©PHOTOPQR/LE PROGRES/Stephane Guiochon – A DECINES AU PARC OL PRESENTATION DU NOUVEAU JOUEUR DE L’OL EMMANUEL MAMMANA LE 07 07 2016 (MaxPPP TagID: maxsportsworldtwo405100.jpg) [Photo via MaxPPP]

OL - Ajax : sans Mammana ni Yanga-Mbiwa

L’Olympique lyonnais reçoit l’Ajax Amsterdam ce soir (21h05,M6, BeIN Sports) en demi-finale retour de la Ligue Europa. Bruno Genesio a décidé de se passer d’Emanuel Mammana et de Mapou Yanga-Mbiwa dans son groupe.

L’OL tentera ce soir de réaliser la «Remontadajax». Pour cela il faudra battre les Ajacides par minimum trois buts d’écart. Bruno Genesio a convoqué 18 joueurs dont seulement deux défenseurs centraux de métier, Mouctar Diakhaby et Nicolas Nkoulou. Emanuel Mammana et Houssem Aouar ne sont pas présents. Pas plus que Mapou Yanga-Mbiwa, en reprise.

L’entraîneur lyonnais a annoncé hier qu’il alignerait un « schéma classique » pour démarrer le match.

Le groupe : Lopes, Gorgelin, Rafael, Jallet, Diakhaby, Nkoulou, Morel, Rybus,Darder, Ferri, Gonalons, Tousart, Tolisso, Cornet, Fekir, Valbuena, Ghezzal, Lacazette.

14 commentaires
  1. sonny69dinallo - jeu 11 Mai 17 à 9 h 00

    Schéma classique pour un coach qui change de schéma comme de slip... belle intox !
    Je mise sur un bluff avec Rybus à gauche, histoire de favoriser l'aspect offensif de l'équipe...

  2. Lyonnais69500 - jeu 11 Mai 17 à 9 h 21

    Nan je pense pas cet incapable aligne le nom de Morel avant tous les autres impossible de voire Rybus sur le champ que il dit classique moi je vois gonalons et tousart sur la meme ligne !!

  3. jeepy - jeu 11 Mai 17 à 9 h 27

    Toujours les mêmes "pipes". Charnière centrale encore modifiée... Mouktar va encore nous gratifier de nombreuses passes à Antho, comme toujours. Aucun créateur en milieu (Aouar, Darder), mais bien sûr Ghezzal, Morel, Gonalons.... Le s petits indispensables aux yeux de M. Genesio. Peut être me donnera t il tort ?

    1. Gones2wano - jeu 11 Mai 17 à 11 h 04

      De vrille appel cela des missiles, et si ce n'était que les missile, regarde tout les action qui va couvrir ou bien les action qui va permette de développer par un mauvais placement ce joueur c'est un gag

  4. The White rabbit - jeu 11 Mai 17 à 9 h 29

    Le temps passe, l'équipe peut encore réaliser un exploit en coupe d’Europe et lui reste toujours aussi désespèrent sur sa gestion de l’effectif !

  5. slider - jeu 11 Mai 17 à 10 h 14

    Je pense clairement qu'il est aveugle... Tout le monde, même les joueurs ont compris que l'equipe était completement coupée en deux avec son 4-2-3-1...
    Avec nos forces actuelles, c'est le 4-4-2 losange qui est le plus adapté.

    Rafael-Mammana-Morel-Rybus
    Tousart
    Tolisso Darder
    Fekir
    Cornet Lacazette

    avec cette compo, on a un milieu à la fois solide(Tousart, Tolisso) ainsi qu'un milieu créatif (Darder,Fekir) avec une attaque qui prend la profondeur avec Cornet, et qui est aussi capable de poser le pied sur le ballon (Lacazette)

    1. Gones2wano - jeu 11 Mai 17 à 11 h 02

      Il y a 4 joueur qui ne sauront pas sur le terrain

    2. Altheos - jeu 11 Mai 17 à 11 h 26

      Donc tu te passes du meilleur joueur, Valbuena, pour utiliser un schéma tactique qui laisse des boulevards sur les ailes avec des latéraux très offensifs ?
      Donc tu es encore pire que Génésio niveau tactique.

      1. slider - jeu 11 Mai 17 à 11 h 37

        Ah oui j'avais oublié Valbuena, bah tu met Valbuena à la place de Cornet et tu fais passer Fekir en attaque et Valbuena en milieu.
        Pour la defense, avec l'effectif actuel tu veux mettre quoi de mieux? les lateraux qui savent defendre et attaquer en même temps, on les a pas donc je prefere mettre les 2 meilleurs à leur poste.
        Et les fameux boulevards sur les ailes, tu peux me dire comment on faisait en 2014/2015? Et bah on les gérait trés bien et ont gagnait quasiment tout nos matchs. Donc pour moi cette histoire de boulevard sur les ailes, c'est une fausse excuse.
        D'ailleurs cette année, le peux de fois ou on a utilisé ce système, j'ai souvenir que ça c'était pas trop mal passé voir bien passé 😉

      2. slider - jeu 11 Mai 17 à 12 h 39

        beeeeen oui c'est vrai qu'on ne peux pas avoir cette compo pour ce soir mais je pensais plus en général 😉

  6. Gones2wano - jeu 11 Mai 17 à 10 h 59

    2 poids 2 mesure voici la philosophie de genesio si il reste il vaut mieux que mammana parte car il finira comme darder sur la touche voire en tribune et certain le qualifieront d'arnaque footballitisque car cette incapable va lui faire la misère,l'huître désarticulé peut bien faire match sur match affreux il a une immunité car il a le physique qui plait à l'élève du grand domenech, domenech qui a son époque eu la bonne idée de préférer gignac à benzema et de nous mettre les fameux double 6 diarra/toul
    Les coach français sont des brsieur de carrière autre exemple dernièrement avec esseyric, ou encore plus beau : pjanic qui patauger avec puel
    Vivement qu'il dégage et très très très loin c'est le pire coach qu'on ai eu, nous mettre aouar en tribune pour un mec ingrat surcote qui n'a même pas fait le quart de ce que fais aouar en jeune et qui partira libre dans 2 match comme le chien qu'il est, c'est du foutaient de gueule
    Ce soir on sera éliminer et on va ce débarrasser de lui, si par malheur aulas nous reprend un coach français claqué et dezingué, je considérai que aulas n'est plus capable de gérer le club, chose qui est de plus en certain

    1. Naka De Lyon - jeu 11 Mai 17 à 12 h 09

      C'est toi qui parle d'ingratitude ? Loool
      Monsieur je m'acharne sur un gamin de 19 piges qui joue sa premiere annee de professionnel parce qu'il a fait plusieurs erreurs de débutant cette saison ( pour un mec qui debute c'est surprenant hein ?!).
      Comme si toi la premiere annee ou tu debute ton travail tu ne ferais aucune erreurs et que tu serais parfait tout de suite .
      Dans le foot les erreurs coutent cheres surtout en défense jvais pas te l'apprendre mais quels joueur a ete parfait des sa premiere saison a l'OL ?! Mais bien sur un joueur de champs lui peut louper plusieurs passe dans le mm match la ca te dérange pas .
      Darder en tete , je l'ai vu louper des passes a un co-equipier a 3 metres de lui (et pas qu'une fois ) et etre invisible sur certain match ou il etaient titulaire mais lui tu l'excuses sans problème et le mets mm sur un veritable piedestal.
      Que tu l'aimes pas ok mais c'est quoi cet acharnement serieux......

  7. Naka De Lyon - jeu 11 Mai 17 à 14 h 16

    Je suis d'accord avec toi beeeen (et mm parfois avec lui ) , mais qu'il vienne pas parler d'ingratitudes...........
    Pas lui quoi .

  8. ol-91 - jeu 11 Mai 17 à 17 h 25

    La tactique du coach : mettre de la folie.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut