Sonia Bompastor, entraîneure de l'OL
Sonia Bompastor, entraîneure de l’OL (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

OL - Sonia Bompastor : "Chelsea sera à un niveau au-dessus"

Vainqueur tout en maitrise de Fleury (2-0), l’OL s’est qualifié pour la finale de la Coupe de France. Néanmoins, Sonia Bompastor espère voir un visage plus exigeant de son équipe contre Chelsea, mercredi.

Les Lyonnaises étaient venues chercher cette 14e finale de Coupe de France et n’ont pas mis longtemps à se mettre sur la route d’Orléans. Grâce à deux buts rapides de Lindsey Horan (7e) et Vicki Becho (10e), l’OL s’est offert une demi-finale tout en maitrise contre Fleury (2-0) vendredi soir au Parc OL. La qualification assurée en dix minutes, les joueuses de Sonia Bompastor ont pu maitrisé les aléas du match et ainsi jongler sur les temps des unes et des autres avant le match contre Chelsea, mercredi prochain en Ligue des champions. Une rencontre qui sera d’un tout autre calibre que celui de la Coupe de France. "Il faudra être plus exigeant dans le contre-effort, Chelsea sera un niveau au-dessus en termes d'agressivité et il faudra faire preuve d'efficacité devant, a noté Sonia Bompastor après la rencontre contre Fleury. L'OL a de l'expérience, on a un effectif étoffé, de qualité. Il nous faut gagner pour exister au plus haut niveau."

Pour ce rendez-vous européen, l’entraîneure de l’OL espère pouvoir compter sur le public lyonnais. Par la programmation à 17h30 vendredi, les supporters ont eu du mal à être nombreux notamment au coup d’envoi. Quatre milles ont ensuite pris place au fil de la rencontre avec la perspective du deuxième match de la soirée entre l’OL et Nantes en Ligue 1. Sonia Bompastor valide en tout cas l’initiative du lever du rideau avec "un sentiment de considération, l'initiative est belle. Elle doit se reproduire encore. C'est gagnant-gagnant pour le foot féminin, pour le club."

8 commentaires
  1. dede74
    dede74 - sam 18 Mar 23 à 11 h 29

    Je ne sais pas si c'est vraiment "gagnant-gagnant" de jouer dans un grand stade avec seulement quelques centaines de spectateurs, fervents supporteurs, éparpillés ici et là ! ça sonne creux.
    Ou alors, comme dit sur un autre fil, jouer après les garçons, peut-être que les supporteurs de ces derniers, resteraient pour encourager les filles ou, tout simplement par curiosité, voire n'ayant rien d'autre à faire après le match.
    Pourquoi pas !
    On verra mercredi, contre Chelsea, si les supporteurs des filles seront nombreux, comme cela est arrivé dans le passé pour les matchs de WCL, le match se jouant à 18h45.

  2. Dede Passion 69
    Dede Passion 69 - sam 18 Mar 23 à 11 h 40

    Devancé par dede 74 !...

    Euh Sonia , " gagnant- gagnant " avec un match à 17h30 en semaine qui conduit à un stade pratiquement vide , hélas non !
    Plutôt l'inverse et une bien pâle image du foot féminin...
    TRÈS , très déçu .

    Même le 18h45 pour Chelsea est pénalisant par rapport au 21h du PSG ....
    L'accès au stade dans cette tranche d'horaire , avec les difficultés liées à la circulation , reste un vrai handicap.
    Et puis , il y a des gens qui bossent, pas que des retraités .😉
    Mais on fera avec, et priorité bien sur aux parisiennes ....😡

  3. Avatar
    Poupette38 - sam 18 Mar 23 à 12 h 04

    "Chelsea sera un niveau au-dessus" , non, sans blague ? elles seront agressives, et pas de pertes de balle svp, assurer ses passes .
    J'ai encore l'aller contre Arsenal en tête . Le niveau du foot féminin progresse .

    Effectivement ce n'était pas chouette ce stade vide, et il me semble que les caméras étaient côté public (Jean Jaurès 😉) donc on ne le voyait pas .

  4. Avatar
    zucayan - sam 18 Mar 23 à 12 h 37

    Si les lyonnaises jouent comme hier , Chelsea sera même plusieurs niveaux au dessus

  5. isabielle
    isabielle - sam 18 Mar 23 à 14 h 11

    Soyons positifs. 😊😊
    Ce match il faut le gagner avec une avance de 2 buts minimum... à Londres le public sera présent pour pousser leur équipe (surtout si c'est à 21 h).
    Je pense que défensivement on sera capable de "tenir la baraque"...
    Après la raclée face à Arsenal et le match d'hier, les fenottes SAVENT BIEN, désormais, ce qu'il faut NE PLUS FAIRE ! 😣😜
    Certes, hier, en menant et en dominant sans partage, les esprits se sont assez vite tournés vers le match de WCL et la déconcentration était inévitable... c'est pas plus mal d'en avoir gardé sous la semelle et dans la tête. 😍
    Quand on joue en se préservant (mental et blessure) on est toujours moins efficace, c'est logique. 🙄
    Elle ont gagné, il n'y a aucune blessure, elles n'ont pas pris de but, qualification en finale assurée = contrat rempli. 👏👏

  6. isabielle
    isabielle - sam 18 Mar 23 à 14 h 15

    [HS] :
    13 h46 - Gourvennec renonce aux bleues
    .... et Soubeyrand prolonge avec le PFC .... ouf ! 😊

  7. OL-91
    OL-91 - sam 18 Mar 23 à 21 h 22

    Sonia est-elle dans la crainte ou dans l'humilité ?

    1. isabielle
      isabielle - sam 18 Mar 23 à 21 h 47

      Vu les imperfections du match d'hier, elle est surtout réaliste.😒
      Comme il est difficile de mettre des buts à cause de nos maladresses, si en plus les attaquantes (et les milieux) ne sont pas assez réactives, pour défendre au départ des actions adverses... ce sera la punition style Arsenal !
      Les fenottes ont gagné la WCL face au Barça parce qu'elles les ont étouffées par un pressing haut et constant sur 90 mn, et par une belle efficacité offensive. 👍
      Seront-elles capables de le refaire face à Chelsea ?.... telle est sa crainte. 😰

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut