Avant la fin de sa saison en Première Ligue, l’OL commence déjà à préparer son mercato. La joueuse du FC Barcelone Ingrid Engen serait visée pour venir renforcer l’effectif lyonnais dès cet été.
Vincent Ponsot l’avait soufflé à plusieurs médias, dont Olympique-et-lyonnais, lors d’un point presse en marge de la demi-finale de Ligue des champions entre l’OL et Arsenal (1-4). Le directeur général des féminines avait déclaré : "On a avancé sur notre recrutement pour la saison prochaine et je peux vous garantir qu’on aura une équipe compétitive sur les trois prochaines saisons pour le plus haut niveau". Et l’OL a peut-être trouvé sa première piste. En effet, comme annoncé par le média catalan ESport3, Ingrid Syrstad Engen intéresserait les dirigeants lyonnais.
En fin de contrat cet été
Une bonne pioche pour le club de Michele Kang puisque la Norvégienne est une cadre de son équipe. Qualifiées pour la finale de la Ligue des champions, face à Arsenal, et premières en championnat, Engen et ses partenaires auront l’occasion de tout rafler une nouvelle fois cette saison. Tant sur la scène nationale qu’européenne.
Mais l’ancienne joueuse de Wolfsburg ne semble plus entrer dans les plans du club catalan pour l'avenir. Arrivée au club en 2021, elle est en fin de contrat en juin et devrait partir libre. L’occasion pour l’OL de récupérer gratuitement une joueuse de 27 ans expérimentée au plus haut niveau et qui retrouverait une compatriote avec Ada Hegerberg.
Euh... Si maintenant l'Ol récupère les seconds couteaux du Barça, on n'est pas prêt de la gagner à nouveau cette ligue des championnes.
Franchement, c'est une bonne joueuse, mais sans plus, vraiment sans plus !!!
Le plus important c'est d'avoir un entraîneur qui transmette un bon sens du jeu, qui sache s'adapter et gérer les égos.
Même si c'est un second couteau du Barça alors cela équivaut largement a ceux qui sont titulaires à L'OL.
Si tu ne la connais pas, je ne vois pas comment tu peux dire qu'elle vaut - largement en plus - les titulaires de l'Ol.
Je ne la connais pas, mais si le Barça l'avait fait venir c'est que sans doute elle a de la qualité qui peut déjà faire l'affaire en L1 ça on ne se mouille pas de dire ce fait , après les ambitions ne s'arrêtent pas a la L1 mais plutôt le pompon du football féminin , et puis a t'elle été suivie depuis longtemps , Ada y est elle partie prenante dans cet intéressement ? On verra le lourd que Ponsot concocte.
Viendra... viendra pas... il en était déjà question il y a qques mois et elle avait choisi de rester au Barça... mais le Barça veut-il toujoours d'elle?... 🤔
https://www.instagram.com/p/DJWr2zbsslp/?utm_source=ig_web_copy_link
Elle hésite encore et les clubs aussi...
https://www.instagram.com/p/DJW77PfoTDG/?utm_source=ig_web_copy_link
Ce n'est pas une cadre du Barça, c'est une remplaçante qui généralement bouche les trous. Bonne joueuse, cela va pas beaucoup plus loin.