@WilliamPham-1

OL, Aulas, mercato, Cheyrou, Juninho : votre avis nous intéresse

Au lendemain de la victoire contre Ajaccio, c’est avant tout le mercato et les sorties de Jean-Michel Aulas qui occupent l’espace médiatique. Ces thèmes seront abordés sur le plateau de "Tant qu’il y aura des Gones" ce lundi (18h).

Enfin ! Enfin une victoire pour l’OL en championnat en 2023. Après deux défaites et un nul, le club lyonnais a enfin réussi à décrocher trois points sur la pelouse d’Ajaccio dimanche en fin d’après-midi (0-2). Si au niveau comptable, ce succès ne change pas grand chose, l’OL étant toujours 9e, la huitième victoire de la saison fait du bien au moral des troupes de Laurent Blanc. L’entraîneur lyonnais n’a d’ailleurs pas manqué de dire que l’important était avant tout les trois points plus que la manière. Il est vrai que sur ce point-là, il y a à redire et l’équipe de "Tant qu’il y aura des Gones", accompagnée par Julien Huët comme invité, reviendra dessus.

Mais actualité oblige, c’est bien le mercato hivernal qui occupe l’essentiel de l’actualité de l’OL. Entre les différents départs (Faivre, Toko-Ekambi, Tetê), les probables arrivées (Jeffinho, Sarr, Isidor) et la vente de Malo Gusto, ces derniers jours ont été intenses entre Rhône et Saône. La question du mercato sera donc logiquement au centre du deuxième thème de l’émission du jour. Ces questionnements sur la stratégie mise en place par le club lyonnais vous amèneront directement vers le troisième thème qui risque de faire beaucoup parler.

En effet, en accordant une interview à Le Monde puis en zone mixte après la victoire contre Ajaccio, Jean-Michel Aulas a créé certains remous dans l’environnement lyonnais. Ses propos envers Juninho sont mal passés auprès des supporters. Dans le même temps, le président de l’OL a avoué réfléchir à nommer Bruno Cheyrou comme directeur sportif. Une bonne idée selon vous ?

Vous pouvez laisser vos interrogations et remarques sur ces sujets et sur d'autres thèmes dans l'espace dédié aux commentaires.

Ce numéro TKYDG sera diffusé en direct sur nos plateformes lundi dès 18h sur YoutubeFacebookTwitchTwitter , Lyon Capitale TVDailymotion et LyonPlay.

91 commentaires
  1. tiamo06 - lun 30 Jan 23 à 11 h 10

    Mon avis en un seul mot, régression.

  2. Moimoi - lun 30 Jan 23 à 11 h 19

    Comment est vraiment perçu le départ de Jeffinho par les supporteurs de Botafogo ?
    Il semble en effet y avoir une grosse différence entre Textor "catastrophé par la réaction de milliers de supporters brésiliens" d'après Aulas et ce que certains suiveurs du championnat brésiliens indiquent.

    Pensez-vous que l'OL fait de bonnes affaires en recrutant potentiellement 3 inconnus issus de championnats exotiques (Wilson Isidor -> Russie, a priori prêt avec option d’achat de 6 millions d'euros, Jeffinho -> Brésil, prêt à 5 millions avec option d'achat de 10 millions, et Amin Sarr -> Pays-Bas, achat entre 12 et 13 millions) ?

  3. yop6989 - lun 30 Jan 23 à 11 h 23

    JMA n'est qu'un vil personnage qui contrairement au vin (d'après l'expression populaire et les experts dont je ne suis pas) ne s’améliore pas avec l'age. Le succès des années 2000 lui est monté au cerveau, il se pense omnipotent et bien plus légitime que tout le monde, sans besoin de se remettre en question. Or les résultats sportifs, et l’évolution des mentalités au sein de l'effectif, depuis des années montrent qu'il est totalement dépassé dans la gestion du club. Il place ses amis aux postes clés, compétants ou non (et vu ce qui se passe depuis des années dans les transferts et la direction que prend le club, c'est plus non). Il n'assume aucune de ses erreurs, préférant se défausser sur la seule personne compétante dans le domaine sportif qu'il ait nommé depuis des années, et a qui il dit avoir donné les clés alors qu'en fait il lui a juste donné le code d'entrée de la première porte du sas du RDC (les clés c'est toujours lui qui les a eu, et lui seul!). Bref! Vivement que Textor ouvre les yeux et lui fasse son chèque (ainsi qu'à ses amis) que le club passe enfin à autre chose et, espérons quelque chose de plus sain.

    Merci pour tout JMA mais maintenant il est temps de partir vers une retraite bien méritée...

  4. Juni forever OL - lun 30 Jan 23 à 11 h 28

    On a repris 1 à 3 points sur beaucoup d'équipes ce week end !
    TKYDG, croyez vous à une remontada cette saison ?
    (moi, non, le temps des saisons finish me parait révolu))

    1. Quand je pense a Ferland - lun 30 Jan 23 à 12 h 47

      La place de 5ème (ou même 6ème si le PSG ou l'OM gagne la CDF à la place de l'OL :D) semble inaccessible, des équipes comme Lille, Nice, Rennes, Monaco, Marseille, Lens auront peut-être des trous d'air mais pas de là à prendre plus de 6 points par rapport à l'OL.
      Meilleur moyen de sauver la saison, c'est la CDF mais ça va être ultra compliqué même si les astres nous aident pour le moment (OM et PSG se rencontrent, que des matches à domicile, etc...).

  5. Juninho Pernambucano - lun 30 Jan 23 à 11 h 44

    Mon avis est simple : virer tout le staff et en premier lieu le préz , le responsable numéro 1 de cette déliquescence du club , de plus en plus abject et hors sol ; il perd son sang froid devant la chute de son "institution" et n'est plus apte à redresser ce club , il faut passer la main de toute urgence .
    Une retraite à la FFF si ça lui chante , lui qui est avide de pouvoir et ne veut rien lacher , comme son sinistre acolyte Le Graet , mais plus ici , merci .
    Il faut faire table rase et reconstruire avec de nouveaux dirigeants .

    1. OLVictory - lun 30 Jan 23 à 11 h 49

      Il y a peut-être moyen avec un peu d'imagination de faire un peu plus malin que de virer tout le monde pour mettre on ne sait qui à la place.
      Les rares fois où j'ai vu le faire dans le sport, le résultat fut catastrophique sur les résultats

  6. nicky-1706 - lun 30 Jan 23 à 12 h 03

    je ne dirais qu'un mot honteux !! régression depuis 35 année je n'ai jamais vu l'OL recruter si mal !

  7. Gonafrica - lun 30 Jan 23 à 12 h 05

    Cheyrou , sa com est mauvaise et j'ai l'impression qu'il se prend pour quelqu'un d'autre. A part cela je n'ai rien contre son bilan, il n'est pas DS et ne remplace pas Juni il faut le rappeler. Tout le monde voit les meilleurs joueurs, mais il faut avoir l'argent et l'attractivité pour les recruter. Les supporters se plaignent de la créativité des scouts et en même temps ne sont pas patient avec les joueurs.

  8. OLVictory - lun 30 Jan 23 à 12 h 16

    Cheyrou travaille coincé entre les exigences de l'entraineur et l'enveloppe famélique (pour l'instant) que lui accordent Textor et Aulas.
    Cet été ce n'était pas si mal, pour cet hiver, on jugera sur pièce et pas sur les RS avec tant de gens qui parlent sans savoir. Ensuite, on fera un vrai bilan sur son action passée.

  9. Kim Kallschtroumpf - lun 30 Jan 23 à 12 h 17

    Bonjour et bonne émission.

    Je suis atterré par les propos du Président envers Juninho qui n’aura jamais agit que dans le seul intérêt de l’OL.
    Son implication et son dévouement pour améliorer les défauts béants du sportif (implication et professionnalisme douteux de nombreux joueurs, process de recrutement inefficace, organigramme bancal, place des supporters…) sont indéniables tant on se souvient de ses déclarations alarmantes (et pour une fois honnête) mais pleine d’envie de bien faire aux différents micros.

    Pour moi l’opprobre que lui jette JMA vient de là.
    Le Président a fini par croire à ses propres mensonges (nous sommes toujours un immense club, notre équipe a le niveau finale de LDC, notre académie sort 6 Zidane par semaine) et il ne supporte pas que quelqu’un ose émettre des reserves sur la vraie situation de l’institution.

    Les grands de ce monde chutent bien souvent lorsqu’ils n’écoutent plus que ce qu’ils veulent entendre et font la sourde oreilles aux contradicteurs.

    C’est ma transition pour Bruno Cheyrou, autant Juninho n’était pas carriériste pour un sous, autant pour moi ce dernier n’est motivé que par la fonction. Amen a tout ce que pourra dire le chef est c’est un CDI assuré.

    Intrasequement qu’avons nous? L’ancien D.S des féminines du PSG, arrivé chez nous, déjà discuté pour son inaction là-bas, puis au placard chez les féminines de l’OL et on le ressort en nous le vendant comme le meilleur que l’OL n’a jamais vu.

    Réseau? Personne ne sait
    Influence? Juni a convaincu B.Guimaraes d’abandonner la Juve pour nous, Cheyrou a convaincu Textor d’arriver en catastrophe à Flamengo pour faire son boulot.
    Recrue signée B.Cheyrou? Perso je ne sais pas.

    Bref sa nomination est cohérente pour poursuivre le déclassement du club qui se voile la face comme l’on fait Sainté ou Bordeaux avant nous.

    « jusqu’ici tout va bien ….. »

    1. cavegone - lun 30 Jan 23 à 12 h 57

      Kim….
      “Pour moi l’opprobre que lui jette JMA vient de là.
      Le Président a fini par croire à ses propres mensonges (nous sommes toujours un immense club, notre équipe a le niveau finale de LDC, notre académie sort 6 Zidane par semaine)”
      Non l’”opprobre” vient explicitement des saillies de Juni sur RMC et du manque de compétences de celui-ci. Son implication et dévouement ne sont pas en cause.
      Et parler de mensonges en écrivant ça….🙄 Tu joues au jeu de la diffamation maintenant ?

      C’est hallucinant ce qu’on lit sur le président. Mais finalement on le voit pour toutes les hautes fonctions du pays, plus personne n’est respecté et plus personne ne semble se respecter non plus.
      On part libre en faisant un 🖕au club en fin de contrat, on va se rependre dans les médias parce que le temps de jeu ne nous convient pas, et de l’autre côté on se sent comme une marchandise (joueurs supporters) ou une vache à lait (Aulas).

      Ambiance nationalement pourrie c’est sans issue.

      Tiens même ici, sur un site de supporters de l’OL, ça dépasse l’entendement, comme ce message ci-dessus à charge et sans nuance, tout ça parcequ’au lieu d’être 4 ou 5iemes on est 9iemes au classement 🙄
      Des supporters historiques pour qui j’ai beaucoup de respect comme OLVictory ou Juni forever OL se mettent à souhaiter la ligue 2 pour donner corps à leur frustration.

      Je crois que le débat il se situe là. Est-ce qu’Aulas à force de twitter n’a pas savonné sa propre planche ?
      Il ne peut plus prendre une décision sans être accusé de complot. Dernière en date, Cheyrou DS qui serait là comme fusible pour que sa majesté ne soit pas en cause.
      C’est quand même assez extrême d’imaginer un scénario pareil. Mais il a réussi à faire croire à la majorité des gens qu’il était capable d’un scénario pareil !
      Alors que je reste persuadé que la stratégie d’Aulas est exactement le contraire et qu’il y croit. Jamais il n’aurait eu de tels résultats s’il n’y croyait pas. Qui aurait cru en 1987 que l’OL ferait 3 demi-finales de coupe d’Europe et dominerait le championnat si longtemps ? Personne. Finalement Aulas aura toujours prouvé à ses détracteurs qu’ils ont tord, cette adversité est probablement son moteur.

      1. Kim Kallschtroumpf - lun 30 Jan 23 à 13 h 08

        Pour moi les interventions de Juni lorsqu’il parle du club ne sont pas des saillis mais son opinion, je n’ai surement pas tout entendu mais je n’ai jamais entendu ou lu des propos déplacés ou insultants de sa part, l’offenseur est du côté de Décines à chaque fois.
        Au jeu de la diffamation c’est plutôt le Président qui gagne en modifiant les dires du Juninho pour justifier ses attaques.
        (Je précise que je ne me réjouis en rien du marasme dans lequel nous sommes et j’aspire à des jours heureux et courronés de succès avec Ponsot, Aulas et Cheyrou)

      2. OLVictory - lun 30 Jan 23 à 13 h 12

        Tu dis des mensonges, tu me prête des propos que je n'ai jamais tenu.
        Ca prouve que tu n'as aucun argument qui tienne la route puisque tu es contraint d'en inventer.
        Si c'est ça ton soi-disant respect, alors pas besoin de personnes irrespectueuses, tu fait très bien le boulot

      3. cavegone - lun 30 Jan 23 à 13 h 30

        @kim je crois plutôt que c’est une partie équilibrée. Chacun y va de sa défausse.

        @OLV ben alors explique au lieu de partir en cacahuète. Oui j’ai du respect pour ta passion que je partage. Mais tu brandis l’etandard ligue 2 toute la semaine dernière et comme on a gagné à Ajaccio en gros tu repousses la chute à une date ultérieure.
        C’est comme ça que je comprends tes posts en tout cas.

        Soyons pragmatiques: deux chemins sont devant nous, le premier vise le redressement du club sans trop de moyens mais comme en 2012 avec les moyens du bord, et le second qui vise une réduction de la masse salariale et le recrutement joueurs de moins en moins bons (ta version donc) avec des ponctions de Textor pour rembourser. Or en parallèle de toute cela le budget et le CA augmentent ! Oui ça grimpe. Comment ça pourrait être pire qu’aujourd’hui???
        Bref moi je choisis le premier chemin clairement. Et c’est le plus réaliste jusqu’à preuve du contraire.
        On gagnera jamais la C1 mais on restera un club qui compte en ligue 1.

  10. nicky-1706 - lun 30 Jan 23 à 12 h 34

    le président critique juni qu'il regarde ce que ponsot et cheyrou font ? juni lui il a ramené guimares et paketta il fallait pas les vendre ont serait pas 9 eme c'est honteux !!

    1. Gonafrica - lun 30 Jan 23 à 13 h 54

      Guimaraes et Paqueta ont eu une infime influence sur nos résultats positivement. Ont-ils qualifie Lyon pour une LDC, gagne une coupe?
      Juni qui l'a recrute comme joueur? Qui s'echinait a le faire revenir pendant trois ans? Qui investissait , se battait dans les coulissent ? Qui a écoute les supporters pour ne pas renouveler notre dernier bon entraîneur? Je pense que le président mérite le soutient et le respect de tout "vrai" supporter Lyonnais. Il n'est que humain, il se trompe souvent, il mérite d'être conteste et conseille mais pas d'être insulte au nom d'une légende comme l'est Lacombe (qui a servi merveilleusement son club), Coupet, Garde....et d'autres.
      Merci

    2. Philippeb - lun 30 Jan 23 à 14 h 00

      T'as raison Nicky, on était 11 ème avec eux il y a juste un an !

  11. GBOL14 - lun 30 Jan 23 à 12 h 38

    Bonjour à tous,
    Je lis beaucoup ce qui se dit sur le site mais je laisse peu de messages 🙂

    Au vue des 1ères réponses, je partage la frustration de beaucoup car les résultats ne sont pas là, les joueurs dit bons ne sont pas au niveau, la direction ne fait pas ce qu'elle dit mais dit ce qu'elle fait mais ça ne marche pas, ... en effet ça fait tâche !
    Mais en réalité, on ne sait pas ce qu'il se passe réellement dans la tête des joueurs, dirigeants, staff, direction, ...

    Sur la situation de l'OL, comme l'a décrit Aulas, on est sur 1 fin de cycle depuis plus d'un an 1/2, on a essayé avec Garcia, Juninho, Bosz de changer les choses mais peut être que certains en interne s'attachent à leur influence, distillent de mauvais conseils mais sont ils vraiment ceux dont on parle tous ? Pour moi, Houillier avait une influence très importante, une légitimité de par son histoire, son expérience, ses réseaux, son passé à l'OL et son départ (RIP à ce grand monsieur) n'a pas été remplacé et on n'a pas quelqu'un qui remplit ce rôle, Lacombe étant en retrait à ce jour et sans lui faire offense, peut être âgé et n'a plus envie (choc des générations aussi ?) Et comment remplacer Houillier qui avait construit une confiance pendant des années avec le président de par son passage en tant qu'entraineur et tout ce qu'il a amené après ? Pas évident et on a des bons techniciens dans leurs métiers (n'en déplaisent à certains) comme Ponsot pour les négos et Cheyrou sur le recrutement (j'y reviendrai) qu'on essaye de valoriser en leur faisant faire d'autres choses mais qui font un peu de leur métier et aussi beaucoup à côté qui n'est pas leur rôle donc peut être de la dispersion et pas de résultats à 100% ou en tout cas pas suffisamment visibles...
    Textor devrait amener des changements mais ce sera fait petit à petit et si il n'y a pas de résultats à court moyen terme, il pourra prendre des décisions mais il vient d'arriver donc il ne peut pas tout casser, il faut le faire petit à petit même si on aimerait que cela arrive plus vite !

    Aulas a l'OL dans le corps, dans les veines donc il défendra toujours son club mais a peut être moins d'influence, l'âge pourrait jouer, il connait sa maison mais écoute peut être les conseils de tout le monde et avec les nouveaux concurrents qu'on n'avait pas avant (PSG, Nice, Rennes, OM,... et leurs mécènes), l'OL n'est plus tout seul, donc attire moins et même si il a structuré des choses (Stade, Académie, ...) et diversifier les revenus, il faut plus de temps qu'avant pour qu'on voir les effets Ses discours récents sont bizarres, il assume mais pas tout, mais comparé à avant, il devra rendre des comptes à son actionnaire donc il fera au mieux, même si on ne comprend pas toujours les décisions récentes Difficile de lâcher son "bébé", qu'il a construit de tout pièces ou fait grandir !

    Cheyrou a l'air compétent mais on lui met tout sur le dos mais la bonne question est décide t'il de tout ? On peut aller plus loin, quels sont ses moyens ? Combien de scouts sont présents dans son équipe ?
    Il fait avec les moyens qu'on lui donne, il tente des coups, certains sont réussis, d'autres non mais on voit que le côté négatif et c'est humain Aujourd'hui, pour moi, vu que l'OL est présent au sein d'Eagle Football, il faudrait mutualiser les moyens de recrutement pour tous les clubs, avoir une équipe qui répondrait aux besoins de tous les clubs et donc donner plus de moyens à Cheyrou ou autres pour réussir, tout en travaillant avec le coach
    Le président a dit qu'il devrait être directeur sportif ? Est ce qu'il en a les compétences ? L'a t'il déjà fait ? Est ce qu'il gérerait le recrutement aussi ? Si on lui donne les moyens et qu'il a une équipe plus large qui travaille avec lui, il pourrait réussir mais à ce jour, je ne sais pas si il a les épaules et saurait faire ce nouveau rôle

    Le mercato d'hiver est toujours dur et on aimerait que tout marche mais comme il y a de la concurrence de partout, soit on paye plus cher pour avoir ce qu'on veut, et si on ne peut pas, il faut travailler sur le long terme, en voyant les joueurs voulus longtemps avant, en leur faisant savoir qu'on aimerait les avoir, ... et ça peut aider ! Mais tout le monde le fait donc plus dur... et comme dit plus haut, l'OL n'est plus tout seul donc attirer des bons, sans se tromper, c'est plus dur qu'avant...
    Les recrues annoncées pourraient amener un plus, on l'espère pour Jeffinho, Sarr et Isidor (si ça se fait), mais un milieu défensif qui ratisse, meilleur de Mendes, dur sur l'homme et qui accélère le jeu, serait un plus mais là, c'est dur à trouver et cher, et est ce qu'on aura meilleur que ceux qu'on a...
    La difficulté est de faire partir les joueurs qui n'ont plus envie (Aouar, Dembélé, Boateng, Da silva, ...) car les salaires sont bons à l'OL et aussi parce que de nos jours, ce sont eux qui décident donc on ne peut pas faire exploser la masse salariale et sans un départ dur de recruter...
    Il faudrait prêter Reine Adelaide et un ou 2 jeunes comme Sanchez, voir ce qu'ils donnent dans d'autres clubs mais comme l'a dit Gueida Fofana il y a peu, on forme des jeunes pour être pros et les vendre, moins de temps qu'avant pour les faire monter, il faut qu'ils soient bons tout de suite et eux veulent jouer tout de suite donc l'académie fait de son mieux... tout cela pour améliorer la mentalité dans le groupe, avoir moins de frustrés et créer de la concurrence voulue par laurent Blanc

    Juninho, qu'est ce que j'ai aimé le joueur ! La grinta, l'envie de gagner tout le temps, sa vista, ses coups francs, ...
    En tant que dirigeant, il a utilisé sa renommée pour faire venir Guimares et Paqueta, a essayé de changer les choses mais avait il vraiment les coudées franches ? Garcia ne l'a pas aimé car il marchait sur ses plates bandes, et il a peut être dérangé par ses vérités, et il aurait du prendre plus de temps pour changer les choses
    Il a eu beaucoup d'influence sur les brésiliens, il les couvait, a aidé d'autres joueurs mais comme tout dirigeant a fait des bonnes choses et moins bonnes Il aurait peut être fallu qu'il commence à faire ce poste ailleurs avant et cela l'aurait peut être aidé Je me pose la question si entraineur ne lui irait pas mieux ? Donc aujourd'hui, Aulas lui fait payer certains choix mais le boss c'était lui donc il est co responsable et c'est facile de dire cela après... Chacun a sa part de responsabilité et il est partit car il y avait trop de guéguerre d'influence et c'est ce que je disais plus haut, chacun veut sa part mais ne voit pas tout donc on n'avance pas...
    Aujourd'hui il a été un peu blessé mais est dans un rôle de commentateur donc il dit ce qu'il pense et des fois, ça ne fait pas plaisir à l'OL mais aussi à d'autres clubs donc pour moi, il fait comme d'autres anciens joueurs, dit des bonnes et mauvaises choses mais c'est du Show, il faut se vendre à l'auditeur pour attirer!

    Tout ça pour dire qu'on est supporteur quand ça va et quand ça va pas donc Allez l'OL, on va redresser la barre, ça va prendre du temps et je suis d'accord (pas tout le temps) avec le président qui dit qu'on est comme Arsenal, qui a mis du temps à se relever et cartonne en ce moment, donc si on laisse Blanc construire, avoir quelques bons joueurs en plus, ça pourrait aider donc on y croit, même si c'est pas simple tous les jours et qu'il y a du ménage à faire à tous les niveaux

    1. OLVictory - lun 30 Jan 23 à 13 h 20

      Si on est comme Arsenal, on en a encore pour une bonne décennie à galérer dans le ventre mou

      1. GBOL14 - lun 30 Jan 23 à 13 h 27

        Pas faux ! Mais quand je disais cela, c'était par rapport à Arteta qui a galéré 1 an 1/2 - 2 ans avant d'avoir une équipe qui tourne à son vrai potentiel

      2. cavegone - lun 30 Jan 23 à 13 h 37

        Arsenal a fait des erreurs sportives (Archavine, Ozil, Pepe, etc….) on peut faire les mêmes ou pas…
        C’est une évidence qu’en ayant un stade et autres à rembourser on a moins de latitude pour rembourser, mais ça se gère. Si mediapro honorait son engagement et pas de covid on serait pas du tout dans la même situation aujourd’hui aussi.
        Assez du pessimisme ! Stop !

      3. OLVictory - lun 30 Jan 23 à 13 h 45

        Avec des si on fait tout très facilement !

        Je ne vois pas comment on pourrait se sortir du bourbier financier actuel en moins de dix ans.
        Rembourser les dettes de Textor et verser des dividendes aux actionnaires qui ont pris des risques, ça va prendre vraiment très longtemps.

      4. cavegone - lun 30 Jan 23 à 13 h 52

        Ben regarde la courbe d’augmentation du CA, couple ça avec les prévisions de revenus, et oui si c’est dans les deux sens, le factuel n’est pas à une chute mais bien à une croissance.
        On se sera pas un club qui flambe, mais la situation s’améliore je regrette. En tout cas dès que l’Arena entrera en fonction ça va aider à gratter quelques millions. Tu ajoutes quelques belles ventes et on aura de quoi rester compétitifs.

        Pas l’OM ou Rennes non, juste l’OL.

        P.S: les actionnaires c’est Textor et Eagle c’est tout.
        Et ce groupe a aussi sa vie propre alors attends de voir avant de les imaginer réclamer le magot. Enfin moi j’attends.

      5. OLVictory - lun 30 Jan 23 à 17 h 32

        J'AVAIS PAS VU CA :
        P.S: les actionnaires c’est Textor et Eagle c’est tout.

        T'as rien suivi en fait... je ne m'y attendais pas
        En réalité tu t'en fous et tu contredis par pur plaisir ou par désœuvrement, j'ai bon ?
        Je crois que je vais passer mon chemin désormais, mais merci de ce moment

    2. cavegone - lun 30 Jan 23 à 13 h 33

      Salut GBOL !
      Tu reviens quand tu veux poster l’ami 😁
      Merci 🙏

      1. GBOL14 - lun 30 Jan 23 à 17 h 17

        Merci c'est sympa, j'essayerai ! 🙂

    3. GoNL - lun 30 Jan 23 à 13 h 36

      Mais s’il te plaît, mets des points, et pas seulement sur les i 😵‍💫

      1. cavegone - lun 30 Jan 23 à 13 h 47

        Il ne poste jamais, n’est pas
        Hiro Nakamura qui veut 😉

      2. GBOL14 - lun 30 Jan 23 à 17 h 17

        Promis ! Avec le portable, moi pratique qu'avec le clavier d'ordinateur 🙂

    4. OLVictory - lun 30 Jan 23 à 13 h 59

      Prolonger une courbe qui commence pendant le covid, c'est un peu simplet comme méthode.
      il faudrait déjà revenir aux revenus d'avant Covid avant d'extrapoler sur les augmentations.
      Et comme avant, il faudra toujours générer des revenus destinés à rembourser les emprunts de l'OL ou de Textor

  12. kokelico - lun 30 Jan 23 à 12 h 54

    Bonjour Razik et Nico, je sais bien que l'actualité des garçons est bien riche merci pour vos commentaires dans votre émission, mais je reste un peu triste qu'il n'y ai pas quelques minutes toutes les semaines pour parler des filles qui font briller le club depuis des années...

  13. JUNi DU 36 - lun 30 Jan 23 à 13 h 13

    Deux questions pour TKYDJ :
    Savez-vous pourquoi JMA passe son temps à mentir ?
    Que pensez vous de la possible nomination au poste de DS de Cheyrou ?

    1. cavegone - lun 30 Jan 23 à 13 h 40

      Moi je pense que la question adjacente et contraire serait: Pourquoi le président croit-il à ses mensonges ?
      C’est un rêveur mais certainement pas un cynique JD36. Tu lui fais un procès d’intentions comme beaucoup ici.
      La vérité c’est que personne ne sait ce qu’il pense vraiment. Il y a la posture du dirigeant et sa conviction cachée que personne ne connaît.

    2. XUO - lun 30 Jan 23 à 13 h 51

      La question de JUNI est très intéressante.
      Je me rapporte à un propos de JMA himself qui a déclaré il y a une bonne dizaine d'années : " Je dis toujours la vérité, à un moment ou à un autre." A ce moment-là, il était déjà menteur et/ou manipulateur.
      Vu qu'il ne peut guère mentir tout le temps, la question qu'on est légitimement amené à se poser c'est de savoir à quel moment il dit vrai. Qui nous donnera la réponse ? Peut-on compter sur lui? J'ai comme un gros doute.