OL - Mercato : Gonalons en partance pour l’AS Roma

Maxime Gonalons a tranché. Le capitaine de l’Olympique lyonnais a décidé de rejoindre l’AS Roma. Il s’est mis d’accord avec les Galliorossi, ne manque plus qu’aux deux clubs de trouver un terrain d’entente.

Clap de fin pour Maxime Gonalons à l’Olympique lyonnais. L’aventure du Gone avec son club formateur va se terminer très prochainement à en croire les informations de plusieurs médias. RMC annonce que le natif de Vénissieux veut rejoindre l’AS Roma. L’Equipe et Radio Scoop écrivent qu’il s’est déjà mis d’accord sur un contrat de 4 ans. Les deux clubs doivent désormais s’accorder sur le montant du transfert. A un an de la fin de son contrat, Maxime Gonalons ne devrait pas rapporter une grosse somme à l’OL. Les propos tenus à la veille de la demi-finale retour contre l’Ajax Amsterdam ont refroidi les relations avec Jean-Michel Aulas. L’Olympique lyonnais ne se montrera pas gourmand concernant le montant du transfert. L’émergence de Lucas Tousart, révélation de la saison dernière, pousse également le numéro 21 vers la sortie. Une première offre aurait déjà été transmise lundi soir au club rhodanien par les Galliorossi. Les récentes déclarations des dirigeants lyonnais laissent à penser qu'il ne sera pas retenu. 

66 commentaires
  1. Ferrandinho92 - mar 27 Juin 17 à 17 h 37

    Rome propose 5M€ avec bonus, on en veut 9 a priori

    1. Polygone - mar 27 Juin 17 à 20 h 52

      1 an de contrat, pas tres puissant, pas tres technique, jeu de tete moyen...
      Ca vaut pas plus de 6 millions cash

  2. lyonnais31 - mar 27 Juin 17 à 17 h 38

    Vraiment déçu de la tournure des événements .. qu'il s'en aille c'est une chose mais mettre dehors un joueur qui a l'ol dans le sang et qui a toujours tout donné pour le club ... je trouve ça très moyen !
    Bon vent Maxime, merci pour tout !

    1. Altheos - mer 28 Juin 17 à 9 h 29

      Personne ne le pousse dehors. Il s'est juste tiré une balle dans le pied avec ses propos.

    2. BouBo - mer 28 Juin 17 à 21 h 00

      JMA est impitoyable en affaires, mais il est juste et loyal avec les siens. Si il s'en prend comme ça à son gone, c'est que la pilule ne passe vraiment pas, quant aux propos de Max juste avant la confrontation de l'année, et son attitude de boudeur sur certaines actions de l'Ajax qui se terminent en but ! Après JMA ne pensait peut etre pas que ça irait aussi loin. Il va peut etre essayer de le retenir, car Tousart comme seul milieu def, dans un effectif ça ne suffit pas. Et si Gonalons s'en va, qui va assumer et parler dans les micros après les défaites et les matchs pourris ? Il n'y avait que Max qui avait ce courage.

      1. fandelol - jeu 29 Juin 17 à 16 h 15

        Ah bah ça pour parler il était là. Mais pour agir...

  3. 69dz - mar 27 Juin 17 à 17 h 53

    Assez triste de la tournure que prennent les evenement avec Max meme si je pense que c'est le bon moment pour lui de partir car Tousart explose et tout les supp le veulent titu donc un depart maintenant est ce qu il y a de mieux.
    Du coup si Max part on devrait recruter au millieu d apres les propos d'Aulas.
    J'espere un huit plutot qu un six car je pense que Tousart peux faire une saison pleine et si il se blesse je pense que Mammana peut depanner. Un Renato Sanchez serait vraiment un tres gros coup.

  4. -bRoglin- - mar 27 Juin 17 à 17 h 57

    Je pense que la saison dernière a laissé bien plus de trace chez Aulas qu'il a bien voulu l'admettre..
    C'est Aulas qui a crée "Gonalons" de toute pièces...voulant avoir son Totti ou De Rossi Lyonnais..Il a comblé le manque de résultats du club par de l'affect et de la communication autour des "pépites Lyonnaises" et crée son capitaine Max..
    Déjà que sportivement, il a rapidement plafonné et pas atteint les sommets que je lui prédisait (quand Toulalan l'avait sous son aile), mentalement il est médiocre et incapable de resserre les rangs de son équipe..
    On a un coach en mousse, on le sait, mais ne pas avoir un seul leader sur le terrain pour faire écho, c'est pas un cadeau non plus..

    Bonne continuation à lui, il y est pour rien si JMA l'a surpayé, médiatisé etc..

    1. Jaja69 - mar 27 Juin 17 à 18 h 01

      C'est exactement ça

    2. westkanoute - mar 27 Juin 17 à 18 h 18

      mon dieu ,aurait il créé un monstre?

    3. Barbapot - mer 28 Juin 17 à 0 h 22

      N'importe quoi !

  5. lyonnais31 - mar 27 Juin 17 à 18 h 12

    Qu'est ce que t'en sais que son mental est médiocre ? Faut arrêter de répéter bêtement ce que disent les gens sans aucune preuve ou fondement !
    Respectez un minimum les joueurs qui font de l'ol un grand club et qui ont ce club dans le coeur (chose rare actuellement)

    1. stef-69 - mar 27 Juin 17 à 19 h 27

      Y a a l'écouter parler et le regarder sur le terrain !!!

    2. Altheos - mer 28 Juin 17 à 9 h 31

      Il suffit de regarder son comportement sur le pré.
      Dés que l'OL est en difficulté, il sombre et entraîne ses coéquipiers avec lui.
      Aucune révolte, aucune gnaque, aucune remobilisation.
      Compare avec Cris et Juninho à l'époque, c'est tellement évident qu'il n'a pas les épaules pour être capitaine.

  6. janot06 - mar 27 Juin 17 à 18 h 28

    Mon Dieu dans tout ce que je lis, quel manque de respect pour Gonalons traîné plus bas que terre... !
    Longtemps, il a été la pierre angulaire du dispositif lyonnais, poussant même les journalistes ou éditoriaux à comparer les résultats de l'OL avec et sans Gonalons, la présence de Maxime étant en sa faveur dans les bilans positifs et voilà qu'on lui déni toute qualité, surpayé, joujou de Aulas, j'en passe et des meilleurs ; ça me dégoûte ! Quel bande d’ingrats, même s'il est l'auteur d'une dernière saison en demi-teinte, respect au bonhomme pour son amour du maillot lyonnais et pour l'institution !
    Vous m’écœurez messieurs les détracteurs.

    1. stef-69 - mar 27 Juin 17 à 19 h 33

      Perso je n'ai jamais été fan du joueur et je ne lui trouve que peu de qualité (tu es en droit de penser le contraire).
      Pour moi il nous a toujours mis en danger par ses passes latérales interceptée, son incapacité à combler les trous défensivement alors que c'est son rôle, une relance plus que quelconque.
      Et aussi son incapacité à se sortir du pressing et ça les coachs adverses l'on bien compris.
      Je ne dénigre pas l'homme mais le joueur ne m'a vraiment jamais convaincu (et pas seulement cette saison)

    2. Barbapot - mer 28 Juin 17 à 0 h 24

      Mais c'est clair 1 saison moins bonne et tout les pseudo supporters qui lui crachent dessus en oubliant toutes ses magnifiques precedentes saisons, sa grinta exemplaire et sa régularité dans le coeur du jeu..

      Bravo MAX ! MERCI POUR TOUTES CES ANNEES CAPTAIN !!!!

      1. Altheos - mer 28 Juin 17 à 9 h 39

        Sa "grinta" ? Quelle grinta ? Celle qu'affichait Licha par exemple ? Gonalons s’effondre dés que le cours des éventements est contraire.
        Arturo Vidal a de la grinta. Pas Maxime Gonalons. Absolument aucune.

    3. rastaman - mer 28 Juin 17 à 17 h 06

      je pense comme toi mais bon ici le site est surtout réactif...les critiques sont souvent largement trop faciles et souvent non argumentées , bref Gonalons ç'était un vrai guerrier mais le club lui as trop demandé surement...quant il était au sommet de sa gloire beaucoup ici le voyait en équipe de France maintenant a lui de rebondir...je lui fais confiance en tout cas merci pour tout ce que tu as apporté a l'ol ....

      1. rastaman - mer 28 Juin 17 à 17 h 11

        je répondais a janot bien sur quant à tes propos althéos ils sont de plus en plus amèrs et quant a licha il lui arrivait parfois de passer a coté de son match..et puis c’était un attaquant...compare ce qui est comparable....

  7. Juni entraineur OL - mar 27 Juin 17 à 18 h 28

    Moi, je trouve qu'il a fait une belle carrière a l'ol, bon vent a lui, c le foot business qui veut ça !

    1. rastaman - mer 28 Juin 17 à 17 h 12

      + 10 000

  8. Balley - mar 27 Juin 17 à 18 h 39

    Bien que déçu de ses performances de la saison, Gonalon mérite tout notre respect. ?? . Un Gones, un vrai, je pense qu'il a bien morfler cette année à l'ol avec cette équipe médiocre, je ne lui en veut pas. Tousart est au top pour prendre sa place, j'espère que Max s'épanouira à la roma, merci à lui. Bonne route

  9. magister72 - mar 27 Juin 17 à 18 h 51

    faut arrêter les niaiseries .
    c'est normal dans la carrière d'un joueur d'aller chercher un challenge ailleurs surtout après tout ce temps passé dans son club formateur.
    Gonalon n'échappe pas a la règle.
    maintenant s'il est si bon et ben ça va vite se voir et tant mieux pour lui, mais comme l'inverse.

  10. dandan - mar 27 Juin 17 à 19 h 01

    Je trouve les critiques très dures.
    Ok, sa saison est affreuse. Il a été très décevant.
    Mais sur toutes ses saisons, il a été très régulier, et à souvent tenu le milieu. Il aurait mérité d'être un régulier de l'EDF il y a quelques années (a l'époque où on retrouvait des Guilavogui et des Capoue au poste de 6).
    Il nous a énormément apporté et reste un bon joueur.
    Mais cette saison, manque d'envie, de combativité, moins de courses, moins de duels, des erreurs de concentrations, des pertes de balles affreuses ...
    C'était probablement la saison de trop!
    Merci Max !
    Bon courage à la Roma au milieu de De Rossi, Strootmann, Parades, Naingollan. Il va falloir se battre pour sa place cette fois !

    1. bennibeu - mar 27 Juin 17 à 20 h 08

      Il a tjrs été pour moi à des années lumières de l edf, tu le presse il perd le ballon ou te met un caviar pour l equipe adverse ds l axe. Meme un guillaume gillet de nantes c au dessus!

  11. cavegone - mar 27 Juin 17 à 19 h 05

    Oui mais tu sais bien que dans le foot on a une mémoire de 3 jours maximum Dandan 😉
    Je partage néanmoins ton sentiment, on manque d'indulgence avec lui car on en attend beaucoup. Mais il n'est pas réellement la nullité qu'on dépeint ici.

  12. gone69 - mar 27 Juin 17 à 19 h 11

    un pure gone quitte le berceau ol .respect pour tout ce que tu a fait pour le club et bonne chance dans ton nouveau club.

  13. gone69 - mar 27 Juin 17 à 19 h 13

    arf mauvaise nouvelle pour paille que de souvenir

  14. bennibeu - mar 27 Juin 17 à 20 h 05

    Super nouvelle on va enfin pouvoir progresser dans le jeu. Pas au niveau de ses prédécesseurs, ca c est une certitude. Et un leader en papier mâché. Aulas a,misé sur le mauvais cheval. Bon vent à lui ms il ne me manquera pas.

  15. PPL - mar 27 Juin 17 à 20 h 25

    Vraiment dommage la tournure des événements, ce pur Lyonnais qui a fait beaucoup pour le club aurait mérité mieux que cette sortie... Même si c'est vrai qu'il n'était plus toujours constant dans ses performances ! Je me souviendrais surtout de son but contre Liverpool, souvenir mémorable.

  16. OL-38 - mar 27 Juin 17 à 21 h 05

    Bonsoir à tous,
    C'est vraiment triste que Max Gonalons parte, mais c'est son choix. Mais c'est nul de vouloir mettre dehors un pur gone, Max Gonalons à L'OL dans le sang

  17. nespero - mar 27 Juin 17 à 22 h 00

    Respect pour toutes ces années de régularité.Une âme du club s'en va.
    Bon vent à toi Max Gonalons

  18. OL-38 - mar 27 Juin 17 à 22 h 08

    Son but face à Liverpool est inoubliable

  19. cavegone - mar 27 Juin 17 à 22 h 13

    Attendez il n'est pas encore parti Max la menace, une rude négociation s'annonce avec Monchi !
    Il peut même encore rester à l'heure actuelle.

  20. dada - mar 27 Juin 17 à 22 h 25

    Que max parte ça ne me dérange pas. Mais cest ce qui l'a poussé a partir qui me gêne. Cest bien de virer les joueurs phares du centre de formation mais faut pas oublier quexsans eux on serait mal classé. Certes ils ont gagné du fric mais le club encore plus et bruno leur doit tout!!! Moi jaimerais que les joueurs partent uniquement pour relever des challenges sportifs et non pour fuir des problèmes internes.

    1. Altheos - mer 28 Juin 17 à 9 h 42

      Là dessus, je suis d'accord avec toi.
      Je pense aussi qu'il n'aurait jamais du hériter du brassard de capitaine, sur ce point les différents staffs qui l'ont conforté dans ce rôle sont responsables.

      1. Heaven - mer 28 Juin 17 à 10 h 32

        En même temps à l'époque il n'y avait pas grand monde,Licha lache le brassard, pendant que le bateau tangue sévère...Bref il a endossé le capitanat, pendant les hauts et las bas de l'institution...