Jean-Marc Furlan, entraîneur d’Auxerre (Photo by Pascal GUYOT / AFP)

OL - Auxerre (2-1) : Furlan pensait "prendre comme à la pétanque" au Parc OL

Mené 2-0 à un quart d’heure de la fin, Auxerre a réduit le score et aurait même pu accrocher le nul. Après la rencontre, il y avait une "petite frustration" chez Jean-Marc Furlan.

Avec lui, difficile de s’ennuyer. Même après une défaite de son équipe, le sourire ne quitte pas le visage de Jean-Marc Furlan. Impressionné par l’amphithéâtre du Parc OL pour la conférence de presse, l’entraîneur d’Auxerre n’a pas oublié de parler du revers de son équipe. En attendant d’affronter Marseille puis Rennes, l’AJA a pu se faire les dents contre l’OL. Le club bourguignon n’est d’ailleurs pas passé loin d’une belle opération. Menés 2-0 après le but de Karl Toko Ekambi, les Auxerrois ont profité d’une nouvelle largesse lyonnais pour continuer à y croire à dix minutes de la fin.

Sans un Rémy Riou des grands soirs et une parade en fin de match, le promu aurait pu répartir avec un point. Après le match, il y avait donc une pointe de frustration dans cette défaite (2-1). "Quand je suis venu ici, je me suis dit qu’on allait prendre comme à la pétanque, a déclaré Furlan sur le ton de l’humour. C’est une grosse équipe avec de belles individualités, on ne peut pas comparer leurs moyens et les nôtres. C’est incomparable. Je suis content de mes joueurs même s’il y a une frustration qui est légère. Il y a deux championnats dans ce championnat avec les 6 gros budgets et les autres."

Forcément déçu pour ses joueurs "qui ont fait un bon match notamment après les changements", Jean-Marc Furlan estime que son club ne peut pas rivaliser avec l’ogre lyonnais. "Je ne veux pas être grossier mais pour payer une joueur de l’OL, il en faut 10 chez nous. La classe individuelle des joueurs de l’OL est complètement différente."

20 commentaires
  1. Darn - jeu 1 Sep 22 à 7 h 48

    Il botte un peu en touche. Leur première mi-temps a été très mauvaise.

    Signaler
    1. PAT11grib - jeu 1 Sep 22 à 9 h 18

      3 matchs en une semaine. Il n'a pas l'effectif pour.
      Du coup hier c'est l'équipe 1bis mais ça personne n'en parle. Si Rémi ne fait pas une parade, aujourd'hui ce serait une boucherie sur ce site.

      Signaler
      1. Darn - jeu 1 Sep 22 à 9 h 28

        Oui, c'est totalement vrai, mais n'oublions pas aussi qu'on a tout de même vraiment bien joué ; mais l'opposition était vraiment trop gentillette, surtout en première période. Chez eux, ce ne sera pas la même histoire.

      2. Beeeeen - jeu 1 Sep 22 à 9 h 31

        C’est bien ça leur première mi-temps voulait dire « on veut pas en prendre 5 quitte à ne pas jouer ».

      3. Darn - jeu 1 Sep 22 à 10 h 52

        Je suis convaincu qu'ils ont mal calculé leur coup, parce que je pense que l'OM sera plus difficile à battre que nous, mais c'est son choix.

  2. ciresglover - jeu 1 Sep 22 à 8 h 00

    Avec cette mentalité on a la ligue des bourrins, il y a les 6 budgets mais pourquoi pas 10 ou 12 donc ça veut dire que si tu perds contre un gros budget c'est normal et si tu gagnes par miracle en mettant 10 défenseurs c'est un exploit. Ce n'est pas tout à fais le cas d'Auxerre dans le jeu mais on sent que ça reste timide.
    meme si il est certain que les clubs qui ont plus de moyens ont plus de chance d'avoir de meilleurs joueurs individuellement c'est collectivement que le foot se joue et Lens en est la preuve donc si ces équipes qui se disent plus modeste se donnait un peu plus il y aurait du spectacle et pas forcement des fessées.

    Signaler
  3. Bioman - jeu 1 Sep 22 à 10 h 14

    Mais pourquoi s'est-il mis à la casquette à l'envers?

    Signaler
    1. Beeeeen - jeu 1 Sep 22 à 10 h 15

      Pask’il est cool ! 😎

      Signaler
    2. Darn - jeu 1 Sep 22 à 10 h 24

      Il parait que c'est par rapport à son père, mais je ne sais pas exactement pourquoi.

      Signaler
      1. le_yogi - jeu 1 Sep 22 à 14 h 56

        Tout simplement car son père portait lui-même la casquette à l'envers donc c'est un hommage. Par conséquent la vraie question est: pourquoi le père de Jean-Marc Furlan portait-il la casquette à l'envers ? ^^

      2. Olyonn@is - jeu 1 Sep 22 à 15 h 07

        Hé bien ,Au milieu du XXe siècle, les tireurs d'élite de l'armée américaine furent les premiers à retourner systématiquement leur casquette pour que leur visière ne vienne pas toucher la lunette au moment du tir.Est ce que le père Furlan était tireur d'élite en 1945?

  4. Cicinho - jeu 1 Sep 22 à 10 h 16

    Il a pu faire reposer Hein et Sakhi entre autres, et ça se joue à pas grand chose pour ramener le nul, ça doit le réconforter pour la suite de la saison!

    Signaler
  5. Arioul - jeu 1 Sep 22 à 10 h 25

    Je serai curieux de savoir qui sont les 6 gros budgets de la L1, il me semble qu'il en manque un 7ème :
    PSG, OL, OM, Monaco, Rennes, Nice, Lille.... ça fait 7 !

    Signaler
    1. Darn - jeu 1 Sep 22 à 10 h 51

      Et Lens, même si à n'est pas un gros budget, ils seront sans devant plusieurs de ceux que tu cites...

      Signaler
    2. Quand je pense a Ferland - jeu 1 Sep 22 à 11 h 50

      Les 6 sans Lille (qui sort tout juste la tête de l'eau après avoir dû vendre pour ne pas couler, le titre de champion 2020 les sauvent, ils restent à avoir des finances moins conséquentes que tous les autres clubs majeurs) : PSG, OL, OM, Monaco, Rennes, Nice.

      Signaler
      1. Sebepe - jeu 1 Sep 22 à 13 h 46

        on l'a notre big 6, comme en premier league !

  6. Poupette38 - jeu 1 Sep 22 à 11 h 44

    A la 63e + à la 78e, JM Furlan a fait entré + de titulaires, ça a beaucoup mieux joué d'ailleurs . Auxerre reçoit marseille samedi .
    G. Perrin s'est fait remarquer .

    Signaler
  7. Juni forever OL - jeu 1 Sep 22 à 11 h 55

    En tout cas battre une équipe rugueuse comme ça sur le plan défensif, ce n'est pas si mal !
    À mon avis ils vont gêner quelques équipes du top 10

    Signaler
  8. OL-91 - jeu 1 Sep 22 à 16 h 08

    On leur a donné un but, il devrait s'en contenter.

    Signaler
    1. OLVictory - jeu 1 Sep 22 à 16 h 09

      Excellent !

      Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut