Castello Lukeba face à Evann Guessand lors de Nantes - OL
Castello Lukeba face à Evann Guessand lors de Nantes – OL (Photo by LOIC VENANCE / AFP)

OL - Brest : qui pour accompagner Castello Lukeba ?

Ayant loupé les deux derniers matchs de l’OL, Castello Lukeba est de nouveau opérationnel. Le défenseur central devrait retrouver une place de titulaire. Reste à savoir si ce sera avec Dejan Lovren, en délicatesse avec ses quadriceps.

Un groupe au complet. Une fois de plus, Laurent Blanc peut se satisfaire d’avoir les moyens de ses ambitions face à Brest. Le mercato hivernal bouclé, peut-être pas de la meilleure des manières, l’effectif de l’OL est désormais fixe. En attendant que Jeffinho soit qualifié et surtout remis sur pied après une petite blessure, Blanc a dû faire des choix pour composer son groupe de 21. Mohamed El Arouch, Djibrail Dib et Damien Da Silva vont regarder le match de mercredi des tribunes tandis qu’Amin Sarr va faire sa première avec l’OL. Castello Lukeba est lui aussi de retour et devrait être l’un des deux changements dans le onze par rapport à Ajaccio.

Gusto de retour à droite ?

Titulaire indiscutable, le défenseur lyonnais va retrouver sa place après deux matchs ratés à cause d’une blessure. Reste à savoir si ce sera aux côtés de Dejan Lovren ou de Sinaly Diomandé. Le défenseur croate est en délicatesse avec ses quadriceps et a commencé la séance de veille de match de manière individualisée. Néanmoins, sa présence dans le groupe laisse espérer qu’il est bien sur pied et qu’il peut postuler ce mercredi soir au Parc OL (21h). L’autre changement devrait intervenir à droite de la défense avec le retour de Malo Gusto. Parti passer sa visite médicale à Londres samedi dernier, il n’avait pu tenir sa place à Ajaccio, remplacé par Saël Kumbedi.

La composition probable de l’OL : Lopes - Gusto, Lovren, Lukeba, Tagliafico - Caqueret, Lepenant, Tolisso - Cherki, Lacazette, Barcola

27 commentaires
  1. Avatar
    juninho pernambucano - mer 1 Fév 23 à 10 h 31

    Houssem Aouar visé pour son attitude et son entrée tout ça pour le remettre dans le groupe…

    Lui et dembele je sais même pas ils font quoi dans le groupe. C’est bon c’est fini ils nous apporteront rien financièrement et sur le terrain.
    Donc pourquoi on prépare pas l’avenir ? En prenant des jeunes et en les envoyant avec la réserve ?

    Et puis là après un match infâme contre heureusement un adversaire nullissime offensivement (Ajaccio), blanc se dit que cherki a droite c’est du génie tout comme notre milieu a 3 qui sait pas faire 3 passes de suites… heureusement qu’on a cassé la tirelire pour notre milieu ! Ahh non rien…

    1. Avatar
      cris79 - mer 1 Fév 23 à 13 h 39

      Non seulement ces joueurs ne nous apportent rien sur le terrain mais ils coûtent cher au club ..entre 250.000 et 300.000 euros..mais celui qui ne nous sert à rien vraiment c est Aouar...domenech à dit qu il jouait comme un vieux...il est teellement lent ...franchement à son age...

      1. Avatar
        BerlutiFL33139 - mer 1 Fév 23 à 13 h 47

        Il a trop musclé les cuisses. Il est totalement déséquilibré, son cas est inquiétant quand on voit sa démarche, sa course.

    2. Avatar
      BadGone91 - mer 1 Fév 23 à 15 h 48

      Je trouve ça affligeant ! Autant j'aime bien Laurent Blanc sur certains points, autant le fait de vouloir titulariser Aouar et Dembélé dès sa prise en main de l'équipe m'a fait comprendre son manque cruel de connaissance sur l'équipe et les joueurs (il est resté bloqué en 2020 et l'épopée en LDC...).
      J'espère qu'un journaliste lui posera la question du pourquoi du comment, parce que c'est incompréhensible de continuer à faire jouer ces deux là (surtout pour Aouar qui est mauvais depuis déjà 2 ans au moins).

      1. Avatar
        XUO - mer 1 Fév 23 à 15 h 54

        Lolo le fait jouer non pas pour lui faire plaisir comme tu sembles le croire mais pour le mettre devant ses responsabilités. Ton patron te paie-t-il à ne rien faire ? Si Aouar continue à ne rien faire, il va entendre siffler le vent des Cévennes. Je ne suis pas sûr que cela ait été fait à ce jour.

  2. Kim Kallschtroumpf
    Kim Kallschtroumpf - mer 1 Fév 23 à 10 h 43

    J’ai envie d’être positif et me dire que le mercato étant clos, Laurent Blanc a eu du temps pour sa préparation avec la trève et sait désormais avec qui il peut et doit composer.
    Sans me faire d’illusion sur une soudaine et inattendue amélioration du jeu, je vais regarder les matchs comme si c’était le début d’une nouvelle saison ne pouvant qu’être meilleure ( et ça préservera mes nerfs comme ça ).

    1. Avatar
      Olyonn@is - mer 1 Fév 23 à 11 h 49

      Je ne sais pas vous,mais si je me place à la place de Laurent Blanc franchement,je ne vois aucun système permettant à l'équipe d'être meilleur.

      Mettre Aouar et Cherki en même temps?
      Un trio Sarr,Lacazette,Cherki?(je croise les doigts pour que Sarr soit fort🤞).
      Faire un 3-5-2 avec Gusto et Tagli en pistons?

    2. Avatar
      Pierro Leman - mer 1 Fév 23 à 15 h 12

      Tout à fait d'accord avec toutes les insuffisances montrées par cette équipe.

      Cependant, j'avais trouvé que face à Strasbourg il y avais pas mal de bonnes choses, un pressing très haut avec beaucoup de volonté, beaucoup de duels gagnés, un grand engagement dans les actions de jeu, beaucoup d'occases malheureusement gâchées par trop de précipitation ou trop de dribbles inutiles avant de tirer ou de passer.
      Et surtout mauvaises réactions sur les contre-attaques. Pas assez d'anticipation.

      La grosse erreur du staff c'est d'avoir vendu Paqueta et Guimaraes qui nous éclairaient le jeu.
      Et même Terrier qui montre ses qualités à Rennes.

      Que de dégâts causés par ces décisions.

      Il faut remettre Cherki en 10, à l'aile il veut trop dribbler et fait du surplace. Et se fait contrer 8 fois sur 10
      Mettez un peu plus de jeunes, Barcola à montré contre Ajaccio ses qualités, ne laissez pas partir trop de jeunes ou alors en prêts pour pouvoir les récupérer plus tard, pas comme ils ont fait avec Remy, Gouiri, Kalulu et tant d'autres qu'on n'a pas été foutus de retenir.

  3. OLVictory
    OLVictory - mer 1 Fév 23 à 10 h 48

    Gusto, Lovren, Lukeba, Tagliafico, c'est une ligne de défense qui devrait tenir la route au moins contre les équipes moyennes. Est-ce que l'on pourrait espérer deux clean-sheets contre Brest et Auxerre ?
    Surtout avec 3 milieux défensifs et seulement trois joueurs offensifs !
    Je ne parle pas de faire des beaux matchs, juste de marquer une cinquantaine de points avant la fin de saison

    1. RBV
      RBV - mer 1 Fév 23 à 11 h 01

      Bonjour OLVictory,

      Le problème c'est que sans MDF grand et costaud, qui met de l'impact, on se fera transpercer par 99,9% des équipes de Ligue1. Bosz l'avait dit. Blanc l'a redit, mais rien n'a changé. Bon courage avec deux nabots sans impact, un brésilien qui mâche son chewing gum et Tolisso qui joue un match sur trois.
      C'est impossible de mettre un plan de jeu cohérent et solide en place avec un effectif pareil...Guardiola assisté de Klopp ne ferait pas mieux...

      1. OLVictory
        OLVictory - mer 1 Fév 23 à 11 h 03

        À part la défense, le reste ne tient pas la route, on va en baver.
        Jeffinho inconnu, Sarr pas à son poste, ce mercato est une prise de risque incroyable.

      2. Avatar
        juninho pernambucano - mer 1 Fév 23 à 11 h 20

        Moi ce qui me gonfle c’est qu’on touchait au but avec cherki en 10 je pensais que enfin un entraîneur avait compris son poste ou on peut exploiter le maximum de ce joueur.
        Et finalement on se savonne la planche… pour moi il n’a absolument pas les qualités d’un ailier, il n’a pas l’explosivité pour cela.

        Concernant jeffinho, il s’agit d’un joueur qui va nous rendre fou apparemment, très bon techniquement mais gâche souvent tout car la dernière passe est souvent mauvaise ou le tir bien 3 points au rugby, qui rend fou ses partenaires, un poulet sans tête quoi…

    2. Avatar
      Olyonn@is - mer 1 Fév 23 à 11 h 09

      Par rapport à d'autres années je trouve notre ligne de 4 renforcé,par contre le milieu a baissé d'un niveau c'est dommage...

      1. Avatar
        GoNL - mer 1 Fév 23 à 11 h 14

        C’est clair.
        Un pivot Mendes-Tolisso derrière un Cherki en progrès, c’est ce qu’on propose de mieux aujourd’hui. Et ça donne zéro garantie.
        Quant à l’attaque, on a fait tapis. Là j’ai comme un feeling, mais basé sur à peu près rien…

      2. OLVictory
        OLVictory - mer 1 Fév 23 à 11 h 20

        Mendes-Tolisso c'est bien sur le papier, mais le premier se troue une fois par match dans ses bons matchs et le second nous fait un mi-temps thérapeutique depuis son arrivée. Zéro garantie en effet.

      3. Bioman
        Bioman - mer 1 Fév 23 à 16 h 05

        Tolisso a enchainé 2/3 matchs à 75 minutes... C'est, comment dire, inspirant pour la suite...Mendes même dans ses bons matchs, vous lui trouveriez un truc à lui reprocher...pt'être des crampons verts !

    3. Darn
      Darn - mer 1 Fév 23 à 11 h 32

      50 pts, je pense aussi que c'est l'objectif de la saison désormais...

      1. Avatar
        Olyonn@is - mer 1 Fév 23 à 11 h 50

        C'est dur j'ai du mal on à me le dire.😓50 points...

      2. Bioman
        Bioman - mer 1 Fév 23 à 16 h 07

        L'objectif c'est la victoire en CDF et 15 ème place, ou 7 ème et éliminé par Lille

    4. Sebepe
      Sebepe - mer 1 Fév 23 à 12 h 16

      Tousart avait été remplacé par Guimaraes, mais bon, personne pour remplacer Bruno G.
      Lepenant=Caqueret. Il abat beaucoup de travail, mais trop tendre encore le gone.

    5. Avatar
      BerlutiFL33139 - mer 1 Fév 23 à 13 h 50

      Aaaaaaah, la fameuse fin de saison lyonnaise avec 18 victoires consécutives.

      Ça a même fait sourire la plus haute juridiction administrative française qui a retoqué l'OL dernièrement sur ce point ...

      Bah voilà.

  4. Avatar
    juninho pernambucano - mer 1 Fév 23 à 11 h 24

    En conclusion de ce mercato notre équipe type ne change finalement pas à part lovren en défense, il n’y a pas de renforcement de l’équipe type.
    Sauf qu’on n’a plus un seul ailier droit donc on doit faire jouer cherki et se taper un milieu sans créativité et impact… parce qu’on préfèrera toujours faire entrer aouar plutôt qu’un el arouch pour préparer l’avenir.

    On est loin des 40M€ investis, d’avoir cassé la tirelire ou encore d’avoir remplacé les joueurs sur le départ par meilleurs qu’eux.

    1. Avatar
      BerlutiFL33139 - mer 1 Fév 23 à 13 h 51

      Ton dernier paragraphe est très juste.

    2. Bioman
      Bioman - mer 1 Fév 23 à 16 h 08

      "d’avoir remplacé les joueurs sur le départ par meilleurs qu’eux", Bah perso je n'ai encore jamais vu jouer les nouveaux et encore moins à l'OL, donc attendons un peu!

  5. Juni38
    Juninho Pernambucano - mer 1 Fév 23 à 15 h 48

    Après ce mercato désastreux ou on perd 4 joueurs , ou on conserve nos 4 boulets ( Boateng aouar Dembélé da Silva ) et où l'on remplace Kte par un jeune et tête par ...personne , blanc va continuer avec son 433 complètement déséquilibré , sans meneur de jeu avec trois joueurs défensifs au milieu , et un cherki ailier qui n'est pas du tout son poste et ou il n'est pas bon.
    En DC si lovren se blesse il doit jouer avec deux jeunes dont l'un n'est pas très brillant ( diomandé ).

    Bref une équipe du niveau ventre mou de L1 et encore c'est pas certain.

    On va casser la tirelire pour faire plaisir a Laurent , racontait le matamore. Raté.

    1. Avatar
      Olyonn@is - mer 1 Fév 23 à 16 h 00

      On perd des joueurs boulets boomerang🪃,qui vont nous revenir en pleine face cet été ☀️,KTE le boxeur 🥊,JRA l'éstropier 🚑,Faivre le mal aimé ☹️,on garde nos bons gros boulets Aouar le pantouflard ⛸️,Boateng et Da Silva les tracteurs 🚜,Dembele le moon boots.

      On recrute deux jeunots à peine 10 matches à eux 2 et un vieux qui est déjà blessé !

      QUE DU BONHEUR !!!

      🤣🤣

      1. Juni38
        Juninho Pernambucano - mer 1 Fév 23 à 17 h 58

        Oui et les échos sur Amin Sarr , le gamin censé joué ailier gauche , ne sont pas flatteurs ...
        tout le monde se demande comment est il possible que l'OL ait balancé une telle somme sur ce joueur qui inscrit très peu de buts !!
        C'est du grand n'importe quoi ce mercato , je crois c'est une synthèse , on a atteint des sommets !!
        Et textor qui sauve la mise d'une catastrophe totale , puisque plus aucun joueur ne veut venir ici ( ils se sont pris veste sur veste avec le poste de numéro 6 ) , a du aller dépouiller son autre club de Botafogo , et s'est du coup attiré les foudres de leurs supporters , ça fait des vagues la bas ; prometteur pour la suite !!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut