Alexandre Lacazette et Castello Lukeba à l'entraînement de l'OL
Alexandre Lacazette et Castello Lukeba à l’entraînement de l’OL (crédit : David Hernandez)

OL : Alexandre Lacazette et Thiago Mendes de retour à l’entraînement

Absent depuis le match contre Lens, Alexandre Lacazette a enfin fait son retour avec le groupe. L’attaquant de l’OL a participé à la séance de mercredi, tout comme Thiago Mendes et Jérôme Boateng.

En voilà une bonne nouvelle ! Son retour était tellement attendu que les supporters en venaient presque à compter les jours depuis sa blessure. Attendu comme un messie entre Rhône et Saône, à l’image de ces applaudissements de ses coéquipiers au moment de son arrivée sur le terrain d’entraînement, Alexandre Lacazette est sur le retour. Le capitaine de l’OL a participé à la séance de mercredi, à deux jours du déplacement des Lyonnais à Lille. Absent depuis le 12 février dernier et le match contre Lens en Ligue 1, le capitaine lyonnais avait repris la course individualisée il y a quelques semaines, mais plus rien depuis et faisait clairement défaut dans le système offensif lyonnais. Laurent Blanc pouvait donc avoir le sourire ce jeudi au moment d’accueillir ses joueurs après une longue séance de vidéo.

Pas d'Anthony Lopes avec les gardiens

Le retour de Lacazette n'est pas le seul avant Lille. Pour Anthony Lopes, les chances de faire le déplacement s’amenuisent au fil des heures. Le portier lyonnais, victime d'une fracture au doigt, n’a pas fait d’apparition aux côtés de Rémy Riou, Kayne Bonnevie et Mathieu Patouillet. En revanche, Thiago Mendes et Jérôme Boateng ont eux bien pris part à la séance collective. Dans un rôle de joker dans la séquence de conservation avec Lacazette, le milieu brésilien et le défenseur allemand semblent ainsi aptes à reprendre le chemin de la compétition. Dixième de Ligue 1, l’OL ne peut se permettre de faire la fine bouche en voyant ces retours même pour des joueurs de complément.

9 commentaires
  1. Juni38
    Juninho Pernambucano - mer 8 Mar 23 à 12 h 18

    un match très très difficile arrive , ce ne serait pas du luxe de récupérer Alex
    Sarr c'est gentil , mais bon ...

  2. Toutchanger
    Toutchanger - mer 8 Mar 23 à 12 h 21

    Enfin de retour !!!
    Welcome back... Thiago Mendes ! 🙃

  3. le_yogi
    le_yogi - mer 8 Mar 23 à 12 h 27

    L'absence d'Alex n'est pas étrangère a notre baisse de résultats il me semble.
    Et si Thiago refait un match comme à Angers, ça fera pas de mal en effet 🙂

    1. Darn
      Darn - mer 8 Mar 23 à 12 h 59

      Je pense aussi qu'Alex manque beaucoup, et plus que je ne le pensais au départ.

  4. Avatar
    Poupette38 - mer 8 Mar 23 à 13 h 21

    Alex revient parmi les siens, bonne nouvelle, je dirais même : très bonne nouvelle .

    J'attend aussi Jeffinho avec impatience, pour avoir la confirmation de ce que j'ai pu voir contre Grenoble .

  5. vav
    vav - mer 8 Mar 23 à 17 h 51

    Ne condamnons pas encore Sarr, il vient d’arriver. C’était une erreur des recruteurs de ne pas avoir pris un joueur prêt pour la L1. Pas de sa faute.

    Alex est largement au dessus. Il reste 2 matchs prioritaires à jouer (enfin 1 au moins, à Nantes, où on ne sera vraiment pas favoris). Nos cadres, Alex en tête, devront porter l’équipe pour essayer de sauver notre saison. On peut y croire, mais tachons aussi de réaliser l’ampleur du defi ! L’OL est dans le ventre mou du classement, une victoire en CdF pour un club de notre niveau serait un petit exploit. Ambition oui, mais profil bas aussi, on joue les tenants, et chez eux.

    Ps. En parlant de modestie, j’espère que le classement est affiché sur la porte du vestiaire, pour rappeler au joueurs qu’on est loin des objectifs et que leur application est indispensable

  6. Juni38
    Juninho Pernambucano - mer 8 Mar 23 à 20 h 22

    On n'a pas vu l'OL aussi mal classé depuis le siècle dernier.
    J'imagine même pas comment ça se passerait a Marseille .
    Mais ici c'est calme et feutré.
    Les joueurs sont tranquilles a part une tête de Turc de temps en temps.

    1. cavegone
      cavegone - mer 8 Mar 23 à 20 h 27

      Pas faux.
      Ça siffle au stade un peu quand meme. Mais heureusement on a moins de décérébrés qu’à l’OM. La bas c’est Kassosland 🙄

  7. Avatar
    interol - mer 8 Mar 23 à 21 h 10

    Je suis très curieux de suivre Sarr. Il a besoin de travailler car pour l'instant il est complètement en dehors du collectif, mais je lui trouve beaucoup de qualité, et surtout des qualités qui nous manquaient.

    En revanche je suis plus inquiet pour Jeffinho. J'espère qu'il saura varier son jeu. Car s'il reste dans le "j'accélère et je repique" il va vite avoir du mal à être décisif, comme beaucoup d'autres a qui on a demandé la même chose par le passé.

    A suivre...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut