Le président Jean Aulas / ©PHOTOPQR/LE PROGRES/Stephane Guiochon –

OL - Aulas : « Pas le moment de parler de soi-même »

Jean-Michel Aulas est revenu sur les propos de Maxime Gonalons parus hier. A quelques heures de la demi-finale retour contre l’Ajax Amsterdam, le timing était mal choisi pour le président de l’Olympique lyonnais.

Maxime Gonalons a remis en doute son avenir à l’OL mercredi dans les colonnes du Progrès. En fin de contrat l’an prochain, il n’a pas encore reçu d’offre de prolongation et réfléchit à la suite à donner à sa carrière. Le capitaine lyonnais a notamment déclaré « ne pas vouloir rester à Lyon si les ambitions sont à la baisse », ajoutant « Il me faudra des garanties sur l'avenir ». Il a néanmoins nuancé ses propos expliquant « être bien à Lyon » et « complètement lyonnais à la reprise ». Une sortie qui n’a pas forcément plu au président de l’Olympique lyonnais. Dans le journal l’Equipe du jour, Jean-Michel Aulas se dit « persuadé que Max, sous contrat avec l’OL, va montrer la voie au regard de ses déclarations. Ce n’est pas le moment de parler de soi-même quand on s’apprête à affronter un combat qui engage toute l’institution et le groupe. Je compte donc maintenant sur lui pour être un leader dans la préparation du match puis au cours de celui-ci ».

Convaincu que son équipe va réaliser une «Remontadajax», il a notamment motivé ses troupes avec un message dans le vestiaire. Sur une grande feuille il a inscrit dimanche avant le match de Nantes : « Aujourd'hui (dimanche) et jeudi, nous n'aurons plus d'excuse, ni de joker. Nous sommes chez nous au Parc OL. Il faut de l'agressivité (seulement neuf fautes contre 17 à l'Ajax), des courses du début à la fin, de la force, de l'orgueil, de l'ambition pour transformer une saison moyenne une une saison exceptionnelle, pour vous faire aimer et faire admirer l'institution OL. J'ai confiance en vous, vous pouvez, vous allez le faire. Rentrez dans l'histoire ».

6 commentaires
  1. OLBeijing - jeu 11 Mai 17 à 9 h 42

    la response d'aulas est cinglante d'ailleurs mais très juste. J'espère quelle piquera gonalons au vif dans le bon sens du terme.

  2. Nalyd - jeu 11 Mai 17 à 10 h 30

    Merci JMA de l'avoir remis en place, il m'insupporte de plus en plus Gonalons, parler d'ambitions à la baisse alors que son niveau est abyssal depuis le début de saison

  3. Naka De Lyon - jeu 11 Mai 17 à 11 h 43

    Jma a 200% raison c'est exactement ce qui a fait que j'en ai voulu a Alex quand il parlait de son avenir 24h avant le derby......
    Mais venant du capitaine je trouve ca encore plus grave .
    Max tu me decoit de plus en plus sur le terrain mais mntnt en plus tu me decois en dehors du terrain .
    Te concernant je dirais pas vivement que tu partes car j'ai beaucoup de respect pour toi , par contre il me semble clairement que cet ete le cordon doit etre coupé et se séparé en tres bon ami .

  4. jeepy - jeu 11 Mai 17 à 12 h 16

    Il ferait bien de prouver sür le terrain qu'il est un joueur de haut niveau ... Desole, mais c'est loin d'être tres le cas... Il est à la rue et j'ignore s'il y a beaucoup de clubs qui voudraient l'accueillir avec son s alaire et son niveau actuel ?

  5. Player - jeu 11 Mai 17 à 14 h 14

    Sans tirer sur l'ambulance, il faut être aveugle et sourd pour ne pas comprendre qu'il y a un "problème Gonalons",
    Il est irrité de voir que l'OL ne se précipite pas pour renouveler son contrat.
    C'est très révélateur : au lieu de se demander pourquoi, et de se remettre un peu en question, il "demande des garanties" la veille du match le plus important de la saison. Des garanties sur quoi ? De quelle ambition ? Considère-t-il qu'il est aujourd'hui un joueur indispensable à l'OL ?
    Ça en dit long sur son implication et sur son rôle de capitaine : désolé, mais cela ne se limite pas à faire des déclarations dans la presse.... et faire le lendemain le contraire sur le terrain.

  6. Sony07 - jeu 11 Mai 17 à 18 h 20

    Ce soir à l'image des Bad Gones, je met entre parenthèse tous mes griefs contre les joueurs, le staff et l'entraîneur pour supporter l'OL, il sera temps dans les jours et semaines qui viennent pour redire ce que je pense

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut