Diego Moreira, ailier de l'OL
Diego Moreira, ailier de l’OL (crédit : David Hernandez)

OL : Diego Moreira adore "provoquer et prendre des risques"

Dernière recrue du mercato estival, Diego Moreira a fait ses premiers pas à l’OL jeudi. L’ailier portugais (19 ans) souhaite apporter de la verticalité au jeu lyonnais.

Il a signé depuis deux semaines à l’OL, mais n’a fait son apparition à Décines que jeudi. Dernière recrue de l’été, Diego Moreira n’avait pas encore eu le temps de faire la connaissance de ses nouveaux coéquipiers. Entre un transfert dans les dernières minutes du mercato le 1er septembre et un départ en sélection le 4, l’Espoir portugais n’a fait son apparition à l’entraînement de l’OL que jeudi.

Dans l’environnement lyonnais depuis 48h, Moreira voit le club lyonnais comme une étape dans son apprentissage du haut niveau, lui qui débarque en prêt de Chelsea. "J’ai signé à Chelsea et me voilà à en prêt à l’OL. C’est un grand club, avec de très grands joueurs qui sont passés par là, a-t-il confié sur la chaîne du club. Ça s’est fait sur le gong, mais je savais que le club avait un intérêt pour moi donc la décision a été facile."

"Je n'ai pas peur du un contre un"

Ayant eu des échos positifs de la part de Malo Gusto, le jeune ailier (19 ans) souhaite désormais s’intégrer le plus rapidement possible dans l’effectif de l’OL et peut avoir une carte à jouer avec l’arrivée d’un nouveau coach. Francophone, lui qui est né à Liège, Diego Moreira souhaite se démarquer avec un profil dans la percussion. Dans le 4-3-3 généralement utilisé par Fabio Grosso, il pourrait avoir son mot à dire avec Ernest Nuamah, deux joueurs qui aiment provoquer balle au pied. "J’ai un jeu assez vertical. J’adore le un contre un, je n’ai pas peur, j’adore ça. Même si le ballon ne passe pas la première fois, je suis sûr que ce sera le cas sur le ballon suivant." Il n’y a à présent plus qu’à le voir sur le terrain.

9 commentaires
  1. Avatar
    jeremy - sam 16 Sep 23 à 13 h 41

    Quelle belle idée de recruter un jeune comme ça en prêt : au pire il ne joue pas, au mieux il explose et ça nous fait un Barcola mais sans les 50M€ à la fin...
    Au moins on ne pourra pas reprocher au club d'être dans une logique de trading 😂

  2. OL-91
    OL-91 - sam 16 Sep 23 à 14 h 30

    Généralement, on prend un joueur en prêt pour un éventuel remplacement. Celui-là, le club va le former fin prêt, à la place de son club propriétaire.

    1. janot06
      janot06 - sam 16 Sep 23 à 14 h 46

      Bof ! Si on peut en tirer du positif, pourquoi pas.
      Lui, il a tout intérêt à être performant.

    2. Avatar
      Outlander - sam 16 Sep 23 à 15 h 28

      C'est notre destin dorénavant, formation ou post formation et vente très cher pour sortir de l'ornière... Nuamah si il fait une grosse saison (ce que je pense), sera sur le départ des juin 2024.

      1. Avatar
        jeremy - sam 16 Sep 23 à 15 h 54

        Mais justement, ni Nuamah ni Moreira n'appartiennent à l'OL !

      2. Avatar
        GoNL - sam 16 Sep 23 à 16 h 33

        Non il n’y a pas d’OA obligatoire sinon Molenbeek aurait pu être considéré comme club relais, c’est interdit par la FIFA.

  3. Toitoi
    Toitoi - sam 16 Sep 23 à 16 h 37

    En effet, comme l'écrit RMC, "rien n'indique dans le communiqué que Ernest Nuamah sera toujours à l'Olympique Lyonnais après ce prêt d'une saison. Le club rhodanien ne fait pas mention d'option d'achat obligatoire et évoque un "projet global d'Eagle Football"".
    https://www.ol.fr/fr/actualites/arrivee-d-ernest-nuamah-a-l-ol-jusqu-au-30-juin-2024

    Concernant Diego, son départ s'est fait très rapidement visiblement : il a dit sur OL Play "j’ai eu match avec Chelsea ce soir-là. J’étais sur le terrain, on venait de finir un match. On allait remercier les fans qui étaient venus voir le match. Une personne de Chelsea est venue me voir, et elle m’a dit "tu peux venir vite, tu dois signer ton prêt à Lyon". Je me suis demandé si c’était vrai. J’ai vu plein d’appels sur mon téléphone donc ça s’est fait dans les dernières minutes du mercato.

    Je savais que Lyon avait manifesté un intérêt pour moi. La décision était très facile. Je n’ai pas réfléchi deux fois, j’ai dit oui directement et je suis très heureux de cette décision.
    Malo Gusto m’a dit de très bonnes choses sur la ville et sur le club. Lyon est un très grand club, c’est un club que je connais avec beaucoup de bons joueurs qui sont passés par ici. Je pense que ça va être quelque chose de bon pour ma progression dans le football professionnel".

  4. Avatar
    XUO - sam 16 Sep 23 à 17 h 19

    On aura tout intérêt à lui cacher la réplique d'Audiard : " Les nocs, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît."

  5. Avatar
    Outlander - sam 16 Sep 23 à 17 h 21

    Oui en gros Nuamah n'appartient a aucun club mais a Eagle qui le prête a l'OL. Si il est vendu en juin, l'argent rentrera dans les caisses d'Eagle qui se garde le droit de réinvestir dans un des 4 clubs de la galaxie... Ou bien ce qui le plus probable de rembourser avec intérêts les actionnaires...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut