Bradley Barcola lors d'OL - Lens
Bradley Barcola lors d’OL – Lens (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

OL : Barcola regrette son "erreur en début de match"

Auteur du 3e but lyonnais dimanche, Bradley Barcola a mieux terminé le match qu’il ne l’avait commencé. Coupable d’une perte de balle dangereuse sur l’ouverture du score de Rennes, l’attaquant s’en voulait.

C’est ce qui s’appelle une erreur de jeunesse et Laurent Blanc n’a certainement pas manqué de le rappeler à son groupe et à Bradley Barcola dimanche après-midi. Quand l’OL avait déjà la tête sous l’eau après l’élimination en Coupe de France, le club lyonnais ne s’est pas facilité la tâche en offrant l’ouverture du score à Rennes dès la 10e minute. Revenu défendre pour intercepter une attaque rennaise, Barcola a eu la mauvaise idée de vouloir tricoter devant sa surface et de se faire prendre dans l’étau breton. Résultat des comptes, un ballon perdu, un une-deux entre Gouiri et Kalimuendo et l’ancien Lyonnais ouvrant le score. "Je n’avais pas très bien commencé le match avec cette erreur sur le but de Rennes, a confié Barcola après le match. Donc j’étais content de marquer."

Quand il aurait pu couler mentalement après cette erreur, Bradley Barcola a plutôt fait preuve de caractère. Lyonnais le plus à son avantage à Nantes, l’attaquant s’est encore beaucoup dépensé dimanche au Parc OL. Il a été récompensé de son abnégation avec le but du 3-1 scellant le match à dix minutes de la fin. Avec ce succès, l’OL revient à cinq points de la 5e place. L’ancien de l’AS Buers se dit "que ce n’est pas encore fini, on va tout donner jusqu’à la fin, ne rien lâcher. On sait qu’il y a quelque chose à jouer." La prochaine étape passe par Toulouse vendredi (21h) avec l’obligation de faire un résultat et confirmer cette bonne passe en Ligue 1.

12 commentaires
  1. Avatar
    Poupette38 - lun 10 Avr 23 à 12 h 11

    C'est un peu "un chien fou" comme on dit, il met tellement d'enthousiasme dans son jeu, suspendu à Toulouse mais a déjà reçu un nouveau carton jaune. Bradley va nous manquer à Toulouse, non seulement il marque mais il fait beaucoup de repli défensif .
    Je n'aurais jamais cru écrire cela .

  2. OLVictory
    OLVictory - lun 10 Avr 23 à 12 h 15

    Barcola est un joueur doté d'un caractère bien trempé, ce qui se révèle être un véritable plaisir à observer sur le terrain. Il possède également de remarquables qualités, et je suis convaincu qu'il continuera à travailler dur pour corriger ses faiblesses et ainsi s'imposer comme un grand joueur de l'OL !

    Je suis bien conscient de la dure réalité qui prévaut, et qu'il est peu probable qu'un joueur de talent reste durablement à l'OL. Toutefois, je ne peux m'empêcher d'être un brin naïf et de conserver l'espoir que Barcola poursuive son aventure sous les couleurs de notre équipe, pour le plus grand plaisir de ses supporters.

  3. Altheos
    Altheos - lun 10 Avr 23 à 13 h 46

    Ce n'est pas le premier et ça ne sera pas le dernier joueur à perdre le ballon en zone dangereuse en voulant "tricoter".
    Tout le monde fait des erreurs, même les plus doués et les plus expérimentés.
    Ce qui est à noter, c'est surtout qu'il a été capable de se remettre la tête à l'endroit très vite et à rattraper implacablement son erreur ensuite.
    Et ça, c'est à mes yeux, une grosse qualité qui démontre un mental beaucoup trop rare dans l'effectif.

    1. Sebepe
      Sebepe - lun 10 Avr 23 à 16 h 18

      tout le monde ne s'appelle pas Edmùilson...
      ce coup du foulard contre l'asse pour son premier match à Gerland !

      1. Rockaddict
        Rockaddict - lun 10 Avr 23 à 20 h 38

        J'étais à Geoffroy Guichard pour ce match, au milieu des verts ^^. Un collègue, fan des verts m'avait emmené...

  4. Avatar
    Olyonn@is - lun 10 Avr 23 à 13 h 53

    Il faudrait vraiment que le service ticket commande du recrutement, envoyé à Ponsot,mette l'aspect mental et intelligence de jeu en haut de la liste pour les prochaines recrues.

    Vu la deuxième mi temps face à Nantes ça me paraît indispensable.

  5. Avatar
    Jarod777 - lun 10 Avr 23 à 14 h 45

    C'est pas grave Bradley, c'est de la faute de Ryan.. avant que tu deviennes le prochain bouc émissaire..

    1. Avatar
      gonebad - lun 10 Avr 23 à 19 h 04

      exactemement Jarod 777 encore une betise et il se fait huer au stade , non mais qu est ce que c est que ces jeunes qui ne sont pas de parfaits joueurs experimentés !!!

  6. JFOL
    Juni forever OL - lun 10 Avr 23 à 15 h 19

    Tout lui réussi en ce moment, il a voulu tout faire tout seul pour sortir la balle

  7. Avatar
    pgdu - lun 10 Avr 23 à 16 h 14

    c'est au moins comme cela qu'il progressera .... à la différence du tocard Cherki QI foot 0 comme dit RIolo !

    1. Avatar
      gonebad - lun 10 Avr 23 à 19 h 13

      le tocard Cherki!??? le mentor Riolo!!!

  8. Avatar
    wills - lun 10 Avr 23 à 19 h 45

    Arretez d'écouter Riolo... il est payé pour etre du côté des supporters raleurs qui constituent l'auditoire de ses emissions.. auditoire a qui on envoie des pubs pour faire vivre la radio concernée...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut