Laurent Blanc à l'entraînement de l'OL
Laurent Blanc à l’entraînement de l’OL (crédit : David Hernandez)

OL : Laurent Blanc soigne une pneumopathie

Absent dimanche contre Lens et ce mardi à l’entraînement, Laurent Blanc suit un traitement dans le cadre d’une pneumopathie. L’OL n’a pas précisé la date de son retour.

On connait désormais la cause de son absence. Obligé de déclarer forfait pour la réception de Lens dimanche, Laurent Blanc avait également fait l’impasse sur la séance de ce mardi, laissant les commandes à Franck Passi. L’entraîneur de l’OL suit en réalité un traitement pour soigner une pneumopathie. Le club lyonnais en a fait l’annonce dans un communiqué ce mardi. 

"L’Olympique Lyonnais tient à apporter des informations supplémentaires sur l’absence de Laurent Blanc. Actuellement sous traitement dans le cadre d’une pneumopathie, l’entraîneur lyonnais est au repos et voit son état s’améliorer quotidiennement. L’ensemble des joueurs, du staff et de l’Olympique Lyonnais ont une pensée pour leur coach et espère le revoir très vite sur le banc."

Aucune date de retour n’est précisée par le club ce qui laisse penser que Laurent Blanc devrait bien manquer le déplacement à Auxerre, vendredi. Une chose est sûre, les supporters lyonnais ne le verront pas mercredi à la séance ouverte au public et Franck Passi assurera encore l'intérim.

121 commentaires
  1. JUNi DU 36 - mar 14 Fév 23 à 20 h 12

    Ça peut être très long, j'en ai fait deux qui n'en finissait pas. Depuis je me suis fait vacciner, j'ai arrêté de fumer et je me suis fait vacciner contre la grippe aussi.
    Faut faire gaffe on peut en mourir.

    1. Juni forever OL - mar 14 Fév 23 à 20 h 45

      Vacciner contre quoi ?
      En dehors de la grippe

      1. JUNi DU 36 - mar 14 Fév 23 à 20 h 54

        Contre la pneumonie

      2. le_yogi - mar 14 Fév 23 à 20 h 59

        Je pense que JFOL aurait fait une rupture d'anévrisme si tu lui avais dit le covid 😆

      3. JUNi DU 36 - mar 14 Fév 23 à 21 h 04

        😂 Oui c'est ce que j'ai pensé aussi Le Yogi lol

      4. Juni forever OL - mar 14 Fév 23 à 21 h 06

        Oui 🤣
        Je savais pas que ça existait contre la pneumonie 😉

      5. JUNi DU 36 - mar 14 Fév 23 à 21 h 17

        Juni je déconseille si il n'y a pas une utilité médicale derrière ou en rapport avec le boulot. Je l'ai fais parce que dans le social on est confronté à toute sorte de personnes qui peuvent avoir des d'infections, c'est de la que j'ai été infecté deux fois.
        Le premier vaccin ça été mais pour le rappel je me suis retrouvé aux urgences. J'ai fais une allergie, mon bras avait pratiquement doublé de volume, c'était flippant. Normalement il y a des rappels tous les 3 ans, ce sera sans moi dorénavant.

      6. Juni forever OL - mar 14 Fév 23 à 21 h 25

        Dingue !
        Beaucoup de gens ont des problèmes avec les rappels, on croirait que non pourtant
        C'est pas anodin 🤣😉
        On a eu du nez de pas faire cette bouse anti covid, heuhhh rhume 😉

      7. JUNi DU 36 - mar 14 Fév 23 à 22 h 28

        Yes on a bien fait 😉🍻

      8. Tongariro - mar 14 Fév 23 à 23 h 58

        @jfol
        @junidu36

        Ah tiens je croyais que les gens qui refusaient de se faire vacciner contre le covid étaient tous de farouches anti vaxx qui détestent la science et vivent comme au Moyen Âge...

        Bizarre, les médias et la Macronie nous auraient menti ?

        PS - Le "C'est pas anodin 🤣😉" il est excellement bien placé JFOL 😉

      9. Rockaddict - mer 15 Fév 23 à 1 h 56

        Pour les fans du dogme vaccinal, je conseille la lecture, entre autres, de "Antivax toi-même".

        Pour la comédie qu'on nous joue depuis trois ans (regardez la date de l'article) : https://drive.google.com/file/d/1D6q43u6Ycxnj_PFFaR41V8gvt7fWsUam/view?usp=drivesdk

        Au sujet du mythe Pasteur : https://drive.google.com/file/d/1NX6qaxYRP1a2qsiCUYTYsLnKe9WplmIE/view?usp=drivesdk

        J'espère qu'il va vite s'en remettre en tout cas.

      10. cavegone - mer 15 Fév 23 à 5 h 33

        @JFOL un rhume ne tue pas 161 000 personnes sur 4 ans. A titre de comparaison la route a tué 3000 personnes en 2021.
        Je sais que vous adorez placer le débat sur un plan idéologique mais putain qu’est-ce que vous pouvez raconter comme conneries ! 🙄

      11. Moimoi - mer 15 Fév 23 à 8 h 11

        Si vous voulez savoir ce qu'est un véritable antivax, lisez Rockaddict.

      12. ciresglover - mer 15 Fév 23 à 8 h 28

        Faut aussi éviter de confondre bactéries et virus et les vaccins ne sont pas construit de la même façon et n'ont pas un effet identique.
        Un virus va être beaucoup plus évolutif et capable de s'adapter à ses hôtes la ou la bactérie mettra un peu plus de temps ce qui explique que celui de la grippe soit revu chaque année par précaution. L'intérêt des vaccin anti-bacteriens est aussi de réduire la consommation d'antibiotique qui crée de la résistance de la part des bactéries et la les complications en terme de santé sont plus gênantes. Le problème de infections à virus est qu'elle peuvent générer des infections bactériennes qui elle sont parfois plus délicates à combattre.
        Après je vous laisse sur les débats idéologiques qui peuvent avoir eu lieu étant donné les circonstances dans lesquelles nous avons traversé cette pandémie.
        Chacun est libre de ses choix et il faut que cela dure et c'est le 1er principe qui doit être respecté mais dans les 2 sens celui qui veut et celui qui veut pas le vaccin est libre mais ne doit pas traiter les autres de c...déb...ou autre nom d'oiseau.

      13. Moimoi - mer 15 Fév 23 à 8 h 34

        Très juste ciresglover. Cependant, ce sont quasiment toujours les "anti" quoi que ce soit qui sont virulent, pas les "pro".

      14. Juni forever OL - mer 15 Fév 23 à 8 h 46

        Je dis juste que le vaccin n'a servi strictement à rien !
        Il est arrivé au moment où tout le monde commençait à chopper un rhume avec Omicron ...
        Les morts, c'était surtout lors de la 1 ère vague et encore, le nombre de décès 2020 tout confondu est inférieur aux années précédentes et suivantes

      15. Moimoi - mer 15 Fév 23 à 8 h 54

        Je ne te visais pas Juni - je fuis le sujet du covid -, je réagissais suite à ce qu'écrivait Rockaddict, antivax primaire.
        Remarque, tu répondais peut-être juste à cavegone...

      16. cavegone - mer 15 Fév 23 à 9 h 42

        Servi à rien ? Omicron a tué un antivax de la première heure dans mon entourage, 57 ans sportif aucun antécédent de santé….Passé au travers des premières vagues.
        Il y a encore des gens qui meurent en ce moment du covid JFOL tu vis dans ta bulle mec. Meme pas la peine de t’expliquer à quoi sert le vaccin tu as verrouillé ton cerveau.
        Mais va expliquer ton délire à ses deux filles maintenant.. arretez de vous informez sur facebook quoi !

      17. Rockaddict - mer 15 Fév 23 à 12 h 04

        Moimoi, tu es juste un idiot utile. Je ne suis pas la doxa, je mets en doute le discours officiel, oui ça met à mal ton endoctrinement (c'est le but recherché de "l'éducation"). Seulement avant d'utiliser bêtement les termes complotiste ou antivax, as tu eu seulement la curiosité de suivre les deux liens ?
        Tu ne liras pas le bouquin "Antivax toi même", tu as déjà considéré que seul le discours du ministère de la vérité était écoutable.
        C'est dommage de ne pas confronter des arguments différents pour tenter de comprendre où est la "vérité".

      18. OLVictory - mer 15 Fév 23 à 12 h 08

        Moi j'attends toujours l'hécatombe de victimes décédées du vaccin.
        Selon Twitter ça tombe comme des mouches 😆

      19. Tongariro - mer 15 Fév 23 à 12 h 32

        Hahaha les laquais de Big Pharma sont en forme aujourd'hui !

        La réalité est que PfIzer a reconnu qu'il n'avait jamais évalué l’efficacité de son vaccin sur la transmission virale -> https://www.20minutes.fr/sante/4005263-20221016-covid-19-pfizer-evalue-efficacite-vaccin-transmission-virale-vrai

        La réalité est que Véran avait dit « quand on sera à 90 % à être vacciné, au lieu d’avoir 20 000 cas par jour on sera à 500 ou 300 » (juillet 2021). Or pendant Omicron, fin 2021, on a battu tous les records de contamination (90 000 cas par jour). alors que y avait jamais eu autant de vaccinés (on était sur du 90% de gens vaccinés en France environ).

        La réalité est que pendant qu'on a parlé covid et tué les libertés publiques pour ça, en rendant des tonnes de gens dépressifs (records de tentatives de suicides chez les ados et étudiants, records de consommation d'antidépresseurs dans la jeunesse etc etc), le scandale des opiacés continue aux Etats Unis, l'un des pires de l'histoire.
        Scandale causé par Big Pharma et sa quête dérégulée de profits.
        https://www.lesechos.fr/monde/etats-unis/etats-unis-nouveau-record-de-deces-par-overdose-1406428
        "L'Amérique a un problème de drogues. Les Etats-Unis ont dénombré quelque 107.000 décès par overdose en 2021, une hausse de 15 % par rapport à l'année précédente et un sombre nouveau record, selon des données préliminaires publiées mercredi par les autorités sanitaires américaines.
        Ces chiffres signifient qu'une personne meurt d'overdose toutes les 5 minutes dans le pays. Parmi ces décès, plus de 70.000 sont dus aux opiacés de synthèse comme le fentanyl, selon les données des Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC). Suivent les stimulants comme la méthamphétamine (plus de 30.000 décès), la cocaïne (près de 25.000), et les opiacés naturels ou semi-synthétiques, comme l'héroïne."
        "La crise des opioïdes, déclenchée par la sur-prescription de médicaments antidouleur très addictifs comme l'oxycodone, a fait plus de 500.000 morts aux Etats-Unis en 20 ans. Et elle a tendance à toucher toutes les catégories de population. L'addiction aux opiacés fauche aussi bien les sans-abri que les stars. Le chanteur Prince et le rappeur Mac Miller sont par exemple tous les deux décédés à cause d'une overdose de produits opiacés.
        Les laboratoires pharmaceutiques ont joué un rôle actif dans cette crise en promouvant activement la prescription et la vente de leurs opiacés de synthèse. L'été dernier, les grands laboratoires américains ont accepté de régler 26 milliards de dollars dans l'espoir de solder quelque 4.000 actions en justice intentées par des dizaines d'Etats et de collectivités locales."
        Il a été prouvé que les labos savaient très bien les conséquences mortelles qu'aurait la prise d'opiacés sur des centaines de milliers de gens (surement plus en réalité) mais continuent à le faire malgré des sanctions financières qui ne les affectent pas.

        Big Pharma (du moins le pouvoir d'influence de Big Pharma sur nos dirigeants) est l'un des plus grands dangers actuels, faudrait que certains ouvrent les yeux.

        Aujourd'hui le soi disant camp du "pragmatisme" (comme ils aiment se réclamer) est surtout le camp de l'idéologie, du dogmatisme. Car dans les faits aucune des mesures que promeut l'oligarchie n'a de sens pratique pour le bien commun. Elle est seulement idéologique, avec pour seul dogme la maximisation du profit financier pour l'hyperclasse de ce monde.

      20. montcoua - mer 15 Fév 23 à 13 h 09

        Amen !
        Le disque est rayé 😂😂😂

        Sinon, en dehors de Big Pharma et de la lutte des classes, pour ton info, l'OL a battu Lens dimanche ! après avoir sorti Lille de la CDF et gagné à Troyes quelques jours plus tôt 🙂 / 4 victoires et 2 matchs nuls sur les 6 derniers matchs: C'est bien non ?
        C'est curieux que tu sois absent les lendemains de victoire et omniprésent lors des défaites...
        🤣🤣🤣

      21. cavegone - mer 15 Fév 23 à 13 h 46

        Oui Montcoua t’as beau donner des arguments concrets il te sort toujours les mêmes liens d’illuminés et d’autosatisfaits.
        Que le nombre de cas mortel soit drastiquement limité il s’en branle. Tout ce qu’il veut démontrer c’est qu’on se fait sodomiser sous GHB par Pfizer…
        Il est possédé je vois que ça 🙄

      22. montcoua - mer 15 Fév 23 à 14 h 20

        Trouble obsessionnel compulsif.... 🤪
        Le pauvre passe son temps à tenter de se cultiver en regardant des vidéos sectaires complotistes.
        Conclusion: on est tous des moutons sauf lui qui détient le Savoir et la Vérité qui sont cachés au peuple moutonnier 🤪
        Après il a peut-être également rencontré un problème sous GHB ... mais "ceci ne nous regarde pas" 🤣

      23. Tongariro - jeu 16 Fév 23 à 1 h 30

        Hahaha les deux clowns à QI négatif qui se sentent obligés de venir répondre tellement je les possède 🤣🤣🤣
        En tout cas je suis content que t"aies enfin trouvé un pote sur ce forum moncon !
        Avec cavetroll vous faites bien la paire de gens totalement lobotomisés et sans aucune capacité critique 😉
        Vous en êtes même à nier la crise des opiacés, l'un des plus gros scandales sanitaires de ce siècle, causée par les mensonges de Big Pharma (que la justice US a reconnu, après des années de lutte des proches des victimes).
        Niveau moutons on fait difficilement mieux que vous 🤣

        PS - cavetroll, je sais que l'intelligence c'est pas ton fort comme tu l'as admis toi meme, mais comprends juste que si le vaccin a seulement eu comme effet de diminuer la létalité pour ceux qui l'ont pris sans jamais avoir empeché la transmission (comme Pfizer le reconnait lui meme), c'est bien la preuve que le passe n'avait absolument aucune utilité scientifique.
        Tu saisis ou t'es totalement demeuré ???
        Quant à dire que je mets des liens complotistes, t'es un sacré clown car les liens que je mets au dessus sont des sites mainstre*m (quoique tu me diras ceux ci sont souvent réellement complotistes 😉 ).
        Bref je confirme, tu fais bien la paire de guignols avec ton pote moncon 😉

    2. Le_Lyonniste - mar 14 Fév 23 à 22 h 20

      Moi aussi j'en ai fais une. Une pneumonie bactérienne, soigné à l'hôpital Louis Pradel en quelques jours. Quelques cachetons et c'est bon !

  2. Juni forever OL - mar 14 Fév 23 à 20 h 44

    Bon rétablissement à lui

  3. Bioman - mar 14 Fév 23 à 20 h 57

    Prompt rétablissement, c'est tout de même mieux d'être sur le banc et de diriger les entraînements !

  4. le_yogi - mar 14 Fév 23 à 21 h 03

    J'étais sceptique sur le cas de Passi, mais je dois avouer que j'ai trouvé son style pas mal contre Lens: proche des joueurs et qui ne les lâche pas (il a plusieurs fois repris Cherki sur ses manques de repli ou ballons perdus dangereusement).

    1. Bioman - mar 14 Fév 23 à 21 h 08

      J'ai toujours en tête ses passages à Lille et Marseille ...

    2. JUNi DU 36 - mar 14 Fév 23 à 21 h 08

      Il a déjà été entraîneur Passi ?

      1. Bioman - mar 14 Fév 23 à 21 h 11

        Bah il l'a été à minima à Lille et Marseille mais peut-être qu'en intérim,

      2. dede74 - mar 14 Fév 23 à 21 h 37

        Il a fait ses classes en tant qu'adjoint !

        Pour revenir aux pneumopathies, j'en ai traîné une de mars 2022 à novembre et ce, malgré le vaccin "prevenar 13" et, début décembre, toujours malgré le vaccin, j'ai eu la covid, l'ensemble n'est pas fait pour nous tenir en forme, nous les "vieux qu'on d'l'âge" ! très fatigant !! je vous dis pas le paquet d'antibiotiques que je me suis farci et, quand, comme pour moi, il s'agit de la bactérie "pseudomonas aeruginosa" c'est récidivant car cette bactérie est présente en permanence dans l'organisme mais, si elle va dans les poumons, on ne s'en débarrasse pas ou trèèèès difficilement, selon mon médecin traitant et la pneumologue. Me voilà nanti 😡

  5. Juni forever OL - mar 14 Fév 23 à 21 h 31

    Je vais faire plaisir au parigo du site, je suis pour Paris ce soir contre mon club étrangé préféré
    Vous voyez de qui je parle bien sûr ...
    Un indice, un breton 😘 saint Valentin oblige 🤣😉

  6. Dede Passion 69 - mar 14 Fév 23 à 21 h 54

    HS,

    PSG- Bayern , une grande affiche de LDC .....

    Mais qu'est- ce que je m'emer...m'ennuie !
    Triste spectacle ! O- 0.
    Les commentateurs de Canal prennent leurs pieds chaque fois que Neymar touche le ballon, donc pas très souvent ....Heureusement .
    Quelle purge !

    1. janot06 - mar 14 Fév 23 à 22 h 09

      Je confirme ! Je me suis même endormi, c'est dire... 🥴😩

    2. Juni forever OL - mar 14 Fév 23 à 22 h 13

      Coman , lol

      1. Dede Passion 69 - mar 14 Fév 23 à 22 h 24

        Donnarumma , la classe !😉

  7. janot06 - mar 14 Fév 23 à 22 h 15

    Boum, badaboum, 1-0 pour le Bayern. 😊

    1. Juni forever OL - mar 14 Fév 23 à 22 h 17

      Kiki rentre, ça ne sera peut être plus la même histoire ...

      1. le_yogi - mer 15 Fév 23 à 9 h 46

        Ya pas que nous qui nous prenons des buts par les anciens du club vous remarquerez 😉

        Impressionné par la relance du Bayern, avec 3 centraux et Kimmich qui décrochent ils te détricote facile le pressing parisien pour remonter le ballon, 4 joueurs pas plus, là où Paris devait remonter tout le terrain pour essayer d'aller chercher les 2 de devant.

    2. Le_Lyonniste - mar 14 Fév 23 à 22 h 27

      C'est plus le P$G là, c'est le PL$ !!!!

      1. OL-91 - mar 14 Fév 23 à 22 h 30

        Galtier lance l'arrière-garde !

    3. OL-91 - mar 14 Fév 23 à 22 h 31

      Galtier fait la revue de l'infirmerie.

  8. JUNi DU 36 - mar 14 Fév 23 à 22 h 35

    Dede, ce sont des vrais aliens ses bactéries bactéries. Idem pour le staphylocoque quand il est la c'est hyper dur pour s'en débarrasser.

  9. JUNi DU 36 - mar 14 Fév 23 à 22 h 35

    Dede, ce sont des vrais aliens ses bactéries . Idem pour le staphylocoque quand il est la c'est hyper dur pour s'en débarrasser.

    1. Juninho Pernambucano - mer 15 Fév 23 à 9 h 40

      m'en parle pas . J'en ai chopé un deux fois .
      La deuxième c'était en 2012 j'étais en vacances aux canaries .
      Une plaie mal soignée au tibia au printemps , causée par une pédale Vtt !
      En juillet je prend froid la bas , poumons touchés . Je me dis ça va passer ..
      je rentre en france sans pouvoir tenir debout , 40° le lendemain de mon retour .
      Je vais aux urgences , ils me disent pneumonie , retour chez moi , soins .
      3j après appel catastrophé de la patronne du service infections , monsieur revenez d'urgence , vous avec une scepticémie causée par un staphylocoque , qui a la particularité de se loger sur les valves du coeur !
      Je reviens emmené par mon père , la jeune remplaçante de ma toubib n'avait pas percuté et commandé un vsl
      La bas ils m'engueulent : mais qu'est ce que vous faites debout , vous êtes fous !
      Pronostic vital engagé ! allongez vous sur ce brancard et je bougez plus !

      Ils ont trouvé de suite le bon antibio , en m'en donnant 3 différents directement en perfusion .
      Le toubib septique , me dit d'un air navré que je vais devoir rester peut être 3 mois dans le service , ça peut être long et difficile de se débarasser de cette merde !
      En 10j j'avais dégagé le truc , ils étaient sur le cul . Je suis sorti en moins de 15j , guéri de la pneumo et de la scepticémie conjuguée .
      Ma dermato voulait me faire 5 vaccins différents car je suis un traitement depuis 2016 qui m'a guéri de pb d'allergies ( eczéma ) , et censé m'affaiblir . Je les ai refusé tous , et je n'ai jamais été aussi bien depuis , je fais de la montagne toutes les semaines ( encore hier soir en belledonne ) , mon vaccin c'est une bon système immunitaire entretenu par une vie saine et le sport .
      Pas de vaccin contre la grippe , je ne l'ai plus attrapée depuis 30 ans , ni bien sur les injections covid ( 0 doses pour moi non merci je les donne a qui en veut ; au fait il est passé ou , on ne nous en parle plus H24 , le narratif de la peur est passé a un autre sujet : la crise énergétique , il faut baisser nos chauffages etc ... ) .

      1. OLVictory - mer 15 Fév 23 à 9 h 51

        Le syndrôme du survivant, fais gaffe !

      2. Juninho Pernambucano - mer 15 Fév 23 à 10 h 00

        si l'OL remporte la coupe de france , après je peux mourir , comme disait feu thierry Rolland après le sacre des bleus en 1998

      3. OLVictory - mer 15 Fév 23 à 13 h 11

        T'as raison 😆 je suis d'accord avec ça !

      4. XUO - mer 15 Fév 23 à 13 h 29

        Juninho Pernambucano

        Battu ! 41.2 ° C à l'âge de 17 ans. Les séquelles ? Jusqu' à 40 ans . Et ensuite, il faut réparer les dégâts collatéraux. Finalement, j'ai su à soixante cinq ans que j'avais les capacités requises pour devenir coureur cycliste pro. C'est quand même de la chance : je n'ai fini ni au fond d'un ravin, ni au bout d'une seringue !

  10. Dede Passion 69 - mar 14 Fév 23 à 23 h 03

    3ème défaite consécutive du Qatar, toutes compets confondues !

    Ça commence à gronder fort , hâte de voir l'EdS se lamenter sur le sort de ces pauvres parisiens ....😉

    1. Juni forever OL - mar 14 Fév 23 à 23 h 14

      Ils ne gagneront jamais la C1

    2. XUO - mer 15 Fév 23 à 13 h 36

      Finalement, ils font les mêmes erreurs que l'OL. Avec des moyens disproportionnés ils font n'importe quoi. Bien sûr c'est Galtier qui va morfler pour les gaffes qu'il n'a pas commises.
      Le pognon a le même attrait que le sucre, et comme le sucre c'est un sacré poison. Demandez à Palmade ce qu'il en pense.

  11. Philippeb - mar 14 Fév 23 à 23 h 15

    Les matchs sont beaux en L1 , finalement .

  12. Juninho Pernambucano - mer 15 Fév 23 à 9 h 26

    C'est pas bon du tout une pneumopathie

    Est-ce qu'une pneumopathie est grave ?
    La pneumopathie est parmi les infections, le motif le plus fréquent d'hospitalisation en unité de soins intensifs ; elle est également la principale cause des décès liés à une maladie infectieuse.

    Le fait qu'il ait été un sportif et ne fume pas , vas l'aider à se rétablir , mais ça peut durer très longtemps .

    Bon rétablissement à lui .

    Pour le match hier soir , démonstration du bayern , très belle équipe très structurée , c'est solide .
    Mais un bémol , l'entrée de Mbappé a failli leur couter cher , en un quart d'heure il leur a mis le feu .
    Quel joueur ce Kilian .
    Il y a une équipe avec Mbappé et une sans lui , et elles n'ont rien à voir entre elles , c'est étonnant cette dépendance .

    1. OLVictory - mer 15 Fév 23 à 12 h 55

      Le Covid c'est un rhume et la pneumopathie c'est gravissime.
      J'ai attendu pour voir si quelqu'un réagissait, mais ce n'est pas le cas, alors je m'y colle.

      Vous êtes tous très calés en vaccins, mais sur la base de médecine, c'est zéro pointé
      Il faudrait m'expliquer ce miracle, mais j'ai peur qu'il tienne en un seul mot : Ultracrépidarianisme
      Pourquoi je dis ça ? Parce que la pneumopathie peut être causée par le Covid, c'est le cas de tous ceux qui sont en ventilation, entre autres.

      Ca met un coup à toutes ces pseudo connaissances étalées ! Voilà pourquoi je réserve ma confiance à la communauté mondiale des chercheurs et pas à des pizzaiolos reconvertis dans le complotisme sur Youtube.

      En résumé, il n'est pas totalement impossible que Laurent Blanc ait un Covid qui lui attaque les bronches, ce qui ne serait pas rigolo pour lui.

      1. Juninho Pernambucano - mer 15 Fév 23 à 14 h 03

        Je ne répond pas aux fans de la vaccination , autant parler a un mur , chacun ses opinions .

      2. OLVictory - mer 15 Fév 23 à 14 h 06

        Facile !

  13. Olyonn@is - mer 15 Fév 23 à 9 h 28

    Laurent Blanc il fumait en 98 je sais pas si il a arrêté.

    1. Juninho Pernambucano - mer 15 Fév 23 à 9 h 44

      Ah oui avec fabien Barthez !
      Ce qui avait rendu fou Greg qui était un grand professionnel très sportif .
      Au stage à Tignes , Barthez avait craché ses poumons , il était incapable de suivre le rythme de l'ascension .
      Greg avait pris un coup de sang et s'était barré du rassemblement , il avait été rattrapé sur la route par robert Pires ou je ne sais plus qui !!

    2. XUO - mer 15 Fév 23 à 13 h 12

      Bien sûr que Lolo a cessé de fumer : il ne lui restait plus qu'une allumette qu'il a mâchouillée par les deux bouts.

      1. Juninho Pernambucano - mer 15 Fév 23 à 14 h 02

        il n'a même plus de touillette , c'est étrange

  14. XUO - mer 15 Fév 23 à 13 h 14

    Greg rattrapé par Pires lors de sa fugue? Non, par sa conscience, ce qui a quand même atténué sa grosse khonnerie .

  15. Juninho Pernambucano - mer 15 Fév 23 à 13 h 34

    Tiens ça rappelle certaines anecdotes avec l'équipe de france :

    Celui qui est parti : Serge Chiesa
    En conflit avec aucun membre de l’équipe, ni de la Fédération française (FFF), et alors pourtant au sommet de sa carrière, l’attaquant de Lyon (12 sélections) avait quitté le groupe, en novembre 1974, à la veille d’un match face à la RDA, décisif pour la qualification à l’Euro 1976. A l’époque, le joueur le plus capé de l’histoire de l’OL avait justifié sa décision par des rassemblements trop longs. «J'ai rien contre personne. Seulement les stages m'ennuient. Même si mon club en organisait, je n'irais pas», avait déclaré le meneur de jeu, qui ne supportait pas de rester éloigné de sa famille. Sa décision avait provoqué un tollé médiatique et lui avait valu une amende, ainsi qu’une suspension. Mais jamais ensuite, il n’a changé d’avis.

    Aujourd'hui , c'est Marquinhos , qui se plaint d'être éloigné de sa famille lors des déplacements , et suscite un tollé général .
    MDR

    1. XUO - mer 15 Fév 23 à 13 h 56

      Chiesa ne supportant pas d'être éloigné de sa famille ?

      Il avait été raconté des saloperies sur son dos à ce moment-là. Dede doit d'en souvenir.
      Je pense plutôt à autre chose : Chiesa vivait-il facilement en groupe en dehors du terrain ? Je n'en suis pas sûr. J'ai une anecdote à ce sujet, même une double.
      Un jour, ce devait être en 72, Di Nallo et sa bande s'étaient rendus chez Melchiore di Giorgi, carrossier automobile mais surtout dirigeant de l'AS Minguettes et bien pote de Baeza. Chiesa n'y était pas.
      Le jeudi précédant la finale de la Coupe de France 73, les joueurs de l'OL se sont retrouvés coincés entre l'enceinte de Gerland et les grilles de Jean Bouin. Il était quinze, seize heures. Pourquoi ? En tout cas la Fleur faisait le meneur de revue.... et ses potes étaient tous pliés ! Sauf un, bien à l'écart : Chiesa !

      1. Juninho Pernambucano - mer 15 Fév 23 à 14 h 02

        C'était un solitaire , qui avait du mal avec la vie de groupe .
        Et ça n'a pas changé , car Lacombe est tout le temps au club et Fleury à tous les matchs , mais pas lui .

      2. pgdu - mer 15 Fév 23 à 17 h 23

        place à toute les personnalités ... il n'en restera pas moins un des meilleurs joueurs historiques du club, un des très bons tireurs de coup franc du football français, mais aussi un pour qui l'amour du maillot voulait vraiment dire quelque chose, .... à rappeler à certains qui en parlent mais le pratiquent beaucoup moins ....

  16. Juninho Pernambucano - mer 15 Fév 23 à 13 h 36

    Celui qui n'acceptait pas la concurrence : Grégory Coupet
    Lors de la préparation au Mondial 2006, le gardien de Lyon avait craqué nerveusement et quitté le rassemblement de l'équipe de France, en stage à Tignes. Désigné remplaçant de Fabien Barthez, par le sélectionneur Raymond Domenech, le portier, qui s'estimait meilleur, n'avait pas accepté que son concurrent ne participe pas à une activité sur un glacier, pourtant obligatoire pour tout le groupe. Le joueur avait rapidement été raisonné par sa famille et avait rejoint l'équipe un peu plus tard. Mais sa compétition avait été gâchée. Des années après, il est revenu sur l'incident : «Soit Domenech a subi le poids des anciens, soit Barthez a menacé de ne pas venir en Allemagne s’il était gardien n°2.»

  17. Juninho Pernambucano - mer 15 Fév 23 à 13 h 36

    Celui qui a insulté le sélectionneur : Nicolas Anelka
    Lors du Mondial 2010 en Afrique du Sud, le ton était monté à la mi-temps du match entre les Bleus et le Mexique. Le sélectionneur d’alors, Raymond Domenech, avait reproché à l’attaquant de Chelsea de trop décrocher, au lieu de rester en pointe. Ce à quoi le joueur (69 sélections) avait répliqué en l’insultant. Ses propos étaient ensuite sortis dans la presse et avaient entraîné une crise sans précédent dans l’histoire de l’équipe de France, avec notamment la grève de Knysna en apogée. Exclu du groupe en pleine compétition, le fautif avait écopé de 18 matches de suspension et n’a plus jamais porté le maillot tricolore.

  18. Juninho Pernambucano - mer 15 Fév 23 à 13 h 36

    Celui qui a refusé de venir : Nicolas Anelka
    Appelé en remplaçant de Sidney Govou, blessé, lors d’un rassemblement en 2003, l’attaquant de Manchester City avait décliné la sélection et s’en était pris publiquement au sélectionneur de l’époque, Jacques Santini. «Qu’il s’agenouille devant moi, s’excuse d’abord et après, je réfléchirai», avait-il lancé, refusant d’endosser le rôle de «bouche-trous». Le changement de sélectionneur, l’année suivante, avait permis au buteur de revenir chez les Bleus. Comme Lassana Diarra en 2013, qui s’était fermé les portes de la sélection en s’estimant mis de côté par Didier Deschamps. Le milieu de l’Anzhi Makhatchkala avait même annoncé sa retraite internationale, avant d’être rappelé et d’honorer cette fois ses engagements.

  19. Juninho Pernambucano - mer 15 Fév 23 à 13 h 37

    Celui qui voulait jouer à son poste : William Gallas
    Comme Lilian Thuram en son temps, qui en avait assez de jouer à droite, William Gallas a longtemps rongé son frein chez les Bleus. Cantonné au poste d’arrière gauche, le défenseur central de formation n’appréciait pas de ne pas exploiter ses qualités au maximum. «On n’a pas eu besoin de le convaincre de jouer à gauche, c’est le collectif qui prime. Si je pouvais, je serais avant-centre et pas sélectionneur», avait lâché Raymond Domenech, alors sélectionneur, pour clore le débat. Sauf que l’intéressé avait fini par se lasser. «Il faudra que ça change, avait-il déclaré auparavant, sa situation étant similaire à Chelsea, en 2005. J’en ai marre. Je me sacrifie jusqu’à la fin de la saison. Ensuite, il s’agira de clarifier les choses une bonne fois pour toutes.» Rarement pourtant, il n’a ensuite occupé sa position privilégiée et la nomination de Laurent Blanc en 2010 a même eu raison de lui.

  20. pgdu - mer 15 Fév 23 à 17 h 21

    sur ce site il vaut mieux parler de foot que de santé ... parce que si vous vous renseignez sur des sites santé fake news ou sur doctissimo vous n'allez pas aller bien loin ! si vous voulez avoir comme pour le foot des informations sérieuses il faut vous connecter là aussi sur des sites professionnels que peuvent être la société de pathologie infectieuse de langue française (SPILF) ou la société française de pneumologie ... ça devrait être plus sérieux !
    Une grippe peut se surinfecter d'une pneumonie bactérienne, comme toutes les pneumonies virales qu'elles soient grippe, covid ou autres ... ce qui peut parfois en faire la gravité ... d'où aussi l'intérêt de la vaccination ..
    Bon rétablissement à Laurent Blanc !

    1. Rockaddict - mer 15 Fév 23 à 19 h 23

      Mais bien sûr..... Efficacité prouvée ? Ah bon.

      1. XUO - mer 15 Fév 23 à 19 h 44

        NDLR : l'efficacité du vaccin anti-grippe.
        Je puis en témoigner. Je me fais vacciner depuis l'âge de 40 ans Quand j'étais au taf, je ne pouvais me permettre de m'absenter uns semaine, ça me faisait beaucoup trop à récupérer.
        En trente cinq ans j'ai dû attraper la grippe 3/4 fois pendant une demi heure maxi !

      2. montcoua - mer 15 Fév 23 à 20 h 02

        Rockaddict, ton vrai problème au fond, c'est que tu crains les piqûres, non ?

  21. Rockaddict - mer 15 Fév 23 à 21 h 52

    Aucunement. Ce que je crains c'est la soumission, le conformisme et le manque de curiosité.

    Quant au "témoignage" je me suis fait piquer contre la grippe je l'ai jamais eu.... Je ne l'ai jamais été (injecté) et ne l'ai jamais "attrapée"..

    J'ai mis deux liens plus haut, juste pour ceux qui ont envie d'entendre autre chose que le discours officiel. C'est à vous de voir.

    1. OLVictory - jeu 16 Fév 23 à 9 h 13

      J'ai commencé à lire, mais ce sont toujours les mêmes arguments de gens qui n'ont aucune compétence dans les sujets qu'ils traitent. Beaucoup trop d'énormités pour aller au bout.

      1. cavegone - jeu 16 Fév 23 à 10 h 50

        La tournure des articles et leur argumentaire est aussi solide que les poils d’Édouard Philippe ! 😂

        L’autre monomaniaque devient de plus en plus insultant dès lors que sa mauvaise foi augmente. C’est un symptôme aussi.

        C’est quand même assez triste cette utilisation d’internet. Ça produit une forme de fanatisme chez certains pizzaïolos qui y trouvent de l’écho.

      2. OLVictory - jeu 16 Fév 23 à 11 h 02

        Sans base scientifique solide pour traiter un sujet scientifique, le discours crédible s'essouffle très vite et il finit fatalement en délire total.

        En général à la base leur exposé commence par des constats qui sont réels ou proches de la réalité, ça appâte le gogo, mais au moment des analyses ça part dans le grand n'importe quoi et la conclusion est souvent tiré du complotisme de bas niveau.

        C'est qui le monomaniaque ? Pas compris…

  22. Rockaddict - jeu 16 Fév 23 à 9 h 47

    Evidemment, quand ça remet en cause le dogme..... Pas facile de se rendre compte qu'on est bernés depuis l'école.

    1. OLVictory - jeu 16 Fév 23 à 9 h 53

      Heureusement qu'il y a encore des pizzaïolos sur Youtube pour venir nous dire la vérité sur tout.

    2. cavegone - jeu 16 Fév 23 à 10 h 51

      @Rockaddict : Ça remet en cause que l’Homme est supérieur au poulet surtout 😂

      1. XUO - jeu 16 Fév 23 à 11 h 07

        L'Homme supérieur au poulet ? Pas aux poulettes, en tout cas !