L'OL payera-t-il un engagement de John Textor. En tout cas, il souhaiterait faire annuler l'accord pour le transfert de Matt Turner, gardien de Nottingham Forest.
Même s'il n'a plus officiellement de rôle au sein du Eagle Football Group, John Textor continue d'alimenter les pages des médias lyonnais. Au sujet de la DNCG d'abord, mais aussi dans la rubrique "mercato". On le sait très proche d'Evangelos Marinakis, le propriétaire de Nottingham Forest. Au point de boucler un transfert alors que l'OL n'avait pas encore passé la DNCG ?
C'est ce que rapporte L'Équipe. Selon nos confrères, le club rhodanien cherche actuellement à faire annuler la venue de Matt Turner, portier de la formation anglaise. Car avant les péripéties financières estivales que nous connaissons, il semblerait que John Textor se soit engagé à acquérir son compatriote et international américain contre 8 millions d'euros. Un somme très élevé pour un portier de ce profil. Sachant qu'ils sont encore six professionnels à ce jour dans l'effectif suite au prêt de Justin Bengui (RWDM Brussels).
L'opération compromettrait le reste du mercato
Or, dans la situation de l'Olympique lyonnais, cette opération ne peut évidemment pas avoir lieu. Elle viendrait compromettre le reste du recrutement. Il aurait donc missionné un avocat spécialisé, qui aurait entamé lundi les négociations avec les pensionnaires du City Ground.
Parmi les arguments mis en avant : le changement de présidence et un budget après passage devant la DNCG n'offrant pas le loisir de réaliser ce genre de mouvement. Il faudra néanmoins se montrer convaincant et parvenir à trouver une solution amiable assez rapidement pour ne pas impacter le reste du mercato.
Le cas Danilo aussi aurait pu poser un problème
A noter que si tout était bouclé pour Turner, cela l'était également pour Danilo. Mais le milieu de terrain s'est finalement dirigé vers Botafogo, sans quoi les discussions auraient sans doute été encore plus délicates. A l'OL, il y a visiblement encore quelques cadavres à enlever du placard, comme le veut l'expression.
Je me demande quelle est la nature de l’obligation contractuelle.
Vraisemblablement, un accord à été signé, mais Lyon n’avait pas le droit de recruter. Cela signifie que le transfert n’est pas non plus bouclé. Il y avait donc des prévisions pour prévoir les différents cas de figures.
Il y aura clairement une contrepartie à payer pour revenir dessus. Quel montant?
Quand même, il nous aura laissé de beaux cadeaux le Johnny…. Je suis vraiment curieux de l’ambiance qu’il doit y avoir en interne a Eagle et Ares.
Je pense qu'en interne chez Ares et Eagle, l'ambiance c'est petits fours, champagne et voyage en jet privé...Le tout avec l'argent de l'OL ?!
Ils doivent se marrer en nous prenant tout le fric.
Eagle doit des centaines de millions d'euros à Ares.
Ares a sans doute remis en plus pas mal d'argent dans l'OL pour éviter la faillite et la L2. Et tu crois qu'ils sont en train de boire le champagne, toi ?!
L'argent de l'OL n'est pas chez Ares, il est dans les poches des joueurs, de leurs agents et des clubs qui nous ont vendu des joueurs ( en particulier Nottingham).
En interne chez Ares ils ont deux objectifs, récupérer leur pognon et conserver leur réputation. Pas de sentimentalité dans ce milieu.
Ares et Eagle , ça a du plomb dans l'aile .
Ils ne sont pas prêt à reprêter de l'argent à cet individu .
Heureusement il y a Kang dans la team , qui les rassure .
J'ai lu que ce gardien n'aurait même pas le niveau pour être titulaire en L1, j'imagine que même remplaçant, ça ne serait pas une bonne pioche
On est face a une vraie magouille mise au grand jour entre 2 bandits, textor et son pote mafieux
"Quelques cadavres à enlever du placard..."
Et bien on avait déjà un loft comme beaucoup de club !
Mais nous nous avons une morgue en plus !
C'est sûr : maintenant il faut recruter (plus) malin !
je me rappelle que l'évocation de ce recrutement avait mis très mal à l'aise Kang et Gerlinger au cours de la conférence de presse. Maintenant, on comprend pourquoi, il y a possiblement une action en justice à mener si le nouvel OL ne trouve pas un compromis avec l'escroc grec.
Oui je m'en souviens, mais à l'époque je ne savais pas encore si c'était un réel malaise, ou bien un manque d'attention porté à ce sujet. Au moins maintenant on sait 🙂
Pourvu qu'on puisse annuler ce transfert bon sang...
Texter est vraiment complètement con d'avoir voulu recruter ce joueur.
Toitoi, tu ne comprends pas . Il n’y avait aucune volonté ni justification sportive là dedans.Juste une transaction financière, un jeu d’écriture,une contrepartie de je ne sais quoi. Quand bien même Turner eut été manchot.🙄😡
Tu es bien naïf , visiblement tu n'as pas très bien saisi comment fonctionne le personnage .
Tout à fait Juni38, je suis quelqu'un d'assez naïf, je le reconnais.
C’est la moindre des choses
Mais cela m’énerve car cela ne provoque pas plus un tollé médiatique !
Tout est claire finalement
Textor surpaye des joueurs avec son ami pour en récupérer les devises dans un paradis fiscal ou dans d’autres opérations entre eux
Mais pourquoi cela ne choque personne à la fifa et l’uefa
Je suis pas tout jeune ni tout vieux mais je vous promet jamais entendu des entourloupes aussi grossière et à la vue de tout le monde
Deux clubs
Un club qui vends des joueurs largement au dessus des prix du marché
De l’autre côté les ventes se font au rabais (attaquant vendu 11 milions par botafogo)
Pour ma part rien ne pourra justifier un transfert cet du moment où la dncg refuse on aura pas à se justifier et encore moins payer des indemnités
La meilleure hypothèse que j'ai lue, c'est que l'escroc grec a avancé de l'argent à l'escroc américain et que ces transferts douteux servent à l'escroc américain à rembourser l'escroc grec. Ca ressemble tellement aux autres magouilles de l'escroc américain que c'est plausible.
Oui c'est sûr, et on dirait que les seuls à être choqués de tout ça ce sont les supporters Lyonnais...
Le seul moment où on l'on a entendu du monde c'était à cause du transfert d'Almada et les réserves déposés par les présidents de L1.
Mais on se rend compte que quand on a un président qui fait n'importe quoi avec le club, on se sent bien seul...
J'en profite pour remercier la DNCG, que l'on critique souvent, de nous avoir aider indirectement à sortir de ce bourbier !
Tout à fait possible…
Quand j’avais lu cette histoire de transfert au mercato j’avais même souhaiter qu’on soit interdit de recrutement ( je ne pensais vraiment pas que la dncg allait nous envoyer en ligue 2)
Mais j’étais très très remonter
Mais j’ésperais quand même que c’était juste des infos mercatos comme on en lis souvent
Maintenant qu’on est sure de ces infos je pense que tous les supporters de l’OL serait dans leur droit d’aller manifester devant le stade.
Sincement un gardien de 32 ans qui a joué 6 matchs en 4 ans a 8 milions d’euros et en plus pour en faire un titulaire !!!!!
Je me dis c’est pas possible il voulait nous faire quoi Textor
Mettons que Textor fasse surpayer à l'OL les joueurs achetés à Nottingham pour rembourser ses propres dettes, ça paraît plausible.
Ok, mais c'est loin d'être parfait comme magouille, parce que ça plombe les comptes de l'OL qui était détenu à 90% par Eagle dont il était majoritaire. Donc il reperd une bonne partie de ce qu'il a gagné.
Globalement dans le drame que vit l'OL depuis le rachat, qui a perdu ?
- Le club OL qui risque de se retrouver dans le ventre mou de L1 pour des années, voire pire.
- Ares qui risque de perdre une bonne partie de ce qu'il a prêté à Eagle et de voir un petit peu sa réputation écornée. Ils s'en remettront, le risque est inclus dans les taux d'intérêt et il est lissé sur des tas d'opérations du même type.
- mais surtout Textor qui va sûrement perdre tout ce qu'il a investi personnellement dans l'OL, et être grillé dans le foot mondial ( définitivement ?)
Et qui gagne le plus ? Et bien comme d'hab, les joueurs moyens à qui on verse des salaires de bons joueurs. Une masse salariale déjà trop forte au rachat mais qui a encore explosé dernièrement.
Et l'Etat français qui prend sa part au passage...
On lui fait sa visite médicale.
Le médecin découvre qu’il a des moufles à la place des mains.
Le transfert capote pour raison médicale.
Retour à l’´envoyeur.
Contre-expertise avec un médecin expert, tribunaux, l'OL est condamné à payer le transfert + une forte amende + exclusion des coupes européennes pendant 3 ans
Ces tranferts douteux entre l'ol et nottingham et entre botafogo et nottingham , l'uefa ne pourrait elle pas se pencher dessus ?
Il y a ouvertement magouilles et transferts d'argent , des manoeuvres qui s'apparentent au blanchiement d'argent sale , et personne ne dit rien dans les instances du football .
On laisse ces deux escrocs faire ce qu'ils veulent en toute impunité ?
Avant même le passage devant la Dncg, cette crapule avait bouclé deux transferts avec marinakis ( danilo il avait prévu de le faire venir ici lui aussi ) , en faisant en quelque sorte un bras d'honneur à celle ci .
Ares et Kang devraient l'attaquer en justice et réclamer l'argent qu'il a escroqué à l'OL ( et à Ares ) .
En théorie, je pense qu'il serait possible d'enquêter sur un possible blanchiment de fraude fiscale.
Mais si la fraude est prouvée, Ares choisira de privilégier un accord plutôt que d'aller en justice, c'est la pratique choisie de préférence par les américains
Ares est floué , ils ne lui ont pas prêté de l'argent pour enrichir Marinakis et favoriser un club anglais.
Il y a certainement moyen d'enqueter et çà m'étonnerait qu'Ares reste inactif .
Ils ne l'attaqueront peut être pas en justice , mais le pousseront à rembourser ce qu'il a détourné ( ou est passé cet argent d'ailleurs ) .
À aucun moment Ares ne lâchera l'affaire, tu as raison, question de réputation.
Mais s'ils cherchent un accord, on n'entendra plus aucune info à ce sujet, tout sera confidentiel, on ne saura rien des négos
Il est important pour eux de rassurer leurs clients , de montrer qu'ils ne se laissent pas escroquer par des individus comme Textor .
Ce n'est pas grave pour eux de laisser un peu des plumes , ils travaillent avec des startup et des boites dans l'industrie , ou ce sont des milliards qui sont en jeu , mais c'est une question de réputation .
Hier ce dernier se vantait d'avoir lui même démissionné , de son propre chef , quel menteur pathologique et quel vaniteux !
Et on peut pas en profiter pour renégocier les montants des transferts de Mangala et Niakhaté ? 😬
Vu les relations de Textor avec Nottingham, c’est à se demander s’il n’a pas sciemment tardé à transmettre des docs histoire que Palace se fasse prendre sa place en ligue europa par Forest...
En tout cas, grâce à l’argent de l’ol, Botafogo a gagné 2 titres majeurs et Forest a fait sa meilleure saison depuis peut-être 30 ans!
L'argent de l'OL a Botafogo ça reste à démontrer quand même.
Oui il y a Jeffinho payé 10 M€ qui n'a pas réussi chez nous et est retourné la-bas puis transféré définitivement à Botafogo pour 5 M€. La magouille n'est pas évidente.
Perry et Adryelsson ont été vendus à des tarifs bas, ne permettant pas de gros transferts d'argent. Et on annonce une valeur élevée sur un futur transfert du gardien, donc plutôt nettement en faveur de l'OL.
Y'a peut être d'autres choses mais il ne faut pas croire que ça reste opaque dans la multipropriété. On saura.
Rien à voir avec Nottingham où les sommes pour Mangala et surtout Niakhaté ont scotché tout le monde, même si le joueur de Premier League est cher à la base.
En février 2025, l’OL a officiellement acquis les droits économiques de trois joueurs de Botafogo pour 91,7 millions d’euros. C'est là où il y a une grosse magouille. On ne sait même pas de qui il s'agit, en infraction totale avec l'obligation de transparence des sociétés cotées. Ne cherchez sur Tranfermarkt, ce transfert n'y figure pas. Idem dans les comptes de Botafogo, que JT ne veut pas dévoiler
le transfert d'Igor Jesus par exemple , n'apparait dans aucune trésorerie , on ne sait pas ce qu'il a trafiqué personne n'y comprend rien.
Il jouera a nottingham , c'est la seule chose qui est claire ...
Et ceux ci l'ont eu pour une bouchée de pain , extraordinaire !
🙏🙏🙏
Concernant les droits économiques des 3 joueurs, il a aussi été dit que eagle football groupe (ex OL Groupe) aurait revendu ces droits économiques à botafogo avant le passage devant la DNCG le 24 mai .
On devrait retrouver cet argent ou une créance que devrait botafogo à l'OL .
On ne devrait pas tarder à le savoir puisque M. Kang avait promis de publier les comptes de l'OL dès le 28/7 .
Hello Poupette38
Merci de l'info vivement le 28/07, sais tu préciser s'il s'agit des comptes OL Groupe SA ou OL SASU?
https://finance.eaglefootballgroup.com/societe/organigramme.html
Il faudrait limite une bandorole a la reprise du championnat pour remercier la DNCG d'avoir sauver et enlever l'OL des mains de ce fdp de textor
Mais oui, je suis sérieux 🤣
C'est clair, 6 mois de plus de textor et c'était la N2. Première fois que je comprends l'utilité de la DNCG
Idem
Depuis le refus de la montée de Luzenac en L2 qui m'avait littéralement scandalisé, j'étais assez critique et méfiant
C'est marrant parce que la manière de faire de Textor m'a rappelé celle de Luzenac à l'époque.
Eux aussi, ils faisaient des promesses mais "oubliaient" d'envoyer les papiers.
Et eux aussi estimaient que lorsque s'appelle Barthez, on ne doit pas respecter les règlements.
Exactement le même comportement, mais pas les mêmes magouilles bien entendu