Michele Kang avec Vincent Ponsot lors de PSG - OL
Michele Kang avec Vincent Ponsot lors de PSG – OL (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

OL : Kang et Ponsot présents à Paris pour "développer le foot féminin de demain"

Dans l’attente du closing qui devrait intervenir d’un moment à l’autre, Michele Kang et Vincent Ponsot étaient à Paris mardi. La future patronne de l’OL et son directeur général ont participé à une réunion organisée par la FFF avec Canal Plus pour "développer le foot féminin de demain".

L’annonce ne devrait plus être qu’une question de jours, comme l’avait soufflé Sonia Bompastor, il y a quelque temps. Depuis plusieurs mois, les supporters de l’OL attendent le fameux closing de la cession de l’OL féminin à Michele Kang par John Textor. Et par effet de domino, la vente de l’OL Reign, redevenu depuis quelques semaines le Seattle Reign FC. Les semaines ont passé, les mois aussi sans fumée blanche, ce qui devrait rapidement intervenir pour faire officiellement de Michele Kang la nouvelle patronne de la section féminine. Dans les faits, c’est déjà le cas depuis un moment et pour preuve, l’Américaine est actuellement en France.

Avec le choc contre le PSG dimanche (21h) au Parc OL, Kang a posé ses valises dans l’Hexagone et a d’abord fait un crochet par Paris. Avec Vincent Ponsot, désormais directeur général de l’OL féminin, Michele Kang a assisté à une réunion organisée par la FFF, en présence notamment de Jean-Michel Aulas. Le but de cette réunion était d’organiser un point avec les clubs de l’élite et ceux de D2 bien partis pour monter et s’asseoir à une table afin de réfléchir aux moyens à mettre en place pour "développer ensemble le football féminin de demain pour devenir un leader européen". Une discussion qui s’est tenue en compagnie de Canal Plus, diffuseur de la D1 féminine.

4 commentaires
  1. dede74
    dede74 - mer 7 Fév 24 à 12 h 31

    "Le but de cette réunion était d’organiser un point avec les clubs"

    Pas très clair ça David 🙂

    On a pas d'échos sur cette réunion ? ce serait intéressant de savoir ce que les participants on pu se dire.

    Signaler
  2. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 7 Fév 24 à 12 h 53

    Idem que toi Dede. Je suis impatient de savoir ce qui s'est dit, il devait bien y avoir une flopée de journalistes la bas non ?...

    Signaler
  3. knoumkoufou
    knoumkoufou - mer 7 Fév 24 à 15 h 21

    "Une discussion qui s’est tenue en compagnie de Canal Plus, diffuseur de la D1 féminine." Pas rassurant et même inquiétant, la chaîne voudrait-elle encore plus régenter le soccer français qu' elle ne le fait actuellement ?
    Quand à Reign, rien de nouveau de Seattle depuis mon post du 01-02, la bonne nouvelle restant la reprise le 17 mars de la saison face justement au Spirit de MK, autant dire, Textor vs Kang à ce jour. Amusant (pas vraiment pour eux).

    Signaler
  4. isabielle
    isabielle - mer 7 Fév 24 à 21 h 50

    Z'ont l'air sérieux...quand même !
    https://x.com/D1Arkema/status/1754942472692609382?s=20
    .... bon OK, Caillot (Reims) dort et Longoria (Marseille) s'en tape !..... et Saada compte ses picaillons... pffeuuueu !

    Modéré

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut