Lucas Perri à l'entraînement avec le Brésil
Lucas Perri à l’entraînement avec le Brésil (Photo by CRIS BOURONCLE / AFP)

OL - Lille : Perri va être préféré à Lopes

Avouant n’avoir pas arrêté son choix mardi, Pierre Sage a pris la décision de titulariser Lucas Perri dans le but de l’OL ce mercredi soir. Anthony Lopes prendra ainsi place sur le banc.

C’est une décision qui était voulue par beaucoup de supporters et ces derniers auront très certainement l’occasion de juger sur pièce désormais. D’après L’Équipe et confirmé par nos soins, Pierre Sage a arrêté son choix sur le nom du gardien qui sera dans le but de l’OL ce mercredi soir (18h30) contre Lille. Malgré un clean-sheet contre l’OM et une grosse parade, Anthony Lopes va prendre place sur le banc lyonnais au coup d’envoi de ce 8e de finale de Coupe de France. L’entraîneur rhodanien a choisi de laisser sa chance à Lucas Perri face aux Dogues. Est-ce que la perspective d’une possible séance de tirs au but a joué dans la balance ? Peut-être bien, même si Sage estimait mardi que ce ne serait pas un critère déterminant dans son choix.

Arrivé en provenance de Botafogo durant l’hiver, Lucas Perri n’avait pas encore eu l’opportunité de jouer avec l’OL, malgré deux matchs de Coupe de France déjà disputés. Le Brésilien va donc être lancé dans le grand bain contre Lille et risque d’avoir les opportunités de se montrer. L’arsenal offensif lillois est redouté entre Rhône et Saône et l’international brésilien devrait donc montrer ses qualités. Est-ce un cadeau empoisonné ? Seule l’issue de la rencontre le dira, mais Anthony Lopes devrait quant à lui retrouver sa place de titulaire dimanche (17h05) à Montpellier.

80 commentaires
  1. Kim Kallschtroumpf
    Kim Kallschtroumpf - mer 7 Fév 24 à 13 h 31

    C’est logique si ça tourne que ça aille jusqu’au poste du gardien.
    Je pense que c’est bien aussi pour le groupe, que ça montre qu’il n’y a pas de « tabous » ou de joueurs protégés des rotations.
    Enfin pour le supporter curieux, dont je fais partie, ça permettra de voir Perri à l’oeuvre.

    Modéré
    1. Avatar
      BaB_KiLLeR2 - mer 7 Fév 24 à 15 h 28

      Je partage ton avis. Du moment que Sage à mis les formes et que Lopes est au courant que l'arrivée de Perri ne remet pas sa place de numéro un si ce n'est sur l'aventure coupe de france, c'est un bonne chose, je pense.

      Signaler
  2. OLVictory
    OLVictory - mer 7 Fév 24 à 13 h 39

    Je me fais une joie d'aller voir les débuts de Perri sous le maillot de l'OL, c'est bien !

    Signaler
  3. Avatar
    wills - mer 7 Fév 24 à 13 h 42

    on retrouve cecqui se faisait du temps de Vercoutre Coupet... On faisaot jouer le numéro 2 en coupes... bonne nouvelle donc

    Signaler
    1. Toutchanger
      Toutchanger - mer 7 Fév 24 à 16 h 03

      Oui, avec une super boulette de Vercoutre contre Bordeaux en finale de coupe de la ligue...
      Un match où les bordelais n'avaient fait que défendre et durant lequel ils avaient bien maltraité nos joueurs.

      Signaler
      1. Avatar
        pathetikOL - mer 7 Fév 24 à 16 h 23

        tous les gardiens font des boulettes (plus ou moins) Lopes compris ! Laissons à Perri sa chance, c'est l'intérêt du club, il représente a priori plus l'avenir que Lopes c'est important qu'il soit soutenu ! Lopes à bientôt 34 ans doit être challengé ... et sérieusement !

  4. cavegone
    cavegone - mer 7 Fév 24 à 13 h 44

    Oui bonne nouvelle ça redistribue les cartes sans les distribuer vraiment. La prestation de Perri sera déterminante pour la suite de la saison.
    Il a un coup à faire au vu des critiques (justifiées ou non) dont Antho fait l’objet.

    Signaler
    1. Avatar
      BaB_KiLLeR2 - mer 7 Fév 24 à 15 h 29

      Antho fait un bon match contre l'OM. Il s'est troué sur deux trois matchs et n'a pas été des plus brillants depuis le début de saison mais il n'est pas seul responsable d'avoir laisser frapper toute la ligue 1 d'a peu prés n'importe où sur le terrain...

      Signaler
  5. Juninho38
    Juninho 38 - mer 7 Fév 24 à 13 h 46

    wouah il a osé !
    ses propos tout en sous entendus mardi le laissaient penser , il l'a donc fait .
    Je ne sais pas si c'est un cadeau pour perri de le lancer dans le grand bain sur un match aussi difficile et à haut risque , face à une équipe censée être plus forte que l'ol et pour un match aussi important avec quand même un objectif pas des moindre pour le club .
    En même temps s'il ne le fait pas jouer la il ne jouera jamais du reste de la saison , il y a un enchainement de trois matchs et dimanche un match à ne pas rater .
    Si perri se troue , les supporter d'antho vont se lacher et sage se fera vilipender ( et ceux qui ont osé émettre des critiques sur lopes ici , je n'en parle même pas , ce sera réglement de compte à ok coral , lol )
    S'il réussit son match et que l'ol passe , sage sera conforté dans ses choix et ce serait bien de continuer la saison avec antho pour le championnat et perri pour la coupe

    Modéré
    1. Quand je pense a Ferland
      Quand je pense a Ferland - mer 7 Fév 24 à 14 h 14

      Si le gars est un compétiteur et a été capable de faire ressurgir Fogo en quelques mois à un niveau auquel aucun observateur ne s'attendait au Brésil, je pense que Perri fera le travail que l'on attend de lui, rien, pour le moment (bruits de couloir sur ses entraînements impressionnants et surcharge pondérale à son arrivée qui n'était pas fondée) ne laisse présager d'un couac pour le futur de ce gardien.
      Il a déjà un peu su que ce que c'était que de vivre en Europe (en Angleterre), je ne me fais pas de souci pour lui.

      Signaler
      1. OLVictory
        OLVictory - mer 7 Fév 24 à 14 h 18

        Avec les brésiliens, on n'est jamais sûr de leur capacité à s'intégrer tout de suite. Même les plus grandes équipes européennes ne font pas de sans-faute dans cet exercice.

      2. Avatar
        BaB_KiLLeR2 - mer 7 Fév 24 à 15 h 33

        Le poste de gardien est toujours à part. Même pour les Brésiliens. Le seul mal qui touche tous les Brésiliens, c'est la saudade.
        Pour le reste, l'adaptation ne devrait pas être trop difficile pour un gardien qui cotoie Alisson en selection et qui comme tu le dis a fait une excellente saison dans le championnat du Bresil.
        C'est plus compliqué pour les joueurs de champs qui doivent souvent adapter leur jeu un peu trop "Joga Bonito" dans des championnats plus fermés, plus physiques et plus tactiques.

    2. Koko
      Koko - mer 7 Fév 24 à 14 h 36

      il vaut mieux perdre contre une équipe plus forte, ça met moins de pression.

      Signaler
    3. Docteur Traboule
      Docteur Traboule - mer 7 Fév 24 à 17 h 04

      @juni38
      Cela dit, quand tu es 15e, des équipes plus fortes, c'est pas ça qui manque 😀

      Signaler
    4. Avatar
      pathetikOL - mer 7 Fév 24 à 17 h 06

      Si perri se troue , les supporter d'antho vont se lacher et sage se fera vilipender ( et ceux qui ont osé émettre des critiques sur lopes ici , je n'en parle même pas , ce sera réglement de compte à ok coral , lol )
      ce serait évidemment scandaleux, ... tant Lopes s'est troué un nombre important de fois depuis quelques années, et spécialement depuis le début de saison !

      Signaler
  6. Bioman
    Bioman - mer 7 Fév 24 à 13 h 58

    Dommage que se ne soit pas retransmis en clair...J'aurai tellement voulu voir ses dégagements

    https://youtu.be/qps7HSKzBsg?si=qoRjMKLOQvLRZ1JP

    Signaler
  7. Quand je pense a Ferland
    Quand je pense a Ferland - mer 7 Fév 24 à 14 h 09

    "Malgré un clean-sheet contre l’OM et une grosse parade", le clean-sheet, on est d'accord, mais il est sur un seul tir cadré (sur lequel Lopes a été battu, Aubam' fait le piqué qu'il faut), sur une transversale sur laquelle il a été chanceux et sur une arrêt un peu pour la photo qui n'aura servi à rien (il ne le savait pas encore), un marseillais avait été désigné hors-jeu au départ de l'action.
    Accordons nos violons, Lopes n'a pas eu d'arrêt à faire sur le match contre l'OM, je pense que la concurrence avec Lucas le rendra plus fort.

    Modéré
    1. le_yogi
      le_yogi - mer 7 Fév 24 à 14 h 21

      Oui je pense qu'Antho pourrait aussi tout avoir à gagner avec cette concurrence. Un peu comme quand le Roi Arthur replantait son épée dans le rocher de temps en temps pour laisser essayer les volontaires (qui évidemment n'y arrivaient pas) et rappeler à peuple de Bretagne qui était le taulier 😆

      La légère différence c'est que là on a l'air d'avoir un sérieux concurrent, et qu'en cas de grosse perf ça pourrait un peu chambouler la hiérarchie. Impatient de voir ça en tout cas. Avec surtout la qualif à la clé !

      J'avoue que j'ai très peu d'images en tête d'Antho sur le banc, ça va faire bizarre (il faudrait un OLPP pour nous rappeler combien de fois c'est arrivé sur les dernières années, ça a pas du être souvent !) 🤔

      Signaler
      1. Avatar
        BaB_KiLLeR2 - mer 7 Fév 24 à 15 h 35

        Seulement quand il était blessé... On a encore en mémoire comment il a géré la pression quand Bosz à tout fait pour lui mettre Onana dans les pattes...
        Antho n'a jamais démérité mais j'espère qu'il va pas craqué sous la pression. En sélection il n'a jamais été numéro 1 et en club, il a toujours été mis dans de bonnes conditions.
        De manière générale, on sait que les gardiens n'aiment pas trop quand leur situation n'est pas suffisament claire sur qiu est le numéro 1 et le numéro 2.

      2. Avatar
        JeNeFaisQuePasser - mer 7 Fév 24 à 15 h 40

        Non, il n'a jamais démérité. Mais il a des carences, comme le jeu au pied que lui reproché Bosz.

      3. Docteur Traboule
        Docteur Traboule - mer 7 Fév 24 à 17 h 06

        Gorgelin a fait pas mal de matchs de coupe, non ?

      4. Avatar
        pathetikOL - mer 7 Fév 24 à 17 h 11

        Lopes le roi Arthur après la statue qu'il devrait avoir au Groupama https://www.foot01.com/equipe/ol/anthony-lopes-aurait-sa-statue-s-il-jouait-a-l-om-429226

        on se calme, soyons un peu sérieux on a quand même eu Coupet comme gardien de référence et même Lloris, que je sache Lopes est assez loin de leurs niveaux !

        On ne juge pas un gardien sur un seul match, sinon Patouillet aurait eu sa chance !

      5. le_yogi
        le_yogi - mer 7 Fév 24 à 17 h 12

        Oui en Coupe de la Ligue il me semble, mais la Coupe de France était réservée à Antho de mémoire ?

        @pathetikOL: le Roi Arthur c'était pour l'image, non pas lui décerner un titre, je pense que tout le monde avait compris (à une exception près ! c'est bien de se signaler)... 😉

      6. Dede Passion 69
        Dede Passion 69 - mer 7 Fév 24 à 17 h 38

        Salut OLPP,

        Pensées , soutien et respect pour ceux qui sont au stade ! 👍👍

        Salut le_yogi,
        😉😜 Pathétique !....

    2. OLPassePresent
      OLPassePresent - mer 7 Fév 24 à 17 h 30

      Salut le _yogi
      Le nombre de fois où Antho a été remplaçant, je pourrais te le dire. Mais pas maintenant, car je suis dans le P4 en attendant l'ouverture des portes pour accéder aux loges. 😊😂

      Signaler
      1. Dede Passion 69
        Dede Passion 69 - mer 7 Fév 24 à 17 h 40

        Salut OLPP,

        Pensées , soutien et respect pour ceux qui sont au stade ! 👍👍

        Salut le_yogi,
        😉😜 Pathétique !....

      2. le_yogi
        le_yogi - mer 7 Fév 24 à 17 h 49

        Salut à vous deux ! Désolé OLPP, je viens de voir ton message tu m'excuseras pour le doublon en termes de demande (tu comprendras !). @DedeP comme tu dis, mais le pseudonyme annonce la couleur, on ne peut pas s'y tromper, c'est déjà ça 🤣

  8. Avatar
    Tigone - mer 7 Fév 24 à 14 h 15

    Perri et mangala titulaire ?
    Ce sera l'attraction de la soirée !

    Espérons que Kumbedi et Cherki soit remplaçant.

    Ce match peut vraiment être sympa, dommage pour l'horaire...

    Signaler
  9. Avatar
    zikos35 - mer 7 Fév 24 à 14 h 16

    Espérons que Perri ne se mette pas.trop la pression.

    Signaler
    1. OLVictory
      OLVictory - mer 7 Fév 24 à 14 h 21

      S'il a la pression kélapélorio Perrier

      Modéré
  10. janot06
    janot06 - mer 7 Fév 24 à 14 h 25

    Enfin diront certains... Aucun doute, sa prestation sera examinée à la loupe. La pression est sur lui, attention à ne pas se louper, ce que je ne souhaite pas !

    Signaler
    1. Quand je pense a Ferland
      Quand je pense a Ferland - mer 7 Fév 24 à 14 h 33

      C'est le haut niveau, c'est comme ça que l'on sait qui a des cojones et qui n'en a pas ou pas assez encore 😉

      Signaler
  11. Koko
    Koko - mer 7 Fév 24 à 14 h 35

    C’est une décision qui était voulue par beaucoup de supporters = Combien de % ? quel sondage ? quels supporteurs (ceux du stade, ceux en France, dans toute l'europe) ? Merci des précisions.

    Signaler
    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mer 7 Fév 24 à 14 h 48

      En effet des questions qui mérite d'être posé 👍 On aura sûrement pas les réponses mais on peut se fier un peu au site ici pour dire que Antho est loin d'être en majorité refouler.

      Signaler
    2. Quand je pense a Ferland
      Quand je pense a Ferland - mer 7 Fév 24 à 15 h 19

      On va dire que c'est une question qui était souvent posée sur les sites spécialisées et sur les réseaux sociaux, ça ne veut pas dire qu'il y avait une "majorité" ou "beaucoup de supporters" mais il y avait clairement en tout cas une hype sur le sujet, c'est indéniable.

      Signaler
    3. Avatar
      BaB_KiLLeR2 - mer 7 Fév 24 à 15 h 37

      Sans balancer de chiffres, on peut se douter que beaucoup de gens sont curieux à l'idée de voir ce que vaut ce gardien venu du Brésil, néo international, dont on entends parler depuis des mois.
      D'abord à un prix bien au dela des finances de l'OL puis au final transféré pour à peine 3.5millions d'euro en faisant un bras d'honneur à tous les prétendants en Europe....

      De là à casser le moral d'Antho, je ne suis pas si curieux mais sur un match de coupe, je dis : Pourquoi pas ?!

      Signaler
  12. RBV
    rbv - mer 7 Fév 24 à 14 h 35

    Pas un cadeau cette titularisation...mais logique !

    Signaler
    1. le_yogi
      le_yogi - mer 7 Fév 24 à 14 h 43

      Oui, un peu l'épreuve du feu. Même si c'est pour ça qu'il est là aussi... Si il se troue sur ce match, ça va pas être facile de la ressortir avant la fin de la saison avec l'objectif maintien. Quant au changement planifié de n°1 la saison prochaine... 👀

      Modéré
      1. Avatar
        BaB_KiLLeR2 - mer 7 Fév 24 à 15 h 38

        Au contraire, c'est plus un coup pour voir. On se dit qu'une qualification serait du bonus. On sait qu'il est venu à la base pour préparer la saison prochaine alors si j'étais son préparateur mental je lui dirais qu'il n'a rien à perdre et de tout donner vu que ce n'était pas prévu comme ca.

  13. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 7 Fév 24 à 14 h 37

    Vous imaginez que l'ol gagne ce titre avec Perri qui vient d'arriver alors que Antho n'en a jamais gagné un seul en 10 ans, et qui n'en gagnera sûrement jamais avant sa retraite... Bon c'est juste une imagination car on ne gagnera pas la coupe 😂 mais ce serait une grosse frustration pour Antho 😭

    Signaler
    1. le_yogi
      le_yogi - mer 7 Fév 24 à 14 h 43

      Antho sera quand même associé aux tours précédents, donc ils partageront le titre 😛

      Signaler
    2. Avatar
      JNDzeFirst - mer 7 Fév 24 à 14 h 46

      Pas vraiment, car si Perri gagne la CDF, c'est que l'OL l'a gagné, et donc Lopes également de facto 🙂 Et puis si l'OL n'a pas gagné de titre depuis que Lopes est titulaire ce n'est pas de sa faute, l'année dernière c'est toute l'équipe qui se saborde contre Nantes, l'année d'avant ce sont les supporters qui nous éliminent et en 2020 la finale de la coupe de la ligue on la perd aux peno (sans parler des matchs indigestes en Europe contre le CSK, West Ham ou encore le match aller contre l'Ajax). Parfois quand ça veut pas ça veut pas !

      Modéré
      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mer 7 Fév 24 à 14 h 52

        C'est vrai vous avez raison tous les deux, je n'y avait pas pensé.
        Par contre JNDFirst ne vient pas dire à moi que je rejete les fautes sur Antho, je suis un de ses plus fervents défenseurs depuis tjrs 😉

      2. Avatar
        JNDzeFirst - mer 7 Fév 24 à 15 h 23

        @JUNi DU 36, non non je disais ça en général, ça ne t'était pas directement adressé 🙂

      3. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mer 7 Fév 24 à 15 h 41

        🍻

      4. Avatar
        pathetikOL - mer 7 Fév 24 à 17 h 18

        Lopes n'a jamais aucune responsabilité dans le fait qu'on ait jamais gagné aucun titre depuis qu'il est titulaire, ... ceux qui affirment et ils sont de plus en plus nombreux que c'est un gardien correct sans plus (dernier classement de l'Equipe ?) ont bien compris depuis des années ce discours ! quelle tristesse quand notre club de coeur a eu la chance d'avoir de vrais gardiens de référence français Coupet et Lloris, un tel aveuglement est tout simplement incompréhensible !

    3. Ledromois
      Ledromois - mer 7 Fév 24 à 14 h 50

      Salut Juni, tu imagines si Perri se plante alors que le club vient de l'acheter, il est bon pour passer 6 mois à la cave 🙂
      (j'espère vraiment qu'il va faire une bonne perf et pourquoi pas une victoire aux pénos même si je pense que Lille est bien au-dessus, ça reste un match de coupe)

      Modéré
      1. Avatar
        BaB_KiLLeR2 - mer 7 Fév 24 à 15 h 40

        Techniquement, c'était le projet de départ. Dans tous les cas, il n'a pas le poids du montant de son transfert sur les épaules... On devrait pouvoir le refourguer à n'importe qui pour 5Millions si c'est un vulgaire Okaczar...

      2. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mer 7 Fév 24 à 15 h 40

        Hello Ledromois.
        Ce serait terrible en effet pour lui et pour tout le monde d'ailleurs, sauf peut être pour Antho qui lui permettrait de conforter une place de leader des gardiens 😁
        On ne peut que souhaiter pleins de bonnes choses pour Perri on a besoin de lui aussi pour redresser la barre.

      3. Avatar
        pathetikOL - mer 7 Fév 24 à 17 h 21

        si certains attendent qu'il se plante tout ça pour sauver un Lopes en perdition ... et en se targuant d'amour du maillot et d'être supporter du club ce serait tout complètement délirant ... mais concernant Lopes on n'est plus à un délire près ! Encore une fois on a eu la chance d'avoir des références à ce poste il n'y a pourtant pas si longtemps Coupet et Lloris, Lopes en est assez loin c'est aussi cela la lucidité de l'admettre ...

      4. Ledromois
        Ledromois - mer 7 Fév 24 à 17 h 49

        @pathetikOL je n'ai pas lu tous les commentaires mais je n'ai pas l'impression quelqu'un souhaite du mal à Perri au contraire.
        Dans mon cas, je prenais le contre pied de Juni qui nous voyait déjà gagner la CDF avec Perri.
        Je pense au contraire que beaucoup pensent que ce n'est pas un cadeau parce qu'en ce moment Lille tourne bien et qu'il va avoir du boulot !

  14. Avatar
    JNDzeFirst - mer 7 Fév 24 à 14 h 39

    C'est parfait, on va pouvoir le jauger, face à un très bon adversaire qui plus est ! A titre perso je suis jute dégouté que ce match ne soit pas retransmis en clair, mais bon, aller sur les sites de streaming me rappellera le bon vieux temps 😉

    Modéré
  15. Avatar
    gone16 - mer 7 Fév 24 à 14 h 44

    ca va être une attraction mais j ai peur que ça ait tout de la mauvaise idée. on va le faire débuter son 1er match en Europe/ France face à une équipe de Lille qui est en bien meilleure forme que nous et surtout dans une équipe remaniée sans aucune certitude ni automatisme. les défenseurs n auront déjà pas les automatismes entre eux et pas non plus avec le gardien. faudra pas le condamner en cas de mauvaise perf et j espère qu il est prêt

    Signaler
    1. Quand je pense a Ferland
      Quand je pense a Ferland - mer 7 Fév 24 à 15 h 28

      Remaniée ne veut pas dire diminuée, c'est même l'inverse, certains joueurs comme Fofana -en qui je crois beaucoup- ou encore Orban (pour ne citer qu'eux) ne peuvent pas plaider la fatigue depuis janvier.
      Le gros "hic", ce sera plus les automatismes (il faudra quelques matches), mais la 1ère mi-temps contre les sardines fut plutôt de bon augure avec pas mal de nouveaux, on verra ce que cela donnera face à une plus forte opposition et face à une bien meilleure organisation (Lille est clairement avec le PSG et peut-être Brest, Nice et Rennes parmi ce qui se fait de mieux actuellement dans l'Hexagone).

      Signaler
  16. Avatar
    Fab2506 - mer 7 Fév 24 à 15 h 10

    Si Perri est bien titulaire ce soir celà annonce peut-être également celle d'Adryelson en défense centrale pour faciliter la communication et les automatismes.

    Signaler
    1. le_yogi
      le_yogi - mer 7 Fév 24 à 15 h 26

      Salut Fab, juste pour te dire que j'ai bien lu (a posteriori) toutes tes explications sur le pain et les différentes compositions, très instructif, merci ! 😉

      Signaler
    2. Quand je pense a Ferland
      Quand je pense a Ferland - mer 7 Fév 24 à 15 h 31

      Oui, mais ça ferait peut-être une défense à deux têtes, les O'Brien, Mata, DCC et Tagliafico qui se connaissent déjà et les deux brésiliens de l'autre côté.
      Je pense qu'Adryelson entrera en cours de jeu comme dimanche et que la défense à très peu de chance d'être très différente de celle de dimanche soir.

      Signaler
  17. s.k
    s.k - mer 7 Fév 24 à 15 h 29

    Sauf si il est obligé Sage ne changera pas son choix sur le numéro 1
    Il faudrait vraiment que Lopes enchaîné les boulettes pour voir un bouleversement dans la hiérarchie
    Moi ça me paraît logique cette approche vu la situation dans laquelle on se trouve
    C’est bien que Perri puisse jouer en coupe de France déjà ça va lui permettre de jouer avec son nouveau club et de se faire les dents si il préforme il va clairement prétendre à une place de titulaire là saison prochaine

    Signaler
    1. Quand je pense a Ferland
      Quand je pense a Ferland - mer 7 Fév 24 à 15 h 35

      Tout le monde sait (et Sage en premier lieu) qu'il y a beaucoup d'attente autour de Lucas (compte tenu de ses perf au Brésil notamment et du fait qu'il soit le gardien n°3 de la Seleção Brasileira).
      Le brésilien sait qu'il est en "apprentissage du football européen" comme tant d'autres brésiliens à son poste (Taffarel, Duda, Ederson, Alisson) et il devra être prêt quand on devra faire appel à lui. Tôt ou tard. C'est un joueur pro et cela fait un mois désormais qu'il est à Lyon (acclimatation progressive), il se doit donc d'être prêt désormais.

      Modéré
      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mer 7 Fév 24 à 16 h 02

        Béatrice ?
        Quand je pense à Béa... 😉

      2. Quand je pense a Ferland
        Quand je pense a Ferland - mer 7 Fév 24 à 16 h 50

        Le message est parti et j'étais en réunion, j'ai complété après 😀

  18. fabolos
    fabolos - mer 7 Fév 24 à 15 h 32

    J’espère qu'il a les 2 pieds, parce que nos défenseurs ne font pas toujours attention a mettre le ballon du bon coté et ça fout Antho un peu dans la merde de temps en temps...

    Signaler
  19. Olympien First
    Olympien First - mer 7 Fév 24 à 15 h 33

    Dans tous les cas, on se doit de respecter le choix de Sage et souhaiter une bonne réussite au titulaire du poste ce soir, quel qu'il soit.

    On sera tous sensible à la performance du gardien, comme de tous les joueurs, avec un regard particulier, plus attentif et curieux surement pour les nouveaux entrants.

    Signaler
    1. OLVictory
      OLVictory - mer 7 Fév 24 à 16 h 29

      Bien entendu, il me parait évident que tous les supporters lyonnais souhaitent une réussite à Perri pour ses premiers pas à Décines. J'espère que le public du stade va l'encourager tout au long du match jusqu'à la fin.
      Il y a un sacré enjeu, il ne faut pas le négliger

      Signaler
  20. JFOL
    JFOL - mer 7 Fév 24 à 16 h 32

    "Perri va être préféré à Lopes"
    Je n'aime pas le verbe employé !

    Sage veut faire tourner en coupe comme c'est le cas pour beaucoup d'équipes et c'est l'occasion unique de tester un gardien sans conséquence pour personne
    - Si Perri est mauvais ce soir, pas de soucis, Lopes retourne en L1 ensuite et Perri aura l'excuse d'avoir raté un match
    - Si Perri est bon ce soir, il ira sur le banc en L1 ensuite et Lopes retrouvera sa place
    Dans les 2cas, sage et les 2 goals sont gagnants, ce n'est donc pas une histoire de préférence

    Modéré
    1. Quand je pense a Ferland
      Quand je pense a Ferland - mer 7 Fév 24 à 16 h 36

      Lopes savait qu'à l'arrivée de Perri, celui-ci serait "testé" forcément après un temps d'acclimatation. Personne n'est dupe et surtout pas Antho. Le portugais va avoir 32 ans et le brésilien tout juste 26 ans. C'est le sport, c'est la vie, un passage de flambeau comme on en a connu entre Coupet et Lloris, puis Vercoutre, puis Lopes... puis peut-être Lucas Perri, puis peut-être Patouillet... Puis peut-être la L2.
      Bref, on verra bien ce qu'il adviendra.

      Modéré
      1. Avatar
        Fab2506 - mer 7 Fév 24 à 16 h 40

        34 ans et non 32 pour Lopes

      2. Quand je pense a Ferland
        Quand je pense a Ferland - mer 7 Fév 24 à 16 h 45

        Très juste, merci pour l'update, je vis encore en 2022...

  21. Avatar
    lecirev - mer 7 Fév 24 à 16 h 38

    Donc nous sommes qualifiés pour les quarts ?

    Signaler
    1. Quand je pense a Ferland
      Quand je pense a Ferland - mer 7 Fév 24 à 16 h 48

      Je ne souhaite pas, mais si on va aux TAB et que l'on va sur un duel entre Chevalier (qui est très bon sur les péno, je crois qu'il en a stoppé deux dans un même match cette année) et Lucas Perri, je pense que cela se jouera plus sur la capacité ou l'incapacité des tireurs à placer parfaitement leurs tirs qu'aux qualités intrinsèques des gardiens. Donc non, pas encore qualifiés 😀

      Modéré
      1. Avatar
        L’habile Fekir - mer 7 Fév 24 à 16 h 52

        j'en parlais hier (tu m'avais corrigé sur Benrahma d'ailleurs), on a quand même pas mal de bons tireurs.

  22. Avatar
    L’habile Fekir - mer 7 Fév 24 à 16 h 51

    vous pensez qu'on s'est entraîné pour les tirs au but ?
    Si oui, je me pose une question, qu'est-ce que ça donne si Caqueret tire face à Lopes ?

    Signaler
    1. Quand je pense a Ferland
      Quand je pense a Ferland - mer 7 Fév 24 à 17 h 13

      Bonne question 😀
      Je me mouille, je pense qu'Antho connaissant très bien Maxence, il l'arrête en lui mettant la pression comme il l'avait fait avec Zlatan (quel dommage que cet arrêt n'ait jamais été comptabilisé pour Antho, c'était un bel instant pour lui).

      Signaler
    2. Avatar
      pathetikOL - mer 7 Fév 24 à 17 h 23

      le pénalty est au fond ... ou sur la barre !

      Signaler
      1. Avatar
        L’habile Fekir - mer 7 Fév 24 à 17 h 36

        pas possible la barre, le ballon arrivera à ras de terre ou au mieux à mi-hauteur.

  23. Avatar
    fandelol - mer 7 Fév 24 à 17 h 21

    Un peu étonné de cette titularisation. On recrute Perri en lui disant qu'il serait numéro 2, au moins en championnat, pour la fin de saison. Soit. Pour la coupe, 2 premiers matchs très abordables où il aurait pu joué et finalement Sage aligne Lopes. Et là, ce soir, on le balance direct dans le grand bain contre Lille, notre bête noire. Je trouve pas ça cohérent du tout.

    Signaler
    1. Avatar
      pathetikOL - mer 7 Fév 24 à 17 h 26

      cette titularisation est celle de jouer la CDF, le seul titre que l'on peut gagner, notre seule chance de jouer encore une Coupe d'Europe, une belle preuve de confiance ... je n'ose imaginer le club miser sur le fait qu'il se plante pour sauver un gardien de 34 ans en perdition ! ce serait tout simplement suicidaire, cela veut simplement dire qu'il est l'avenir du club, qu'il est meilleur .... et si j'ai bien compris que sa voiture n'était pas garée assez haut sur le parking !!!! sinon il aurait déjà joué ?
      un match n'a jamais été la roulette russe, sinon il n'y aurait plus beaucoup de gardiens en exercice, Lopes largement compris (voir la compilation sur X et son match contre Benfica en 2019).
      Et si Perri sort un gros match, Lopes sur le banc jusqu'à la fin de la saison ? Là est la vraie question ....

      Modéré
  24. Avatar
    zikos35 - mer 7 Fév 24 à 17 h 41

    Bon bah finalement ce sera Lopes... Incompréhensible.

    Signaler
    1. Ledromois
      Ledromois - mer 7 Fév 24 à 17 h 50

      C'est bien Perri

      Signaler
      1. Avatar
        zikos35 - mer 7 Fév 24 à 18 h 09

        Ouf, compo officielle pas du tout celle annoncée par l'équipe.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut