Samuel Umtiti avec le FC Barcelone

Mercato : Samuel Umtiti (ex-OL) serait sur le point de signer à Rennes

D'après Mundo Deportivo, Samuel Umtiti serait sur le point de s'engager avec le Stade Rennais. En fin de contrat en 2026, l'ancien Lyonnais pourrait être libéré par le FC Barcelone.

Ce mercato estival est marqué par le retour des Lyonnais dans le championnat de France. Pendant que Lacazette, Tolisso et Riou ont fait leur retour dans leur club formateur, Maxime Gonalons s'est engagé à Clermont. Et si Samuel Umtiti rêvait du même destin que les trois premiers, c'est plutôt les traces du quatrième qu'il risque de suivre. Un retour en Ligue 1, certes, mais pas du côté de l'Olympique lyonnais. D’après les informations de L’Equipe, le défenseur formé dans le Rhône discuterait avec le Stade Rennais. Mais Mundo Deportivo va plus loin, et affirme même que les négociations seraient sur le point d'aboutir. "Samuel Umtiti a un pied et demi hors de Barcelone. Le défenseur central français est en train de finaliser son départ vers le Stade rennais et, si tout va bien, il pourrait être annoncé cette semaine", pouvait-on lire sur le site du quotidien catalan lundi.


Umtiti pourrait s'engager librement avec le club breton


Les dirigeants du FC Barcelone seraient même prêts, si l'on en croit les informations du journal espagnol, à libérer le champion du monde 2018 pour le laisser partir gratuitement en Bretagne. Là-bas, celui qui n'a disputé qu’un seul match avec le club catalan cette saison retrouverait Bruno Genesio, et Florian Maurice, deux hommes qui l'ont vu éclore entre Rhône et Saône. "Sam (Umtiti), c’est un joueur que je connais parfaitement. Je l’ai d’abord eu en formation à Lyon, ensuite en équipe professionnelle. Ça crée forcément des liens, a confié Genesio en conférence de presse vendredi dernier. Vous connaissez tous son histoire, ses qualités et les déboires qu’il a eus l’année dernière. Ça reste un joueur de très haut niveau, et les joueurs de très haut niveau peuvent nous intéresser", a ensuite précisé le technicien du Stade Rennais.

11 commentaires
  1. Lyon1950 - mar 5 Juil 22 à 7 h 38

    Dire qu'on aurait pu l'avoir gratuitement... On aurait ainsi pu continuer notre mercato de pauvre et, qui sait, ne payer absolument aucun club pour le recrutement des joueurs.

    Enfin, il y a pire endroit que la Bretagne pour débuter sa retraite. Il n'y pleut guère et la sécheresse règne, mais au moins, il y a la mer quasi tout autour de la région, pour se refroidir un peu.

  2. poussin - mar 5 Juil 22 à 8 h 25

    Je suis content pour lui si il parvient à trouver une porte de sortie car il n'a plus rien à faire à Barcelone. Déchu d'un poste de titulaire en espagne , il est temps pour lui de retrouver le terrain car il le mérite . Un champion du monde à Rennes qui propose un beau jeu peut être une opportunité de se relancer. L'inconvéniant c'est que son salaire est astronomique et qu'il a ressigné , il n'y a pas très longtemps là bas et surtout qu'il rejoint un concurent direct pour les places européenes qui tourne déjà très bien. On parle beaucoup du recrutementde OL mais Rennes continue sur sa lancée, Monaco fait de belle affaire offensive, Nice veut se faire prêter Icardi , l'OM continue ses amplettes avec Longoria qui fait du bon travail, Lens va a priori conserver Fofana et clauss . Bref, on est pas certain, que notre plan fonctionne dès cette saison et la concurence va être rude. Ceci dit c'est bien pour le championnat français qui prend de l'envergure encore faudrait -il que les clubs jouent l'europe à fond et pas en dilettante juste pour l'argent.

    1. OLVictory - mar 5 Juil 22 à 9 h 00

      A part Minamino et Isaac Touré, je ne vois aucun renfort dans ces quatre équipes.
      Et sans compter leurs départs, Tchouameni, Kamara, Aguerd, Benitez…

      1. Lyolicha - mar 5 Juil 22 à 11 h 43

        Lens s’est bien renforcer. Pour le reste c’est plutôt calme.

  3. Darn - mar 5 Juil 22 à 8 h 32

    Ah j'ai un pincement au cœur, le voir ailleurs que chez nous, même si j'avais assez peur de le voir signer à l'OL. C'est un concurrent direct, mais je n'ai absolument rien contre Rennes et son entraîneur ! Mais ça va vraiment faire bizarre. Imaginez le duel Alex/Sam... Cela dit, un duel Sam/Dembélé sera aussi très intéressant à suivre.
    Cependant, je ne souhaite que le meilleur à Sam.

  4. Gnafron - mar 5 Juil 22 à 8 h 32

    Super pour lui et pour Rennes, j’espère le voir revenir à son meilleur niveau (sauf contre nous bien sûr 😏).
    Hâte de voir les retours de lui et Gonalons au stade des lumières, j’espère qu’on saura les accueillir dignement

    1. Darn - mar 5 Juil 22 à 8 h 34

      Ce ne sont pas des clubs "ennemis", donc je pense et j'espère que cela se passera bien.
      J'avoue que j'aurais vraiment du mal si Sam allait à l'OM par exemple...

      1. Gnafron - mar 5 Juil 22 à 8 h 50

        Ça commence vraiment à sentir la quenelle à Rennes!
        J’ai personnellement toujours apprécié ce club, bien géré et sans esbroufe

      2. Darn - mar 5 Juil 22 à 9 h 33

        Bientôt la Galette-Quenelle alors !

  5. Olyonn@is - mar 5 Juil 22 à 13 h 09

    Rennes prend un sacré risque mais si ça marche ça peut faire très mal,de plus ils font venir Mandanda,ils se renforcent bien je trouve.

  6. JUNi DU 36 - mar 5 Juil 22 à 21 h 17

    Entre le cinquantenaire Mandanda et Umtitti qui a un genou archi foutu c'est quand même un drôle de recrutement pour les Rennais 🤔

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut