Eugénie Le Sommer lors de Rodez - OL en Coupe de France féminine
Eugénie Le Sommer lors de Rodez – OL en Coupe de France féminine en 2023 (@FFF)

OL - Coupe de France féminine : la finale se jouera à Orléans

Qualifié pour les quarts de finale, l’OL est encore loin de la finale. Seulement, cette dernière se jouera à Orléans dans un stade de 7500 places.

Pour la publicité du football féminin en France, il faudra certainement encore repasser. Pendant que la finale de la Coupe de France masculine et celle de la Coupe Gambardella se dérouleront au Stade de France fin avril, les finalistes féminines de l’édition 2022-2023 devront se contenter d’un terrain plus modeste. La Fédération Française de football a en effet annoncé que la finale de la Coupe de France féminine se tiendra à Orléans au stade de la Source, le samedi 13 mai à 16h. Le stade qui accueille les matchs de L2 du club du Loiret a une capacité de 7 500 places. 

Ce sera la plus petite capacité d’accueil pour cet événement depuis 2012… Si l’OL, qui affronte Reims en quarts, va en finale, les places seront donc comptées pour les supporters lyonnais. Dans le même temps, la FFF a annoncé le lieu où se déroulera le Trophée des championnes 2022. Tenantes du titre, les Fenottes espèrent bien être au rendez-vous en septembre prochain au stade de l’Aube à Troyes. Une enceinte déjà un peu en adéquation avec la volonté de promouvoir le football féminin.

5 commentaires
  1. dede74
    dede74 - mer 15 Fév 23 à 8 h 51

    Tant que l'on aura une bande d'incapables, à la tête de l'EDF, il faudra attendre longtemps pour voir une finale de coupe de France, féminine, au SDF ou autre stade de qualité.
    Nous ne sommes pas en Espagne, Allemagne, Angleterre.... où le foot féminin est reconnu à sa juste valeur.

  2. Avatar
    paolo - mer 15 Fév 23 à 9 h 02

    Une finale à Annecy dans la cuvette.....j'aurais aimé

  3. Dede Passion 69
    Dede Passion 69 - mer 15 Fév 23 à 12 h 28

    HS ,

    A propos du stade de France, j'ai cru entendre que de très importants travaux allaient être entrepris durant plusieurs mois.
    Et donc, que la finale de Coupe " garçons" ne pourrait pas se jouer là bas .(idem pour certains matchs du 15 de France ).

    Que va décider la FFF ? Le parc des Princes ( Ouf le PSG est éliminé), le vélodrome pour sa capacité , ou le Parc OL ?.....
    Moi ,qui avait déjà prévu mon déplacement à Paris .

    Ce serait sympa ,une finale OL-OM à Décines !....😉

    A suivre ....

  4. Avatar
    Poupette38 - mer 15 Fév 23 à 12 h 31

    Vraiment nul, comment voulez-vous qu'on avance 😡

    Quelle est la personne qui décide ça ?
    Les Présidents qui respectent le foot féminin, qui ont une équipe féminine qui "tient la route" comme JMA, NAK, LN etc..... ne pourraient pas intervenir pour obtenir un peu plus de respect pour le foot féminin ?

  5. knoumkoufou
    knoumkoufou - mer 15 Fév 23 à 13 h 19

    La Thaïlande en 2021, le Vietnam en 2022, la finale de la coupe en 2023. Et là, le péquin moyen se dit "Voilà une ville qui supporte le foot au féminin" (et pas cet hideux et ségrégationniste foot féminin). Sauf que les demandes de l' équipe féminine d' y jouer en D2 sont régulièrement refusées par la ville avec pour seul argument Thaï+Viet+finale, la municipalité juge qu' elle en fait bien assez.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut