Ce samedi (15h30), l'OL se déplace sur la pelouse de l'Allianz Arena, en Allemagne. Un match de gala face au Bayern Munich.
L'OL croisera le chemin d'un vieil ami au cours sa préparation. "Ami" n'est pas vraiment le terme correct à employer si l'on se fie aux derniers aux résultats obtenus face au Bayern Munich. Samedi, les joueurs de Paulo Fonseca croiseront le fer avec les Munichois à l'Allianz Arena. Loin de leur pic de forme, les coéquipiers de Harry Kane resteront de redoutables adversaires.
D'autant plus qu'aujourd'hui, les Lyonnais sont dans le rétroviseur arrière des Bavarois. Les deux formations se sont régulièrement affrontés en Ligue des champions, mais se retrouver en amical sera une première pour les deux protagonistes. Paraissant monter en puissance, les Rhodaniens auront l'opportunité de se tester face à l'une des plus grandes écuries européennes.
Le Bayern largement supérieur ces dernières années
Après neuf confrontations, l'historique parle de lui-même. Cinq victoires pour l'ogre allemand, deux pour l'OL, ainsi que deux nuls. Un bilan loin de la catastrophe, mais au goût amer concernant deux échéances. Les joueurs comme les supporters se rappellent sûrement les demi-finales historiques de Ligue des champions vécues par les septuples champions de France (2002-2008). La première en 2010. Un match aller tendu (1-1) alors qu'Ivica Olic voyait triple au retour, à Gerland, privant les partenaires d'Hugo Lloris d'une finale (3-0).
Dix ans plus tard, vient l'épopée livrée par les hommes de Rudi Garcia. Une demi-finale inédite, en une seule manche, en raison de la pandémie. Fidèle à l'ADN du club, le Bayern faisait preuve d'efficacité, contrairement aux Lyonnais. Serge Gnabry et Robert Lewandowski portaient le score à trois longueurs d'avance, mettant fin au parcours des Français (3-0).
Dernière victoire en 2003
Pour se satisfaire d'un résultat positif en faveur de l'OL, il faut remonter dans le temps, toujours en C1... Dans la belle période du début des années 2000. Un premier succès en 2001, avec le doublé de Sidney Govou en deuxième phase de poules à Lyon (3-0). Un deuxième en 2003, avec un certain coup-franc de Juninho, auteur du premier but des siens à Munich en phase de groupes (1-2).
Olic, mamami match retour à Gerland , il nous met un triplé, à l'aller c'est Robben , comme à son habitude entre à l'intérieur et tire une mine du gauche .
Dans le final eight version Covid,, le premier 1/4 , si on est réaliste ils étaient morts.mais la maladresse de Karl fait le reste…🙄
Oui mais faut bien avouer qu'ils nous étaient bien trop supérieurs. Il aurait fallut Alex à cette époque pour pouvoir les battre.