Paulo Fonseca, entraîneur de Lille
Paulo Fonseca, entraîneur de Lille (Photo by MIGUEL RIOPA / AFP)

Lille et Fonseca n’ont "pas un sentiment de revanche" contre l’OL

Déjà adversaires la saison dernière au même stade de la compétition, l’OL et Lille s’étaient départagés lors de la séance des tirs au but. Un an après, Paulo Fonseca ne voit pas le match de mercredi comme celui de la revanche.

On prend les mêmes et on recommence. Il y a un an, presque jour pour jour, l’OL et Lille se faisaient face en 8es de finale de Coupe de France. Le match avait déjà lieu au Parc OL et, dans une ambiance survoltée, les Lyonnais avaient pris le meilleur sur les Dogues, malgré un statut d’outsider (2-2, 4-2 t.a.b). Laurent Blanc était alors sur le banc lyonnais, mais Paulo Fonseca était lui déjà bien présent. Douze mois plus tard, le Portugais est de retour à Décines mais le sentiment de revanche ne l’anime pas vraiment. "Non, nous avons notre ambition (qui reste la même, que ce soit face à Lyon ou face à un autre adversaire, ndlr). Nous savons que ce sera un match difficile, mais nous n’avons pas ce sentiment de revanche."

Plutôt bien en forme dans ce début d’année 2024 avec quatre victoires et un nul, mais surtout aucun but encaissé, Lille débarque avec la posture de favori. Comme en février 2023. Après avoir pris le meilleur sur l’OL en novembre dernier pour le dernier match de Fabio Grosso, Lille va-t-il s’appuyer sur ce match ? Pas forcément à écouter Paulo Fonseca qui a noté l’hiver intense vécu entre Rhône et Saône. "C’est un match de coupe contre une équipe difficile, qui est différente maintenant. Ils ont fait un investissement conséquent pour changer l’équipe cet hiver. Lyon est une équipe plus forte désormais. (…) Peut-être qu’ils vont changer quelques joueurs (par rapport à l’OM, ndlr), mais je pense que la structure sera la même. C’est difficile pour nous de savoir quels sont les joueurs qui vont être utilisés, mais je pense sincèrement que la structure sera la même."

Avec trois matchs en une semaine, la rotation sera de mise à l’OL, mais aussi à Lille qui affronte le PSG, trois jours après ce 8e de Coupe de France.

6 commentaires
  1. Quand je pense a Ferland
    Quand je pense a Ferland - mer 7 Fév 24 à 12 h 10

    La vraie question à avoir c'est : qui arrivera derrière si l'on se qualifie (on l'espère, l'équipe reprend des couleurs et c'est un match à domicile même si c'est contre le LOSC qui fait partie des équipes les plus en forme actuellement en France).
    Il reste bien sûr des épouvantails à éviter : Paris, Rennes, Nice et Monaco.
    Combien vont prier -si on se qualifie- pour que l'on ait droit à un Rennes-Paris ou Nice-Monaco ?
    Connaissant un peu la veine lyonnaise, ça risque plutôt de nous tomber dessus... mais ne mettons pas la charrue avant les bœufs, chaque chose en son temps, un bon match contre ces lillois et une revanche du match de championnat où une fois encore, les frappes de loin (je ne vise personne) avaient été déterminantes...

    Signaler
    1. cavegone
      cavegone - mer 7 Fév 24 à 13 h 49

      Dans notre position avant de regarder l’après j’aurais plutôt tendance à regarder le maintenant. On vit au jour le jour car typiquement le match de Rennes on peut tout à fait le rééditer ce soir…

      Signaler
  2. Juninho38
    Juninho 38 - mer 7 Fév 24 à 12 h 17

    nous si , revanche a prendre sur la défaite de novembre à domicile , ère grosso ....

    Signaler
    1. cavegone
      cavegone - mer 7 Fév 24 à 13 h 50

      Exactly on s’etait fait laminer.
      Donc c’est plutôt nous qui devrions avoir peur.

      Signaler
      1. Juninho38
        Juninho 38 - mer 7 Fév 24 à 13 h 54

        logiquement lille est très au dessus , mais sur un match , de coupe qui plus est , la donne est différente
        et l'équipe n'est plus celle alignée par grosso , qui avait été surclassée

      2. Avatar
        simonlyon6 - mer 7 Fév 24 à 14 h 38

        "Exactly" !? Fais attention cavegone, on va te tomber dessus ...! 😱

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut