Ellie Carpenter (OL) lors de la petite finale Australie - Suède
Ellie Carpenter lors de la petite finale Australie – Suède (Photo by Patrick Hamilton / AFP)

OL - JO 2024 : qualification pour Horan, scénario renversant pour Carpenter

Dimanche, les États-Unis et Lindsey Horan ont validé leur qualification pour les quarts de finale des JO 2024. L’Australie peut toujours y croire après un match complètement fou contre la Zambie.

Qui a dit qu’il n’y avait pas de spectacle dans les matchs de foot aux Jeux olympiques ? La rencontre entre l’Australie et la Zambie dimanche du côté de Nice a fait taire ces rumeurs. Les spectateurs présents à l’Allianz Riviera en ont eu pour leur argent avec pas moins de onze buts marqués. Mais plus que le score final de 6-5 en faveur d’Ellie Carpenter et de ses coéquipières, c’est bien le scénario qui a rendu ce match de la deuxième journée absolument fou.

Juste avant l’heure de jeu, l’Australie était encore menée 5-2 par la nation africaine et n’était pas loin de devoir faire une croix sur une qualification pour les quarts de finale. Et en l’espace de trente minutes, les Matildas ont trouvé les ressources pour inverser la tendance avec quatre buts, dont le dernier dans le temps additionnel. Grâce à Michelle Heyman, l’Australie peut encore espérer sortir des poules. Pour cela, il faudra espérer un faux pas de l’Allemagne et s’imposer dans le même temps contre les États-Unis.

Ce ne devrait pas être la grosse équipe côté américain mercredi puisque les coéquipières de Lindsey Horan, qui a joué tout le match, ont décroché leur ticket pour le tour suivant dès la deuxième journée. Après une victoire tranquille contre la Zambie (3-0), les Américaines n’ont laissé aucune chance à l’Allemagne, qui a perdu Alexandra Popp sur blessure. Grâce à sa victoire 4-1, les États-Unis sont assurés d’être en quarts de finale, qu'importe leur résultat contre l’Australie. Une aubaine pour la nation d’Océanie à l’heure de jouer sa survie à Marseille.

Score'n'co - Lyon Capitale
d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
  • DrNelson & Mister Bosz OL : Endrick est arrivé à Lyon
    Lacazette disait que Cherki avait une bonne mentalité. Il était juste très jeune et avait besoin de temps pour travailler sa vision et d'expérience pour faire les bons choix sur…
  • Mopi do Brasil OL : Endrick est arrivé à Lyon
    Le problème, ce n'est pas le délai de validation de la Ligue (2 jours, donc ça passerait pour Monaco), mais le fait que l'on a un contrôle de la masse…
  • LugduGone OL - Mercato : au milieu aussi, des ajustements à venir ?
    tu as le droit de te tromper
  • XUO OL : Endrick est arrivé à Lyon
    Tonga Sais-tu au moins que Poutine souhaite l'échanger ? Mais contre qui ?
  • Montcoua OL : Endrick est arrivé à Lyon
    Pep Guardiola, déjà élogieux envers sa recrue avant la rencontre. « Le ciel est la limite, comme on dit, n’est-ce pas ? Tout dépend de lui, commentait l’Espagnol cette semaine.…
  • Tongariro OL : Endrick est arrivé à Lyon
    Exactement le même avis que toi ;) Trop irrégulier mais quand il était bon c'était un régal ! C'est quand même classe de se dire que les joueurs brésiliens sont…
  • Tongariro OL : Endrick est arrivé à Lyon
    Pour justifier que Cherki 2020-2023 était bon (alors qu'il était à chier, faisant passer Toko pour un Ballon d'Or), Moncon cite Guardiola qui parle du Cherki 2025. Même si on…
  • Olympien First OL Lyonnes : les meilleures buteuses à mi-parcours
    J'aime beaucoup l'arrêt sur image final. Lindsey parait tellement attachante que j'en oublie presque les fois où elle m'agace sur le terrain, malgré son grand talent. Sa relation amicale avec…
  • Montcoua OL : Endrick est arrivé à Lyon
    T'es toujours en vie Tongaridiot, non ? 😂😂😂 https://x.com/PVSportFR/status/1614384910608785409?ref_src=twsrc%5Etfw Tout le monde ou presque a vu le talent du jeune Cherki.... Même Guardiola 😉
  • Olympien First OL : Endrick est arrivé à Lyon
    J'ai beaucoup aimé ce joueur, une sacré qualité de frappe. Dommage qu'il n'ait pas été très régulier, mais l'OL n'a pas eu beaucoup d'ailier/joueur de couloir (essentiellement) de ce calibre…
  • Olympien First OL : Endrick est arrivé à Lyon
    Cherki c'était un gamin bien trop encensé avant même que d'évoluer chez les "grands". Pas mal, dont moi ont très vite envisagé qu'il devrait partir assez vite de l'OL (et…
  • L'habile Fekir OL : Moussa Niakhaté parmi les joueurs les plus utilisés de Ligue 1
    point CAN : le Sénégal ayant fait match nul et comptant donc 4 points, ils sont assurés d'être a minima dans les meilleurs 3e, et donc en 8e de final.…
  • Juni38 OL : Endrick est arrivé à Lyon
    il s'est remis en question , avec aussi les conseils de pierre Sage qui lui a appris à moins porter le ballon , et prendre la profondeur , jouer plus…
  • Monark OL : Endrick ne pourra pas jouer tout de suite en Ligue Europa
    Ces réglementations tatillonnes sont, comment dire, exaspérantes !!! On se décarcasse pour faire venir un renfort, et on ne peut pas l’aligner. Je suis dégoûté.😡
  • JUNi DU 36 OL : Endrick est arrivé à Lyon
    Mais non mon cher et tu le sais bien, soit c'est de la provoc soit tu n'a pas compris le sens... Je disais forcément ça par rapport aux joueurs de…
Faire défiler vers le haut