Bastia’s supporters invade the pitch to try to fight with Lyon’s Portuguese goalkeeper Anthony Lopes (in red) and players during their warm up prior to the French L1 Football match between Bastia (SCB) and Lyon (OL) on April 16, 2017, at the Armand Cesari stadium, in Bastia, on the French Mediterranean island of Corsica. / AFP PHOTO / PASCAL POCHARD-CASABIANCA

Incidents Bastia - Lyon : le kinésithérapeute de l'OL témoigne

Le match Bastia – OL a été définitivement interrompu dimanche après l'agression de joueurs lyonnais par des supporters bastiais avant et à la mi-temps du match. Le kinésithérapeute de l’OL, Abdel Redissi, raconte les faits.

La rencontre entre l’Olympique lyonnais et Bastia a tourné à la catastrophe au stade Armand-Cesari après de violents échanges entre les joueurs de l’OL et les supporters bastiais. Abdel Redissi (kinésithérapeute de l’OL), présent sur place, est revenu dans Culture Club (OL TV) sur l’atmosphère qui régnait du côté lyonnais. « Il y a une solidarité au sein du groupe entre joueurs, staff et président. Tout le monde a été très solidaire », a-t-il confié. Selon lui, le problème a été bien géré par les Lyonnais. « On le voit même sur les images. Plutôt que de se sauver, tout le monde se réunit pour affronter le problème ensemble et pouvoir reculer dans le vestiaire en bloc », a précisé Abdel Redissi. Avant de poursuivre sur l’état mental des joueurs à ce moment-là : « C’était plus compliqué que jeudi. Là, il y a certains joueurs qui ont pris des coups quand même. Quand ils arrivent dans le vestiaire, ils sont touchés. On voit sur leur visage qu’il s’est passé quelque chose de grave. Il faut les remettre physiquement et psychologiquement ». Après les premiers incidents, le match a finalement débuté grâce au discours convainquant de Jean-Michel Aulas envers son équipe. « On garantit que la sécurité sera là et que, si de nouveau il se passe quelque chose, le match sera arrêté. Donc cela les rassure. Et derrière, il faut retrouver de la motivation, du cœur pour y aller », a conclu Redissi.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut