À la recherche de jeunes prospects, l’OL ferait partie des clubs intéressés par le profil de Kevin Danois. Le milieu d’Auxerre attise toutefois les convoitises.
La saison n’est pas encore finie qu’on se projette logiquement déjà sur la prochaine. Cependant, la place à laquelle finira l’OL aura forcément une incidence sur la politique sportive du club lyonnais, que ce soit dans le sens des départs ou dans celui des arrivées. Néanmoins, même si Ligue des champions il y a, la direction ne compte pas déroger à la règle qu’elle s’est fixée l’été dernier : viser des bons coups financiers comme Pavel Sulc, mais aussi des jeunes joueurs à fort potentiel (Morton, Moreira). Le travail a débuté depuis de longs mois déjà et un nom de Ligue 1 aurait attiré l'œil par son profil, d’après Foot Mercato.
L'AJA gourmand cet été ?
L’OL ferait partie des clubs français (Rennes, Lille) mais aussi étrangers (Newcastle) ayant apprécié la saison réalisée par Kévin Danois. À 21 ans, l’international Espoirs français a réalisé un exercice plein avec l’AJA, qui joue sa survie dans l’élite sur les deux prochaines journées. Après des débuts en Ligue 2 il y a deux ans, le milieu vient d’enchaîner deux saisons en Ligue 1 (53 matchs) et a montré de belles choses dans l’entrejeu bourguignon. Sous contrat jusqu’en 2029 dans l’Yonne, Kévin Danois représente l’une des plus grosses valeurs à Auxerre. À la recherche d’une étape intermédiaire, il pourrait bien correspondre aux attentes lyonnaises. Reste à voir le chèque demandé par l’AJA, qui aurait repoussé onze millions d’euros il y a un an.

Un bon joueur, Auxerre avait de bons milieux avec Matondo également. Je pense que le départ de Tessmann et l'arrivée de Danois ne seraient pas loin de faire l'unanimité chez les supporters.
Voir infra : s’il signe chez nous, il sera surtout lyonnais… sauf si Kevin a encore raté l’avion.
Il est danois ou francais?
...ou Dromois, voir supra .
Prendre des jeunes c'est bien même très bien , on en a eu confirmation cette saison . Encore faut il qu'ils soient entourés d'une colonne vertébrale d'expérience , l'adaptation sera plus rapide , la compréhension du jeu aussi et bien sûr que je pense à Coco-Niakaté-Mata même la lecture du jeu de Morton.....Alors il y a des prolongations à faire en sortant le chéquier , podium équivaut a plus d'entrées et l'ambition suit avec....
Les jeunes prospect c'est très bien dans le but avoué du club de faire du trading. Mais attention au déficit d'expérience en LDC...
On a vu que Strasbourg a explosé en plein vol à cause de ça
Peut être que le blessures + changement de coach n'ont pas aidé Strasbourg non plus, c'est un peu fort de tout mettre sur la jeunesse.
Pour Danois, c'est sa deuxième saison en ligue 1, il a bien progressé et a sans doute moyen de devenir au minimum un bon milieu de Ligue 1 (s'il ne l'est pas déjà)
Ça parle aussi d'un arrière droit marocain à très fort potentiel jouant à Genk, Zakaria El Ouahdi.
Il faut lui dire que s'il veut jouer la LDC à l'OL, il faut qu'il batte Lille dimanche
Il peut se produire que lille ne battra pas auxerre qui jouera sa vie et dans le même temps l'OL incapable de battre lens ....
Possible de regretter cette défaite a Toulouse sans avoir pu sauver le match nul, je le vois gros comme une maison ce scénario