Peter Bosz en conférence de presse (crédit : David Hernandez)

OL - Auxerre (2-1) : "Les 10 dernières minutes, c'était chaud", avoue Peter Bosz

Satisfait sur le plan comptable de cette nouvelle victoire à domicile, Peter Bosz n’a pas apprécié les dix dernières minutes du match. Pour l’entraîneur de l’OL, ses joueurs auraient dû se mettre à l’abris au score.

Un jeu enfin constant sur un match

Constant jusqu’au 2-1 parce que les dix dernières minutes c’était chaud. Sinon j’ai vu un bon OL qui s’est créé des occasions notamment en première mi-temps. On a gagné 1-0 à la pause mais on peut marquer encore deux, trois buts. On a contrôlé le match, on a beaucoup bougé, on n’a pas mal joué, on n’a pas donné beaucoup de ballons à Auxerre. Pendant 80 minutes, je pense qu’on a fait un bon match.

Les dix dernières minutes

C’était chaud et pas nécessaire. C’est un corner pour nous, Johann tire, sa frappe est contrée et là on était tout ouvert. Après ce but, je comprends que ce soit dur mais ce n’était pas nécessaire.


Bosz : "Ne pas oublier qu'on a joué trois fois à domicile"


Les raisons du but encaissé

On était mal organisé et je vais le dire, ça fait ch***, ce n’était pas nécessaire. Jusqu’à là, on était en contrôle, il ne manquait que le troisième but et tu finis avec un clean-sheet. C’est vraiment dommage.

10 points en 4 matchs

J’aurais aimé gagner à Reims même si ce n’était pas mérité mais quand tu commences avec 4 matchs et 10 points, c’est bien. Mais il ne faut pas oublier qu’on a joué trois fois à domicile et contre des équipes de bas de tableau. La saison dernière, on a perdu beaucoup de points contre ces équipes. Aujourd’hui, il faut le dire, le jeu était beaucoup mieux qu’avant.

Un nouveau trio au milieu de terrain

Il y a différentes raisons. On a des joueurs, Maxence (Caqueret) et Corentin (Tolisso), qui n’ont pas joué les matchs amicaux, on a Romain (Faivre) qui a commencé à droite et aujourd’hui il a bien joué entre les lignes. On a Johann (Lepenant) que personne ne voyait titulaire à Lyon et il joue très bien. C’est important pour Corentin de jouer 90 minutes mais ne peut pas jouer deux matchs en trois jours.

28 commentaires
  1. Olyonn@is - mer 31 Août 22 à 21 h 59

    Ok avec Bosz pour une fois.Il a l'air de plus s'adapter.

  2. OL-91 - mer 31 Août 22 à 22 h 07

    J'ai vu que cela avait commencé bien avant les dix dernières. Mais pour un coach il faut du temps pour s'adapter à l'OL.

  3. le_yogi - mer 31 Août 22 à 22 h 08

    Tactiquement il est intéressant de voir que Tagliafico a pas mal joué dans l'axe comme un milieu relayeur (on le voit bien sur le but d'ailleurs). Permettant peut-être une meilleure projection des axiaux du milieu, et à Toko de prendre vraiment la largeur. C'est un truc que Guardiola faisait pas mal avec Joao Cancelo à City notamment.

    1. Lyonnais19 - jeu 1 Sep 22 à 1 h 06

      Oui j'ai vu ça aussi dernièrement. C'est assez étonnant parce qu'à city les ailiers jouent proche de la ligne, là Toko rentre beaucoup intérieur aussi, ce qui laisse notre côté gauche à poil. Je me demande si c'est une demande de Bosz ou bien si c'est le jeu de Tagliafico 🤔
      En tout cas c'est une curiosité tactique intéressante à analyser.

  4. Poupette38 - mer 31 Août 22 à 22 h 11

    Attention à Lorient (qui joue à Lens) Moffi vient d'égaliser pour le 2 2 , pour un doublé, ils ont à la 54e

    1. le_yogi - mer 31 Août 22 à 22 h 13

      Super attaquant ce Moffi d'ailleurs, ça fait un moment qu'on le voit dans notre L1, il est vraiment malin devant le but. Par contre Lens reprend l'avantage 😛

    2. Darn - jeu 1 Sep 22 à 7 h 44

      Et ça fait 5-2.
      Lens, la "petite équipe", ça va être très compliqué.

  5. ledemon mbarkus - mer 31 Août 22 à 23 h 56

    super analyse ... on continue notre bonhomme de chemin

  6. Doudski69 - jeu 1 Sep 22 à 0 h 01

    Aouar pourrait rester. News lue sur lEq a l'instant

    1. PAT11grib - jeu 1 Sep 22 à 0 h 10

      Tant mieux car c'est sûrement notre joueur le plus technique avec Cherki....

      1. Tongariro - jeu 1 Sep 22 à 0 h 11

        D'accord avec PAT11grib, cette fois !

      2. le_yogi - jeu 1 Sep 22 à 0 h 24

        Oui je disais pareil sur un autre article, d'accord avec vous. Il peut mettre ce petit grain de folie supplémentaire. Mais on va le récupérer dans quel état ? Ça doit faire 3 ou 4 "mercati" qu'il est au bord du départ et qu'il reste à la dernière minute et qu'il traine sa peine sur le terrain pendant les semaines suivantes. De ce qu'on a vu, Faivre ou JRA semblent pas spécialement au-dessus, mais je pense qu'on leur doit une seconde chance avec d'établir une hiérarchie définitive.

    2. poussin - jeu 1 Sep 22 à 8 h 37

      Je suis beaucoup plus sceptique que vous au propos de Aouar.

      Ca fait maintenant déjà 2 ans qu'on l'a perdu de vue (depuis son covid) . Il ne courre pas assez pour le pressing défensif souhaité par Bosz et il n'est plus aussi décisif qu'avant. Il ne casse pas les lignes et ses déplacements ne permettent pas de le trouver simplement dans une bonne position. Il est élégant à voir jouer mais il n'a pas corriger ses défauts depuis des années. Je ne dis pas que Faivre ou JRA sont meilleurs que lui mais je vois mal Aouar aujourd'hui prendre le jeu à son compte. Depuis le temps qu'on lui donne sa chance, il ne la saisit pas et j'ai bien peur que le palier pour devenir un titulaire indiscutable ne soit trop élevé. Après avec le départ de Paqueta, il lui reste une petite chance de s'imposer , à lui de faire le boulot et de décupler les efforts pour y parvenir.

  7. ITSGONE - jeu 1 Sep 22 à 0 h 16

    C'est le réchauffement climatique Pétaire !

  8. Cicinho - jeu 1 Sep 22 à 0 h 48

    Peut-être que plutôt que d'aller chercher le 3-0, le mieux serait de conserver le 2-0, de garder le ballon ou d'aspirer l'adversaire pour mieux le contrer, plutôt que de se faire contrer bêtement !

    1. ObjectifEurope - jeu 1 Sep 22 à 4 h 49

      C est pas faux, bien vu

    2. PAT11grib - jeu 1 Sep 22 à 5 h 10

      Oui c'est vrai mais pour ça il faudrait y travailler à l'entraînement et apparemment Bosz n'a en stock qu'une seule option (tous devant et bien désordonné). D'après lui-même, il n'a pas eu assez de temps (plus d'un an) pour préparer son équipe tactiquement.

    3. poussin - jeu 1 Sep 22 à 8 h 48

      Encore et toujours des reproches !! sans doute des fans de Garcia et son jeu défensif . Bosz est ce qu'il est mais son 11 de départ était parfait hier. Oui il aime que son équipe aille de l'avant et c'est loin d'être un défaut dans un championnat orphelin d'équipes offensives ou presque. Il est possible que ça marche , enfin pour l'instant les points sont là. Si l'équipe avait mieux géré devant et concrétisé ses occasions, cela aurait été mieux pour nous autres supporters , mais il faut trouver la bonne recette avec le départ de Paqueta.

      A sa décharge également, il fait rentrer des remplaçants qui veulent à tout prix se faire remarquer en marquant des buts (moussa/cherki) donc c'est difficile de leur dire de rentrer pour défendre le score et de jouer contre nature.

      1. GoNL - jeu 1 Sep 22 à 9 h 01

        Non, hier c’était pas mal du tout, et on l’avait aussi vu contre Troyes.
        Le problème c’est quand il y a un grain de sable, ou quand il faut gérer un score. Là on dirait que Peter n’adapte pas ses consignes.
        Ou alors que les joueurs n’écoutent pas.. Comment on pouvait avoir 9 lyonnais dans la surface sur un corner offensif à 2-0? Tir de Lepenant contré (il était le plus reculé), et hop contre et but 😵‍💫.

  9. Moimoi - jeu 1 Sep 22 à 7 h 34

    Nous devrions voir du grand Peter Bosz la saison prochaine.

  10. Darn - jeu 1 Sep 22 à 7 h 44

    Rapidement :
    - Bosz a eu raison de faire confiance à KTE, contre toute attente ; au-delà de son but et de sa passe, on a retrouvé le vrai Toko ; tellement heureux qu'il ait marqué ;
    - dommage pour le général pour le but refusé, mais quelle présence encore ;
    - j'en viens à penser que notre meilleur joueur au milieu de terrain, c'est Lepenant, il est phénoménal, quelle recrue ;
    - l'autre excellente recrue, c'est Tagliafico ; les deux se sont vraiment bien intégrés au groupe, quelle recrue également ;
    - on a retrouvé Caqueret au milieu, et c'était très agréable ;
    - avoir mis Faivre en lieu et place de JRA, je pense que c'est effectivement ce qu'il va falloir fair eà l'avenir, il n'y a pas photo, avec un peu de rythme, ce devrait effectivement être lui qui "remplacera" Paqueta ;
    - Riou aura fait un super interim ;
    - les autres ont également tous été bons, bon match de Gustu notamment ;
    - Cherki a encore fait du Cherki, a ceci près qu'il a encore une Passe D, mais que de déchets inutiles, joue simple putain ;
    - l'entrée de Dembélé a été plutôt mauvaise par rapport à Reims.

    Auxerre m'a semblé totalement sans envie en première mi-temps, même trop gentil, presque aucune faute. Cependant la deuxième période fut tout autre en termes d'envie, puis avec l'entrée des titulaires habituels. Cependant, globalement, je suis convaincu que nous aurions dû gagner ce match 3-0. On prend un but évitable, nous sommes incapable de ne pas encaisser de but... Le niveau de jeu global a été bien meilleur mais nous avons encore pêché dans la finition, comme l'année dernière.

    Cependant, ça fait du bien ce match après toutes les péripéties de la semaine... On enchaine contre Angers, et on aura tout à fait réussi notre début de saison.

    1. kakkolak - jeu 1 Sep 22 à 8 h 45

      Dembélé a joué 5 mn, a eu 2 ballons et a eu une occase de but...
      Tagliafico est tellement naïf sur le but de courir comme un fou au centre alors qu'il y a déjà Gusto qui revient sur l'attaquant et que le buteur est seul sur SON aile... Une erreur de pupille...
      Sinon il a fait un bon match mais ce but c'est vraiment dommage...
      Lepenant est vraiment fort, mais il va pas pouvoir jouer toute l'année comme çà sans être remplacé de temps en temps...

      1. ciresglover - jeu 1 Sep 22 à 9 h 10

        effectivement le repli defensif sur le but est complément raté, l'erreur vient surtout du fait que le bloc complet etait quasiement dans la surface le placement des 2 lateraux qui normalement sur corner couvre l'axe que les centraux delaissent pour aller mettre la tete, mais avec ces corners joués à 2 cela déséquilibre le bloc donc si contre il y a on est dans les choux.
        pour revenir sur Tagliafico etant donné qu'un 3 eme def redescend dans l'axe effectivement il ne devrait pas lacher son attaquant mais dans la precipitation et vu le chrono avancé la luciditié n'etait peut etre plus à son maximum et cette grinta du joueur fait qu'il a couru plus que eu le temps de reflechir ca va très vite quand meme.

  11. frenzybcn - jeu 1 Sep 22 à 8 h 11

    Je viens de regarder l'année dernière après 4 journée où l'on avait pas joué de gros nn plus ( angers, Nantes, Clermont, Brest) nous avions déjà pris 7 buts et seulement 5 points.

    1. Darn - jeu 1 Sep 22 à 8 h 48

      Très clairement, on démarra bien, mais on n'est pas les seuls.

  12. gonebad - jeu 1 Sep 22 à 9 h 22

    l erreur sur le but revient surtout aux 2 DC qui étaient beaucoup trop haut , on mène 2 0 et ils depassent la ligne médiane!!? Caçapa tu fais quoi?

    1. Darn - jeu 1 Sep 22 à 9 h 47

      C'était un corner, ils ne peuvent pas être à deux endroits à la fois...

  13. Darn - jeu 1 Sep 22 à 9 h 26

    Est-ce qu'il n'y a que moi qui ait trouvé Peter beaucoup plus agressif avec les joueurs, sur le bord du terrain ? Je crois qu'il a envie que ça fonctionne, plus encore qu'avant.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut