Mariano Diaz alors sous le maillot de l'OL contre Chelsea en amical
Mariano Diaz alors sous le maillot de l’OL contre Chelsea en amical

Mercato : Mariano Diaz (ex-OL) a refusé de revenir en Ligue 1 à l’OM

Libre de tout contrat après son retour raté au Real Madrid, Mariano Diaz a signé au FC Séville. Néanmoins, l’ancien attaquant de l’OL a reçu une approche de l’OM, qu’il a rejetée.

À 30 ans, il assure ne plus vouloir jouer pour l’argent. Il faut dire que ces cinq dernières années, Mariano Diaz a plutôt bien rempli son compte en banque à défaut de sa ligne statistique. Revenu au Real Madrid après une saison réussie avec l’OL, l’attaquant n’a jamais réussi à s’imposer dans son club formateur et n’a joué en tout et pour tout que 70 matchs en cinq saisons pour sept petits buts.

Ce n’est pas vraiment la trajectoire espérée après sa saison à 21 buts et 6 passes en 45 matchs avec l’OL, mais Mariano Diaz espère désormais reprendre le fil de sa carrière avec le FC Séville. L’attaquant dominicain s’est engagé pour deux saisons dans les dernières heures du mercato. "Je suis convaincu que je peux retrouver le niveau que j’avais à l’OL, appuie-t-il dans un entretien à Diaro de Sevilla. Je suis plus mature, j’ai appris d’autres choses dans le football. Je suis en forme et je veux toujours m’améliorer physiquement."

La rumeur lyonnaise à chaque mercato

Vainqueur de la Ligue des champions à deux reprises, Mariano Diaz a un palmarès à la trajectoire opposée à ses statistiques récentes. Pourtant, malgré un statut de remplaçant et des chiffres en berne, le profil de l’ancien Lyonnais a continué de plaire. La rumeur d’un retour à l’OL a fait son apparition à chaque mercato.

Mais Mariano Diaz a bien reçu une offre venue de la Ligue 1 et d’un Olympique. Il s’agissait de l’OM durant ce mercato estival. "Il y avait Marseille, affirme-t-il dans la suite de l’entretien. Mais Séville est un club avec lequel j’ai toujours voulu jouer. Pour moi, l’important n’était pas l’argent, mais d’autres choses. Séville est un grand club." Il retrouvera malgré tout un club de Ligue 1 puisque le FC Séville a hérité du RC Lens en Ligue des champions.

6 commentaires
  1. Toitoi
    Toitoi - sam 16 Sep 23 à 15 h 11

    "Pour moi, l’important n’était pas l’argent, mais d’autres choses" : c'est cela oui... On l'a vu dans sa volonté de rester au Real alors qu'il n'avait aucune chance de jouer régulièrement.

    Il a fait 84 (bouts de) matches en 6 saisons, alors qu'il y a la coupe d'Espagne et la Ligue des champions toutes les années plus un total de 228 journées de championnat en 6 ans..

    Par comparaison, il a joué 48 matches avec l'OL en une saison (en vrai, 45 en 2017-2018 + 3 sur la suivante avant d'être racheté fin août par le Real qui a cru qu'il pourrait finalement lui apporter quelque chose, mais en fait, non).

    Dommage, j'ai bien aimé son passage chez nous. Il part libre, à 30 ans, et sa seule référence, il l'a donné dans l'article, c'est lorsqu'il était à l'OL.
    Après, Séville est une bonne destination, ils vont souvent loin en Ligue Europa... quand ils ne la gagnent pas (2006, 2007, 2014, 2015, 2016, 2020 et 2023).

    1. Avatar
      Caquerastrophique - sam 16 Sep 23 à 15 h 49

      C'est encore plus ironique quand on se souvient qu'à l'époque il avait été transféré chez nous et qu'il était à deux doigts de signer chez Séville quand le Real revient avec une énorme offre de contrat et qu'il met tout en plan pour retourner cirer le banc chez eux

    2. Toutchanger
      Toutchanger - sam 16 Sep 23 à 15 h 51

      Il voulait surement dire "Pour moi, l’important n’était PLUS l’argent, mais d’autres choses" "En effet, j'ai touché un max avec le Real durant toutes ces années sans jouer, je peux désormais me consacrer au football"

  2. Avatar
    Outlander - sam 16 Sep 23 à 15 h 30

    Il a carrément loupé sa carrière, en restant chez nous il aurait pu avoir beaucoup plus et surtout prendre du plaisir...

  3. LazyDream
    lazydream - sam 16 Sep 23 à 18 h 05

    Un très très bon attaquant à l'époque. Il faisait partie de la meilleure équipe de l'OL de la décennie 2010 et qui aurait du gagner quelque chose. Avec un entraîneur plus expérimenté que , nous aurions dû gagner la Ligue Europa ou aller loin en LDC. Si Genesio était et est toujours un bon tacticien, malgré certains détracteurs, il souffre tout de même d'un manque de charisme et surtout à l'époque n'avait pas assez d'expérience pour maximiser ses résultats (à l'image de l'OL finalement).

  4. OL-91
    OL-91 - sam 16 Sep 23 à 18 h 51

    Une carrière "sportive" ratée.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut