Maxence Caqueret lors d’OL – Angers (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

L’OL signe le quatre à la suite à domicile contre Angers (5-0)

Bousculé par Angers, l’OL a finalement déroulé avec quatre buts en l’espace de trente minutes et s'impose largement (5-0). Auteurs d’un 12 sur 12 à domicile, les Lyonnais continuent d’engranger dans ce début de saison.

En l’espace d’une semaine, l’OL a inversé une tendance négative qui commençait à pointer le bout de son nez. Dimanche dernier après les mêmes difficultés face à un bloc bas que la saison dernière, le premier accroc contre Reims avait laissé penser que les erreurs du passé n’étaient pas parties. Une semaine et deux matchs plus tard, elles n’ont pas totalement disparu mais il y a bien longtemps que l’OL n’avait signé un début de saison aussi tonitruant sur le plan comptable. Après la victoire contre Auxerre mercredi, les Lyonnais ont remis ça ce samedi soir face à Angers (5-0). Plus en difficulté contre les Angevins, pourtant avant-derniers, que face au promu auxerrois, les hommes de Peter Bosz ont dû s'adapter avant de passer la vitesse supérieure en deuxième période.

L'OL égale sa meilleure série à domicile depuis 2018

Pourtant le résultat est le même avec ces trois points et cette huitième victoire de suite à domicile, égalant ainsi sa série de 2018. Le bilan comptable après 6 journées est forcément à nuancer avec ces quatre réceptions mais comme l’a si bien dit Peter Bosz jeudi, "les points pris sont bons pour la confiance." Cette équipe semble en avoir bien plus que la saison dernière, c’est un fait. Contre Angers, elle a été mise en danger, bien plus que ce que l’on aurait pu croire mais a montré du caractère. Malgré sa crise de confiance et son absence de victoire, le club de Maine-et-Loire n’est pas venu pour subir.

Avec son 3-5-2, Gérald Baticle est très certainement le coach qui a posé le plus de problèmes à Peter Bosz et son équipe pendant une demi-heure. Avec le retour de Corentin Tolisso, aligné comme sentinelle à la place de Lepenant, l’OL a été moins souverain dans l’entrejeu. Cela s’est ressenti dans les phases de transition avec un équilibre plus précaire qu’à l’accoutumé. Mais comme ce fut le cas contre Auxerre, l’OL a réussi à avoir ce contrôle du ballon et ce mouvement dans les appels pour se créer les occasions. Les hors-jeu ont d’abord privé les supporters du Parc OL d’ouverture du score avant que Toko Ekambi ne profite d’une erreur d’appréciation de la défense angevine pour tromper Bernardoni (30e).


Angers a bousculé l'OL


Devant au score, l’OL a alors été plus libéré et a rapidement fait le break par son capitaine Alexandre Lacazette. En croisant bien sa tête, le numéro 10 de l’OL a signé son 132e but sous les couleurs lyonnaises, rejoignant ainsi Serge Chiesa sur le podium des meilleurs buteurs. Cette soirée ne pouvait que belle pour les Lyonnais qui ont ensuite déroulé durant le deuxième acte. En trois minutes, ils ont éteints les espoirs du SCO, si tant est qu’il y en avait encore.

Quand tout le monde attendait le doublé de Lacazette, c’est finalement Toko Ekambi qui s’en est offert un (59e) avant que Lukeba ne domine les airs sur corner (4-0, 62e). Entré en jeu, Moussa Dembélé a terminé le festival d'un raid solitaire fini avec un but dans un trou de souris en fin de match. L’OL a un calendrier favorable dans ce début de saison, c’est un fait. Mais avec seulement deux points perdus en cinq matchs, il serait de mauvais goût de faire la fine bouche.

102 commentaires
  1. Lyolicha - sam 3 Sep 22 à 20 h 49

    Lyon démarre le match timidement. Sans trop être inquiété mais peu inspiré. Au fil du match, l’OL va mettre de l’envie et de l’intensité. Après la demi-heure KTE libère l’OL en ouvrant le score suite à une belle ouverture de Mendes. Très belle finition,volée imparable. Les combinaisons s’enchaînent,les attaques se multiplient et on voit une équipe relâchée ça fait plaisir .

    L’OL enfonce le clou grâce à Malo Gusto,virevoltant,qui dépose un centre sur Lacazette qui n’a plus qu’à décroiser sa tête. Bernardoni est battu,il n’a plus qu’à constater les dégâts d’une équipe mal en point. Un score mérité même si sur l’action qui précède ce deuxième but les angevins auraient dû bénéficier d’un coup franc dangereux à l’entrée de la surface. L’équipe paie peut être la sortie médiatique récente de leur président. Qui rappelons-le a critiquer vivement et ouvertement l’arbitrage de ligue 1. C’est un OL tout en maitrise qui rejoint les vestiaires sur un score de 2-0.

    L’OL ne doit plus se faire peur et se doit d’enfoncer le clou en deuxième.
    Alors on a pas à faire à un OL exceptionnel mais un OL qui mine de rien progresse semaine après semaine. C’est mieux que le match précédent.

    Dès l’entame ,L’OL montre les crocs avec cette joie de courte durée sur un but refusé. Tête signalé hors jeu qui empêchera Lacazette de mettre son doublé.
    Plus le match se déroule plus on aperçois des Gones déterminés face à une équipe angevine en difficulté. On doit mettre ce troisième but synonyme de trois points assurés.

    Ce qui devait arriver arriva. Angers ne répond plus et l’OL assomme son adversaire 3-0 à l’heure de jeu. Du jeu, de l’animation,de la profondeur et un Gusto mirobolant durant ce match qui délivre sa deuxièmes passe décisive de la soirée pour KTE qui lui inscrit un doublé. L’homme en forme de cette semaine impliqué sur deux buts déjà mercredi contre Auxerre. L’international camerounais vient compléter un trio offensif décisif depuis le début de la saison.

    Le spectacle continue et c’est au tour d’un autre enfant du club de se joindre à la fête. Lukeba s’élève plus haut que tout et s’impose de la tête pour conclure ce corner très bien tiré par Faivre.

    C’est le feu au Groupama,Angers s’est éteint. Enfin une large victoire se profil et avec la manière.Et ce n’est pas fini il reste 30 minutes.
    La fin du match approche et les minutes de baticle a la tête d’Angers sont comptées. Bosz opère des changements plus tôt que d’habitude et pense déjà au match de Lorient mercredi. Cette fraîcheur doit permettre à l’OL de mettre ou un deux buts mais surtout à éviter d’en prendre.

    Dembele vient scellé définitivement la magnifique soirée de l’OL.
    Il faut souligner que cette action démarre d’une récupération et d’un tacle du hargneux et généreux tagliafico. Magnifique action et magnifique conclusion.

    L’OL déroule et s’impose 5-0 face à un faible adversaire. Une victoire net et sans bavure avec un clean sheet à la clé.
    C’est une victoire avec la manière. Important pour la suite des événements,l’effectif engendre forcément de la confiance avant d’affronter des plus « gros » adversaires.
    Si l’OL s’impose à Lorient mercredi l’OL devancera l’OM.(grâce au goal average)

    L’OL a la fête vient confirmer son bon début de saison.

    Les + :
    -Le onze de départ. Je n’ai vu aucun joueur sous la moyenne ce soir. Tout le monde a assuré et c’est dans cette optique là que l’OL pourra espérer d’être ambitieux.

    Les - : la non entrée de Cherki. J’aurai aimer le voir jouer. C’est Barcola qui aura le droit à ses 10 minutes.

    Signaler
    1. Benos - sam 3 Sep 22 à 20 h 54

      Une qualité de commentaires que bien des journalistes pourraient t’envier.👏

      Signaler
      1. Lyolicha - sam 3 Sep 22 à 21 h 30

        Rien que ça ! Merci ami Gones 🙏🏼

    2. Tongariro - sam 3 Sep 22 à 21 h 16

      Je pense que concernant la non rentrée de Cherki, il se dit que s'il donne pas du temps à Barcola, JRA, Da Silva et Henrique dans ce match, il leur en donnera jamais.
      Restait après à voir entre Cherki et Dembélé mais Dembélé mérite aussi ses minutes !

      Beau résumé sinon 🙂

      Signaler
      1. Lyolicha - sam 3 Sep 22 à 21 h 29

        Merci !
        C’est juste tongagiro. Mais je me devais de trouver un (-) à mettre. 😉

      2. OL IN - sam 3 Sep 22 à 23 h 14

        @Tonga
        Je pense personnellement que si Cherki n’est pas rentré, c’est qu’il « craignait » qu’il ne tricote trop avec un score acquis et ne respecte pas le jeu.
        Pour le reste je te rejoins, par contre on se rend compte que le banc sur La Défense centrale c’est très très moyen…

      3. Tongariro - sam 3 Sep 22 à 23 h 29

        @OL IN : oui ton avis sur Cherki est compréhensible aussi, mais bon si y avait fallu créer du danger, je pense qu'il serait rentré. Donc en fait ouai ca rejoint ce que tu dis, là le score étant acquis, pas besoin qu'il vienne faire son numéro on va dire.
        Et ouai le banc en DC c'est très faible...

  2. OL-91 - sam 3 Sep 22 à 20 h 50

    Donc, quatre à la suite avec un cinq à la suite.

    Signaler
    1. JUNi DU 36 - sam 3 Sep 22 à 20 h 51

      Et en plus meme pas de but à lac 😉😂

      Signaler
      1. OL-91 - sam 3 Sep 22 à 20 h 53

        👍 Ben oui, je l'avais oublié celui-là ! À 4-0, il n'a pas osé se montrer !

  3. beber0710 - sam 3 Sep 22 à 20 h 51

    Savourons nos résultats contre les petits ( Angers sera dans la charrette en fin de saison) 4victoires et un nul en 5 match contre des petits qui nous ont si souvent couté des points !! Meme si la maniere n'a pas toujours ete au rdv, ce soir rien a dire meme s il faut relativiser sur l adversité du soir. Bravo à KTE pour sa réaction, qu il continue. Mention spéciale à tagliafico qui est performant depuis son arrivée et qui amène une grinta incroyable

    Signaler
    1. Cicinho - sam 3 Sep 22 à 20 h 57

      Bien vu Duluc qui avait parié sur des buts de Toko-Ekambi, c'est vrai qu'il marche par séries, c'est un peu 10 bons matchs et 10 matchs bofs (bon, je dis 10, je sais pas, j'ai pas compté !)

      Signaler
  4. Kim Kallschtroumpf - sam 3 Sep 22 à 20 h 52

    Bravo l’équipe d’avoir offert le maTch qu’on espérait, quelle joie de vivre une soirée où tout se passe plus que bien. .

    Signaler
  5. Moimoi - sam 3 Sep 22 à 20 h 53

    Un match plaisant face à une faible équipe d'Angers. L'ensemble des joueurs a fait son boulot, c'est une bonne soirée.
    A souligner : on ne s'est même pas pris de but.

    Signaler
    1. Olyonn@is - sam 3 Sep 22 à 21 h 33

      Incroyable !Moi moi,mais on l'avait vu direct Angers c'est très faible,j'ai peur pour Baticle...

      Signaler
  6. OL-91 - sam 3 Sep 22 à 20 h 56

    Il faudra trouver un poste pour Baticle...

    Signaler
  7. Benos - sam 3 Sep 22 à 20 h 57

    Quel plaisir d’assister à un match de l’OL sans l’angoisse d’un retour de l’adversative.

    Signaler
  8. Timoret - sam 3 Sep 22 à 20 h 58

    Ca c'est bon ça! Voila ce qu'on aime, on a respecté l'adversaire lol !
    Allez l'OL

    Signaler
  9. lazydream - sam 3 Sep 22 à 20 h 59

    Je ne sais si c'est l'asado de sa présentation, mais Taglia on sent qu'il a faim quand il défend 🤤

    Signaler
  10. SapeCommeJallet - sam 3 Sep 22 à 20 h 59

    Mendes dont le nom est scandé à la sortie.
    KTE qui met un doublé xD
    Incroyable comment tout tourne rapidement dans le foot sachant que y’a même pas une semaine nous étions là pire équipe du monde contre Reims.

    Signaler
    1. Kim Kallschtroumpf - dim 4 Sep 22 à 1 h 41

      Ah bah dès que je suis pas en tribune du coup ça scande n’importe quoi.

      Signaler
  11. JUNi DU 36 - sam 3 Sep 22 à 21 h 00

    Même si ça n'enlève rien à cette belle victoire très large et avec la manière, une question se pose : Est ce que notre championnat n'est pas en train de s'affaiblir ? Autant il y a 3 ou 4 équipes supplémentaires depuis 2 ou 3 ans qui prétendent à être dans les 5 ( Nice, Rennes, Lens, Strasbourg) autant il y a de plus en plus d'équipes qui s'afaiblissent j'ai l'impression... Il y a quand même des scores depuis le début de la saison qui sont énorme. Ça vient de moi ou quoi ??

    Signaler
    1. toffe31 - sam 3 Sep 22 à 21 h 59

      salut oui ça vient de toi ^^

      Signaler
    2. Lyonnais19 - dim 4 Sep 22 à 1 h 23

      Ça vient surtout du fait, comme tu le soulignes qu'il y a de nouvelles "grosses" équipes, comme Rennes, Lens, Lille ou Nice, Strasbourg qui cherchent à jouer et ont de vrais bons joueurs. Pendant que certaines équipes sont restés au même niveau, Angers, Brest ou Reims par ex

      Signaler
  12. Tongariro - sam 3 Sep 22 à 21 h 01

    Je dis pas que Bosz avait que des excuses l'an dernier (il a fait un tas de choix ridicules) mais son 433 est basé sur des ailes fortes ; or la saison dernière il part avec Dubois-Shaqiri et Emerson-Toko. Cette saison il part sur Gusto-Tete et Tagliafico-Toko. Ca change tout.

    Car la vivacité de Gusto et Tete à droite et la grinta de Tagliafico à gauche c'est clairement un sacré renfort.

    Ca fait longtemps que l'OL a pas eu des ailes aussi cohérentes.

    Espérons que ça compense la perte de qualité (Guimaraes, Paqueta, etc) au milieu.

    Aussi, je sais pas dans quel état est Tolisso mais niveau vision du jeu et distribution, c'est du haut niveau (en termes de joueur qui a gagné la Ligue des champions et la Coupe du monde, ce sera mieux que Boateng 😀 ).
    Tolisso qui dit d'ailleurs sur Amazon qu'il se sent mieux en 6 face au jeu (ce que Jeanmasse préconisait ici cet été), donc peut être que la compo d'aujourd'hui sera type cette saison (à voir pour Faivre) avec Lepenant dans la rotation.

    PS : Dembélé en super sub ca gère quand même.

    PS 2 : espérons que sans Europe à jouer (donc moins de temps de jeu), l'ambiance reste sereine dans le groupe et que ca puisse nous emmener haut.

    PS 3 : le but acrobatique de Lacazette c'était du lourd !

    PS 4 : pour relativiser un peu, on a joué 4 matches sur 5 à domicile et nos adversaires sont, à l'heure actuelle, 10ème, 11ème, 14ème, 19ème et 20ème de L1.

    Signaler
    1. OL-91 - sam 3 Sep 22 à 21 h 04

      Envolons-nous vers le podium ! En parlant d'ailes, évidemment...

      Signaler
      1. Olyonn@is - sam 3 Sep 22 à 21 h 49

        Patience les gros match arrivent!OL 91 enfin on bat les "petits".L'équipe est cohérente qui sait mais je plaide pour une Europa ligue👍Champions League c'est pour l'OL d'avant.😌

      2. poussin - dim 4 Sep 22 à 7 h 26

        une europa conférence plutôt q'on pourrai gagner serait encore mieux . Aulas pourrai alors dire je vous l'avais bien dit .

    2. Olyonn@is - sam 3 Sep 22 à 21 h 36

      Ne nous leurrons pas Tongariro,l'équipe s'est affaibli techniquement mais elle est plus cohérente,contre les forts ce sera une autre histoire...On s'est tellement focaliser contre les faibles que j'ai peur que le bel édifice s'écroule contre les forts...Une fois de plus pourvu que j'ai tort.

      Signaler
      1. Tongariro - sam 3 Sep 22 à 21 h 41

        "On s'est tellement focaliser contre les faibles que j'ai peur que le bel édifice s'écroule contre les forts..."
        Oui c'est ce que je crains aussi.

        Après individuellement on s'est en effet affaiblis, mais collectivement avoir des ailes de qualité change un peu la donne.

        Mais tout cela reste fragile, bien entendu.

      2. Olyonn@is - sam 3 Sep 22 à 21 h 44

        On a le même point de vue.😉

    3. OL IN - dim 4 Sep 22 à 0 h 54

      Hello Tonga,
      PS 2 : D’ailleurs que penser de la célébration de Moussa qui a inscrit un super but avec énormément d’envie, que c’est une question de temps avant de prendre la place de titu ? Qu’il ne lui reste que peu de temps à tenir chez nous?
      PS 3 : c’était je pense les prémices de ce que va nous faire Alex cette saison avec un contrôle à la Ibra 😍
      PS 4 : tu as raison et nous allons rapidement voir notre réaction et l’aspect mental contre des équipes plus joueuses et qui nous feront clairement douter.
      En attendant et peu importe l’issue des prochains matchs, profitons d’être sur le podium ce qui a été suffisamment rare ces derniers temps

      Signaler
      1. Tongariro - dim 4 Sep 22 à 11 h 52

        @OL IN : merci de ton retour, je partage en effet tes remarques, et je suis positivement surpris par la motivation de Moussa, lors de ses entrées. Et comme tu dis, profitons de ce début de saison, tout sauf courant à l'OL, quelque soient les adversaires en face !

  13. Juni forever OL - sam 3 Sep 22 à 21 h 02

    Super match !
    Superbe ambiance
    Hâte de voir la suite
    Allez ol

    Signaler
  14. OL-91 - sam 3 Sep 22 à 21 h 02

    Attendons ce qu'ont à en dire les Pipes du soir et, demain, l'équipe de Grègues...

    Signaler
  15. olaian - sam 3 Sep 22 à 21 h 04

    Dembele qu'elle but exceptionnel il nous met venant de ce buteur quoi qu'on lui reproche exceptionenel

    Signaler
    1. gg - sam 3 Sep 22 à 21 h 23

      Hello,

      Très beau match de nos lyonnais qui ont été cohérents collectivement et qui ont su forcer le verrou angevin en première mi-temps après 30 minutes solides et maîtrisées mais avec des déplacements très bien bloqués et lus par les angevins.
      Jusqu'à une ouverture de Thiago Mendes pour Karl Toko Ekambi mâle lue pour une fois par la défense adverse.
      À partir de là les lyonnais ont maîtrisé et appuyé là où ça fait mal.

      J'ai pris du plaisir à regarder l'OL évoluer ce soir et perso c'est bien le principal !

      Signaler
    2. JUNi DU 36 - sam 3 Sep 22 à 21 h 25

      C'est vrai qu'il est beau son but

      Signaler
    3. poussin - dim 4 Sep 22 à 7 h 33

      oui Dembele je le trouve aussi très bon . Il faut avoir un sacré mental pour entrer en fin de match et venir mettre des buts comme ça. Je l'ai toujours défendu içi et continuerai à le faire . Académique ou pas , son style ne fait pas l'unanimité mais il est d'une efficacité redoutable , c'est donc bien que c'est un excellent attaquant . Peut être même le devenir de l'EDF !! et je ne dis pas ça en rigolant.

      Signaler
  16. Le_Lyonniste - sam 3 Sep 22 à 21 h 20

    C'est bien mais Angers était quand même très faible malgré leur combativité.

    Faivre a fait un très bon match, et JRA une très belle rentrée.

    Tete et Caqueret ont semblé plus en retrait.

    Signaler
    1. OL-91 - sam 3 Sep 22 à 21 h 57

      Angers faible techniquement, oui.

      Signaler
    2. poussin - dim 4 Sep 22 à 7 h 42

      bizarrement, tous les détracteurs de Bosz trouvent nos adversaires faibles lol, un peu comme tous les médias pro parisiens et marseillias. C'est marrant !! c'est peut être pas Bosz et les joueurs qui sont faibles . Ils sont peut être juste assez bons pour dérouter leurs adversaires ("petits" ou "grands"). Et si toutes les équipes que l'on a rencontré se retrouvent après la 10 eme place , c'est en partie du fait justement qu'ils ont perdu contre nous.

      Ca vous est pas venu à l'esprit une seconde mais il y a du mieux cette année et le début de saison parle pour lui !! Alors oui , c'est une majorité de match à domicile , contre des équipes moins uppés du championnat , mais il fallait aussi les gagner pour la confiance pour balayer devant notre porte après une saison râtée. Les matchs qui vont suivre vont nous en dire plus sur notre niveau mais savourez notre parcours .

      Signaler
  17. Fab2506 - sam 3 Sep 22 à 21 h 23

    Le flop du match Gusto lol

    Signaler
    1. dede74 - sam 3 Sep 22 à 21 h 25

      Il fait des erreurs de jeunesse mais, il est encore passeur sur le but de Alex ! un peu de fatigue peut-être, il se donne beaucoup !

      Signaler
      1. Fab2506 - sam 3 Sep 22 à 21 h 27

        L'article sur les top flop le déclare comme flop pas moi je l'ai trouvé décisif avec 2 passes 1 pour Alex et une pour Toko

  18. dede74 - sam 3 Sep 22 à 21 h 23

    Moussa ne se cache pas, il fait son boulot, il sait qu'il n'est plus titu mais, il se bat sans rien lâcher, un vrai pro bravo.

    Signaler
    1. jolann69 - sam 3 Sep 22 à 21 h 26

      Bah il sait que le nombre de millions qu'il aura à sa future prime à la signature dépendra du fait qu'on ne l'oublie pas. Il a donc tout à fait intérêt à saisir chaque occasion qui se présente à lui. Moi je ne comprends pas qu'on le fasse rentrer dans un match comme ça qui est déjà plié, plutôt que de donner du temps de jeu à un autre joueur qui sera la l'année prochaine.

      Signaler
      1. JUNi DU 36 - sam 3 Sep 22 à 22 h 05

        Ben faut quand même qu'il justifie son gros salaire, on a eu assez de Mapou le profiteur.

      2. toffe31 - sam 3 Sep 22 à 22 h 05

        salut tu veux faire rentrer qui àa ça place?

        Barcola est rentré à gauche
        Faivre prend la place à droite et la saison va être longue.
        même s'il n'est pas forcément beau à voir jouer Dembélé est une valeur sure devant les buts donc il vaut mieux qu'il soit en jambe et vu son professionnalisme autant en profiter...

        et puis il faut avoir mis quelqu'un sur la feuille de match pour qu'il puisse rentrer sur le terrain..

      3. jolann69 - sam 3 Sep 22 à 22 h 24

        @toffe31 Je sais pas tu penses pas que Cherki ca aurait ete bien de le faire rentrer en tant qu'avant centre ?

      4. poussin - dim 4 Sep 22 à 7 h 48

        Non je ne pense pas que Cherki méritait de rentrer plus qu'un autre . Qu'il se défonse à l'entrainement et apprenne ce que c'est qu'un collectif . Combien vous pariez qu'il part en décembre sans avoir progressé d'un yota ?