pub lb-proprete
@WilliamPham-1

Médias : l'OL dernier de Ligue 1, la faillite offensive, votre avis nous intéresse

Au menu de votre "Tant qu'il y aura des Gones" de ce lundi 2 octobre, la dernière place de l'OL, les contre-performances offensives et les promesses de Textor pour l'hiver. Laissez votre avis sur ces thèmes dans les commentaires.

Ajustement de dernière minute pour le "Tant qu'il y aura des Gones" de ce lundi 2 octobre. Le rendez-vous est toujours à 19 heures, nouvel horaire pour votre émission sur l'OL, mais l'invité a changé. Sidney Govou a laissé sa place à Ange Aberkane, joueur futsal au GOAL FC et ancien du club de futsal de l'Olympique lyonnais. Mais les quatre thématiques habituelles seront toujours au menu de TKYDG, et vous pouvez donner votre avis sur les différents sujets dans l'espace dédié aux commentaires.

Pour débuter la semaine, le plateau reviendra sur le revers rhodanien à Reims dimanche (2-0). Une défaite qui renvoie les partenaires d'Anthony Lopes à la dernière place du championnat. Viendra ensuite le moment de se demander comment la formation de Fabio Grosso pourrait sortir de la crise, quels sont les changements à opérer ?

Secteur offensif, c'est quoi le problème ?

Les débats tourneront après cela sur le secteur offensif de l'OL, qui n'arrive pas à trouver d'automatismes et surtout en panne totale de réussite (aucun but lors des trois derniers matchs). Quels joueurs et quel système pour inverser la donne ? Enfin, la dernière partie sera consacrée au communiqué de John Textor qui annonce des bouleversements à venir lors du mercato hivernal. Mais ne sera-t-il pas alors trop tard pour l'Olympique lyonnais ?

Rendez-vous donc à 19h pour un nouveau numéro de "Tant qu’il y aura des Gones" qui sera à suivre en direct sur nos plateformes : YoutubeFacebookTwitchTwitterLyon Capitale TVDailymotion et LyonPlay.  

22 commentaires
  1. Avatar
    cpt - lun 2 Oct 23 à 14 h 37

    Il n' y a pas de faillite offensive, il n'y a simplement pas d'équipe. Aujourd'hui, nous avons des joueurs les uns à coté des autres, mais certainement pas une équipe.
    Et le problème, c'est pas de les faire travailler 5 heures par jour la technique ou le physique ou la tactique, c'est de créer une équipe avec un esprit d'équipe et ça, c'est autrement plus compliqué.

  2. Avatar
    gg - lun 2 Oct 23 à 14 h 41

    hello,

    la faillite est collective arrêtons de stigmatiser des postes ou des joueurs spécifiquement.

  3. Avatar
    lolympique lionnel - lun 2 Oct 23 à 14 h 41

    Les joueurs sont perdus et ont besoin de stabilité pour la confiance. Le problème est que Textor n'est pas là, Cucci encore pire. La tête du club ne répond plus, le terrain n'est qu'une conséquence. Pt'être qu'un projet d'actionnariat populaire aurait de l'avenir ?
    Ca n'enlève rien aux carences individuelles de certains, aux gestes d'humeur des autres et à la bouillie collective, mais la priorité pour moi c'est de remettre des gens qui aiment l'OL et qui soient prêts à le défendre à la tête du club.

    1. OLVictory
      OLVictory - lun 2 Oct 23 à 14 h 45

      Le prête nom Cucci a été obligé de prendre l'avion de samedi avec les joueurs, il devait être bien vénère.

  4. Avatar
    Philippeb - lun 2 Oct 23 à 14 h 45

    Quand est ce que ça a marché ces deux dernières années ? l'an passé sur la deuxième partie de saison. Une certaine confiance retrouvée grâce au charisme de Laurent Blanc soutenu par sa direction, l'apport très important de Lovren qui a sécurisé la défense donc toute l'équipe, (fondamental). L'explosion de Barcola qui est venu compléter Alex qui a tenu l'équipe à bout de bras toute la saison et on peut ajouter que Cherki a pu mettre son jeu en valeur grâce à ses deux compères.
    Cette année a été marquée par la blessure de Lovren accentuée par le départ de Lukeba, le passage à vide d'Alex, le départ de Barcola ( dans sa tête d'abord puis effectif ensuite), donc un Cherki qui veut gagner les matchs à lui tout seul ce qui n'est pas possible, et enfin, la volonté affichée de la direction de se séparer de Laurent Blanc.
    Donc tous les atouts de la saison dernière ont manqué.
    Un démarrage raté dans les matchs amicaux et c'est la spirale de la défaite très connue dans les sports collectifs mais très difficile à arrêter surtout avec beaucoup de nouveaux et du bazar en coulisse.
    Donc une équipe qui se recroqueville, perte de confiance, moins de prise de risque, donc très peu de buts devant.
    Bon courage Fabio

    PS je ne parle pas du milieu de terrain qui, manque de personnalité et qui suit le rythme de l'équipe au lieu de le donner, aussi bien en fin d'année dernière que cette année. Donc ce n'est pas un changement fondamental entre ce qui a marché et ce qui foire complètement aujourd'hui, à mon avis.

  5. OL-91
    OL-91 - lun 2 Oct 23 à 14 h 47

    Pas d'inquiétude. Nous avons un classement qu'on ne nous reprendra pas facilement.

    1. JFOL
      Juni forever OL - lun 2 Oct 23 à 16 h 32

      Personne peut nous dépasser !
      Comme à la grande époque 🙂

  6. Toutchanger
    Toutchanger - lun 2 Oct 23 à 15 h 40

    C'est très inquiétant car il n'y a aucun signe de mieux.
    C'est très inquiétant car un écart se crée avec des équipes qui, elles, sont programmées pour le maintien.
    C'est très inquiétant car outre Clermont qui est catastrophique, je ne vois personne d'autre être autant à la ramasse, surtout pas Lorient qui n'est "qu'à" 4 points de nous mais qui est capable de sortir de jolis matchs et qui a un effectif plutôt compétitif.

    Prochain match : Lyon Lorient, autant dire que c'est victoire obligatoire !
    Puis Lyon Clermont.

    Ce sera déjà un gros tournant de la saison.

    1. Tongariro
      Tongariro - lun 2 Oct 23 à 15 h 53

      C'est simple à résumer, en effet.
      Si l'OL veut se maintenir, il faut terminer au pire 15èmes (car 16ème c'est barrage et cette équipe n'est absolument pas programmée pour mentalement).

      De toutes les équipes de L1, je ne vois que Clermont, Lorient et Metz qui paraissent d'un faible niveau (même si Clermont tient le nul contre Doha ce week end), bien que l'OL soit la pire de toutes actuellement.
      Je pense aussi que Le Havre ou Nantes sont des équipes qui peuvent aussi être en danger pour la relégation mais elles ont déjà 7 et 6 points d'avance sur nous.
      C'est tout à mon sens car rien que trois équipes comme Strasbourg, Toulouse et Montpellier, par exemple, ont déjà 8 et 7 points d'avance sur nous, et elles me semblent bien mieux collectivement, plus solides.

      Il s'avère que justement l'OL affronte Clermont, Lorient et Metz lors des 4 journées qui viennent, à chaque fois à domicile. Contre ces 3 rivaux directs pour le maintien, à domicile, l'OL se doit de prendre a minima 7 points car sinon ca risque de faire très mal à la tête vu que les autres matches à venir sont Marseille, Rennes, Lille et un Lens qui se retrouve peu à peu.

      Un championnat à 18 ca va très vite, tant pour basculer dans le classement que pour terminer la phase aller.
      Soit le sursaut vient vite, soit ce sera très dur psychologiquement à affronter si la situation n'a pas bougé à la trêve.

    2. Juni38
      Juninho 38 - lun 2 Oct 23 à 16 h 05

      Clermont c'est moins catastrophique. Ils ont réussi le nul face au qsg tandis que l'ol en a pris 4

    3. Juni38
      Juninho 38 - lun 2 Oct 23 à 16 h 06

      Clermont c'est moins catastrophique. Ils ont réussi le nul face au qsg tandis que l'ol en a pris 4

      1. Tongariro
        Tongariro - lun 2 Oct 23 à 16 h 07

        J'ai écrit "je ne vois que Clermont, Lorient et Metz qui paraissent d'un faible niveau (même si Clermont tient le nul contre Doha ce week end), bien que l'OL soit la pire de toutes actuellement."

        donc je dis pareil.

      2. JFOL
        Juni forever OL - lun 2 Oct 23 à 16 h 17

        Clermont, ca joue bien mieux que nous !
        Sont pas vernis dans leurs matchs

    4. Toutchanger
      Toutchanger - lun 2 Oct 23 à 16 h 54

      De toute façon, on dit tous la même chose :

      1/ Jusque là nous sommes nuls à ch**r
      2/ Les prochains matchs face aux petits seront cruciaux

  7. Avatar
    Tahiti - lun 2 Oct 23 à 15 h 52

    J'avoue ne pas comprendre pourquoi on parle uniquement de faillite offensive.

    Des cadres vieillissant/blessés/absents :
    - Tolisso n'est plus le même
    - Lovren ne reviens pas
    - Lacazette paye cash sa frustration des mauvais résultats
    - Lopes est sur la pente descendante (hier tous les grand gardiens ne font pas saut de gazelle photo-signature et font une claquette qui fini en corner sur le deuxième but)

    Des jeunes trop tendre de niveau L2 :
    Cherki-Kumbedi-Diomande-Lepenant

    Des recrues qui se demandent ou elles sont arrivés et qui courent comme des Poulets sans tête:
    Nuamah-Jeffinho-Baldé-Moreira

    il reste Caqueret en manque total de confiance, Tagliafico et Mata

    On fait peur a personne c'est tout.Et on ne parle QUE de sportif. L'extra-sportif a en général un enorme impact surtout apres un rachat

    1. OLVictory
      OLVictory - lun 2 Oct 23 à 16 h 09

      "tous les grand gardiens ne font pas saut de gazelle photo-signature et font une claquette qui fini en corner sur le deuxième but"

      Il faut croire que Lopes n'est pas assez grand car le ballon était hors de portée d'une claquette.
      Il fait ce qu'il a pu, il a reculé et sorti le ballon comme il pouvait

      1. Avatar
        Tahiti - lun 2 Oct 23 à 17 h 04

        J'avais vu les images, je viens de les re-revoir, ralenti + camera dans la cage :
        il saute et ne gagne absolument pas 1cm de hauteur, largeur, longueur

        en plus il est très bien placé, couvre très bien sa cage, alors oui on peut dire que sur les 6 défenseurs dans la surface pas un seul n'est au marquage de son joueur, mais la dessus le Lopes de 2015 la sortait.

        Après c'est pour mettre les joueurs groupés, pas pour faire un procès à Lopes. Il a jamais eu le niveau d'un Coupet/Lloris ça n'en a pas fait un excellent gardien, que je trouve tout de même sur la fin.

      2. OLVictory
        OLVictory - lun 2 Oct 23 à 17 h 10

        Il est lobé sur la tête et il est obligé d'aller la chercher derrière lui, on est d'accord au moins là-dessus ?

  8. Darn
    Darn - lun 2 Oct 23 à 16 h 32

    Le gaz reste la solution la plus propre, la moins salissante mais ! ça peut péter.

  9. Baldeus
    Baldeus - lun 2 Oct 23 à 16 h 52

    En tant que supporters, on a beau tourner le problème dans tous les sens, il n’y a aucun signal qui laisse penser à une amélioration de la situation :
    - Même si je place des espoirs en Fabio et que je pense sincèrement qu’il peut réaliser de belles choses avec ce groupe et sa vision, ce n’est pas en 4 séances d’entraînement que l’on se refait un physique et que l’on travaille des automatismes, offensifs ou défensifs. La récente interview de Moussa est malheureusement révélatrice de ce que beaucoup de supporters pensent depuis quelques années : le sportif n’était plus la priorité d’Aulas. A présent l’inertie est forte et il va falloir du temps… Beaucoup de temps…
    - Dimanche, j’ai vu 30 premières minutes où l’on a vu une volonté de mettre en place des choses puis le soufflé est rapidement retombé. Preuve que les joueurs peuvent mais que l’atmosphère actuelle fragilise notre effectif pas habitué à cette position et donc à ce type de pression. Je rejoins d’ailleurs un avis écrit plus haut sur le fait qu’il faut à tout prix éviter la 16e place. Nous n’avons pas l'expérience pour jouer un barrage, ce scénario s’achèverait probablement par un échec cuisant.
    - Des dirigeants aux abonnés absents. Personnellement dans mon travail, quand il y a le feu, l’équipe dirigeante est plus que présente. Pas à l’OL. Je suis donc un peu perplexe de voir Textor et Cucci très en retrait pour ne pas dire absents. Pire encore de voir le décalage entre la réalité du terrain - nous jouons le maintien - et les objectifs de LdC sur lesquels Textor ne semble pas revenir. 
Son récent communiqué annonçant un mercato « illimité » est illusoire et n’est qu’une communication destinée à détourner les regards et les discussions. Pas de chance pour lui, c’est un exercice auquel nous avons été habitués avec Aulas. On attendra donc les résultats pour juger mais il n’y a pas de place à une confiance aveugle.

    En tant que supporter je continue d’être présent pour mon club et d’afficher mon soutien mais il est aussi de mon devoir d’afficher mes craintes face à cette situation. Pour les dirigeants et les joueurs, il est l’heure de prendre ses responsabilités et de sortir le bleu de chauffe.

    Allez l’OL !

  10. Avatar
    Finduneépoque - lun 2 Oct 23 à 17 h 12

    Malheureusement,tout ceci devait arriver.
    L'ancienne direction a pratiqué le trading à outrance.
    Comment créer un équipe si on change de joueurs tous les 6 mois?
    Ça n'a aucun sens.Le mec titulaire le plus vieux de notre défense est arrivé il y a un an,c'est Tagliafico...
    Regardez tous les joueurs point par point...
    Il y a Lopes,et Caqueret le reste n'a pas 2 ans de vie commune...
    La nouvelle direction semble prendre la direction de l'ancienne...
    On le voit bien avec le transfert de Barcola(45M)remplacé par Nuamah(25M) pour essayer de récolter quelques pépetes pour un mec de 19ans...
    A un moment donné le foot ça ne marche pas comme ça.
    2ème point très important qui me choque:LES FONDAMENTAUX.
    C'est catastrophique,on ne sait plus relancer ni prendre un mec en 1 contre un!
    On se prend toujours les mêmes buts venu des centres adverses,les mecs ils ont le temps de contrôler de faire un mini rateau avant pour bien se placer la balle et centrer un caviar...C'est ahurissant.
    Mais les gars essayer au moins de le gêner ne faites pas semblant...
    Si il y avait que ça...Les CPA mais purée personne ne sait faire de tête dans cette équipe!?
    40 ans que je regarde le foot et je n'ai jamais vu une équipe aussi faible.
    Et que dire des coup de pied de coin de Caqueret...🙄
    Il reste 1 minute de jeu et il trouve le moyen de le jouer à 2 pour faire un centre minable.
    On dirait que les joueurs se croivent dans FIFA le jeux.

    Je ne parle pas de l'intermitance de Cherki où bien de l'absence de nos milieux.

    Il y a vraiment urgence Textor(et Cucci🫥) je ne suis pas sûr qu'il en aient conscience.

  11. Avatar
    Clément Hurlus - lun 2 Oct 23 à 17 h 45

    Notre souci offensif vient de notre jeu au milieu inexistant !! Cherki m'a déçu des grigri inutile ! Des frappes alors qu'il a deux défenseurs devant lui au lieu de la donné a kumbedi seul a droite !!

    Cherki encore lui qui râle de la frappe de diomandé alors que c'était le jeu !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut