Kylian Mbappé touché après un contact avec Saël Kumbedi lors de PSG - OL
Kylian Mbappé touché après un contact avec Saël Kumbedi lors de PSG – OL(Photo by FRANCK FIFE / AFP)

OL - PSG : un statut de bête noire à faire perdurer

Mal en point depuis le début de la saison, l’OL reste malgré tout une bête noire du PSG depuis l’arrivée de QSI en 2011. Seul Rennes a fait tomber plus de fois le club parisien depuis douze ans.

Un point en trois matchs, c’est clairement la soupe à la grimace à l’OL depuis trois semaines. Le début de saison n’est clairement pas celui espéré et ce n’est pas la réception du PSG dimanche qui va redonner le sourire à tout l’environnement lyonnais. Avec la fin du mercato et un effectif désormais fixé, Laurent Blanc espère enfin lancer la machine, tout en s’assurant un sursis personnel. Il faudra pour ça montrer un visage bien différent de celui à Nice si ce n’est garder l’unité collective et défensive qui ont permis de repartir avec un point. La victoire au printemps dernier au Parc de Princes serait également un bel exemple sur lequel s’appuyer pour faire tomber l’ogre parisien. Mais l’OL a-t-il encore la recette contre le PSG ?

Aucune victoire à domicile lors des quatre derniers matchs

Depuis un peu plus de dix ans, oui. Malgré la différence de moyens et de titres sur cette décennie, le club lyonnais est pourtant l’un de ceux qui réussissent le moins aux Parisiens de l’ère QSI. Depuis 2011, seul le Stade Rennais s’est imposé plus de fois que l’OL (7 contre 6) contre le PSG. S’il y a eu la victoire au Parc en avril dernier, les choses se sont quand même compliquées pour l’OL à domicile. Le club rhodanien n’a plus connu la victoire au Parc OL depuis quatre matchs (1N, 3D). La bête noire aimerait de nouveau rugir à Décines et ce ne sont pas les supporters qui s’en plaindraient.

5 commentaires
  1. Docteur Traboule
    Docteur Traboule - dim 3 Sep 23 à 7 h 35

    La vraie bête noire des Qâtards, c'est Genesio. L'an dernier, on les a battus dans une période où ils perdaient un match sur deux. Ça invite à relativiser. Surtout que Pep a dû les n... deux fois dans la saison si je ne m'abuse!

    Cela dit, ce que je crains, c'est Mboulard. Il n'y a guère que contre l'OL qu'il montre sur la pelouse le talent qu'il s'attribue dans sa tête. Un vieux contentieux avec Lopes le galvanise.

  2. Avatar
    GodOfVar - dim 3 Sep 23 à 9 h 22

    Moi ce qui m’inquiète c’est le triplé de Haaland, Mboulard dans sa quête du ballon d’or va vouloir marquer beaucoup.
    Si il est dans un bon jour ça peut faire mal…. Mais dans un mauvais lui prendre la tête.

  3. Docteur Traboule
    Docteur Traboule - dim 3 Sep 23 à 11 h 30

    Aïe!
    Cela dit Mboulard semble préférer le veau d'or au ballon d'or. Sinon il ne serait pas resté à Doha-sur-Seine

  4. Avatar
    kazo le rouge - dim 3 Sep 23 à 13 h 55

    hihihihi
    pas mal ton appelation

    DOHA SUR SEINE POGNON SANS GENE QSG

    allez l OL faites regretter à BARCOLA d'avoir choisi ce club honni!!!

  5. Toitoi
    Toitoi - dim 3 Sep 23 à 17 h 40

    Han ! C'est Saël, la bête noir ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut