actuellement 6 joueurs...
Cela démontre que la multipropriété peut être indispensable en France pour les clubs sans milliardaires pour exister sinon on finit comme Montpellier et la majorité des clubs de L1
Je ne pense pas qu'il y ai de rapport avec la multipropriété, mais simplement avec la richesse du propriétaire, et surtout la somme qu'il investit dans le club chaque année.
La plupart du temps c'est d'ailleurs un gros déficit annuel, à part quelques clubs qui travaillent super bien comme peut-être le LOSC récemment.
Le RCSA possède 6 défenseurs centraux car c’est une défense à 3 axiaux. Les postes sont doublés.
La holding BlueCo qui détient Chelsea est Strasbourg est la propriété de plusieurs milliardaires.
Oui, il faut un administrateur au rein plus que solide 😂
Et Abramachin, il est toujours à la direction ? Au capital ?
Non, il n'est plus aux affaires, prié de se retirer lors du début de la guerre en Ukraine 😉
OK, merci Yogi.
Quelque chose me dit qu'il doit rôder dans l'ombre, tel la Marque Jaune 😉
Le problème est un peu compliqué... mis sur la touche et club confisqué par les autorités Britanniques qui aimeraient bien vendre. Mais à qui et combien ?
Abramovich s'en remettra vite, il possède d'autres biens dans le monde (évalués ~4 milliards de dollars) mais son club il y tenait beaucoup...
Boehly à racheté le club il me semble, un milliardaire britannique et visiblement fan de football manager
Ah oui, confisqué carrément ?
Ils sont bons ces britiches, ils se font craindre, ça fait envie.