Oliver Mvouama (U19) lors d'OL - Auxerre
Oliver Mvouama (U19) lors d’OL – Auxerre (crédit : David Hernandez)

OL Académie : les U19 toujours dans la course à la trêve

Malgré quatre défaites au compteur, les U19 de l’OL sont en bonne position pour la course aux play-offs. Alternant le bon et le moins bon, les jeunes Lyonnais ont pu compter sur le trio Meyo - Garnier - Djouad dans cette première partie de saison.

L’impression visuelle laissée par la première partie de saison laisse un petit goût d’inachevé et pourtant au moment de regarder le classement, les U19 de l’OL sont dans les temps. Pour aller accrocher la première place, il faut déjà se faire une raison, l'AJ Auxerre s'étant envolé, mais la course aux play-offs est toujours d’actualité avec cette place de dauphin. Toutefois, les suiveurs de l’Académie restent quelque peu sur leur faim au moment de faire le bilan de cette première partie de saison des joueurs de Jérémie Bréchet et Amaury Barlet.

Au niveau comptable, les objectifs sont pour le moment remplis, mais dans le jeu, il peut clairement y avoir du mieux. Battus à quatre reprises en 15 matchs de championnat, les coéquipiers d’Emerson Pedro Vanga ont réussi à perdre des points bêtement contre des formations de bas de tableau. Si la course à la 2e place est serrée dans cette poule B (6 points entre le 2e et le 5e), l’OL y est pour quelque chose en laissant des points en route.

Néanmoins, la génération 2006 répond pour le moment aux attentes fixées par le club en début de saison. Se battre pour les play-offs et avancer en Coupe Gambardella. Un seul tour a été disputé pour le moment, mais les Lyonnais ne sont pas tombés dans le piège de l’ASPTT Dijon. En plus de devoir composer sans Enzo Molébé depuis le début de la saison, les U19 n’ont pas été épargnés par les blessures sur le front de l’attaque. Bryan Meyo, co-meilleur buteur de cette première partie avec Erawan Garnier et Lenny Djouad, a dû faire l’impasse sur les derniers matchs avant la trêve quand quelques pépins par-ci, par là ont privé l’OL de tout son arsenal.

Au final, on peut dire que les 2006 ont avant tout limité la casse et c’est plutôt réussi. En 2024, ils devraient enfin pouvoir compter sur Molebe qui a teasé un retour proche, mais se pose la question de qui sera le coach. Ayant démarré la saison, Jérémie Bréchet a été appelé au pied levé comme adjoint de Pierre Sage depuis cinq matchs. Sera-t-il de retour après la trêve ? Avec Amaury Barlet, qui connaît bien cette génération et qui assure l'intérim, l’OL a de toute façon une solution de repli de qualité.

Le bilan des U19 à la trêve :

Championnat : 8 victoires, 3 nuls, 4 défaites

Coupe Gambardella : une victoire 

Score'n'co - Lyon Capitale
d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
  • OLVictory À 10 jours de recevoir l'OL, l'OM nomme son nouvel entraîneur
    Une petite saison Directeur sportif au FC Valence. J'ai l'impression que le président de l'OM ne sait pas s'entourer, il donne sa confiance à des gens qui ne sont visiblement…
  • Montcoua L'OL en pleine communion avec son public
    Rassure toi, tu n'es pas désagréable, tu es simplement sectaire et stupide et te contente de répéter tel un perroquet les paroles des apparatchiks de LFI... et je vois avec…
  • cavegone À 10 jours de recevoir l'OL, l'OM nomme son nouvel entraîneur
    C’est un cirque permanent ce club. J’ai un peu la position de Johan Micoud, à savoir que je ne comprends pas pourquoi ils ont absolument tenu à terminer avec De…
  • BadGone91 L'OL en pleine communion avec son public
    C'est normal, il faut profiter, ça fait combien d'années qu'on n'avait pas fait une telle série ? Même avec une top équipe c'est très rare d'y arriver. Je souhaite à…
  • cavegone L'OL en pleine communion avec son public
    Ce qu’il y a de bien c’est qu’on est quand même une communauté ici. Ça part pas autant en vrille que ça. Enfin si le soir parfois mais sinon…. On…
  • DrNelson & Mister Bosz L'OL en pleine communion avec son public
    Ce n'est pas une perte de temps si ça t'a permis de structurer ta pensée . Mais ça doit être frustrant ahah. Ca m'arrive parfois sur Youtube et après je…
  • leroilyon L'OL en pleine communion avec son public
    Hello Cavé non mais je cherche pas à le convaincre c'est juste que je lui expliquais pour la énième fois pourquoi je ne vote pas, mais au fond il doit…
  • DrNelson & Mister Bosz L'OL en pleine communion avec son public
    "Vous allez vous aimer les uns les autres bordel ?!" https://youtu.be/-xSORIDw1Sg?si=2-Jjbyo0JIk1KWzB J'essaie perso de ne pas réagir (et je l'ai fait pendant de nombreux jours là même si c'était difficile)…
  • alain.taulin@orange.fr L'OL face à la menace Valentín Barco (Strasbourg)
    Ce garçon est certainement un bon joueur ! Et il n’est pas le seul à Strasbourg. Et pourtant, Strasbourg n’est pas si bien classé que cela. Cela signifie que des…
  • cavegone L'OL en pleine communion avec son public
    Salut l’ami, Arf non pas perte de temps. Mais Tonga ça doit être la personne du site la plus difficile à convaincre. Alors parfois mieux vaut s’abstenir 😉
  • cavegone L'OL en pleine communion avec son public
    Il ne faut surtout pas effacer notre joie de cette magnifique saison. Après c’est la particularité d’O&L. J’avoue que je sais plus trop où s’arrête la liberté d’expression à force.…
  • leroilyon L'OL en pleine communion avec son public
    Bah moi je vient de faire le pavé du siècle en réponse à ce que me reproche Tonga hier et j'ai pas pu l'envoyer car les commentaires ont été supprimés…
  • BadGone91 L'OL face à la menace Valentín Barco (Strasbourg)
    Non Nelson, pas sûr, mais comme il n'a pas participé à l'entrainement hier, j'avoue que j'ai des doutes sur sa titularisation dimanche et le fait qu'il soit à 100%. Après…
  • Juni38 L'OL en pleine communion avec son public
    C'est une belle communion cette année . Dommage qu'ici elle soit brisée par ces tribunes politiques ou chacun vient exprimer sa haine idéologique envers l'autre , je ne viens pas…
  • cavegone OL : aucun signe distinctif pour les supporters lyonnais dans Strasbourg
    Oui oui j’ai bien précisé que c’est de l’humour. Mais dans le climat actuel c’est irresponsable. Et oui en politique c’est que ça. Même au niveau local, j’ai tracté une…
Faire défiler vers le haut