Florent Balmont, ancien milieu de l'OL, désormais entraîneur
Florent Balmont, ancien milieu de l’OL, désormais entraîneur (@UFMaconnais)

OL Académie : Balmont lance son mandat avec les U19

Après les pros et la réserve la semaine passée, les U19 de l’OL vont également entamer leur préparation estivale. Le tout sous la houlette de Florent Balmont, nouveau coach de la catégorie.

Ces dernières semaines et même derniers mois, l’OL Académie a subi de nombreuses critiques. Après un exercice 2024-2025 encore en dedans et des problèmes aussi bien logistiques qu’internes, le centre de formation lyonnais espère retrouver un peu de quiétude pour cette nouvelle saison qui se profile. Avec le départ de certains historiques comme Amaury Barlet, l’organigramme a été repensé dans les catégories de jeunes. Samy Saci, redescendu en U17, a laissé sa place à Florent Balmont, de retour au bercail. L’ancien milieu a déjà connu le coaching à Meyzieu, comme adjoint de Barlet. Il sera cette fois l’entraîneur principal des U19, qui reprennent l’entraînement ce mardi.

Le début du championnat national n’est que pour le 24 août prochain, mais Balmont va avoir du pain sur la planche pendant tout ce long mois de préparation. En plus de prendre en mains une équipe dont il ne connait presque rien, l’entraîneur lyonnais doit composer avec un groupe qui a accueilli de nombreuses recrues cet été, suite à une mauvaise gestion de l’effectif. Trois joueurs sont arrivés en provenance de l’AS Saint-Priest (Saad, Sacko, Boulegroun) tandis que Noah Duclieu débarque du FC Lyon. Avec une majorité de 2008, les U19 de l’OL vont chercher à faire mieux que la triste 8e place de la saison dernière. Un match amical est déjà prévu contre Nantes fin juillet.

3 commentaires
  1. Gerard
    Gerard - mar 15 Juil 25 à 15 h 52

    Bienvenue et bon retour à la maison, Florent !
    Futur remplaçant de Fonseca ? 😅 😅 🤣

    Signaler
  2. Avatar
    BadGone91 - mar 15 Juil 25 à 16 h 40

    C'est à dire "une mauvaise gestion de l'effectif" U19 ? Que s'est-il passé ?

    Signaler
  3. Avatar
    pathetikOL - mar 15 Juil 25 à 18 h 17

    Excellente nouvelle, un grand professionnel et un gage de mentalité exemplaire. il y a du boulot pour retrouver le vrai amour du maillot, le goût de l'effort et du collectif, l'humilité toutes qualités qui avaient disparu comme la notion de l'exemple, acceptant souvent l'inacceptable (prétentions salariales malgré l'absence de titre ou de prétendants au recrutement, la liste de ceux qui sont partis libres permet de les identifier ... ce que Bosz avait d'ailleurs dénoncé https://www.footmercato.net/a341570171480149506-peter-bosz-se-lache-sur-lol-et-ses-anciens-joueurs). On va lui souhaiter réussite dans cette entreprise ...

    Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut