Henrique lors de l'entraînement de l'OL
Henrique lors de l’entraînement de l’OL (crédit : David Hernandez)

OL : Henrique croit dur comme fer à l'Europe

Actuellement 7e au classement de Ligue 1, Henrique est convaincu que l'OL se qualifiera pour une Coupe d'Europe en fin de saison.

À l'Olympique lyonnais depuis deux ans maintenant, le défenseur gauche brésilien, Henrique, n'a disputé que quatre petites rencontres de Coupe d'Europe avec son équipe. Malheureusement pour lui, la participation à une nouvelle compétition continentale la saison prochaine est compromise. Malgré tout, le natif de Rio de Janeiro fait preuve d'une grande détermination à l'approche de cette fin de saison. "On discute de ça entre nous (l'Europe), on va aller jusqu’au bout et on sait que nous pouvons nous qualifier. Sur notre philosophie de jeu, on peut y arriver et on va y arriver, a confié l'ancien joueur de Vasco de Gama. J’ai fermement confiance au fait qu’on puisse atteindre ce classement, mais on sait qu’il y a de bonnes équipes devant nous. On va travailler jusqu’au bout et je crois qu’on va arriver à notre but cette saison."

"D'abord regarder notre calendrier"

Cependant, il n'y a pas qu'à Lyon qu'une qualification européenne fait de l'œil. Pour Monaco, Lille et Rennes, l'objectif est le même et ces équipes sont mieux classées à l'heure actuelle (Monaco 4e ; Lille 5e ; Rennes 6e ; Lyon 7e). Avec son sourire et sa mentalité très positive, Henrique avoue s'être renseigné sur les matches de ses adversaires directs. Néanmoins, pour le Brésilien, les Lyonnais doivent avant tout se concentrer sur leurs rencontres et non celles des concurrents. "J'ai regardé leur calendrier, j’ai analysé un petit peu. Ils ont des matchs compliqués, on peut profiter de cette chance pour monter au classement, mais on doit d’abord regarder notre calendrier. Je pense plutôt comme ça", a indiqué Henrique.

13 commentaires
  1. Tongariro
    Tongariro - ven 5 Mai 23 à 19 h 16

    "a confié l'ancien joueur de Botafogo"

    Henrique n'a jamais joué à Botafogo mais à Vasco de Gama.
    Vasco, le club mythique dans lequel un certain Juninho Pernambucano a joué le plus de matches dans sa carrière (plus qu'à l'OL, du fait de son retour là bas en fin de carrière).
    Henrique a d'ailleurs joué aux côtés de Juni à Vasco lors de la saison 2013-14.

    Vasco de Gama est aussi le premier club dans lequel a joué un certain... Sonny Anderson.

    Pour en savoir plus sur ce club, considéré comme populaire et historiquement anti raciste ->
    https://garrafootball.com/vasco-camisas-negras-reponse-historique/
    https://dialectik-football.info/la-resposta-historica-du-c-r-vasco-da-gama/

    1. le_yogi
      le_yogi - ven 5 Mai 23 à 19 h 30

      C'est l'effet Textor, opération séduction pour l'axe Botafogo-OL 😆

      1. Tongariro
        Tongariro - ven 5 Mai 23 à 20 h 17

        Haha oui entre Textor et Jeffinho, Botafogo est en effet devenu le club brésilien le plus évoqué à l'OL en ce moment 😉

      2. le_yogi
        le_yogi - ven 5 Mai 23 à 20 h 30

        Mais puisqu'on parle de Juni, et que Textor veut le ramener dans le giron OL, pourquoi n'irait-il pas se refaire la cerise à Botafogo en guise de transition ? Avant de revenir à l'OL quand il se sentira prêt, fort de cette nouvelle expérience (et de sa première à l'OL, riche en enseignements !).

    2. Avatar
      samOL - ven 5 Mai 23 à 21 h 42

      Super club formateur que le "Gigante da Colina", je regrette qu'on ne soit pas penché sur le dénommé Andrey Santos... piste recommandée et validée par Juni.
      Actuellement, y a Marlon Gomes qui fait le double pivot avec Andrey et Gabriel Pec (ailier droit) qui peuvent nous intéresser... mais faut faire vite avant que les sirènes de PL retentissent. Maintenant tout les clubs de PL même certains de Championship chassent et recrutent directement la bas. Par peur de perdre le nouveau Enzo Fernandez ou le nouveau Bruno Guimaraes...
      Chaque club anglais veut ses sudams, et la hype de Brighton va renforcer cela. On peut y voir Nottingham recruté un des meilleurs joueurs de Palmeiras avec Danilo ou Wolverhampton recruté Joao Gomes un des meilleurs joueurs de Flamengo... Fulham voulait André de Fluminense.... peut être cet été ? Son compère Alexsander qui vient a peine de débuter sa carrière est déja ciblé par Liverpool ou le Real Madrid rien que ça... c'est infernal.

      Dommage qu'on relance pas le contact avec Marcelo l'Arménien 🙁
      Pareil en Argentine avec Licha.. maintenant il faudra s'y prendre a l'avance si on veut recruter des sudaméricains. On ne peut pas attendre et espérer que le joueur vienne chez nous... les prix augmenteront et les clubs anglais passeront devant toujours, comme on l'a vu avec Joao Gomes. Et surtout on a plus qui vous savez 🙂 pour convaincre un brésilien de venir maintenant.

      1. Avatar
        Fab2506 - ven 5 Mai 23 à 23 h 47

        C'est bien pour ça qu'il fallait garder Junhino.
        Apparemment Textor est en contact avec lui et souhaite le faire revenir...

      2. Avatar
        PAT11grib - sam 6 Mai 23 à 8 h 09

        J'adore Juni mais c'est lui qui est parti, et comme un voleur. Sans explications, ni même pour nous les supporters qui avons toujours été derrière lui.
        Peu importe les causes de son départ, il n'a pas été clean.

      3. Avatar
        ObjectifEurope - sam 6 Mai 23 à 8 h 14

        On aime tous junhi mais c est bien lui qui est parti...

        Il n'a pas eu les nerfs assez solides face à toutes les difficultés que OL a rencontrés.

      4. janot06
        janot06 - sam 6 Mai 23 à 9 h 10

        Je pense que Juni est parti car il s'est rendu compte qu'il ne pouvait pas mener sa mission comme il l'aurait souhaité.

        On lui a certainement mis plein de bâtons dans les roues rendant sa tâche de plus en plus compliquée voire impossible.
        Aulas certainement et sans doute Ponsot ne sont pas étrangers à la situation à laquelle il s'est trouvé confrontée.

        Quand tu ne peux pas faire ce que tu penses être le mieux pour le club, soit tu t'écrases, ce qui n'est pas dans le caractère de Juni, soit tu pars.

        Qu'il n'ait rien dit sur les raisons de son départ n'est pas étonnant de sa part. Juni aime L'OL et n'a sans doute pas voulu faire un grand déballage sur la place publique, contrairement à Aulas qui ne s'est pas gêné pour balancer plusieurs piques par la suite. Et puis, ce n'est pas un grand communiquant !

        Alors, certes, il a pu faire des erreurs, mais qui n'en fait jamais surtout dans le milieu spécial du foot d'aujourd'hui et à un poste qu'il découvrait. Ce n'est pas lui qui a postulé, on est venu le chercher, même le supplier. Il n'y a qu'à se souvenir des multiples déclarations d'Aulas à l'époque, avant qu'il accepte de venir.

        Je suis pour ma part convaincu de l'intégrité, de l'honnêteté et de la sincérité du personnage, des qualités bien peu courantes dans ce milieu là.

        C'est mon opinion, mon ressenti et ça n'engage que moi.

      5. le_yogi
        le_yogi - sam 6 Mai 23 à 9 h 47

        Tout pareil que toi Janot !
        Ne pas minimiser certaines erreurs qu'il a pu faire, mais les qualités humaines que tu décris, et surtout leur rareté dans ce milieu, justifieraient à mon sens une certaine patience à son égard, et surtout quand investisse dans sa formation (d'où ma suggestion de l'envoyer à Botafogo en guise de transition 😛 ). S'il y a une personne dont je ne doute pas de la bienveillance vis à vis du club c'est quand même lui.

      6. Tongariro
        Tongariro - sam 6 Mai 23 à 19 h 09

        @Janot
        Ton comm est parfait.
        Merci.

  2. Toitoi
    Moimoi - ven 5 Mai 23 à 20 h 24

    Petite confusion de Jordan avec le grand Jeffinho.

  3. Avatar
    Olyonn@is - sam 6 Mai 23 à 7 h 04

    Croix de bois,croix de fer?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut