Amaury Barlet, entraîneur des U17 de l'OL en 2022-2023
Amaury Barlet, entraîneur des U17 de l’OL en 2022-2023 (crédit : David Hernandez)

OL Académie : Caballero à la direction, Barlet avec les U19 jusqu'à la fin de la saison

Avec le maintien de Pierre Sage comme entraîneur de l’équipe première, des changements allaient forcément être opérés au sein de l’OL Académie. Fabien Caballero va continuer l’intérim à la direction du centre, tandis qu’Amaury Barlet va prendre en mains les U19.

La nomination de Pierre Sage comme entraîneur de l’OL jusqu’à la fin de la saison a eu un effet domino au sein de tout le club. Après un intérim de cinq matchs, l’ancien directeur du centre de formation va prolonger sa mission pour quelques mois. Alors forcément, au sein de l’Académie, il y a des trous à boucher puisque Jérémie Bréchet a, lui aussi, été conforté comme adjoint de Sage jusqu’à la fin de la saison. On savait déjà que Jordan Gonzalez allait prendre en mains les U17 à partir de février et la fin de son histoire avec le FBBP01 mais restait encore les interrogations sur le directeur de l’Académie et le suppléant de Bréchet en U19.

Comme avec l’équipe première, les intérimaires depuis le 30 novembre vont poursuivre leur mission jusqu’à la fin de la saison. Ancien gardien devenu chef du recrutement pour l’Académie, Fabien Caballero va rester à la tête de l’Académie en remplacement de Pierre Sage. Ce dernier l’a confirmé ce vendredi en conférence de presse. "Il y a une réflexion menée pour que Fabien Caballero étende ses missions et assure la mission jusqu’à la fin de cette saison. En fonction, on verra ce qu’il adviendra ensuite, mais pour le moment, la solution est toute trouvée."

Avant de savoir si une solution externe sera recherchée la saison prochaine ou si Pierre Sage retrouvera ses fonctions de directeur, Caballero va étendre ses fonctions jusqu’en juin. Ce sera également le cas pour Amaury Barlet avec les U19. Adjoint de Bréchet en début de saison, l’ancien coach des U17 a pris sa succession à deux reprises. Lors du match OL - Le Havre durant lequel Jérémie Bréchet a joué l’adjoint de Jean-François Vulliez et depuis la prise de fonction de Pierre Sage. Dimanche en Coupe Gambardella, Amaury Barlet sera donc bien sur le banc, et ce, jusqu’à la fin de la saison. 

4 commentaires
  1. Avatar
    Gonafrica - ven 12 Jan 24 à 14 h 56

    Qu'adviendra-t-il de Vulliez?

  2. Avatar
    Jeanmasse 39 le mytho - ven 12 Jan 24 à 20 h 13

    Tiens ça c’est marrant
    Comme par hasard la disparition de Vuillez dans l’organigramme
    Comme quoi quand on disait ici que ce mec était un imposture on racontait pas que des conneries
    😉

    1. JFOL
      JFOL - ven 12 Jan 24 à 21 h 07

      Salut janou
      Tu peux remplacer le on par je !
      Tu peux enlever le mytho de ton pseudo 🤣

      1. Avatar
        Jeanmasse 39 le mytho - ven 12 Jan 24 à 21 h 17

        😂

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut