OL Académie
OL Académie

OL Académie : Caballero comme manager général, Louvel nouveau directeur ?

Avec le maintien de Pierre Sage comme entraîneur de l’équipe première, l’OL Académie va logiquement subir une restructuration dans les prochaines semaines. Directeur par intérim, Fabien Caballero va devenir manager général.

En annonçant que Pierre Sage serait de nouveau l’entraîneur principal de l’OL la saison dernière, John Textor a forcément donné le sourire aux supporters lyonnais. Toutefois, cette décision n’est pas sans conséquence, notamment au sein de l’OL Académie. En effet, pour assurer son rôle en équipe première, Sage avait délaissé son poste de directeur du centre de formation, cinq mois seulement après son retour entre Rhône et Saône. La tâche avait été confiée à Fabien Caballero jusqu’à la fin de la saison, mais l’ancien recruteur de l’Académie ne poursuivra pas cette mission. Ce n’était pas la direction qui avait été prise de toute façon et selon les informations d’Olympique-et-Lyonnais, Caballero va désormais occuper le rôle de manager général de l’Académie.

Un rôle plus large que la simple gestion du recrutement des jeunes pour les différentes catégories et qui devrait lui permettre de travailler en binôme avec le futur directeur du centre de formation. Ce ne sera pas une solution interne, mais bien venant de l’extérieur avec la venue de Johann Louvel à partir de la saison prochaine. Ce dernier a notamment opéré du côté de Nice et du Havre. La nouvelle avancée par L’Équipe n’a pas été confirmée par David Friio mais le directeur sportif a concédé lors du média day organisé par le club ce mardi qu’il y aurait bien "une restructuration à venir de l’Académie" et qui sera bientôt communiquée.

4 commentaires
  1. Avatar
    brad - mar 21 Mai 24 à 19 h 05

    Objectif: la Gambardella, quand tu es bon dans cette celle ci cela attire des jeunes à postuler à l'académie

    Signaler
  2. vav
    vav - mer 22 Mai 24 à 10 h 11

    L’OL doit continuer à investir dans son académie. C’est ce qui a souvent fait la force du club, cette année encore avec notre leader Alex et aussi la révélation Sage. Continuons à innover et à essayer d’intégrer autant que possible les jeunes au groupe pro.

    Signaler
  3. vav
    vav - mer 22 Mai 24 à 10 h 16

    Hors sujet mais une question qui me chatouille: ne devrait-on pas essayer de rapatrier Skelly Alvero? Il reste très jeune, son profil est exceptionnel et atypique, à mon avis on devrait lui donner une nouvelle chance, il va y avoir de nombreux matchs l’an prochain, et il y a des joueurs expérimentés pour le guider, ainsi qu’un coach particulièrement connaisseur des jeunes talents.

    Cela dit, vu son physique hors norme il doit sûrement accepter un travail personnalisé. Sûrement une condition a sa réussite.

    Signaler
    1. Avatar
      thal0995 - mer 22 Mai 24 à 10 h 22

      Salut @vav 🙂

      Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je le trouve assez prometteur surtout qu'il était l'un des rares à avoir été plus que correct dans la période noire du début de saison alors que ce n'était clairement pas son rôle ni d'être titulaire ni d'essayer de redresser le milieu de l'équipe vu qu'il était en post-formation.
      On se plaint du manque d'impact physique au milieu, bah bien guidé, il pourrait très bien faire l'affaire

      Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut