Laurent Blanc
Laurent Blanc, entraîneur de l’OL (crédit : David Hernandez)

OL : Laurent Blanc "ne veut plus" d’un mercato hivernal

Dans un peu moins de 48h, le mercato hivernal refermera ses portes après un mois. Un soulagement pour Laurent Blanc qui n'aura plus à jouer avec les aléas de cette période.

Le sportif et rien que le sportif. Pour Laurent Blanc, comme pour un certain nombre d’entraîneurs, le mercato est devenu presque un poids plus qu’autre chose. Avant le déplacement à Ajaccio, l’entraîneur de l’OL n’avait pas manqué de pointer du doigt cette fenêtre des transferts et ce n’est pas l’absence de Malo Gusto en Corse qui lui a fait changer d’avis. Parti à Londres samedi pour passer sa visite médicale, le latéral droit n’a pas pu prendre part à la rencontre entre Ajaccio et l’OL. Une situation qui agace au plus haut point Laurent Blanc. "Tu ne prépares pas les matchs dans les meilleures dispositions possibles parce que ton joueur, il ne sait pas s’il va être prêté, s’il est là, s’il n’est pas là, tu l’amènes, tu ne l’amène pas. Je trouve que c’est moyen."

"Permettre le recrutement d'un ou deux joueurs seulement"

Si certains joueurs lyonnais en mal de confiance ont quitté le navire ces derniers jours, Laurent Blanc doit encore faire avec des certains éléments qui sont considérés comme "indésirables". Il est là question de Moussa Dembélé, Houssem Aouar ou encore Jérôme Boateng. Ces situations bien que compliquées à gérer le seraient moins si le mercato hivernal était véritablement une fenêtre d’ajustement et non une période où certains clubs comme Chelsea viennent dérégler complètement le marché. "Vivement que le mercato se termine. Vivement qu’il se termine. On en a discuté avec des entraîneurs. Sincèrement, le mercato durant un mois et tout se passe dans les 48h ou dans les trois derniers jours. C’est la course au prêt, c’est la course de partout. Je n’en veux plus ou alors faire en sorte dans un mois de la saison peut-être au mois de janvier pour permettre à tous les clubs de prendre un ou deux joueurs. Mais là, c’est la course au club qui a les moyens."

12 commentaires
  1. Avatar
    XUO - lun 30 Jan 23 à 10 h 24

    You need to add a widget, row, or prebuilt layout before you'll see anything here. 🙂

    Pourquoi pas ?

  2. Avatar
    Philippeb - lun 30 Jan 23 à 10 h 24

    Le mercato ça agace tous les coachs, mais ils veulent tous améliorer leur effectif !

  3. Avatar
    Lyonnais19 - lun 30 Jan 23 à 10 h 31

    Ouais ça l'agace mais en même temps bien content d'avoir du sang neuf et voir certaines sangsue partir. C'est le jeu ma pauvre Lucette !

  4. Avatar
    Poupette38 - lun 30 Jan 23 à 10 h 43

    Je rectifie, Tagliafico et Kumbedi devraient être suspendu contre Lille en Coupe de France, j'avais complètement oublié ce match .

  5. Avatar
    samOL - lun 30 Jan 23 à 11 h 04

    Par la, c'est surtout qu'il faudrait ne pas mettre de matchs le 31.

  6. OLVictory
    OLVictory - lun 30 Jan 23 à 11 h 14

    Le mercato, c'est pas bien, car ça déstabilise, mais c'est bien quand on fait signer des joueurs.
    Visiblement, Laurent Blanc veut bien les avantages, mais sans les inconvénients !
    Il doit être de gauche cet homme 😆

    1. Bioman
      Bioman - lun 30 Jan 23 à 12 h 00

      "Visiblement, Laurent Blanc veut bien les avantages, mais sans les inconvénients ! Il doit être de gauche cet homme "
      Rah ! j'aurai pensé que tu sois moins dans la caricature. C'est un peu comme si on disait que tous les politiciens étaient des magouilleurs! Oup's

      1. OLVictory
        OLVictory - lun 30 Jan 23 à 12 h 02

        😆

      2. Tongariro
        Tongariro - lun 30 Jan 23 à 13 h 14

        "Visiblement, Laurent Blanc veut bien les avantages, mais sans les inconvénients ! Il doit être de gauche cet homme "

        Plutôt une mentalité de droitard ça, d'actionnaire -> toucher des tonnes de dividendes sans rien branler, profiter ainsi de la spéculation financière et la domination du Capital sur le Travail et tout foutre sur des comptes offshore histoire de pas avoir à contribuer pour l'école et la santé publiques vu qu'ils préfèrent l'école et les cliniques privées...

    2. Darn
      Darn - lun 30 Jan 23 à 13 h 25

      Bouh ! Ce vieux tacle !

  7. Juni38
    Juninho Pernambucano - lun 30 Jan 23 à 11 h 42

    Pour moi et ça a toujours été ma position , le mercato hivernal devrait être supprimé purement et simplement , et revenir comme c'était avant .
    Une équipe commence la saison avec un effectif et joue le championnat avec la même jusqu'au bout .
    Sinon ça n'a plus de sens comme le cirque auquel on a droit chaque hiver , les clubs riches changeant même d'équipe a l'inter saison et commençant un autre championnat en janvier , c'est absurde .
    Hélas le foot business est devenu tel , avec tout ce petit monde des agents et tout ce fric qui est brassé , que l'on ne reviendra plus en arrière , au détriment du sportif et des entraineurs qui subissent et doivent s'adapter .
    Hier plusieurs joueurs étaient déstabilisés et n'ont pas pu jouer sereinement à leur niveau , c'est évident , et tout ça fausse complètement le championnat , mais le fric a pris le dessus définitivement sur le sportif , c'est ainsi .

    1. Avatar
      XUO - lun 30 Jan 23 à 11 h 46

      ça devient Holiday on Ice. ça a même été pire au basket, qu'en est-il maintenant ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut