Prêté pour la saison à l'Hellas Vérone, Amine Sarr pourrait rester au club italien. Ce dernier aurait levé l'option d'achat afin de recruter l'attaquant Suédois.
Les supporters et observateurs lyonnais avaient peut-être oublié, mais Amine Sarr est toujours officiellement un joueur de l'OL. En août 2024, les septuples champions de France (2002-2008) avaient prêté l'avant-centre en Italie, à l'Hellas Vérone. Un moyen d'acter l'échec de ce recrutement à 11 millions d'euros, puisqu'il est aussi provisoirement passé par Wolfsburg entre 2023 et 2024.
Un demi-exercice, deux transferts temporaires, voilà à quoi se résume la carrière du joueur de 24 ans depuis sa signature dans le Rhône en janvier 2023. Mais en Serie A, Amine Sarr semble avoir retrouvé quelques couleurs. Du temps de jeu, déjà, puisqu'il a disputé 32 rencontres en championnat. Il fut même titulaire à 25 reprises en 2024-2025, aidant son équipe à se maintenir avec 6 points d'avance (14e).
4 buts en 32 matchs
Certes, ses statistiques ne sont pas exceptionnelles (quatre buts et une passe décisive), mais visiblement, il a tout de même plu à ses dirigeants. Selon Fabrizio Romano, souvent bien informé sur le mercato, la formation italienne aurait décidé de lever l'option d'achat allant avec le prêt. Un contrat jusqu'en 2029 l'attendrait.
Celle-ci s'élevait à 5 millions d'euros selon le communiqué de l'OL à l'époque. Le journaliste évoque lui une somme de 3,5 millions d'euros pour attirer définitivement le Suédois. Un montant qui, même modeste à ce niveau, ne fera pas de mal aux caisses de l'Olympique lyonnais pour un garçon ayant porté à 18 reprises le maillot rhodanien.
CHAMPAAAAAAAAAAGNE !!!! 🥹
Le peuple lyonnais en larmes, qui perd le digne successeur du général Lacazette.
Amin avait pourtant les atouts des plus grands attaquants olympiens : le pied gauche de Kadewere, le pied droit de Maxwell Cornet, le sens du collectif de Mariano Diaz, la vitesse de pointe de Slimani, le toucher de balle de Clinton N'Jie, l'intelligence de jeu de Gift Orban, la technique de Mama Baldé, l'impact physique de Gaëtan Perrin, le relationnel de l'idole des foules Claudio Beauvue, l'amour du blason de Toko-Ekambi.
Ha ha j'adore.😄
En même temps c'est Hellas Vérone, ptit club italien, il est bien là bas. Ils ont finit 14ème avec 6 pts d'avance sur le 1er relegable.
C’est un club qui paye ses factures, ses transferts et ses cotisations UEFA, il sera bien là-bas
Enfin une bonne nouvelle !
Acheté 15M revendu 5M, alors qu’on était déjà dans le rouge vif niveau finance…encore une belle décision qui nous plombe…
Quand on a de l’argent, on a pas d’idée. Et quand on a pas d’argent, non plus…
C’est en grande partie ce qui a causé notre perte…
Dans les faits, c'est 11Me avec des bonus (on ne sait pas s'ils ont été validés), qui pouvait croire qu'on le ferait partir pour 5M€ ? Pour rappel, il avait 2 années de contrat en moins (il a signé jusqu'en 2027 donc pour 4 ans), donc forcément, il allait être mathématiquement moins cher.
La meilleure nouvelle depuis 6 mois !
La dernière saucisse de Cheyrou avant sa mise à l'écart... Malheureusement les recrutements wtf ont continué après ça.
La dernière saucisse de Cheyrou, c’est Clinton Mata.
MLJ et le joueur ont dit tous les deux que le transfert avait été initié pendant l’hiver avec l’ancienne direction.
Tu as très bien compris ce que je voulais dire par saucisse...
Très bien compris. Juste pour expliquer que chaque recruteur a ses casseroles et ses réussites, chacun à des montants de transfert différent.
Cheyrou n’a pas été mauvais sur les transferts à très petit budget et a m..dé dès qu’il a placé plus de 10 millions
Maurice a eu des réussites et des échecs à tous les étages
Juni a très bien investi sur des joueurs à 20 ME+, ça a été beaucoup plus difficile sur les joueurs arrivés gratuitement ou à petite indemnité
MLJ a fait des saucisses à des montants record, pas sûr que ça vienne de lui, il a aussi trouvé Fofana…
Mata c'est une réussite, j'espère qu'il va rester
Et maintenant le Johnny il veut s'associer avec Cristiano Ronaldo... Vive le Textor circus !
Bonne nouvelle, on devait vous amputer du bras, on ne vous coupera que la main.. On risque de les accumuler les "bonnes nouvelles" de ce type..
Je vais attendre le communiqué officiel du club pour avoir le chiffre exact de ce transfert, (L'OL l'avait prêté à Verone avec une OA de 5M) .
"Le 30 janvier 2023, un an après avoir rejoint le club néerlandais, il quitte Heerenveen pour l'Olympique lyonnais, avec lequel il s'engage jusqu'en 2027, pour un montant de 11 millions d'euros et 1 de bonus, assortis d'un intéressement de 10 % en cas de revente".
Tu parles d'une affaire 👎
L'OA etait de 3.5 M€
Salut Kramel69,
L'oa est bien de 5 millions : https://www.ol.fr/fr/actualites/amin-sarr-prete-a-hellas-verone-jusqu-a-la-fin-de-la-saison.
Amin non!😭
Reviens.😁
Sans déconner ?
Très mauvaise nouvelle, Amin Sarr étant un professionnel de la lutte pour le maintien. Le genre de profil qui pourrait s'avérer crucial la saison prochaine !
A lire ici vos coms et à repenser aux derniers lofteurs je vois l'importance d'avoir un responsable de.la cellule de recrutement au top niveau .
Pour l' avenir du club, aussi bien sportivement que financièrement il n'a pas le droit à l'erreur.
Et en plus il est souvent desavoué ou court-circuiter par la présidence.
Nous mettons souvent en avant le rôle du coach mais n'est-ce pas le recruteur le plus important?
Le responsable du recrutement doit surtout travailler main dans la main avec le coach pour cibler les profils souhaités par ce dernier.
Et il faudrait également que Textor arrête ses lubies sur certains transferts qui n'ont servis à rien.
C'est un travail d'équipe, il faut une vraie synergie entre le staff et la cellule de recrutement.
Mais pour cela, il faut un climat serein, et un domaine de responsabilité claire pour chacun et éviter absolument les interférences.
A mes yeux, le dernier décideur doit être in fine le coach : si la cellule a ciblé le profil et que la direction valide le transfert, c'est au coach que revient la décision finale. Il faut être capable de dire "non", même fermement, s'il est évident que le joueur n'a pas le profil (poste ou mentalité) pour fonctionner dans l'animation voulue par le staff technique.
On éviterait de la sorte les recrutements à la Akouokou, Amin Sarr, Mangala et cie.
Textor a poussé pour avoir O'Brien mais aussi Zaha.
Comme tout le monde et comme tous les recruteurs, il y a eu du bon et du moins bon.
Aulas s'est complètement planté sur le sujet du recrutement, en refusant de donner plus de moyens à la cellule, à contre-courant complet de l'évolution du monde du football.
Rien qu'en Ligue 1, quand on voit le boulot de clubs comme Toulouse ou Lens, avec des budgets bien moindres, il y a de quoi avoir des regrets.
Surtout quand il a été clair que le seul modèle économique viable pour le club depuis l'arrivée de QSI est la formation ET le trading de joueurs.
Depuis Textor, la formation est en perdition, et le trading est assez mauvais, avec une stratégie d'investissement incompréhensible : achats de joueurs très chers en terme de salaire et de montant de transfert, avec espérance de gain quasi inexistante (Niakhaté, Mangala, Veretout).
On peut ajouter l'ingérence de Textor dans le recrutement lui-même (Zaha, Almada).
Sur le rôle du coach dans le recrutement, pour moi il doit être consulté dans l'identification et la définition du besoin qu'il a dans son effectif, en terme de profil, d'intégration dans la tactique, dans le vestaire.
Mais pour le reste, c'est à la cellule de recrutement de proposer des pistes, et au directeur sportif
de coordonner le besoin du coach, le budget du club et les pistes proposées par la cellule.
Et comme on a jamais eu de directeur sportif à Lyon à part Juninho (et encore vu les bâtons dans les roues qu'il a eu)...
Aulas a râté le tournant de la modernité en terme de structure et de cellules de recrutement, et Textor a enfoncé le clou avec son ingérence et sa stratégie douteuse.
Salut, Toulouse c'est un mauvais exemple car comme l'OL ils basent leur recrutement sur des datas plus que du scouting. Mais c'est vrai qu'ils ont eu beaucoup plus de réussites.
Là où il s'est surtout planté c'est de recruter Cheyrou et de faire n'importe quoi avec Juninho.
C'est même pas une question de moyens, c'est une question de bon sens. Et Aulas a un peu disjoncté ces dernières années...
Et tu vas voir Cavegone avec les municipales on a pas finir d'en entendre des conneries venues de sa bouche...
Oui sûrement il a dévissé comme on dit dans le tennis 😅
Il va vraiment se présenter ? Si oui ça confirme qu’il est complètement mégalomane 😂
salut olgoneforever, ton commentaire me fait penser que sur les deux dernières années, Textor lui-même a autant de réussites et d'échecs dans le recrutement, que les autres responsables du recrutement.
C'est même le domaine où il est le moins mauvais, contrairement à ses choix de DS, présidents, et entraîneurs.
Il nous a quand même ramené O'Brien, Maitland-Niles, Perri, et dans une moindre mesure Tessmann et Almada. (+Abner qui n'est que remplaçant)
Il s'est raté sur Jeffinho, Adryelson, et surtout Zaha.
Pour Mangala et Niakhaté, je n'ai jamais été certain que c'était 100% Textor, je pense que Friio a aussi une grande part de responsabilité.
Fofana, ce n'est pas lui, Nuamah, on ne sait pas vraiment.
Pour Benrahma, il s'était beaucoup investi, mais je ne sais pas d'où vient l'idée. Il avait un gros salaire mais a été important l'an dernier et nous a manqué en cette fin de saison.
Ensuite, tous les joueurs made in L1, ce n'est clairement pas lui, et il y a eu du bon et du moins bon parmi Baldé, Diawara, Mikautadze, Omari, Veretout, Caleta-Car, Matic.
Tout ça pour dire que si Textor fait le mercato lui-même, ça ne sera pas forcément pire que si des soi-disant spécialistes s'en occupent. Il faudrait juste que quelqu'un le guide sur la cohérence des postes à cibler pour éviter de se retrouver avec 8 attaquants, et devoir faire la saison avec un arrière-droit repositionné en défense centrale parce que c'est le seul qui tient la route à ce poste.
Merci, j'ajouterai que j'ai bien envie de revoir Adryelson, je suis certain que s'il fut un temps en équipe nationale (certes un très court laps de temps), c'est qu'il en avait les moyens, je demande un second passage au crible, il ne peut pas faire pire qu'Omari de toute manière et il va il y avoir des départs (Niakhaté ? DCC ? Mata ?).
Je ne sais si vous êtes comme moi, mais je pressens que nous regretterons d'être passés à côté de quelque chose de grand...
En vrai, quand tu vois J-P Mateta, Belfodil, Alassane Pléa, Gouiri bien sûr ou encore Fred Kanouté, on ne peut pas dire que l'on ait toujours eu le nez creux quant aux attaquants sur lesquels nous n'avons pas su compter 😀
Bon, si on fait les comptes depuis Janvier, on a vendu pour 45M. Ce n'est pas rien.
On sera entre 80 et 100M avec Cherki, sans compter la reduction de la masse salariale (Alex + Anto + Cherki seulement ca fait entre 12-15M de masse salariale en moins).
Salut Metallica
Tu peux compter Matic sur le départ , du moins si Fonseca reste...
Et je vois pas comment vu la situation financière et même si ça passe à la DNCG comment on va pouvoir continuer avec Tolisso, qui pointe à presque 500 000 euros par mois. Faut pas rêver on va au minimum se prendre une interdiction de recruter et un encadrement de la masse salariale. Le salaire de Tolisso ne passera sûrement jamais...
C est vrai j y ai pense !!
J avais aussi pense a Mangala mais avec sa blessure, on ne pourra pas le vendre. Il reviendra vers l automne donc entre Akohoku, Mangala, Matic, Tessman, Veretout, Tolisso, il y en a au moins 2 de trop (et je ne parle pas de Tolisso).
Tu voulais dire plutot Nuamah par rapport à la blessure non ?
Mangala il est guérit il me semble, il va nous revenir dans les pattes.
Je ne comprends pas trop pourquoi Granadino dit qu' Aulas s'est complètement planté dans le recrutement.
Aulas s'est planté quelque part, puisque à partir de 2019-2020 on décline, mais dire que c'est dans le recrutement et en ne donnant pas les moyens aux recruteurs ça me paraît faux.
Ien 2019-2020 c'est Juni le DS et Maurice le recruteur, ils dépensent 138 M€ pour un recrutement de qualité sur le papier : Tatarusanu, Andersen, Tiago Mendes, Jean Lucas, JRA, Diomandé, Bruno Guimaraes, Toko Ekambi, Kadewere. La saison suivante malgré le COVID le recrutement est de 47 M€ quand même avec des second couteaux mais un as : Luca Paqueta.
Après coup on voit que ça n'a pas bien marché mais dire que des recruteurs compétents n'ont pas eu les moyens...
Je pense que c'est plutôt dans le choix des coachs que le club nous a plombés, l'effectif nous promettait le podium.
La première saison a été gâché par Sylvinho puis le COVID, la seconde, Garcia, qui était quand même un gars compliqué, a réussi une super LDC oui une première mi-saison du tonnerre, avant de baisser de pied. Grosse incompatibilité d'humeur avec Juni. Puis on entre dans le moyen âge avec Bosz, pas fait pour l'OL alors qu'il réussi maintenant bien dans son pays.
Ce recrutement qu'on effectue en 2019 2020 me fait un peut penser à ce qu'on fait depuis 2 ans n'empêche..
Du très bon avec Guimaraes qui transforme notre milieu de terrain au même titre qu'un Matic, même si je me refuse à les comparer ou un Paqueta avec un Fofana qui ont été très important même si c'est pas non plus les mêmes postes ça reste des très bonnes pioches on peut ajouter Mata.
Du moyen avec Mendes, Toko, Kadewere, qu'on peut comparer dans l'apport à l'équipe à AMN, Tessman, OBrien ou Nuamah.
Et des grosse quiches très cher, qui n'ont rien apporter du tout comme Andersen et JRA qu'on peut comparer à Mangala et Niakhate même si Niakhate a beaucoup jouer faute de mieux..
Et puis du pas cher mais quelquonque comme Diomande ou DCC, même si je penche pour une légère préférence pour Diomande pff c'est dire le niveau de DCC..
La morale c'est que les saisons se suivent et se ressemblent malgré beaucoup de moyen..
Je pense qu'il faut redonner les clés à un coach et le laisser décider sur tout le domaine sportif un manager à l'anglaise qui pourrait prospecté aussi dans la formation
On ne l'a fait qu'une fois avec Puel je pense qu'on pourrais le retenter sans se trompé ce coup ci..
Je trouve plutôt sympa que ce joueur fasse carrière en Italie. Je lui souhaite de réussir.
Ce joueur est tellement une pipe qu'il va finir dans un club qui s'appelle Hélas...
D'ailleurs si Vérone a décidé de le recruter car ils ont entendu plein de Lyonnais dire "Ce tocard de Cheyrou a mis 12 M sur Amin Sarr, hélas" et hop les Italiens ont pris ça pour eux.
https://www.youtube.com/watch?v=ybizPSMMtFc
https://www.youtube.com/watch?v=uOg_NYK6XeY
https://www.youtube.com/watch?v=ybizPSMMtFc
😂 c’etait un panic buy et c’est devenu un happy sell !
https://www.youtube.com/watch?v=ybizPSMMtFc
Les ZFE sont tombées
Champagne
En parlant de ZFE, à Lyon ces derniers jours des faux PV ont été glissé sur les pare-brise. Ne surtout pas scanné le code, c'est une grosse anarque, certains ce sont déjà fait avoir.
Je n'étais pas au courant
Plus de 30 balles par jour de stationnement de 9h a 17h, du jour au lendemain, ils sont devenus fous
Tu prends une prune de 55 euros si la bagnole flasheuse passe a 17h02
Champagne de quoi ? C’est une bonne chose de respirer de la 💩 ?
Un mec s’est senti intelligent un jour d’inventer le concept d’écologie punitive et il s’est fait emboîter le pas 🙄
Ça pue autour de nous mais bon continuons ! 🥳🥳🥳🙄
T’as pas une mesure écolo intelligente qui tienne dans le temps c’est désespérant 😩
Salut cave
C'est toujours par manque de préparation et des mesures démagogiques
Ils auraient dû s'arrêter aux critères 3 et 4 pour les très polluants !
mais tu ne peux pas interdir de déplacements et demander a 80 % des gens de changer leurs bagnoles'
Pour ma part en tant qu'usager du velo, la ZFE a Lyon ça n'empêche pas les vieux diesel de circuler, je vois jamais de contrôle..
Le vrai problème ce sont les fabriquants qui ont vendu ses me*des et ont inonder les routes avec à grand coup de spot publicitaire
Ils ont tuer plein de gens et ils s'en sont mis plein les fouilles, c'est quand même fabuleux!
Et aujourd'hui vouloir s'en prendre à ceux qui ont acheter ces voitures moins chère pour pouvoir se déplacer alors que les voitures non polluante n'existe toujours pas (les batteries au lithium pour les voitures électriques ca pollue encore plus) c'était totalement injuste..
Par contre on a pas régler le vrai problème qui cause 40 000 décès par an en France, à savoir la pollution, mais bon on est plus à un scandale sanitaire près dans ce pays..