Mercredi, le transfert de Gaëtan Perrin vers la Russie a été officialisé. Une opération d'un montant d'environ 5 millions d'euros.
Il n'avait jamais évolué ailleurs qu'en France, voilà qu'il fait le grand saut. Depuis mercredi, Gaëtan Perrin est officiellement un joueur du FC Krasnodar, en Russie. Suite à ses quatre saisons à Auxerre, l'attaquant de 29 ans s'est engagé pour les trois prochaines années avec le club russe. Le coût du transfert est estimé à cinq millions d'euros.
Après l'OL, Orléans et l'AJA, il s'apprête à découvrir une quatrième équipe au cours de sa carrière. Avant de partir, il aura tout de même disputé 155 matchs toutes compétitions confondues chez les Bourguignons. On lui attribue 28 buts et 25 passes décisives. Ayant connu le National puis la Ligue 2, Perrin a vécu une ascension pas à pas, s'affirmant largement l'an passé comme l'un des très bons joueurs de notre championnat.
Champion de Ligue 2 en 2024
Du côté de l'Olympique lyonnais, le natif de Lyon aura effectué trois petites apparitions en 2016. Il s'est notamment signalé par une réalisation face à Nantes. Ne voyant par de perspectives pour lui dans le Rhône, il a rejoint l'USO en 2017, d'abord en prêt, puis définitivement en 2018. Il signe finalement chez les Auxerrois en 2021, gagnant au passage la Ligue 2 en 2024.
Un tout nouveau chapitre s'ouvre désormais pour lui, avec ce dépaysement total du côté de la Russie. Pour la Ligue 1, c'est tout de même le deuxième meilleur passeur de la saison dernière (11 offrandes), derrière un certain Rayan Cherki, qui s'en va.
Dommage, pour 5M€ et un salaire qui doit pas être mirobolant, il aurait fait du bien à notre ligne d'attaque si affaiblie.
Moui enfin s'il est vrai que l'OL doit cesser de se prendre pour ce qu'il n'est pas et donc de recruter des joueurs au salaire mirobolant (qui n'ont en plus pas forcément le niveau), il ne s'agirait pas de recruter des joueurs de niveau Ligue 2.
L'OL doit revoir ses ambitions à la baisse, mais elle ne doivent pas non plus devenir celles d'un niveau de club de Ligue 2.
Pardon mais n'importe quoi là Toitoi...
L'an dernier Perrin c'est 34 matchs, 10 buts, 11 passes décisives. Deuxième meilleur passeur du championnat.
Le double-double qu'il réalise cette année, seulement 9 joueurs l'ont fait en 25 ans de Ligue 1.
On parle de Zlatan , Neymar, Di Maria, Mbappé, Messi, Hazard, Depay, Thauvin, Barcola… qui ont réalisé cette perf en marquant sur des ballons de/faisant marquer des joueurs autrement meilleurs que ceux de l'AJ Auxerre !
Mais bien sûr il doit être niveau ligue 2
granadino, c'était peut-être le meilleur joueur d'Auxerre, mais dans un autre club de plus grande envergure, rien dit qu'il sera suffisamment au niveau.
Je ne comprend pas non plus, Perrin est devenu un passeur fiable et régulier.
5 M€ c'est un peu cher pour nous en ce moment et le potentiel à la revente dans deux ans est nul, mais si on avait pu faire l'effort je pense que l'on se serait rassuré pour ce poste d'ailier droit où nous n'avons aucune certitude.
Et au retour de Nuamah il aurait pu dépanner dans l'axe.
Je pense que ça aurait été une bonne recrue pour le court terme.
En Russie ? La chance !...
"Perrin est devenu un passeur fiable et régulier"
Est devenu, est devenu...une saison en L2 il y a 2 ans et une saison en L1 à 29 ans, avant ça pas grand chose... je ne suis pas certain que l'on puisse être certain de la fiabilité de la chose... Après entre lui et un jeune portugais qui n'a jamais joué en pro...
Comme disait mon arrière grand-mère, le bon marché est toujours trop cher...
Oui, il s’est imposé, je crois que c’est assez évident. Deux bonnes saisons d’affilée, c’est déjà très solide. Et pour être honnête, quel joueur à l’OL peut en dire autant ?
Même pour un joueur comme Tolisso n'a pas forcément réussi à maintenir ce niveau sur la durée.
Je sais bien que l'OL doit revoir ses prétentions et je constate donc que les supporters aussi.. mais dire qu'il est evident que Perrin se soit imposé dans la fiabilité et la régularité est un peu osé.
Il en est, à 29 ans, a une bonne saison de L2 et une très bonne de L1... J'aurai au moins attendu une autre saison de L1 avant d'être aussi dithyrambique que toi..
Pour moi c'est un joueur qui est arrivé à montrer ses qualités tardivement. Elles sont certaines et si l'OL avait l'envie financier de le faire venir pour confirmer sa seule et unique belle saison en L1 plutôt que Moreira j'en aurais été ravi.
Oui c est un bon joueur , avec des stats de dingue qui avoisinent les Cherki, Barcola, mais il a un nom français, il est pas cher , donc il ne peut pas etre bon.... on lui prefere un Almada qui n à rien apporté, ou un hernagez, Rodriguez,
Un sage (pas Pierre) a dit "un gros poisson dans un étang ne le reste pas forcément une fois déplacé dans un lac".
Tu parles de Lees-Merou 🤣 ?
🤣
Excellent Kramel 😂 Après pour Perrin, c'est triste à dire, mais vu qu'il n'offre pas un gros gros potentiel à la revente vu son âge, je pense que nos dirigeants ne sont pas intéressés. Alors que sur 2/3 saisons il pourrait sûrement contribuer (même si je l'imagine mal en leader d'attaque pour autant).
Gaetino Perrinha signe à l’ol, il a joué 30 matchs en réserve et 25 minutes avec Gil Vicente : ouais, super joueur, profil intéressant, les portugais sont trop forts 🥳🤣
J'ai un grand ami portugais, supporter de Porto qui m'a assuré que Gaetino Perrinha était un top joueur et qu'il allait tout péter en L1. Il y aurait eu des suicides parmi ses supporters lorsqu'il a annoncé son départ
Qu’est-ce qu’il faut pas lire sérieux!
Pouvez- vous me décrire la carrière de Drogba avant ses 26 ans ? Le Mans Louhan-Cuisaut Guingamp ?
Perrin c’est vraiment le joueur qui nous manquait. Avec le départ de Cherki et Almada il n’y a plus aucune créativité dans cette équipe.
Il est expérimenté , technique, décisif et comme le dit OLVictory il a la particularité d’être polyvalent, pouvant évoluer dans l’axe comme sur l’aile droite où on a personne jusqu’au retour de Nuamah. Et c’est un gone.. j’ai les boules.
Oui c'est vraiment dommage de ne pas l'avoir signé, même a 29 ans et même s'il ne fait que 2 ou 3 saisons, sachant que l'on est parti pour souffrir en terme de recrutement pendant plusieurs années.
Mais on préfère aller chercher à l'autre bout de la planète d'éventuels crack en devenir.
Mais avant de faire ca il faudrait au moins construire une équipe de titulaires et Perrin aurait pu en faire partie.
Pour moi il cochait toutes les cases.
Expérimenté,
Formé a Lyon,
Pas très cher et salaire abordable,
Aurait été motivé a revenir a Lyon et jouer en coupe d'Europe.
peu jouer sur les 2 ailes.