Alexandre Lacazette est sorti sur civière lors d'OL - Brest
Alexandre Lacazette est sorti sur civière lors d’OL – Brest (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

OL - Brest : le choc de Lacazette a "rappelé Schumacher" à Aulas

Victime d’un violent choc suite à la sortie ratée de Marco Bizot, Alexandre Lacazette a dû sortir sur civière. La violence du contact a rappelé celle entre Patrick Battiston et Harald Schumacher à Jean-Michel Aulas.

Pendant que les 22 joueurs et les deux staffs s’affairaient autour de Mr Vernice et de l’assistance vidéo, Alexandre Lacazette était lui encore allongé dans la surface de réparation brestoise, encore sonné par le choc. Examiné par les deux médecins de l’OL, le capitaine lyonnais avait du mal à se remettre de la sortie kamikaze de Marco Bizot qui l’avait séché sur place. Après avoir visionné les images, l’arbitre de la rencontre a sifflé un penalty pour la formation rhodanienne, mais Lacazette n’avait lui toujours pas bougé de sa place. Il ne se relèvera d’ailleurs jamais puisque c’est sur une civière et dans la voiture médicale qu’il a quitté la pelouse du Parc OL et suivi de loin la libération d’Ainsley Maitland-Niles.

Après la rencontre, Pierre Sage a avoué être dans l’attente de "nouvelles rassurantes" de son capitaine et il faudra attendre les examens complémentaires pour en savoir un peu plus sur la gravité de ce choc. En tout cas, l’image a été impressionnante et n’a pas manqué de faire réagir Jean-Michel Aulas. Présent à Décines pour cette victoire complètement folle, l’ancien président de l’OL a eu l’impression de revenir 42 ans en arrière et le choc entre Patrick Battiston et Harald Schumacher, lors de la Coupe du Monde 1982. "J'espère une chose, c'est qu'Alexandre (Lacazette) va bien, puisqu'il a pris un choc terrible, ça m'a rappelé (Harald) Schumacher", s'est remémoré le vice-président de la FFF sur Prime Video.

À la différence que dimanche soir, le gardien brestois a bien été sanctionné.

9 commentaires
  1. kakkolak
    kakkolak - lun 15 Avr 24 à 13 h 25

    Ah Papy...
    Toujours mesuré dans ses propos...

    Signaler
  2. Avatar
    Cyrbon - lun 15 Avr 24 à 13 h 33

    Limite hors-piste oupsssss

    Signaler
  3. Juni38
    Juni38 - lun 15 Avr 24 à 13 h 38

    Le choc a impressionné , et cette image d'alex immobile au sol m'a rappelé effectivement ce très sombre souvenir.
    Mais à la différence avec schumacher , qui était sous emprise de stupéfiants ça a été révélé , et qui était allé volontairement au choc pour démolir battiston , bizot ne l'a pas fait exprès , il a juste été maladroit dans sa sortie et était très mal ensuite en voyant alex étendu au sol , sans bouger .

    Signaler
    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - lun 15 Avr 24 à 13 h 51

      Et je crois qu'il avait aussi avoué dans son livre qu'ils avaient bu du champagne à la mi-temps, c'était le président lui même de la fédé allemande qui avait commandé les bouteilles...

      Franchement ça n'a rien à voir avec Schumarer faut qu'il arrête JMA, il s'était calmé mais non c'est plus fort que lui il faut qu'il sème la merde.

      Signaler
  4. mermoz
    mermoz - lun 15 Avr 24 à 14 h 24

    J ‘ ai revu le match, il y a normalement carton rouge

    Signaler
  5. Avatar
    KIM K - lun 15 Avr 24 à 14 h 32

    Comment être sûr que le Shumacher brestois n'as pas voulu se venger et ne l'a pas fait exprès , il mérite 5 matchs de suspension

    Signaler
  6. Avatar
    Roberto Cabanas - lun 15 Avr 24 à 14 h 35

    En 82 tous les allemands etaient chargés et c etait pas que du champagne...plutot amphets revisités.
    En 86 c etait pareil... meme et surtout celui qu on ( cons) id(i)olatre... tournait a la C depuis barcelone.

    L equite, la justice, la verité voudraient qu on reviise ses titres comme on l a fait pour lance armstrong...par exemple, mais bon .pour les argentins , depressifs par nature et de naissance ...ce serait trop dangereux.
    Restons dans le mensonge.

    Sinon et principalement courage Alex!

    Signaler
  7. Cac40
    Cac40 - mar 16 Avr 24 à 9 h 55

    Moi ça m'a plutôt rappelé certaines sorties kamikazes de Antho !
    Mais ça, Aulas n'avait pas intérêt à le dire !

    Signaler
    1. Juni38
      Juni38 - mar 16 Avr 24 à 10 h 02

      ça aurait été antho qui aurait fait cette sortie face à leur avant centre mounié , la presse ne parlerait que de ça et demanderait une exclusion de lopes sur plusieurs matchs , ils ressortiraient les dossiers , c'est un gardien dangereux , etc , et ce serait son procès .
      Là, pas un mot sur bizot , ils focalisent sur l'arbitrage , les brestois prétendent même qu'il n'y avait pas pénalty !

      Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut