Jusqu'au dernier moment, mardi, Pathé Ciss a espéré rejoindre les rangs de l'Olympique lyonnais. Mais le président du Rayo a fait traîner et le deal a capoté. Nos révélations.
Dans les coulisses d'une négociation de fin de mercato. A la recherche d'une sentinelle, après avoir essuyé quelques refus, l'OL trouve rapidement un accord avec Pathé Ciss mardi en début de soirée. Le milieu de terrain défensif, convoité également par Auxerre en début de mercato selon nos sources, avait même échangé avec Jean-Michel Aulas : "Tu vas te sentir bien au sein de la maison OL", lui dit le président de l'Olympique lyonnais. L'affaire semble donc en bonne voie. Seulement, le président du Rayo Vallecano, le fantasque Raúl Martín Presa s'offusque de voir le deal fuiter dans les médias. Et, ce dernier, décide de jouer avec les nerfs de Ciss et des dirigeants lyonnais. De sources espagnoles, c'est à 22h que Raúl Martín Presa débarque dans les bureaux du club espagnol. En dilettante.
Pathé Ciss pleure, il est inconsolable
Au fil des minutes, la pression est intense, car à ce moment-là, trois deals se finalisent en même temps. Concernant le dossier Pathé Ciss, le président du Rayo joue la montre. Selon nos informations, dans un premier temps, il réclame 12 millions d'euros à l'OL puis 10 millions puis 7 millions. Les différentes parties tombent d'accord sur ce montant de 7 millions d'euros mais, faute de temps, le transfert ne peut plus avoir lieu. Les documents administratifs n'ont pas été envoyés à temps par le Rayo. Pathé Ciss comprend alors qu'il ne rejoindra pas les rangs lyonnais. La pression est à son comble. Pathé Ciss pleure, il est inconsolable. Le directeur sportif David Cobeño, à son tour, craque également. La scène est surréaliste. Le président du Rayo Raúl Martín Presa part se cacher et n'assume pas d'avoir fait capoter la transaction. Lorsqu'il quitte les bureaux du Rayo, Pathé Ciss passe de la tristesse à la colère et s'exprime devant les médias locaux. "Ils ont été égoïstes et se sont mal comportés. Le club n’a pensé qu’à ses intérêts. Ils ont été irresponsables et irrespectueux avec moi", lâche-t-il.
« Pathé Ciss pleure, il est consolable »
Ça veut dire quoi 😶 ?
inconsolable 🙂
Maintenant que c’est corrigé je passe pour un c.. 😁
Oh... si ça n'était que ça...
C'est juste une boutade ! Une boutade ! Mais la perche était trop belle !
Salut Razik,
Est-ce que selon toi ce joueur était une bonne pioche pour notre OL ?
Merci encore pour toutes les infos et la bonne humeur sur les émissions (même si ça ne doit pas être facile d'être joyeux avec notre club en ce moment) ^^
Il faut lire : imponsolable.
Oh oui belle ! Je valide !
Solvable le Ponsot?
Ponsot est soluble dans le Pathé ?
🤣😆😆😆😆
Pathé…tique cette histoire
Merci beaucoup pour ces précisions, c'est super intéressant d'avoir des infos croustillantes comme ça. Typique d'une histoire de mercato d'hiver.
Par contre, désolé, mais ce n'est pas le président du Rayo qui a fait capoter le deal mais notre légendaire cellule de recrutement...fallait juste s'y prendre à l'avance put...... ! Ca fait déjà deux entraineurs qui réclament un VRAI MDF GRAND ET PUISSANT, le nom de Pathe est même sorti dans la presse il y a plus d'un mois et nous on attends les dernières heures pour avancer sur ce dossier ? Et le président du Rayo, personne chez nous ne sait qu'il est fantasque ? Quand tu connais le milieu du foot espagnol tu le sais ça ! Donc tu t'y prends encore plus à l'avance. Bon sang mais c'est pas possible d'être aussi c....... ! Pardon, je m'emporte mais bordel c'est pas facile de "supporter" ce club en ce moment.
C'est lamentable d'être autant dans l'amateurisme avec notre budget et nos infrastructures !
Exactement...
c'est le sentiment de beaucoup dans le milieu du foot : l'OL c'est des amateurs.
;(
@RBV : désolé mais, là, je trouve que c'est toi qui est très c..
La cellule de recrutement avait fait tout le nécessaire pour le transfert et le club d'en face a totalement manqué de professionnalisme, c'est ce qui est indiqué dans l'article.
Mais toi, comme tu es à fond contre l'organisation OL et sa cellule de recrutement, tu arrives encore à la blamer et la rendre cooupable de l'échec du transfert.
Ce joueur n'était très probablement pas le 1er choix de l'organisation OL et c'est pour cela qu'elle a patienté pour finaliser la vente mais, 3 heures avant la deadline, c'est encore plutôt large côté timing, sauf si l'autre partie n'est pas professionnelle.
Et le président du Rayo Vallecano est connu par qui ? C'est une équipe de Liga depuis 2-3 ans avec un stade aussi grand que le Stade Laville à Geugnon 😅😂🙈.
Autant notre organisation a commis des erreurs c'est certain, autant, parfois, il faut arrêter de l'accabler pour tous les échecs ...
Ton discours me rappelle les propos de Genesio ("La seule chose, c'est que j'avais l'impression que j'étais le bouc-émissaire, déplore-t-il malgré tout. Même quand il pleuvait à Lyon, c'était de ma faute. ").
Les pseudo-supporters de l'OL, qui commettent énormément d'erreurs, sont toujours les seuls à ne jamais se remettre en question ...
Sont-ce les supporteurs qui font le club, ou le club qui fait les supporteurs ?
Salut Dragon,
Alors heureusement que je suis quelqu'un de détendu parce que démarrer l'échange en disant que je suis c...., tu prends des risques vu comment certains supporters sont à cran en ce moment ^^
Pour te répondre :
1) "La cellule de recrutement avait fait tout le nécessaire pour le transfert et le club d'en face a totalement manqué de professionnalisme, c'est ce qui est indiqué dans l'article" : Ah bon ? Tu appelles ça faire tout le nécessaire ? Cela fait maintenant presque 3 ans que les coachs demandent un MDF costaud, experimenté avec de l'impact. Et on a toujours rien en stock, donc déjà, tu démarres mal ta "démonstration". Et je te parle même pas de notre besoin en ailier, du fait qu'on eu 3 arrières droits à un moment et de profils complémentaires...BREF.
2) "Mais toi, comme tu es à fond contre l'organisation OL et sa cellule de recrutement, tu arrives encore à la blamer et la rendre cooupable de l'échec du transfert." : je suis à fond pour l'OL en fait, mais catastrophé par son "organisation" qui est tout sauf organisée et claire dans sa stratégie et sa communication.
3) "Ce joueur n'était très probablement pas le 1er choix de l'organisation OL et c'est pour cela qu'elle a patienté pour finaliser la vente mais, 3 heures avant la deadline, c'est encore plutôt large côté timing, sauf si l'autre partie n'est pas professionnelle." : La dessus que dire...c'était le choix numéro combien déjà ? 10 ? 12 ? Et personne n'a pensé à assurer au moins une seule piste pour assurer ses arrières ? Encore une fois, aucune planification, aucune anticipation. J'appelle ça de l'amateurisme, oui.
4) "Et le président du Rayo Vallecano est connu par qui ? C'est une équipe de Liga depuis 2-3 ans avec un stade aussi grand que le Stade Laville à Geugnon 😅😂🙈." : ENFIN je suis d'accord toi ! Nous, simples mortels, on ne le connait peut-être pas, mais c'est le TRAVAIL des gens comme Cheyrou et sa clique de se renseigner et d'obtenir ce genre d'info ! C'est la BASE et pas que dans le milieu du foot. Mais bon, c'est comme Boateng : "Ah bon ? Il battait sa femme ?" ou Shakiri : "Ah bon ? Il est pas ailier ?". Encore une fois, total amateurisme. Et je cible TOUT LE MONDE (Maurice, Juni et Cheyrou, comme ça, pas de jaloux).
5) "Les pseudo-supporters de l'OL, qui commettent énormément d'erreurs, sont toujours les seuls à ne jamais se remettre en question ..." : je te rassure je ne suis pas un pseudo supporter, je suis un supporter classique depuis ma tendre enfance, et je le serai jusqu'au bout, j'ai enduré des purges et je continuerai à le faire. J'ai fêté des titres et j'espère le refaire un jour. Ce qui est insupportable par contre, c'est de se faire baratiner par une communication désastreuse depuis des années et en plus on nous laisse croire que ça serait de notre faute. Et je rajoute que de se faire traiter de c..... aussi, c'est assez insupportable mais comme je te le disais, tu as de la chance que je sois peace.
Alors allez l'OL et à bientôt camarade !
Je te soutiens RBV!
Manager, c'est anticiper. La gestion d'un projet comme un recrutement nécessite de savoir trancher avant d'être dans une impasse.
Nos deux derniers entraineurs ont fait du recrutement d'un MD une priorité. Le club n'a pas été capable de répondre à ce besoin, malgré plusieurs mercatos et ne peut pas rejeter la faute à quelqu'un d'autre pour cela. La réputation du Président du Rayo est connue dans le milieu, donc c'est une faute professionnelle de faire dépendre notre priorité de son comportement dans les 4 dernières heures d'un mercato qui a duré 31 jours. Et comme c'est un échec qui se répète, c'est une faute grave, donc ce n'est pas seulement le recruteur et le directeur administratif qui sont responsables, mais aussi leur supérieur, notre Président. Dans toute entreprise normale, il y aurait déjà eu des sanctions depuis très longtemps. Quand on a vendu Gouiri pour une bouchée de pain, à un de nos concurrents, on voyait déjà très bien qu'il y avait déjà un souci en terme de management.
Salut Mopi do Brasil,
Tu as tout dit, mieux que moi et de manière plus courte hahah. En tout cas plus apaisé.
Ce club me rend dingo en ce moment ^^
Au fait Isco n’a pas signé au Union Berlin hier. Techniquement, le club est libre de l’embaucher aujourd’hui. En salaire il doit valoir à peu près 2 Boateng…
Plus maintenant vu ce qu'il a fait à Séville et son niveau en décrépitude depuis de longs mois, je dirais "1 Boateng et demi voire un quart".
C'est quand même dingue le foot business limite mafia...
Ça confirme ce qu'on lit par ailleurs, et la simple logique, le Rayo n'a pas voulu le vendre finalement ( comme nous on n'a pas voulu prendre Isidor finalement puisqu'on n'en avait pas besoin avec Jeffinho)
Bien sûr qu'il fallait s'y prendre avant, mais c'est au dernier moment que tu fais les bonnes affaires. Avant tu l'aurais payé 12 alors qu'il vaut 4 sur Transfermakt ! La. Tu le payais 6 ou 7 ce qui est déjà trop cher...
Qui était candidat pour mettre les 5 ou 6 M€ d'écart ?
Salut Philippeb,
Pour Kadewere on a fait moins de chichi...
Pour Boateng on a fait moins de chichi...
Pour Faivre on a fait moins de chichi...
La liste est longue, je pense qu'on la connait tous par coeur à force...
La y'avait un joueur qui voulait venir, avec un profil que nous n'avons pas dans l'effectif, réclamé par déjà deux entraineurs et nous on chipote pour 5M€ ? Et bien moi je trouve que c'est d'un amateurisme sans nom, désolé...
C'est un point de vue !
Mais la force du club et de JMA ça a toujours été de faire attention aux dépenses.
C'est un peu sa faiblesse aussi. Le dépenser sans compter marseillais a des atouts aussi...A condition d'avoir un mec qui paie.
Moi aussi je suis déçu, surtout pour Laurent Blanc
Parce qu'on sait très bien que le club aurait été insulté pour ce recrutement . Il l'était déjà avant l'issue !
Phillipeb tu ne peux pas dire ça, là on a failli sortir 30 millions c'est énorme.
Le prix d'achat de Paqueta et Guimares.
Salut Philippeb,
Alors peut-être que c'était la force du club et de JMA avant, mais comment tu peux me dire ça quand on lâche des 15M pour Kadewere et des 15M pour Faivre (alors que nous n'en avions même pas besoin !!!!!!) et j'en passe depuis plusieurs mercatos ?
Avec 15M je pense que tu structures une sacrée cellule de recrutement et ça nous coutera moins cher que de jouer bourré à Football Manager avec Cheyrou et ses 3 adjoints installés dans leur bureau à scruter leur tableau excel à la con.
Pardon je m'emporte mais franchement la gestion sportive de ce club m'échappe parfois. Souvent. Tout le temps en fait ^^
@RBV : c'est assez drôle que tu ne cites que des joueurs achetés par l'OL sous Juninho et pas Cheyrou
Avec Cheyrou, l'OL n'aurait payé "que":
-2M€ pour Lovren
-4.2M€ pour Tagliafico
Les autres recrues ont peut-être/surement bénéficié d'une prime à la signature +/- incluse dans leur salaire mais je n'ai pas trouvé de chiffres pour l'instant
Autant pour Lovren, on a encore besoin de temps pour se faire une idée sur ce qu'il apporte à notre équipe
Autant pour Tagliafico, pour 4.2M€, je trouve que l'OL a fait une excellent affaire (pour l'instant)
Salut Dragon,
Peu importe, Cheyrou, Juni, Maurice...c'est toute l'organisation qu'il faut revoir !
J'en savais rien mais j'étais persuadé que le Rayo, mais manifestement surtout son président, demandaient trop.
Sauf erreur de ma part, notre club tant détesté, et ses dirigeants n'y sont donc pour rien.
Cela étant, je suis bien incapable de savoir si c'est dommageable pour le club ou non. Juste un peu de déception pour le joueur, qui semblait, à la lecture de l'article, sincèrement déçu.
Notre club n'y est pour rien,mais Pathé Thiss il me semble que ça fait 2 semaines qu'on en parle ,pourquoi attendre le dernier moment...
De toute façon c'était le plan D,celui que je déteste.
D comme dérive,déroute,débandade,ou système D!
Il faut lire l'article : le président demandait 12 millions. Cela me semble assez clair comme formulation non ?
Dans ce cas pourquoi avoir envoyé Cheyrou au Brésil pour le brésilien,je suis sur que c'est le plan D,et l'article ne dit pas si les 12 millions étaient demandés le 31 ou le 19.
Ben justement : Rayo demande trop, tu vas voir ailleurs... C'est le principe d'avoir plusieurs cibles...
Oui c'est sûr.
Il faut avoir plusieurs cibles j'aime bien le plan A.
Mais il faut avouer que le plan B l'année dernière avec Tagliafico est un très bon coup^^.
De toutes façons c'est la faute à Cheyrou, Ponsot, Aulas, Bosz, Garcia, Genesio, Puel, Stéphan,Tigana, Nouzaret...
Et Domenech aussi!
Parce que c'était 12 et qu'au dernier moment c'était 7
Sauf qu'ils n'ont pas voulu vendre à ce prix.