Sinaly Diomandé à l’entraînement de l’OL (crédit : David Hernandez)

OL : Diomandé va plaider sa cause devant la commission de discipline

Après avoir participé à l’entraînement du jour, Sinaly Diomandé a pris la direction de Paris avec Vincent Ponsot. Le défenseur de l’OL va plaider sa cause devant la commission de discipline suite à son carton rouge à Montpellier.

Le carton rouge de Sinaly Diomandé va-t-il être annulé par la commission de discipline ? Il faudra attendre le rapport publié un peu plus tard dans la soirée mais le défenseur lyonnais va tout faire pour y parvenir. Ce mercredi, l’international ivoirien a pris la direction de Paris pour aller plaider sa cause face à la commission. Accompagné par Vincent Ponsot, Diomandé a pris le train dans l’après-midi après s’être entraîné avec le groupe de Laurent Blanc, direction la capitale et le siège de la commission. Plutôt à son avantage face à Montpellier, le défenseur lyonnais avait vu rouge à un quart d’heure de la fin du match.


Une décision aux conséquences tactiques


Coupable d’une faute d’antijeu sur Stephy Mavididi, Diomandé avait déclenché un début d’échauffourée avec l’attaquant montpelliérain, rapidement suivi par Elye Wahi. Finalement, l’arbitre de la rencontre Thomas Léonard avait décidé d’exclure les deux joueurs et d'avertir le troisième larron, un peu à la surprise générale. Après le match, Laurent Blanc avait avoué "n’avoir pas trop compris ce qu’il s’était passé" quand Jean-Michel Aulas avait rapidement fait part de son incompréhension et demandé un retrait du carton. L'espoir serait infime, la volonté étant surtout que Diomandé ne prenne pas plus d'un match si suspension il y a.

4 commentaires
  1. Moimoi - mer 26 Oct 22 à 17 h 20

    "Jean-Michel Aulas avait rapidement fait part de son incompréhension et un retrait du carton" : il manque le mot "demandé" -> "et demandé un retrait du carton".

  2. Juni forever OL - mer 26 Oct 22 à 18 h 12

    Je n'ai même plus la force et l'envie de critiquer ces burnes arbitrales !
    Je serai étonné que son carton soit retiré

  3. OctoGone - mer 26 Oct 22 à 18 h 41

    Au vu des dossiers de ce week-end, ce serait incroyable.
    Sauf à ce que l'arbitre ait fait un rapport complémentaire pour se déjuger mais je n'y crois pas.

  4. Sledge - mer 26 Oct 22 à 22 h 17

    On sait déjà comment ça se passe. La comission de discipline est toujours du côté des arbitres, il faudrait que l'arbitre lui-même admette qu'il a fait une erreur pour que le carton rouge soit retiré mais cela n'arrive que très rarement.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut